Branlette Revolutionnaire

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Branlette Revolutionnaire

Message par agent069 »

Maintenant qu'on sait grace à Red Steel que la Revo va exploser la 360 et la PS3 au niveau des graphismes (et que l'absence de HD va liberer le processeur et permettre une meilleur gestion de la physique que sur PS3 :lol: ), il reste une grande inconnue : le gameplay!

Comme on saura pas grand chose avant l'E3 et qu'on est un site de fanboys, je propose qu'on poste ici nos concept de jeux Revo, ou comment la télécommande va revolutionner les jeux 8)

Bon aller je commence avec un jeu tout con, je vois bien un genre de Incredible Machine en 3D. Avec la télécommande on pourra placer les objet n'importe comment avec essence et precision, on pourra donc faire des puzzle bien plus complexe et ce en vrai 3D ^^ En plus pas besoin de nunchaku ou autres connerie, on joue avec une main, et on se cure le nez avec l'autre :) De plus ca coutera rien à faire comme jeu, et pas besoin de graphs de ouf, faut juste mettre des décors tout niqué en style cartoon :oops:

Dans le même genre je vois bien un Lemmings 3D, bon ok y'en avais déjà eu un et il était limite injouable, mais avec la télécommande ca deviendra beaucoup plus facile à jouer, surtout si on a un controle totale de la camera, car avec une souris ou un stick droit, on a pas beaucoup de liberter pour bouger la camera, je m'imagine déjà entrain de bouger la camera librement, la faire tourner, la deplacer latéralement dans tout les sens ou changer son inclinaison avec de simple mouvement, alors qu'avec un pad classique il faut pas mal de touches ^^ Enfin bref, ca peut être super jouable, et encore une fois, pas besoin de l'Unreal Engine. Bon ca a rien de revolutionnaire.

Sinon je vois vien un shoot du type Ikaruga ou pour changer de polarité on fait sauter le pad comme une crepe :nerd:

Après avoir réflechi un petit peu, je pense que les camera vont vraiment profiter à mort de la souplesse du pad Revo, tout comme les mini sequences à la con, du genre crochetter des serrures dans Splinter Cell, lancer des sorts dans un RPG en dessinant des symboles bizares (d'ailleur un Black & White sur Revo ca pourrait le faire, bien que ce genre de jeux requiert pas mal de RAM et un gros CPU :oops: ), mais la encore on peut dire que c'est des conneries que c'est que du gadget et qu'on pourrait très bien faire ca avec des boutons, ou des stick ^^

Mais à la limite on pourrait dire pareil du stick, on peut très bien se deplacer dans tout les sens, et mettre des boutons pour courrir, et on a notre stick, la preuve on peut parfaitement jouer à Mario 64 sur DS, bien sur le confort de jeu n'est pas le même, et l'experience de jeu s'en trouve un peu altérée ^^

A vous de jouer les girlz :nerde:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Branlette Revolutionnaire

Message par The_lascar »

agent069 a écrit :Sinon je vois vien un shoot du type Ikaruga ou pour changer de polarité on fait sauter le pad comme une crepe :nerd:
Plutôt un shoot où on dirige le vaisseau avec le capteur de mouvement, genre on peut aller d'un bout à l'autre de l'écran en une seconde. C'est le genre de truc qui doit faciliter énormément les choses, et donc permettre un level design bien plus agressif, et donc un jeu bien plus spectaculaire et donc bien plus jouissif :bave:

Edit : et puis sinon, j'attend beaucoup des jeux de sports aussi, y a les jeux style Baseball ou golf où l'apport Revo paraît evident, et les autres plus populaire comme le foot ou le foot us où ça doit être bien plus chaud à gerer pour donner un bon résultat.
Mon favoris reste le basket, genre la télécommande simule les dribles, et on se déplace avec le nunchaku, et on simule bien comme il faut les passes ou les shoots avec la télécommande :nerd: Un systeme avec deux télécommandes pourrait être plus efficace pour simuler les deux mains du joueurs, mais ça impose l'absence de nunchaku et donc de se déplacer avec les croix uniquement D:

Et puis le jeu de boxe aussi 8) J'espere que Nintendo va en profiter pour relancer Punch Out D:
Dernière modification par The_lascar le 19 avr. 2006 18:55, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais un peu comme le petit shoot dans Wario Ware Touched 8)

Mais je me demande si ca serait pas vite fatiguant :oops: Bien que ca inceterai davantage à en faire un jeu court et intense, parfait pour la course aux High Score :bave:
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

moi j'ai peur d'avoir que des jeux ou la telecommande serve de bouton C >_<

sinon je veux une compil de jeux bien con avec style du bilboquet etc :)

et puis dans les jeux que j'attends beh euh pour l'instant j'imagine po trop. Sauf que je veux defoncer des gens a coup de massues oue un prehistoric man sur revo !!!!!!!! :bave:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je pense qu'il ya moyen de faire pas mal de jeux différents de ceux que l'on connait. Genre un jeu de batterie avec une télécommande dans chaque main simulant chacune des baguettes. Ou alors un Cooking Mama sur Révo avec la télécommande en guise de manche à poele pour faire sauter les crèpes, de couteau pour décortiquer les aliments, ...

En gros des jeux qui ressemblent à ceux de la DS. Un trauma center sur Révo :bave:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Un F-zero semi MMORPG Online !!!!! :bave:

Ca fait pas mal de temps que ca me travail! En fait c'est un jeu qui pourrait bien exister sans la manette révo mais celle ci peut tellement profiter à la série que ca serait sans doute la plate forme idéale.
En gros on évolue dans un système solaire (ou une galaxie mais là faudrait la puissance de la PS3) genre 8 planetes avec Plusieurs championnats chacunes. On se promene dans le chaque monde avec son bolide et on affronte les diverses quetes. Bien entendu comme dans tous MMORPG on peut acheter des tas de goodies pour sa bagnole et on va de villes en villes, remportants championnats après championnat et gagnant de l'expérience au fil des courses.
Semi MMORPG késako? Ben c simple, pour pas surcharger le serveur et parce que c inutile dans un jeu de course, on ne croise pour ainsi dire pas les autres joueurs. Justes lors des courses que l'on veut faire mais sinon, mis à part certains amis enregistrés dans une liste spéciale, on croise personne d'autre sur les grandes routes...
Voilà, ca serait énorme selon moi. On organiserait des coupes événementielles, y'aurait des mises à jour constantes, et l'on pourrait créer ses propres circuits: grace à la télécommande ca devient aussi simple qu'avec une souris. On les partagerait entres amis etc...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
egg
Super Mario World

Message par egg »

une simulation de conduite ferroviaire en vue à la première personne avec 2 manettes pour simuler les deux mains du conducteur :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Plutôt un shoot où on dirige le vaisseau avec le capteur de mouvement, genre on peut aller d'un bout à l'autre de l'écran en une seconde. C'est le genre de truc qui doit faciliter énormément les choses, et donc permettre un level design bien plus agressif, et donc un jeu bien plus spectaculaire et donc bien plus jouissif :bave:
Si on deplace le vaisseaux avec la revo, le level design sera bcp moins agressif vu qu'on perdra enormement en precision par rapport a un stick.
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Une simulation de peinture 8)
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :
Si on deplace le vaisseaux avec la revo, le level design sera bcp moins agressif vu qu'on perdra enormement en precision par rapport a un stick.
Oo
Je vois pas en quoi un stick est plus précis que la manette révo... En tout cas pour cette application.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est simple, la resistance du stick nous permet d'etre plus precis pour les microdeplacements dans un shoot.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :c'est simple, la resistance du stick nous permet d'etre plus precis pour les microdeplacements dans un shoot.
Euh, oui mais la télécommande dispose d'un plus grand champs d'action (ben oui on est plus bloqué au rayon d'action du stick) qui permet d'acquérir une très grande précision. C'est simple: prend un point du stick, avec la revmote tu peux l'agrandir un maximum puisque le stick c'est tout simplement ton bras dans l'espace. Plus un point est gros plus c'est difficile de le rater...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Adc06 a écrit :Voilà, ca serait énorme selon moi. On organiserait des coupes événementielles, y'aurait des mises à jour constantes, et l'on pourrait créer ses propres circuits: grace à la télécommande ca devient aussi simple qu'avec une souris. On les partagerait entres amis etc...
j'avoue que j'suis pas trop emballé par ton histoire de RPG, bien que ca pourrait être sympa, d'avoir des boutiques et autres challenge, mais bon l'univers de F-Zero c vraiment special quoi, mais pour tout ce qui est editeur de circuit ca va chier la revo, pour pourra faire des tracés assez complexes, des courbres comme on veut et tout :$ ca va chier ^^

sinon pour F-Zero je donnerait bien des coup de pad sur le coté pour faire les attaques :oops: et pour gerer l'inclinaison du bolide (ca remplace les gachettes quoi ^^) et pourquoi pas faire trembler la manette pour maintenir le turbo, j'y vois plusieur interet :oops:

Déjà ca doit être marrant à faire (ca me parait bien dans l'optique du pad ^^), en plus ca nique completement la precison de l'inclinaison, je trouve ca bon pour le gameplay ce genre de truc, et avec de la pratique peut être qu'on peut gérer à la fois l'inclinaison et le tremblement, y'a manière à progresser XD

Pi ca impliquerai pas mal dans le jeu trouve, je pense que ca peut influer sur le stress que procure le jeu ^^ Enfin faut voir, ca serait pêut être plus casse couille qu'autre chose, et on perdrait peut être en precision,
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Restons classique, j'aimerai trop un ptit fps où tu recharges le pompe avec une main en faisant un mouvement bas-haut-bas télécommande à la verticale (effet terminator ).
Ca me ferait trop plais'!!!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Adc06 a écrit : Euh, oui mais la télécommande dispose d'un plus grand champs d'action (ben oui on est plus bloqué au rayon d'action du stick) qui permet d'acquérir une très grande précision. C'est simple: prend un point du stick, avec la revmote tu peux l'agrandir un maximum puisque le stick c'est tout simplement ton bras dans l'espace. Plus un point est gros plus c'est difficile de le rater...
On parle de Shoot em up la, t'as deja joué a un shoot em up ?
Tu sais comment marche le deplacement ? On a besoin d'une precision au pixel dans le deplacement, pas pour viser un point, mais suivre une trajectoire de maniere precise.
Quand tu dois pousser un bloc suivant une trajectoire, tu auras bcp plus d emal a le faire avec un bloc leger qui n'offre aucune resistance qu'un bloc plus lourd.
Autre exemple, prends une feuille et dessine une trajectoire, repasse ton stylot le long de cette trajectoire, une fois en appuyant fort sur la feuille et uen autre fois en posant simplement le stylo a la surface.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je vois pas comment vous pouvez parler de la précision du bidule alors que vous l'avez jamais touché :???: . Faudrait arréter de troller un peu là :niais: . Perso j'aimerais trop voir ce que pourrait donner une simu de chef d'orchestre, un peu du genre zooplancton mais avec la manette révo et en plus complet :)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :
Adc06 a écrit : Euh, oui mais la télécommande dispose d'un plus grand champs d'action (ben oui on est plus bloqué au rayon d'action du stick) qui permet d'acquérir une très grande précision. C'est simple: prend un point du stick, avec la revmote tu peux l'agrandir un maximum puisque le stick c'est tout simplement ton bras dans l'espace. Plus un point est gros plus c'est difficile de le rater...
On parle de Shoot em up la, t'as deja joué a un shoot em up ?
Tu sais comment marche le deplacement ? On a besoin d'une precision au pixel dans le deplacement, pas pour viser un point, mais suivre une trajectoire de maniere precise.
Quand tu dois pousser un bloc suivant une trajectoire, tu auras bcp plus d emal a le faire avec un bloc leger qui n'offre aucune resistance qu'un bloc plus lourd.
Autre exemple, prends une feuille et dessine une trajectoire, repasse ton stylot le long de cette trajectoire, une fois en appuyant fort sur la feuille et uen autre fois en posant simplement le stylo a la surface.
Ton exemple est pas mal mais est obsolète si t'agrandi le champs d'action. Je vais faire mon mathématicien mais bon. Je prend pour exemple la tangente à une courbe. Une courbe peut etre assimilé à un très grand nombre de droites. Si on trace toutes ces portions de droites, on obtient la courbe. Mais si on agrandi énormément la courbe on verra un truc imprécis, "ciselé". Je te parle de courbe parce que c'est plus en rapport avec le mouvement qu'avec la visée. Cependant, ramenée à la taille de la feuille, ca sera une courbe parfaite. Pourquoi? tout simplement parce que les erreurs sont moins visibles à une echelles inférieures. On prend le stick, qui a un champ d'action bien inférieur à la taille d'un écran. Certe sa résistance permet une certaine précision, mais ca reste brusque, et le moindre écart dans la position du stick engendre une grand différence à l'écran. C'est l'inverse de la télécommande. En gros avec la revmote si tu fait un grand mouvement, le mouvement engendré est plus petit, alors qu'avec un stick le mouvement engendré est plus grand. D'ou le fait que si tu fait des erreurs avec la télécommande elles seront moins ressenties, alors qu'avec le stick c'est direct. C'est pourquoi le stick demande un certain entrainement, alors que la télécommande apporte une précision que je suppose supérieure avec un naturel inégalé.

Enfin je dis ca mais ni toi ni moi n'avons testé la bete...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Chat-Minou a écrit :Un trauma center sur Révo :bave:
Mais tu ne penses pas que Trauma Center est plus adapté au stylet de la DS qu'à la manette de la Revo ? Je n'y ai pas joué, mais j'imagine qu'on a besoin du contact pour bien voir où l'on bouge. Un peu pour rejoindre ce que dit Marcadet, c'est difficile d'être précis quand on a une liberté totale de mouvement, et s'il faut faire de tout petits mouvement afin d'opérer, j'ai peur que ce soit difficile.

De même, je ne sais pas comment ils pourront faire un Brain Training, il me semble que c'est beaucoup moins approprié qu'au stylet.

Concernant les jeux que j'aimerais voir arriver, c'est surtout un jeu de pêche dans le style Mario Golf GBC, et jouable en ligne. Dans le style Mario Golf GBC, c'est pour dire qu'il y a un petit mode "aventure" simple mais bien fait qui permet de comprendre toutes les subtilités du gameplay, et puis aussi d'autres modes où on fait des "compétitions" simples. En l'occurrence, ça serait choisir un étang, une rivière, un océan, et puis ensuite pêcher, éventuellement avec des objectifs à atteindre (une liste de 500 défis :bave:). La difficulté dans la réalisation du jeu serait de bien équilibrer le temps d'attente et le temps de capture (si on doit attendre 10 minutes à chaque fois, c'est pas génial...). En fait il faudrait laisser le choix au joueur de ce paramètre (à part dans la partie aventure et dans les sections avec objectifs). Enfin, le jeu en ligne permettrait de se retrouver sur un lieu de pêche avec des amis et de discuter ensemble en attendant que le poisson daigne mordre.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mais j'ai jamais dit que dans l'absolu le pad sera moins precis....
Je repondais a oscar qui disiat qu'on aurait des levels designs plus agressifs dans un shoot parce qu'on peut aller en un cli nd'oeil d'un bout a l'autre de l'ecran. Je sais pas si t'as deja joué a un shoot, mais quand tu joues avec un stick peu resistant, c'estd eja la mort, alors bras essayer de slalomer entre une tonne de tirs croisés plus eviter des asteorids, ca sera pas facil. Alors ouai, on peut attribuer a un bouton de regler la sensibilité, mais tu te vois changer continuellement la sensibilité au cours du jeu ? Ca rendrait le jeu plus difficil a manier encore et donc, on peut tjs pas faire du level design encore plus agressifs qu'ils ne le sont.

EDIT:
Golden cube a écrit :Je vois pas comment vous pouvez parler de la
précision du bidule alors que vous l'avez jamais touché :???: .
Je parlais juste a oscar a propos de son idée hein, chui un mega troll :roll:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Un MMORPG POKEMON :bave:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Un pong !!!

Ou la Manette représenterai la raquette... on la tient horizontalement dans ses mains et on balaie l'ecran de gauche a droite... révolutionnaire non?

Sinon un bon p'tit jeu de pingpong

Remarque avec ca on peut faire un jeu de volleyball aussi... les mouvements sont tous réalisables et on se déplace avec le joy du nunchak... quitte a appuyer sur un bouton pour sauter et éviter de dégommer le lustre du salon que grand mamy nous a légué :lol:
Dernière modification par jimbo le 19 avr. 2006 21:25, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Un casse-briques :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Resident Evil 5 !!! :x :(

:bave:
Urd
Robot

Message par Urd »

Les graphismes tout ça je m'en branle, ce que je veux c'est un pure IA qui tienne la route. :raptor:
J'en ai marre de bourriner dans tous les jeux auxquels je joue. :/
blabla
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Un Osu ! Tatakae ! Oendan ! Révo où faudra réellement faire les mouvements pour marquer les points (un peu comme samba di amigo finalement) ce serait beau ca aussi
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre