La Revo : quid de 2006 ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
La Revo : quid de 2006 ?
Merci de poster votre avis. Je souhaiterais savoir quel succès (relatif ou pas) vous accordez à la Revo pour cette année en cours. En particulier, j'aimerais connaître votre position sur la question de la concurrence avec la PS3.
L'analyse peut-être fondée sur la spéculation sur le line-up, les préférences des gamers nippons et ricains (voire européens ?). Essayez d'être un peu loufoque (imaginez les choses qu'on ne soupçonnerait pas au premier abord !) dans le raisonnement tout en gardant une bonne dose de réalisme.
Aussi, ce sondage se verra retiré dès le début de l'E3 où beaucoup des questions engendrées devraient avoir un semblant de réponse.
L'analyse peut-être fondée sur la spéculation sur le line-up, les préférences des gamers nippons et ricains (voire européens ?). Essayez d'être un peu loufoque (imaginez les choses qu'on ne soupçonnerait pas au premier abord !) dans le raisonnement tout en gardant une bonne dose de réalisme.
Aussi, ce sondage se verra retiré dès le début de l'E3 où beaucoup des questions engendrées devraient avoir un semblant de réponse.

-
- Satoru Iwata
Franchement je comprend pas trop ces pensées vis à vis des Etats-Unis et de Nintendo. Pour moi il est clair que la Revo fera un carton partout (sans faire de comparaison avec les autres consoles), au Japon c'est même pas la peine d'expliquer pourquoi tant les similitudes avec le succès de la DS sont évidente. Pour l'Europe, je sais pas trop, j'aurais tendance à dire que c'est là qu'elle a le moins de potentiel, mais vu comment NoE s'en sort bien en ce moment, et la façon dont ils ont sur gerer le succès de Nintendogs pour provoquer celui d'Animal Crossing, ça m'a pas mal surpris :o Après les Etats-Unis, là bas aussi le carton me paraît évident, faut pas les croire anti Nintendo parce que y a eu beaucoup de bide GameCube et parce que la DS a du mal face à la PSP là bas. C'est l'endroit où la 64 et ses jeux ont le mieux marché, la méthode Zelda TP + Revo, c'est là bas qu'elle sera le plus efficace, des jeux comme Mario Revo et Smash Bros 3 au lancement ou dans ses environ, ça va énormément faire vendre la console là bas aussi, et puis faut pas croire que le service de téléchargement est un truc qui ne marchera qu'au Japon. Là bas aussi les Famicom Mini ont cartonné, le Xbox Live Arcade cartonne en ce moment, alors un truc qui propose les jeux de toutes les anciennes consoles Nintendo, en plus avec la Megadrive qui a eu énormément de succès là bas, ça a un sacré potentiel. Et puis en fin de compte, il apparaît évident à la plupart d'entre nous que les jeux de sport et les FPS sont certainement les genres les plus adaptés à la manette Revo, et je vous rappelle que ces deux genres sont ceux qui cartonnent le plus aux USAHawkins a écrit :PS3 : US / Japon
Revolution : Japon / europe
Xbox 360 : les miettes

Après pour dire si elle se vendra mieux que la PS3, ça me paraît complexe vu que ce sont deux consoles totalement différentes et qui donc peuvent parfaitement cohabiter. Par exemple, je vois bien un succès énorme pour la Revo au Japon, largement au dessus de la GameCube et de la 64 et plus similaire à la DS. Mais je vois mal la PS3 en souffrir réellement. Elle a su garder ses grandes franchises PS2, et comme la PS2 elle apporte une nouvelle technologie avec le BRD, et en prime cette fois-ci, c'est elle qui fout la plus grosse claque graphiquement, donc je pense que Sony a ses chances pour tapper une nouvelle fois dans les 20 millions au Japon.
En tout cas, une chose est sur, le marché va encore grossir, et ça ça rox \^O^/
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Odyssey
Viewtiful Kenka a écrit :FF XIII, probablement pas avant 2008 (donc en 2009).
GTA 4, on l'aura probablement sur les deux supports X360° et PS3. Vu le succès de la 360° en ce moment, on peut parier que les développeurs ne tireront pas profit de la capacité d'un blue-ray ou alors couperont des cinématiques pour les adapter.

Arrete la fumette et interesse toi un peu plus aux editeurs, tu arriverais peut etre a faire de meilleurs analyse (cf tes nombreuses bourdes a ce sujet).
FFXIII est en developpement depuis 2002-2003, tout le gros du jeu est surement finit et il ne reste plus qu'a square de l'adapter aux kits finaux pour exploiter comme il faut la ps3. Si FFXIII sort, c'est au plus tard fin 2007.
Pour rockstar, c'est pareil, sony les chouchoutent et ont du comme avec la psp leur fournir les premier kits de dev ps3 pour que gta 4 sorte le plus tot possible.
Leur strategie semble claire, lancement avec stock limité de 6 millions d'unité jusqu'a mars qui se vendront avec la hype, la production devient bonne pendant l'ete, les stocks sont suffisants, sortie de gta et FFXIII pour s'imposer definitivement avec encore des penuries et une forte demande et une nouvelle hype.
-
- Super Mario 64
Comment peut on dire Qui se vendra et à combien ?
Sony et sa PS3 sont les rois de l'intox , entre des video de jeu soit disant ingame qui finalement ne le sont pas ... des chiffres théoriques qui ne veulent rien dire ... un prix de vente inquiétant ...
Nintendo et sa Revolution secrete , dont les seuls éléments connus sont le nouveau pad et ses fonctions. Aucunes images d'aucun jeu ... m^me si de + en + d'enthousiasme se dévoile sur ce pad , quel en sera la finalité ?
MS et sa 360 , la seul dont on peut dire réellement quelque chose , souffre de sa comparaison avec la PS3 qui risque de l'étouffer dès sa sortie ...
bref je ne me tenterait pas à faire des pronostics avec autant d'inconnu ...
Sony et sa PS3 sont les rois de l'intox , entre des video de jeu soit disant ingame qui finalement ne le sont pas ... des chiffres théoriques qui ne veulent rien dire ... un prix de vente inquiétant ...
Nintendo et sa Revolution secrete , dont les seuls éléments connus sont le nouveau pad et ses fonctions. Aucunes images d'aucun jeu ... m^me si de + en + d'enthousiasme se dévoile sur ce pad , quel en sera la finalité ?
MS et sa 360 , la seul dont on peut dire réellement quelque chose , souffre de sa comparaison avec la PS3 qui risque de l'étouffer dès sa sortie ...
bref je ne me tenterait pas à faire des pronostics avec autant d'inconnu ...
-
- Super Mario World
Cependant, si FF XIII est en développement depuis 2002, ça signifierait que soit certains membres de la team de FF XII ont bossé dessus en même temps soit alors que c'est une tout autre team qui s'est chargé de le concevoir.Me_Marcadet a écrit :Viewtiful Kenka a écrit :FF XIII, probablement pas avant 2008 (donc en 2009).
GTA 4, on l'aura probablement sur les deux supports X360° et PS3. Vu le succès de la 360° en ce moment, on peut parier que les développeurs ne tireront pas profit de la capacité d'un blue-ray ou alors couperont des cinématiques pour les adapter.![]()
FFXIII est en developpement depuis 2002-2003, tout le gros du jeu est surement finit et il ne reste plus qu'a square de l'adapter aux kits finaux pour exploiter comme il faut la ps3. Si FFXIII sort, c'est au plus tard fin 2007.
Leur strategie semble claire, lancement avec stock limité de 6 millions d'unité jusqu'a mars qui se vendront avec la hype, la production devient bonne pendant l'ete, les stocks sont suffisants, sortie de gta et FFXIII pour s'imposer definitivement avec encore des penuries et une forte demande et une nouvelle hype.
Penses-tu que Square peut placer suffisamment de personnel sur Kingdom Hearts II, Final XII, Final Chronicles, Dragon Quest VIII, Final XIII et les jeux next-gen à paraître cette année (en particulier les producteurs exécutifs, cara-designer et compositeurs) en même temps ? Ce n'est pas réalisable. Oublie, c'est du pipeau le dév de Final XIII. Fin 2008, c'est bien la dernière concession que je serais prêt à faire pour un pronostic concernant sa sortie. Si une sortie plus avancée s'avère être vraie, alors je me demande à quoi carbure les grands pontes de Square...
Ils vont sans doute se faire du fric jusqu'à la fin de l'année avec des jeux bénéficiant d'un peu moins de popularité genre Valkyrie ou un suck-off pas encore annoncé. Cette situation future est très vraisemblable.
-
- Satoru Iwata

Ca fait longtemps que Square a mis en place un systeme de différentes équipe pour faire ses Final Fantasy. L'équipe qui a fait le 9 est différente de celle qui a fait le 8, etc... C'est comme ça depuis le carton du 7, ils ont fait ce systeme pour permettre une nouveau Final Fantasy chaque année tout en faisant en sorte que le jeu reste un RPG de grande envergure, ce qui est impossible à développer en seulement un an. Le 8 est sorti en 99, le 9 en 2000, le 10 en 2001, et le 11 en 2002 c'est le 12 qui a tout désquilibré avec ces retards, mais ça a pas empeché le développement du 13 qui a commencé un an après celui du 12, comme c'est fait de manière habituelle désormais. Tu peux même être certain que le développement du 14 a déjà commencé. Square-Enix c'est un staff énorme hein, et ils ont beaucoup de projets qui sont fait à l'extérieur, DQ8, c'est Level 5, les FFCC, c'est Game Designer Studio...
Quant à GTA 4, on l'aura forcément sur 360, mais sans doute plus tard, comme c'est fait actuellement avec les GTA PS2. Sony est pas con et Take Two non plus, faire de GTA 4 l'embleme du succès PlayStation 3 comme ça a été pour GTA 3 et la PS2, c'est largement plus bénéfique pour Take Two et ses ventes que de rabaisser le titre à une oeuvre multi plate-forme.
-
- Super Mario World
-
- New Super Mario Bros. Wii
La Revo va cartonner aux States c'est certain. Nintendo a toujours des racines ici et je vous rappelle qu'on a quasiment sauvé Nintendo en achetant en masses des Nintendo 64
Pourquoi mes amis ? Pour des jeux comme Goldeneye et Mario Kart 64 ^^ Suffit que Nintendo nous lâche un peu avec Metroid et les Mario exploités n'importe comment et sur n'importe quel support pour nous donner des titres magnifiques au lancement de la Revo et ça va très bien aller. 
Pour la PS3, j'entends partout que c'est trop cher. Vous allez me dire que c'est semblable à la PS2 sauf que depuis le temps, le prix des composantes PC ont beaucoup baissés, ce qui fait que la console tient de moins en moins bien la comparaison.
Nintendo fait vraiment bien d'essayer d'offrir quelque chose qu'on ne retrouve pas sur PC ou sur PS3 / X360 et qui sera en plus nettement moins cher.

Après avoir déclaré la Nintendo Ds morte-née, je prévois la Revo loin devant

Pour la PS3, j'entends partout que c'est trop cher. Vous allez me dire que c'est semblable à la PS2 sauf que depuis le temps, le prix des composantes PC ont beaucoup baissés, ce qui fait que la console tient de moins en moins bien la comparaison.
Nintendo fait vraiment bien d'essayer d'offrir quelque chose qu'on ne retrouve pas sur PC ou sur PS3 / X360 et qui sera en plus nettement moins cher.
Clair, moi aussi ^^Cyrare a écrit :Je me suis planté pour le DS donc je ferme ma gueule !

Après avoir déclaré la Nintendo Ds morte-née, je prévois la Revo loin devant

-
- Super Mario Odyssey
Au 31 Mars 2004, il y avait 1412 employés.Viewtiful Kenka a écrit :Ben tout de même, rien qu'avec Seiken 4, FF XII, Kingdom II, FF XIII, FF XI extendu ainsi que Dragon Quest Yangus, y a déjà quelque chose comme 600 personnes mobilisées![]()
Ils sont combien chez Square, ça devient louche là ?!
Interesse toi plus aux developpeurs, aux grands noms, aux equipes et developpeurs. T'as l'air vraiment de rien y connaitre et c'est normal que tes pronostics soient hasardeux.
EDIT: et pour completer The Lascar, Seiken 4, c'ets la team seiken, valkyrie profile c'ets tri ace qui s'en occupe, Grandia 3 c'est Game Arts.
Uematsu, il s'occupe plus d'ost depuis FFX (qu'il n'a meme pas realisé en entier) il a donc eu tout le loisir de nous pondre une bande son pour FFXIII, Nomura, il s'est occupé de FFVII AC et de KH2, il a tres bien pu s'occuper du design de FFXIII, Kitase, il a rien glandé en tant querealisateur depuis FFX, il a juste été producer sur quelques jeux comme le faisait sakaguchi a l'epoque, il a donc eu tout le temps pour s'investir sur le scenario et la realisation de FFXIII, et c'est comme ca pour le de la direction artistique qui n'ont rien branlé depuis FFX et X-2. Surtout que a ce haut niveau, ils ont des emplois du temps surchargé et peuvent facilement s'occuper de plusieurs projets a la fois.
Enfin voila, Squarenix, c'est enormement de staff hautement qualifiés qui peuvent gerer simultanement bcp de gros projets.
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 avr. 2006 16:04, modifié 1 fois.
-
- Super Mario World
Soit j'ai fait preuve de naïveté en ne cherchant pas du côté des chffres officiels. Par contre, t'es un salaud de me rabaisser de la sorte alors qu'une équipe de 1'400 personnes, c'est juste énorme (je pends pas en compte EA et Ubi chez qui on sait qu'il y a un super staff).Me_Marcadet a écrit :Au 31 Mars 2004, il y avait 1412 employés.Viewtiful Kenka a écrit :Ben tout de même, rien qu'avec Seiken 4, FF XII, Kingdom II, FF XIII, FF XI extendu ainsi que Dragon Quest Yangus, y a déjà quelque chose comme 600 personnes mobilisées![]()
Ils sont combien chez Square, ça devient louche là ?!
Interesse toi plus aux developpeurs, aux grands noms, aux equipes et developpeurs. T'as l'air vraiment de rien y connaitre et c'est normal que tes pronostics soient hasardeux.
Mes pronostiques ont été parfois hasardeux, merci.
-
- Super Mario Odyssey
je te rabaisse pas, c'est juste que tu fais enormement de bourde a ce sujet et que tu veux te la jouer pronostiquer d'elite
C'est un conseil que je te donne, renseigne toi sur la gestion des equipes, du staff et des developpeurs exterieurs. C'est ce qui est au coeur de la strategie marketing des editeurs. T'as pas l'air au courrant de ce qui se passe et tu veux donner ton avis, c'est pas souper.
EDIT: et t'as l'air d'oublier que SE, c'est le deuxieme editeurs du japon derriere nintendo et loin devant les namco, konami et capcom.

C'est un conseil que je te donne, renseigne toi sur la gestion des equipes, du staff et des developpeurs exterieurs. C'est ce qui est au coeur de la strategie marketing des editeurs. T'as pas l'air au courrant de ce qui se passe et tu veux donner ton avis, c'est pas souper.
EDIT: et t'as l'air d'oublier que SE, c'est le deuxieme editeurs du japon derriere nintendo et loin devant les namco, konami et capcom.
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 avr. 2006 16:13, modifié 1 fois.
-
- Super Mario World
Merci pour le conseil, mais je ne me la joue pas pronostiqueur d'élite. J'essaie juste de me montrer intelligent dans mes remarques. mais il est vrai que sans renseignements, on ne va pas loin dans l'intelligenceMe_Marcadet a écrit :je te rabaisse pas, c'est juste que tu fais enormement de bourde a ce sujet et que tu veux te la jouer pronostiquer d'elite![]()

-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario World
Je crois oui. Je crois même qu'ils avaient été premiers une année.Hawkins a écrit :c'est plus konami les deuxieme ?Me_Marcadet a écrit :
m'enfin on verra on devrait bientot avoir le classement pour l'année
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine