Les poissons d'avril Jeu Vidéo édition 2006

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Les poissons d'avril Jeu Vidéo édition 2006

Message par Cubix »

Un topic pour mettre toutes les blagues de 1er Avril qu'on peut rencontrer sur le jeu vidéo, je déteste cette période et j'en ai marre de me faire avoir à chaque fois. Et y mettre celles qu'on croit déceler.

Par exemple cette news :
http://www.gaming-age.com/news/2006/3/30-68
Est-ce un poisson d'Avril? Je trouve certains commentaires un peu vindicatifs :""It's awful. Sales are near zilch.":piek:

Mais si c'est vrai alors :rox:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

nsiders stress that Revolution runs on an extension of the Gekko and Flipper architectures that powered GameCube, which is why studios who worked on GCN will have no problem making the transition to the new machine, they say. IBM's "Broadway" CPU is clocked at 729MHz, according to updated Nintendo documentation. By comparison, GameCube's Gekko CPU ran at 485MHz. The original Xbox's CPU was clocked at 733MHz. Meanwhile, Xbox 360 runs three symmetrical cores at 3.2GHz.

Revolution's ATI-provided "Hollywood" GPU clocks in at 243MHz. By comparison, GameCube's GPU ran at 162MHz, while the GPU on the original Xbox was clocked at 233MHz. Sources we spoke with suggest that it is unlikely the GPU will feature any added shader features, as has been speculated.

The overall system memory numbers we reported last December have not greatly fluctuated, but new clarifications have surfaced. Revolution will operate using 24MBs of "main" 1T-SRAM. It will additionally boast 64MBs of "external" 1T-SRAM. That brings the total number of system RAM up to 88MBs, not including the 3MB texture buffer on the GPU. By comparison, GameCube featured 40MBs of RAM not counting the GPU's on-board 3MBs. The original Xbox included 64MBs total RAM. Xbox 360 and PlayStation 3 operate on 512MBs of RAM.

It is not known if the 14MBs of extra D-RAM we reported on last December are in the current Revolution specifications.
:nerd:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Je déteste cette période de l'année, avec toute ces news bidon, qui font soit pleurer ou plaisir. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Celle dans Consoles+ est sympa :lol:
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Y a encore une V7 du Dojo cette année ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Le poisson d'avril du Dojo cette année est en avance : Il s'agit de Ganondorf :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Classe le poisson d'avril du dojo :lol:
Image
Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Message par Salem »

Ganondorf, ou est tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10055
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

:dtc:
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

:\o/:
Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Message par Salem »

Chat-Minou a écrit ::dtc:
:prof: il n'est pas assez profond pour contenir un porc :nji:
Image
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

Un anus, ça s'élargit :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jay
Super Mario World
Messages : 1891
Inscription : 02 oct. 2004 18:38

Message par Jay »

Celui de JVM aussi...

" World of GTA, le MMORPG reprenant l'univers de Grand Theft Auto . "

- Entièrement PvP
- 5 Millions de joueurs par serveurs ( XD )
- Responsable des serveurs : Jason Lag :lol:

J'ai pas le mag sous la main, donc je me rapelle pas de tout >.<
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2
Messages : 351
Inscription : 20 avr. 2004 16:39
Localisation : Valenciennes

Message par Sneaky Snake »

Incroyable mais vrai, Tomb Raider Legend est également en développement sur Nintendo GameCube, ce qui constitue une première pour la série. L'information vient en effet du dernier rapport financier de Sci-Eidos annonçant des versions additionnelles de Tomb Raider Legend pour cet Eté incluants une sortie sur téléphones mobiles, Nintendo DS, Game Boy Advance et GameCube.
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1558.html

:x
ImageImage
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Même si c'était vrai, je n'en voudrais pas :lol:
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

C'est en direct de Tokyo et grâce à une source très proche de la direction du groupe que nous est parvenue l'information :

Sega prépare son grand retour dans le monde des consoles avec une console portable.

Baptisée, pour le moment la Sega Hedgehog, cette nouvelle console est prévue pour les fêtes de fin d'année 2007.

Console dépliable, elle serait dotée d'un processeur 566Mhz Samsung, d'un accélérateur graphique 128 bits 3D NVidia, évolution du chipset GeForce 3D 4500 qui avait été placé à l'intérieur de la défunte Gizmondo, de 128Mo de RAM et d'un écran LCD de 11cm pouvant afficher des résolutions de 640X360.

Intégrant les classiques : joystick analogique, quatre boutons et deux gâchettes, elle offrirait en plus un pavé de souris tactile et trois boutons. Il semblerait que la croix directionnelle soit abandonnée mais nous n'avons pas eu plus de précision.

Niveau entrées/sorties, les jeux seraient sur cartouche. On n'en sait pas plus pour le moment à ce sujet. Un port USB lui permettrait d'y connecter divers périphériques, de l'imprimante à la manette en passant par le scanner... Par ailleurs, la présence de ce port USB sur la console suggèrerait la mise en place d'un service online de téléchargement de jeux, via un PC.

Elle accepterait également les cartes Compact Flash et les SD Cards.

Sega étudie la possibilité de lui faire lire le format DivX. Mieux encore, une rétrocompatibilité avec les jeux Master System, Saturn et Dreamcast est prévue, sans toutefois dévoiler comment cela pourra être géré.

Toujours selon notre informateur, le principal souci que rencontrerait Sega pour le moment serait la compatibilité du hardware avec les anciens jeux ainsi que des problèmes de durée d'utilisation (On parle actuellement de 3 heures de durée de batterie en jeu ou en lecture vidéo, ce qui est nettement insuffisant, bien entendu). SEGA serait en train de travailler sur une optimisation de l'écran de la console afin de pouvoir la rendre moins "gourmande".

Et pour clore cette info de premier ordre, nous avons dégotté un dessin préparatoire de la console. On remarquera qu'elle a une esthétique rappelant fortement la manette de la Dreamcast...

Nous tenons également à remercier Sega France pour leur soutien dans cette opération "Scoop".
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... tm?vc=1#vc
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Celui là, chaque année y en a au moins un qui le fait, pas très original :/
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Pour ce qui est des scope sur les specs de la Revolution et de l'abandonc des UMD c'est 100% officiel! j'ai meme parler a un haut placer chez wall mart qui me la comfirmer!

pour les reste.... surement tout des gros poissons! :lol:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

Dolphin Z a écrit :Pour ce qui est des scope sur les specs de la Revolution et de l'abandonc des UMD c'est 100% officiel! j'ai meme parler a un haut placer chez wall mart qui me la comfirmer!

pour les reste.... surement tout des gros poissons! :lol:
Donc c'est vraiment vrai se truc sur les UMD qui serais en faite un bide? Tu peut detailler svp?
ImageImage
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Comment peuvent-ils espérer faire croire ne serait-ce qu'un quart de seconde à ce genre de poisson???
Image
Avatar de l’utilisateur
Arez
Yoshi's Island
Messages : 2026
Inscription : 20 mai 2004 18:34
Localisation : JE SUIS CACHAY LOLILOL

Message par Arez »

DarkVador a écrit :OMFG!!! :oscar:
Déja mis :angerd:
Hawkins a écrit :
C'est en direct de Tokyo et grâce à une source très proche de la direction du groupe que nous est parvenue l'information :

Sega prépare son grand retour dans le monde des consoles avec une console portable.

Baptisée, pour le moment la Sega Hedgehog, cette nouvelle console est prévue pour les fêtes de fin d'année 2007.

Console dépliable, elle serait dotée d'un processeur 566Mhz Samsung, d'un accélérateur graphique 128 bits 3D NVidia, évolution du chipset GeForce 3D 4500 qui avait été placé à l'intérieur de la défunte Gizmondo, de 128Mo de RAM et d'un écran LCD de 11cm pouvant afficher des résolutions de 640X360.

Intégrant les classiques : joystick analogique, quatre boutons et deux gâchettes, elle offrirait en plus un pavé de souris tactile et trois boutons. Il semblerait que la croix directionnelle soit abandonnée mais nous n'avons pas eu plus de précision.

Niveau entrées/sorties, les jeux seraient sur cartouche. On n'en sait pas plus pour le moment à ce sujet. Un port USB lui permettrait d'y connecter divers périphériques, de l'imprimante à la manette en passant par le scanner... Par ailleurs, la présence de ce port USB sur la console suggèrerait la mise en place d'un service online de téléchargement de jeux, via un PC.

Elle accepterait également les cartes Compact Flash et les SD Cards.

Sega étudie la possibilité de lui faire lire le format DivX. Mieux encore, une rétrocompatibilité avec les jeux Master System, Saturn et Dreamcast est prévue, sans toutefois dévoiler comment cela pourra être géré.

Toujours selon notre informateur, le principal souci que rencontrerait Sega pour le moment serait la compatibilité du hardware avec les anciens jeux ainsi que des problèmes de durée d'utilisation (On parle actuellement de 3 heures de durée de batterie en jeu ou en lecture vidéo, ce qui est nettement insuffisant, bien entendu). SEGA serait en train de travailler sur une optimisation de l'écran de la console afin de pouvoir la rendre moins "gourmande".

Et pour clore cette info de premier ordre, nous avons dégotté un dessin préparatoire de la console. On remarquera qu'elle a une esthétique rappelant fortement la manette de la Dreamcast...

Nous tenons également à remercier Sega France pour leur soutien dans cette opération "Scoop".
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... tm?vc=1#vc
Répondre