Revo : Sortie Mondiale Mitigé

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Salem
Super Mario World

Revo : Sortie Mondiale Mitigé

Message par Salem »

Pour ceux qui esperait :
Sony et Microsoft semblent avoir compris depuis bien longtemps l'enjeu décisif de conquérir le marché européen. Rappelons que la PS3 sortira sur les trois continents en Novembre prochain.

On attend toujours un signe de Nintendo quant à leur considération de l'Europe, et une récente déclaration de Iwata (PDG de Nintendo) ne semble pas aller dans le bon sens. En effet, au sujet du lancement de la Revolution, il a déclaré :

"Nous ne pensons pas qu'un lancement mondial simultané est nécessaire, seulement parce que les autres le font"

Voilà qui rappela à beaucoup ses déclarations passées au sujet du jeu en ligne, quand il affirmait que Nintendo ne ferait pas du online juste parce que les autres le font. La suite a montré le contraire !

Toujours est-il que nous pourrons tout de même nous estimer satisfaits si le décalage entre la sortie japonaise et la sortie européenne n'excède pas les trois mois... et que surtout la Rev sort bien en Europe en 2006 !
Salopard de Nintendo :mad: :mad: :mad:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais, mais ce qu'il dit est vrai...

Je vois 3 possibilités.

1/ Faire un stock assez tôt mais insuffisant et inonder le monde, foirage à la Microsoft.
2/ Attendre de faire un stock suffisant pour inonder le monde entier avec assez de consoles pour satisfaire tout le monde.
3/ Faire ça continent par continent.

Au final, ces 3 solutions reviennent au même pour les derniers acquérants. C'est plus évident entre les solutions 2 et 3. Attendre de tout avoir, et balancer partout dans le monde, c'est pas plus intelligent que d'espérer avoir ce stock, mais de le balancer dans un premier continent dès que t'en a assez.

Si t'as 2 continents A et B, et que les 2 requierent 500 000 consoles, autant faire le lancement chez A quand t'en a 500 000 plutôt que d'attendre d'en avoir 1 000 000 pour le lancer dans les 2 en même temps. La solution microsoft consistant à en avoir 200 000 et de balancer partout dans le monde ! :nerd:
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Cyrare a écrit :Ouais, mais ce qu'il dit est vrai...

Je vois 3 possibilités.

1/ Faire un stock assez tôt mais insuffisant et inonder le monde, foirage à la Microsoft.
2/ Attendre de faire un stock suffisant pour inonder le monde entier avec assez de consoles pour satisfaire tout le monde.
3/ Faire ça continent par continent.
Nintendo favorise trop le Japon, si les japonais on de la chance ils auront la Revolution en fin 2006, nous pauvres européens devront attendre mi 2007 :cry:

Ps : C'est vrai que ne pas faire comme Crosoft est une bonne idée mais ca ralentit l'inévitable ^^
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

pour une sortie mondiale, la DS a du les refroidir ^^
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Une seule solution : vivre au japon !! :D

(il en fallait bien un pour la faire celle la non?)
Nihongo ga peropero shabureru
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Bah, on peut toujours esperer une sortie en Europe fin 2006 alors je vois pas trop ou est le problème si les japs sont servis avant nous.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est exactement ça :nerd: L'important c'est qu'elle sorte chez nous avant la fin de l'année, ce qui est bien parti pour, que d'autre soient servis avant nous, c'est pas très grave :???:
Image
OSU!!
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Le truc est qu'elle ne sortira pas avant fin 2006 chez nous, vu la politique de Nintendo on aura droit a la révolution en Mars 2007 +/-
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On prend les paris ? :/
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

dj_milas a écrit :Le truc est qu'elle ne sortira pas avant fin 2006 chez nous, vu la politique de Nintendo on aura droit a la révolution en Mars 2007 +/-
Comme j'ai tenté de l'expliquer, ils s'amusent pas à retarder l'Europe pour rien, c'est une question de stock.

Si ils décident de sortir en Europe Mars 2007, c'est qu'ils auront le stock en Mars 2007. Si il fallait faire une sortie mondiale, alors ce serait le monde entier en Mars 2007. Parce que c'est pas parce que tu décides une sortie mondiale que le stock de machine arrive par magie.

Donc tu préfère quoi ? Le monde entier en Mars 2007 ou juste l'Europe en Mars 2007 et les US et le Japon en 2006 ?
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

La réponse saute aux yeux, le monde en Mars 2007...

Mais si vraiment la révolution sort en 2007, alors s'en sera fini de Nintendo vu que Sony aura 6 mois d'avance, on aura donc un scénario a la Game Cube :( :cry:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

dj_milas a écrit :Sony aura 6 mois d'avance, on aura donc un scénario a la Game Cube :( :cry:
J'suis le seul à trouver la sortie mondiale de la PS3 impossible ? Ou bien 360-like ?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

dj_milas a écrit :La réponse saute aux yeux, le monde en Mars 2007...
:roll: Cette solution, c'est du n'importe quoi...

Vaut largement mieux que Nintendo s'implante avant 2006 au moins sur les 2 plus importants marchés. Parce que les développeurs vont pas attendre indéifiniement.

Ton envie est égoïste.
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Cyrare a écrit ::roll: Cette solution, c'est du n'importe quoi...

Vaut largement mieux que Nintendo s'implante avant 2006 au moins sur les 2 plus importants marchés. Parce que les développeurs vont pas attendre indéifiniement.

Ton envie est égoïste.
Egoiste ? Je ne te comprend pas ... Une sortie mondiale vaut mieux car tout le monde sera content (y) au lieu d'une sortie au Japon et en Amerique ou l'Europe sera mis a part...
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dj_milas a écrit : Egoiste ? Je ne te comprend pas ... Une sortie mondiale vaut mieux car tout le monde sera content (y) au lieu d'une sortie au Japon et en Amerique ou l'Europe sera mis a part...
comme l'a dit Cyrare, une sortie sur les 2 plus gros marché est largement préférable...ca évite de perdre trop de part de marché si Sony dégaine avant partout dans le monde...si Nintendo sort sa machine en mars 2007 partout dans le monde, Microsoft aura passer un second noel tranquille, sans compter que si Sony arrive a faire sa sortie mondiale simultanée :lol: Nintendo l'aura bien profond...
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Si la Revolution sort en 2007 en Europe, je la vois plutot vers Mai, comme la GC.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

dj_milas a écrit :Egoiste ? Je ne te comprend pas ... Une sortie mondiale vaut mieux car tout le monde sera content (y) au lieu d'une sortie au Japon et en Amerique ou l'Europe sera mis a part...
Tu dis que tu préfères que Nintendo fasses une sortie mondiale quitte à retarder la sortie au Japon et aux USA. Ca n'avancera pas la sortie Européenne...

Si une sortie mondiale ne change rien pour toi, à part par quelques vils sentiments, je vois pas l'intérêt. Au contraire, je pense que ça rendra tout le monde mécontent. Mieux vaut rendre content 2/3 des clients. Tu crois que les Japonais ça va leur faire plaisir d'avoir la console arriver 6 mois plus tard pour leur permettre d'avoir une sortie en même temps que nous ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

The_lascar a écrit :On prend les paris ? :/
Pour moi:

Japon > Septembre
USA & Europe > Octobre-Novembre (avant Thanksgiving pour les States)
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Cyrare a écrit :
dj_milas a écrit :Egoiste ? Je ne te comprend pas ... Une sortie mondiale vaut mieux car tout le monde sera content (y) au lieu d'une sortie au Japon et en Amerique ou l'Europe sera mis a part...
Tu dis que tu préfères que Nintendo fasses une sortie mondiale quitte à retarder la sortie au Japon et aux USA. Ca n'avancera pas la sortie Européenne...

Si une sortie mondiale ne change rien pour toi, à part par quelques vils sentiments, je vois pas l'intérêt. Au contraire, je pense que ça rendra tout le monde mécontent. Mieux vaut rendre content 2/3 des clients. Tu crois que les Japonais ça va leur faire plaisir d'avoir la console arriver 6 mois plus tard pour leur permettre d'avoir une sortie en même temps que nous ?
Apres avoir lu ce Post, je me suis dit que tu avais quand même raison, au diable la sortie mondiale, vive l'import :teptep: :tks:
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

dj_milas a écrit :
Apres avoir lu ce Post, je me suis dit que tu avais quand même raison, au diable la sortie mondiale, vive l'import :teptep: :tks:
La Revo sera peut-être dézonée. Wait and see (as usual :? )
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Non mais rappellez vous ce qu'a dit reggie, la sortie mondiale sera étalée sur 14 semaines, ca fait 4 mois, c'est pas la mort! C'est un bon compromis pour avoir la console relativement rapidement et dans de bonnes condition. Regardez ce qui s'est passé pour MS et connaissant sony, la PS3 sera en nombre très insuffisant à sa sortie. Bref, la stratégie de nintendo n'est pas pire que celle de ses concurrents...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Moi tant qu'on l'a pour Noël 2006 (si elle sort en 2006 au Japon et aux USA) ça me va. Par contre, si ils nous refont le coup de la GC et de la DS à nous sortir ça en plein milieu du printemps quand y a pas de fêtes, ça sera nul.

Y en a marre qu'on ait pas le droit de profiter des nouvelles consoles pour les fêtes. :mad:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Et rappelez vous aussi que le tant attendu Zelda : Twilight Princess a été repoussé maintes et maintes fois...

Même scénario pour la Revolution :revo:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

manière celui là il est partit pour être acheté avec la revo m'est avis, va falloir préparer le fric :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

dj_milas a écrit :Et rappelez vous aussi que le tant attendu Zelda : Twilight Princess a été repoussé maintes et maintes fois...

Même scénario pour la Revolution :revo:
ouh là! tu deviendrais pas nintendosceptique toi?
La révo tu l'aura sans doute avant la PS3 alors arrete la déprime!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Répondre