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Zelda : Phantom Hourglass
Publié : 24 mars 2006 02:03
par Kojimoto
Bah écoutez moi ce soir je m'en cognes qu'il n'y est pas eu de révélations sur la Révolution, j'attendais déjà l' E3 sans me faire d'illusion.
En revanche Il est temps de faire place dans l'actu à celui que j'attend depuis un an, Zelda DS ou plutot Zelda : Phantom Hourglass
Premiére vidéo a cette adresse:
http://www.jeux-france.com/downloads556 ... glass.html
Attention les mirettes ça jete un max ^^
EDIT: Ma premiére impression, c'est surtout que ca à l'air super fluide et les animations sont sympa ^^ Graphiquement moi j'adére totalement. Aprés 2D ou 3D du moment que c'est jouable ^^
Tout ce que je leurs demande c'est d'exploiter a fond le potentiel de la machine, y compris le micro car avec Zelda, ya moyen de faire un grand grand jeu de la DS....
Publié : 24 mars 2006 02:09
par agent069
Je vois vraiment pas l'interet de la 3D la, si c'était pour faire une vue de dessus fallait laisser la 2D ^^
Ca à l'air chelou à jouer par contre :o On dirait que tout se passe au stylet ^^' J'suis curieux d'essayer ca en tout cas, j'espere qu'il sera un peu plus consistant que Minish Cap aussi

Publié : 24 mars 2006 02:09
par Rayy
ça me donne envie perso ! Des graphismes frais, un mélange de 2D/3D qui a l'air trippant. Ce qui me met hors de moi dans cette vidéo, c'est que les enculés de chez Nintendo, ils ont mis un bateau à moteur !!!

Qu'ils auraient pu mette dans TWW les salopards !! Je hais BigN

Publié : 24 mars 2006 02:14
par Martinus
C'est clair que la 3D fait tâche. Ils ne devraient pas faire comme sur Saturn et s'obstiner à faire de la 3D quand la machine vaut pas un clou à ce niveau. Ah bon ? C'est plus fort qu'une Nintendo 64 pour la 3D ?
agent069 a écrit :en tout cas, j'espere qu'il sera un peu plus consistant que Minish Cap aussi

Non, on va pas commencer à parler contre Minish Cap

Publié : 24 mars 2006 02:17
par O.P HxH
Je trouve ça vide, complétement banal, avec toujours les mêmes mécanismes de jeux. Le seul truc qui peut être intéressant c'est l'utilisation du stylet et encore, si c'est pour faire les actions au stylet qu'on a fait 15 000 fois avec les boutons dans les anciens épisodes, ou si c'est pour se faire chier à dessiner une porte pour l'ouvrir, c'est pas la peine ^^
Après bon on verra bien peut être qu'il peut le faire.
Publié : 24 mars 2006 02:23
par Thor
OP qu'a parfaitement compris que les Zelda c'est fait pour marcher toujours de la même manière, mais qui veut quand même gueuler
La 3D était peut être pas obligatoire, mais le rendu est hum original
on est en 2D mais l'ambiance due à la 3D est plus complète (l'attaque du corbeauca rend mieux qu'en 2D brute <_< c'est même carrement bon)
après graphiquement j'aurais préféré le style OOT, pas tout à fait réaliste mais pas cel-shading non plus ^^'
Publié : 24 mars 2006 02:24
par Lanilor
Publié : 24 mars 2006 02:29
par O.P HxH
Mais justement Thor, les Zelda me saoulent d'être toujours pareil ^^ on peut changer une saga quand même. Mario le fait, Resident Evil le fait, même Final Fantasy le fait. Ces jeux là avancent, Zelda fait du sur place.
Publié : 24 mars 2006 02:34
par Leon
O.P HxH a écrit :Mais justement Thor, les Zelda me saoulent d'être toujours pareil ^^ on peut changer une saga quand même. Mario le fait, Resident Evil le fait, même Final Fantasy le fait. Ces jeux là avancent, Zelda fait du sur place.
Donne lui sa chance à ce Zelda, on a vu qu'un petit trailer de merde après tout. Difficile de juger un jeu sur sa premiere apparition, comme WW, horrible au premier trailer mais finalement un des meilleurs jeux jamais sortis.
Mais bon c'est vrai que il semble pas changer grand chose dans la saga celui là
Publié : 24 mars 2006 02:37
par Thor
O.P HxH a écrit :Mais justement Thor, les Zelda me saoulent d'être toujours pareil ^^ on peut changer une saga quand même. Mario le fait, Resident Evil le fait, même Final Fantasy le fait. Ces jeux là avancent, Zelda fait du sur place.
ouais enfin RE l'a fait et c'était plus un RE quoi, et mario la version DS old-school est attendu comme pas permi

j'comprend bien que t'aimes pas que ca stagne, t'es exactement le genre à vouloir du nouveau ^^ mais bon zelda tu change mais tu reste dans le même style sinon ca va plus

Publié : 24 mars 2006 02:42
par rom vat
Je trouve le jeu plutôt bien niveau réalisation et utilisation de la DS, mais comme on connaît rien ça fait trop WW/Minish Cap et du coup ça m'intéresse pas. Mais je pense qu'une fois qu'on connaîtra le thème et l'histoire, je changerai peut-être d'avis

(même si le thème et l'histoire ne sont que des excuses pour ressortir le même gameplay, c'est quand même le fil conducteur du jeu et c'est ça qui fait la différence entre les Zelda, d'où la nécessité de savoir de quoi il en retourne °_°) (et personnellement ça me gêne pas que le gameplay soit toujours pareil niveau énigme/donjon, je trouve que c'est parfait, par contre il faut que tout soit bien articulé).
Publié : 24 mars 2006 02:42
par The_lascar
J'comprend pas ce que vous trouvez de mal à cette 3D

Elle est utilisée dans un angle de vue parfait, et au final ça rend bien plus beau que Minish Cap

On gueule sur les jeux DS qui ont un rendu similaire aux jeux GBA et quand Nintendo vous propose mieux vous gueulez parce que finalement c'était mieux de rester sur le rendu d'avant

Publié : 24 mars 2006 02:46
par Leon
The_lascar a écrit :J'comprend pas ce que vous trouvez de mal à cette 3D

Elle est utilisée dans un angle de vue parfait, et au final ça rend bien plus beau que Minish Cap

On gueule sur les jeux DS qui ont un rendu similaire aux jeux GBA et quand Nintendo vous propose mieux vous gueulez parce que finalement c'était mieux de rester sur le rendu d'avant

On est français on aime bien gueuler

Publié : 24 mars 2006 02:49
par Dr Mario
Bon sinon pour ceux qui n'auraient remarquer, le maniement de Link se fait à la fée

(on le voit bien au milieu de la vidéo, Link la suit toujours), et pour attaquer ben il faudrait taper sur l'enemie quoi
Et je suis assez d'accord avec OP, la série elle stagne carément

Publié : 24 mars 2006 03:01
par ole
J'étais assez froid en le découvrant, mais si tout le jeu est géré avec le stylet, déplacements compris, ça m'intéresse déjà un peu plus.
Par contre les portes qui s'ouvrent en reliant les points, désolé je peux pas

c'est naze quoi, on peut prendre n'importe quel jeu et ajouter ce genre d'épreuves (Castlevania l'a fait).
Dans l'ensemble ça a l'air très axé donjons/énigmes, même les extérieurs ressemblent à des pièces anguleuses, faudra plus s'attendre à un feeling genre FourSwords qu'une grande aventure scénarisée, mais ça convient sans doute mieux à un jeu sur portable.
Publié : 24 mars 2006 03:31
par Martinus
The_lascar a écrit :J'comprend pas ce que vous trouvez de mal à cette 3D

Elle est utilisée dans un angle de vue parfait, et au final ça rend bien plus beau que Minish Cap

On gueule sur les jeux DS qui ont un rendu similaire aux jeux GBA et quand Nintendo vous propose mieux vous gueulez parce que finalement c'était mieux de rester sur le rendu d'avant

Non mais là c'est affreux. Là où Minish Cap offrait une 2D magnifique pour la GBA, pleine de détails (et on peut faire mieux sur DS je suis d'accord), on a de la 3D pleine de pixels et anguleuse comme tout (Link est méconnaissable). Et les couleurs sont tristes. Le seul truc génial, c'est le bateau.
Quand à la stagnation de la série, je la note pas vraiment parce qu'au final, on a toujours affaire à une aventure différente au niveau des mondes et des personnages alors ça ne me dérange pas de refaire plusieurs versions d'un temple de l'Eau ou d'échanger encore des items pour avoir la super épée
Publié : 24 mars 2006 03:41
par Me_Marcadet
comem je disais sur le chan, le plus chiant dans la staganation d ela serie, c'ets d'arriver dans un donjon et de connaitre directement la solution parce que ce sont toujours les memes mecanismes.
Ca gache completememnt le plaisir de jeu.
Publié : 24 mars 2006 03:41
par The_lascar
Martinus a écrit :Là où Minish Cap offrait une 2D magnifique pour la GBA, pleine de détails (et on peut faire mieux sur DS je suis d'accord), on a de la 3D pleine de pixels et anguleuse comme tout (Link est méconnaissable).
Evite le plein écran et regarde la vidéo avec sa résolution de base

Publié : 24 mars 2006 03:42
par Dolphin Z
ole a écrit :
Par contre les portes qui s'ouvrent en reliant les points, désolé je peux pas

c'est naze quoi, on peut prendre n'importe quel jeu et ajouter ce genre d'épreuves (Castlevania l'a fait)..
Le jeux n'est quand meme pas baser la dessu, ce n'est qun mecanisme tactile parmi tan d'autre! Au final toute les jeux conventionelk tu appuis sur un bouton pour ouvrir une porte! donc si ont suit ton resonement, ouvrir une porte avec le bouton x cest Naze??
Ce n'est pas parceque le DS a un ecrant tactile quil doit reinventer le gameplay a chaque jeux qui sort dessu. Yaurra plein de concept qui serron reutiliser dans dautres jeux et cest normale! ca toujours été ainssi, et ca le restera toujours!
Maintenant moi jle trouve vraiment FORT ce nouveau Zelda! jmy attendait pas, je suis agreablement surpris! et jme demande si ont aurra un mode multi a 4 comme 4 sword?? ca serrait sympa!

Publié : 24 mars 2006 03:42
par Thor
Martinus a écrit :Non mais là c'est affreux. Là où Minish Cap offrait une 2D magnifique pour la GBA, pleine de détails (et on peut faire mieux sur DS je suis d'accord), on a de la 3D pleine de pixels et anguleuse comme tout (Link est méconnaissable). Et les couleurs sont tristes. Le seul truc génial, c'est le bateau.
ptdr tout l'inverse pour moi, c'est pas moche du tout en 3D, mais le bateau ca suxorz >_< virez moi ces deplacement sur l'eau de merde, ca tue le gameplay sur plaine >_<
enfin j'ai aussi été froid au premier mattage, aucun effet, j'ai pas dû bien réalisé se qui m'arrivait
pis ensuite j'ai tilté que c'était zelda et c'est bon j'ai assez bien kiffé ^^
Publié : 24 mars 2006 03:47
par Martinus
Non mais pour le bateau je parle juste du design, le reste suxe en effet ^_^
Publié : 24 mars 2006 03:54
par ole
Dolphin Z a écrit :Ce n'est pas parceque le DS a un ecrant tactile quil doit reinventer le gameplay a chaque jeux qui sort dessu.
Bah justement, alors pourquoi ils se sentent obligés de faire ouvrir des portes en reliant des points, c'est complètement con.
Je veux pas en faire un plat non plus, mais autant lancer un boomerang au stylet ou mettre des marques sur une carte ça semble naturel, autant reproduire un motif sur une porte pour l'ouvrir, c'est uniquement pour faire faire un truc au joueur. Ca ne répond à aucune logique, à part une logique de jeu vidéo.
Publié : 24 mars 2006 03:56
par agent069
c pour dessiner un beau sablier

Publié : 24 mars 2006 04:04
par Me_Marcadet
Et le Z de Zorro

Publié : 24 mars 2006 10:54
par Hawkins
ça a l'air d'etre du bon en tout cas,, vu la video j'adhere bien au jeu, je suis impatient d'en voir plus ^^