Signal HD ---> HD Ready du pipeau ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Signal HD ---> HD Ready du pipeau ?

Message par Viewtiful Kenka »

Hum.... la discussion que j'ai eu avec mon ami ingénieur hier m'a fichu les boules. 8O

Il m'assuré que les appareils actuellement homologués HD n'étaient pas capables d'interpréter un signal haute-définition provenant d'un hardware tiers comme un lecteur blue-ray car ces systèmes ne sont pas équipés d'une puce traductrice permettant de reproduire les images fidèlement comme on le ferait avec un programme TV directement filmé en HD et qu'on reçoit par le câble.

Je me pose la question : est-ce qu'on nous prend pour des cons ? Est-ce qu'on va sincèrement tous se repayer une TV HD dès qu'on se prendra la PS3 ? C'est surréaliste ! :???:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Signal HD ---> HD Ready du pipeau ?

Message par Holaf »

Viewtiful Kenka a écrit :Je me pose la question : est-ce qu'on nous prend pour des cons ?
sincerement, je ne vois que 3 possibilitées ...
-ton ami t'as pris pour un con
-tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire
-ton ami est un con

plus serieusement :
il y a 3 types de resolutions HD :
720p, 1080i et 1080p
les TV HD ready supportent en natif le 720p et le 1080i.
Le 1080p n'est affichable que sur les TV Full HD.

Le probleme que tu evoque ne se poseras donc que pour les signaux 1080p.
maintenant, contrairement a ce que t'as dis ton ingenieur, ca me semble pas tres difficile d'adapter un signal 1080p en 1080i.
les deux on la meme resolution : 1900x1080, sauf que l'un est en entrelacé et l'autre en progressif.
Séparer une trame de 1080 pixels de haut en deux trames de 540 pixels de haut ne me semble pas un obstacle insurmontable a l'heure actuelle ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pense qu'il parlait sur HDMI/HDCP, et effectivement, les films Blue ray cryptés ne passeront pas si à la fois la source et l'écran n'ont pas cette norme de cryptage décryptage.

Cela dit, quasiment tous les écrans HD actuellement proposent ça, donc non, faudra pas changer, sauf si t'as un écran plasma qui a pas le HDCP sur son port HDMI...

Par contre, le problème se pose beaucoup plus sur les cartes graphiques qui n'intègrent pas le HDCP, et les lecteurs DVD non plus, mais on s'en branle parce que c'est pas fait pour la HD.

Donc en gros, si tu t'achètes tout actuellement, ton écran à de forte chance d'être ok, ton lecteur blue ray, quand il sortira sera ok, et les cartes graphiques par contre, devront être changées. (A moins qu'il existe un émulateur HDCP, ce qui ne me surprendrait pas) et également, il faut se dire que ce ne sera que pour les vidéos cryptées, les divx par exemple, ne le seront pas.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Je pense qu'il parlait sur HDMI/HDCP
ok, je comprends mieux alors ^^
et ton explication est tres bien... rien a ajouter :)
Cyrare a écrit :les divx par exemple, ne le seront pas.
a titre d'info : on trouve deja plein de films et series sur le net en HD (il y a de tout.. du 720p, du 1080i , en wmv mpeg2 et xvid)
un film 720p en wmv/xvid prends en moyenne 3-4 Go
un film 1080i en mpeg2 (.TS) prends en moyenne 10Go
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Merci pour vos explications. :D

Par contre, je comprends pas pourquoi des types comme ATi et nVidia n'intègrent pas des HDCP à leurs cartes graphiques. Ils veulent se faire du blé lorsqu'on sera tous obligés de s'en racheter ?
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ils n'ont surement pas voulu debourser les quelques dollars que coute la "licence" HDCP. (je ne sais plus quel est le terme exact)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :
Cyrare a écrit :Je pense qu'il parlait sur HDMI/HDCP
ok, je comprends mieux alors ^^
et ton explication est tres bien... rien a ajouter :)
OUUUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIIS !!! J'ai mieux répondu qu'Holaf !!!

:bday: :smilecolros: :onfire: :onfire: :rocol: :rocol: :new-bday: :new-bday: :ouaisouais: :ouaisouais: :vivemoi: :vivemoi: :silly:

:lol: :lol: :lol:
Viewtiful Kenka a écrit :Par contre, je comprends pas pourquoi des types comme ATi et nVidia n'intègrent pas des HDCP à leurs cartes graphiques. Ils veulent se faire du blé lorsqu'on sera tous obligés de s'en racheter ?
J'ai pas de réponse... Il semblerait que le sortie VGA n'en ait pas la possibilité. Par contre, la DVI oui. Sur les écran, y'a pas de VGA, mais y'a du DVI, par conséquent, pour mettre du HDCP sur une carte graphique, il faut une sortie DVI, et ça c'est pas encore la totalité...

Et puis les fabriquants de cartes doivent pas trop s'en soucier, vu que pour le moment, il n'y a pas de sources HD protégées, donc pas d'urgence...
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tu peux déjà lire ceci
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dark Vador a écrit :Tu peux déjà lire ceci
voui, c'est assez bon article :) (mais attention, c'est surtout basé PC, parce que les TVs gerent pratiquement toute le HDCP maintenant)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Merci encore pour la mise en lien de cet article :D

Par contre, le dernier paragraphe de l'article a retenu mon attention :
A en croire ATI France, les premières cartes HDCP Ready seront markétées comme telles, car cela présentera un avantage facile à vendre, et ce ne serait le cas pour aucune disponible sur le marché, malgré les caractéristiques annoncées des X1000. Et elles ne pourraient pas être mises à jour ultérieurement pour bénéficier de cette compatibilité. La raison : en l’absence de fournisseur de contenu HD protégé, les constructeurs ne sont soumis à aucune demande des consommateurs, et estiment dès lors inutile de réduire leur marge de 1 $.
Voilà, c'est là qu'il y a du foutage de gueule : l'homologation ne coûte qu'un dollar et presonne n'est prêt à le faire. Malgré tout ATi met un logo HDCP Ready sur ses cartes alors qu'ils savent pertinemment qu'une confusion sera vite faite lorsque le terme passera dans le langage courant dans la presse. :mad:

Les sociétés de consommateurs vont vite s'en faire leurs choux gras 8)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, ces cartes peuvent faire du HD, mais pas pour du contenu protégé, donc quelque part, c'est pas mentir.;)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

N'empêche que c'est dégueu : on pourra pas mater de films sur nos écrans :mad:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

de films protégés
Répondre