We <3 Katamari [!56k!]

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

We <3 Katamari [!56k!]

Message par ole »

Personne n'a encore dédié un sujet à ce jeu, c'est un scandale ! Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, hop voili voilou, un topic où exprimer votre amour du Katamari roulé avec passion !

Image

Bon, je viens de me procurer le jeu et je n'ai pas encore eu l'occasion de le lancer pour cause de squattage télé par la famille, mais comme rien que le mode d'emploi ma mis sur le cul, quelle meilleure façon de démarrer ?

Voiçi donc en exclusivité pour ceux qui n'ont pas le jeu, l'ont piraté ou n'y joueront jamais, quelques scans de ce fantastique mode d'emploi, malheureusement en anglais vu que c'est la seule version que j'ai trouvée (Aah Belgique, royaume du compromis :coeur:)...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ole le 06 févr. 2006 21:52, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ca tue O_o

dsl pour la déviation mais qqn a des avis sur la version PSP ?
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca c'est de la notice :oops:
Image
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

En français, elle bute mieux passkon comprend tout.
EDIT : Et c'est d'ailleurs un chef-d'oeuvre de localisation en dedans selon certains, ché pas, mais ça a l'air crédible pour une fois
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Arretez, j'ai plus de sous T_T
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ciol a écrit :dsl pour la déviation mais qqn a des avis sur la version PSP ?
ils ont l'air de kiffer sur gamefaqs :o mais je pense que tu va kiffer, surtout si t'as pas touché aux versions PS2 (y)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ole honte à toi, ta même pas montré le DVD comment il est beau ! >o<

(j'imagine que quand il va revenir, c'est pour dire qu'il a SODO le jeu 8) )
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

C'est bien la première fois qu'EA nous chie un livret en couleurs...en plus il a vraiment trop de gueule :oops:
Ne pas craquer, ne pas craquer...
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Ramza a écrit :C'est bien la première fois qu'EA nous chie un livret en couleurs...en plus il a vraiment trop de gueule :oops:
Ne pas craquer, ne pas craquer...
Pour une fois, tu peux donner tes sous à ces sales capitalistes d'américains d'EA sans te sentir coupable, c'est du tout bon jusque dans la finition même.
Et en plus le Roi balance des messages débiles pendant les temps de loading, DEUX FOIS PLUS ROXOR !
We ♥ Katamari, say rien que du bonheur
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

C'est pas tant le fait de donner du fric à EA KK qui me dérange (tant que c'est pas ces chiens d'Ubi...), c'est surtout que j'ai mal aux fesses de douiller 60€ pour un jeu vendu deux fois moins cher aux USA. Mais surtout, j'ai déjà le 1, et j'y joue encore.....D'un côté, j'ai bien envie sde soutenir une telle initiative (surtout EA qui sort un jeu pareil en Europe), mais d'un autre côté, ca me gène de raquer 60€ pour un add-on et pour un jeu qui aurait du être à 30...je crois que j'attendrai l'occase.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai succombé a la hype :(

EDIT: J'adore Katamari :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ramza a écrit :mais d'un autre côté, ca me gène de raquer 60€ pour un add-on et pour un jeu qui aurait du être à 30...je crois que j'attendrai l'occase.
surtout vu la gueule du gameplay quoi ^^ encore un jeu de sport, un FPS ou un gros jeu d'action, on en bouffe facilement tout les ans, mais la un jeu à la con ou on fait que rouler et ou y'a aucun challenge....
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Vous faites chier au Dojo, toujours a donner envie de jouer à tout plein de jeux >_<, je vais devoir me le payer :roll: avec "akachan ha doko kara kuru no?" et WWtwisted, le mois de fevrier va etre chaaaargé :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il a été retardé, le Twisted.
Image
OSU!!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

On m'aurait menti?

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=wweQ
Warioware Twisted (24/02/2006)
c'est bien marqué 24/02/06 non?
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En tout cas, je pensais aps que Katamari etait aussi complet :o

Je pensais que le c'etait juste un concept rigolo avec des niveaux qui s'enchainent par un menu, mais en fait, y'a un enorme travail sur l'ambiance et l'humour. Et on s'amuse aussi beaucoup meme quand on ne roule pas.
C'est vraiment une excellente surprise ce jeu, je decroche pas depuis hier soir :oops:

Et vous ne trouvez pas qu'il s'inspire enormement de Toy commander ?
J'ai l'impression de jouer dans les memes niveaux parfois :o
Puis y'a les cocottes aussi.
Image
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

agent069 a écrit :
Ramza a écrit :mais d'un autre côté, ca me gène de raquer 60€ pour un add-on et pour un jeu qui aurait du être à 30...je crois que j'attendrai l'occase.
surtout vu la gueule du gameplay quoi ^^ encore un jeu de sport, un FPS ou un gros jeu d'action, on en bouffe facilement tout les ans, mais la un jeu à la con ou on fait que rouler et ou y'a aucun challenge....
Je crois que t'as pas bien compris...je roule encore sur Katamari 1 (toujours pas obtenu 100% des objets), et je vois pas trop ce qui pourrait justifier que j'achète un Katamari 1.5 à 60€, surtout s'il apporte pas presque rien à la série (à part le fait de sortir en Europe).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

:lol:

Bon bah c'est un super jeu 8) Y a suffisamment de variété et surtout de subtilité pour ne pas en faire un simple gimmick. Parce que c'est pas tout de pousser le katamari pour ramasser des trucs, avec le temps limité il faut apprendre à privilégier à chaque instant les plus gros objets qu'on puisse attrapper en fonction de la taille actuelle du katamari, pour grossir le plus vite possible. Y a une vraie maitrise et une vraie progression.
C'est sans compter aussi sur certains niveaux et objectifs spéciaux, comme faire le plus gros katamari possible avec seulement 50 objets, rouler un sumo pour l'engraisser (comme au départ il est pas rond il est plus dur à faire rouler), le niveau de course où le katamari roule beaucoup plus vite que d'habitude, etc.
Et le truc qui bluffe le plus c'est cette satisfaction de commencer en ramassant des chaussures et des souris pour 5 minutes plus tard s'attaquer aux passants, puis aux voitures, puis aux arbres, aux buildings, aux monuments, baleines, volcans, forêts, arcs en ciel... 8O l'effet est accentué par la caméra qui rase le sol au départ puis s'élève progressivement à mesure que le katamari grossit (d'ailleurs c'était marrant d'enchainer ce jeu juste après Shadow of the Colossus parce qu'on retrouve ce principe d'opposition de tailles et de points de vue) C'est complètement défoulatoire et juste... amusant.

Sinon en plus de l'habillage vraiment très soigné comme l'a dit Marcadet, j'adore tout le travail de mise en scène qui me rapelle les bouquins de Richard Scarry :

Image
(je dois pas être le seul à en avoir lu quand j'étais petit)

C'est à dire que chaque environnement est un énorme bordel, mais un bordel organisé, avec plein de petites narrations : des pingouins qui font la queue devant un marchand de glace, une chaine humaine avec un animal glissé entre deux acrobates, deux ours qui contemplent un assemblage de maisons sur le point de s'écrouler, un chat et son maitre portant masque et tuba dans une voiture accidentée au fond d'un étang, un voleur et un policier qui se coursent à travers la ville sans jamais se ratrapper, un troupeau de zèbres épiés par un lion planqué derrière une rangée de rochers, des clientes se disputant des vêtements devant un stand du marché, un chat suivi par une colonne de souris... c'est un plaisir sans fin pour peu qu'on y prête attention.

Voilà, ce jeu donne envie de sourire dès qu'on y joue et je trouve ça formidable.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

il est quand meme super court et je regrette qu'il n'y ai pas un mode katamari sans limite et une autre carte.

J'imaginais les villes beaucoup plus grosses.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ouais j'aurais vraiment aimé un mode illimité, apparement il y en avait un dans le premier.
Les cartes ne sont pas super nombreuses, et même s'il y a pas mal de variations d'objectifs et que l'agencement des objets et du point de départ sont parfois très différents, je pense pas pouvoir y jouer non-stop pendant un mois comme j'ai pu le faire avec MGS3 par exemple (bon ça reste exceptionnel aussi).
Mais là je suis loin d'avoir complété tous les objectifs, y a des trucs assez costauds quand même, et je me vois bien le ressortir régulièrement pour refaire mes niveaux préférés.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

le premier j'ai dû y jouer une dizaine d'heure et j'y suis jamais retourné depuis que je l'ai fini :oops:

je le trouve super cool mais bon je me vois pas y rejouer :o ca vaut pas un bon Megaman 8)
Image
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ça s'est bien vendu ?
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »