PS2

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Salem
Super Mario World

PS2

Message par Salem »

Voila , j'ai fini Tales Of Symphonia ( en 30 h au passage dédicace ^^' ) Bref je suis devenu un grand fan du RPG ( dit Role Playing Game = Rourou-PayDay-Gooool ) , je me suis dit pourquoi ne pas acheter une PS2 au vu de son grand nombre de RPG sur la dite-console...

Bon ma question est quel RPG dois je surtout me prendre sur PS2 et pourquoi ?

( Bien sur je commencerais FF7 ^^ )

PS: Si j'achete une PS2 pour les RPG suis-je un mouton ?
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Reponse au PS : Oui, t'es un bô :mouton:

Sinon, commence par acheter Baten Kaitos sur GC et ça te donnera de quoi attendre le 2 :p
C'est TA MERE LOL la signature
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Les FF, les Tales, les Dragon quest.

PS: Oui, tu es un mouton puisque t'achètes une ps2. Mais non si tu achètes juste les rpg, alors on peut condérer que tu n'est qu'un demi mouton qui ne fait que compléter sa collection de rpg.

Mais une question:
As-tu complété les RPG du GameCube (Baten Kaitos, Skies of Arcadia et Pokémon XD)?
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Colonel O'Neill a écrit :(Pokémon XD)?
:lol:

Purée Milas, si tu as kiffer roxor ToS, je peux te dire que t'es loin d'avoir vu l'immensité des RPG extra ^^ parce que ToS c'est quand même un peu naze :P

Déjà prends Skies of Arcadia ouais, puis après prend toi les RPG psone, ou les jeux snes en emulateur, parce que sur PS2, en PAL y a pas spécialement grand chose.
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Pinaise j'ai colmaté tout les RPG du Cube , les gars ...Snif j'adore les RPG mais je veux pas devenir un mouton , un mouton est quelqu'un qui défent Sony comme son pere , je ne le suis pas je veux juste completez ma collection

Mais bordel j'adore TOS ( 30 H 8) )
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

J'étais exactement dans la même situation que toi,dj-milas...j'ai terminé tous les RPG de la Gc et je me suis dit: "il y a encore plus à voir sur PS2..."

..............et j'ai vu...............

J'ai acheté dans l'ordre:

-Final Fantasy X: bon,là encore ca va...c'est le premier FF que j'ai terminé. L'idée du sphérier rend vraiment l'évolution des persos intéressantes. Je te le conseille sauf qu'il y a plein de choses qui vont t'énerver comme les cinématiques sans fin ou les boss difficiles ou le fait qu'on puisse passer 15 secondes sur des ennemis ou un quart d'heure dans le même combats d'ennemis pourtant anodins...C'est beau,bien fait,joli scénario,jolis décors,musiques géniales...mais c'est lourd. C'est un FF quoi...

-Final Fantasy X-2: c'est exactement le même univers...j'ai crié à l'arnaque! Mais j'ai pas voulu assez loin et je l'ai revendu...le système des vetisphères est pas top et l'ambiance un peu culcul...

-Kingdom Hearts : s'il te faut un jeu,c'est celui là...Mix parfait entre deux univers,la réalisation est magistrale,les musiques dantesques et le scénario géant...c'est "le Disney" ultime...
Seul hic: tu passeras ton temps à bourriner le bouton X...c'est un beat them all, bourrin et répétitif. Heureusement la variété des univers arrive à effacer en partie ce défaut...et puis,avoir le pouvoir d'invoquer Bambi ou Dumbo est un grand moment de jeu vidéo à ne pas louper...

-Star Ocean 3: Bon...après avoir essayé tous les rpg précédants,je me suis dit qu'un système de combat plus libre me passionnerait plus..........................je me suis trompé,Star ocean est beau patati patata (bis répétita du positif des jeux d'au dessus) mais les combats manquent de fun et le jeu est ULTRA difficile...de plus,c'est en anglais...Oh,tu te dis "c'est pas grave,je suis un as en anglais",mais moi aussi je suis très bon en anglais avec des 17 de moyenne quand j'étais au lycée!!! Mais il arrivera toujours un moment où tu vas en avoir marre de traduire et finalement tu vas zapper les dialogues...et manquer des indices solides,car des indices,ce jeu en manque énormément.Aussi,tu peux construire ton propre équipement mais ce n'est pas assez intéressant,les développeurs n'ont pas rendu cette partie du jeu suffisamment fun..A éviter!

Bon,à ce stade,j'étais très déçu...je n'arriverais pas à retrouver la fluidité et le fun des RPg sur GC...j'ai fouiné un peu et je me suis dit: "ET SI J'ACHETAIS DARK CHRONICLES???" (j'adore zelda et les A-RPG me plaisent bien)....

Alors,j'ai trouvé le jeu (30 euros)...j'y ai joué environ une dizaine d'heures et j'ai revendu le titre...Oui,navrant! Je sais! Mais ce soft est linéaire,supra linéaire...les donjons sont une successions de salles où il faut battre des ennemis et...et...ben voilà,quoi!Les persos meurent trop facilement,c'est galère pour trouver de bons objets,si tu sors trop tot des donjons parce que tu es blessé et que tu vas bientot mourir et que tu souhaites sauvegarder afin de conserver tes levels, on t'enlève la moitié de tes pièces (paradoxal quand tu as besoin d'acheter des objets pour te soigner)...le seul truc intéressant,ce sont les photographies et les inventions: tu prend des clichés d'objets,tu les assembles pour fabriquer des inventions.Bref,décevant,j'attendais beaucoup de ce titre...j'aurais cru que ce serait LE zelda de la console...Force est de constater que personne ne réussit mieux les A-RPG que Nintendo !

RAAAAAAAh,la PS2.........que faire maintenant?
Sache que j'ai revendu tous les jeux pré-cités (et virtua tennis 2 en plus,moins bien que la version Dreamcast,une honte!) et qu'avec les sous,je me suis payé une Game boy micro et Jak 3 (jeu sur ps2)...

J'ai essayé Jak 3 pour la première fois hier soir...la descente aux enfers continue...
Mais je ne désespère pas!!! Je trouverai un bon jeu sur PS2,foi de Lancelot!!!!

Le problème avec la PS2,c'est que quelques-uns meilleurs RPG ne sont jamais sortis en france,comme les tales of ,Grandia 3 (il est sorti au japon?) ou Dragon quest (peut etre bientôt le 8?).
Mes prochains jeux: Singstar 80 et metal gear solid 3!!!

PS:si tu veux plus de détails sur les jeux cités,dis le moi!
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Je trouverai le RPG sur PS2 soyez en surs mes amis ^^' Bref est ce que tu as essayé Shadow Hearts (Lancelot) ?
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

dj_milas a écrit :Je trouverai le RPG sur PS2 soyez en surs mes amis ^^' Bref est ce que tu as essayé Shadow Hearts (Lancelot) ?
Non,mais on me l'a déjà conseillé ainsi que "Lucifer's call"...
Image
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

dj_milas ne prend surtout pas sky of arcadia ! J'ai eus le malheur de prendre se jeu en occaz ! La lenteur des combats, combatre un asticot avec une durée de combats tres longue parce que les combats sont tres tres lent ! Sans parlé des apparitions de monstre trop presente quand on est dans les airs pour des bestioles ridicules et pour des combats tres tres long. S'est de la merde se jeu ! Le reste est peut etre bon mais ils avaient qu'a faire des combats plus dynamique :roll:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pourtant il est connu que Michael Jackson est fan de ce jeu :???:
On a tous une rillette en nous.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Si tu aime les RPG de type Super Nes je te conseille les jeux de Nipon Ichi (La Pucell Tactic, Phantom Brave et tout le tralala). Il y a aussit Dark Cloud 2 qui est aparament pas mal du tout, Tales of Legendia sort bientot (du moin aux USA)... Mais sinon, il y a toujour Skies of Arcadia, Baten Kaitos, Baten Kaitos 2 et Fire Emblem PoR sur GameCube.
ImageImage
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Maitre-Olokin a écrit :dj_milas ne prend surtout pas sky of arcadia ! J'ai eus le malheur de prendre se jeu en occaz ! La lenteur des combats, combatre un asticot avec une durée de combats tres longue parce que les combats sont tres tres lent ! Sans parlé des apparitions de monstre trop presente quand on est dans les airs pour des bestioles ridicules et pour des combats tres tres long. S'est de la merde se jeu ! Le reste est peut etre bon mais ils avaient qu'a faire des combats plus dynamique :roll:
C'est parce que le jeu date un peu...mais ça reste pour moi un monstre du RPg qu'il faut savourer sans retenue!!!

Enfin,Dj-milas,as-tu joué à Paper Mario?c'est le meilleur RPg de la GC à mon humble avis...il a tout ce qu'il faut:l'humour,le fun,la durée de vie et surtout il est pas chiant du tout à jouer!
C'est un must-have...d'ailleurs j'ai créé la secte des adorateurs de la musique des combats de Paper Mario la porte millénaire! On se réunit sur une piste de danse,on s'habille en salopette bleue,on met les basses à fond et on s'éclate sur cette musique...

(fais pas attention,c'est le premier jeu auquel j'ai joué avec un bon équipement son...ça marque à vie) :lol:
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Honte a moi, j'arive pas a croire que j'avais oublier de mentioner Paper Mario 2! C'est un must, donc achete le si c'est pas deja fais!
ImageImage
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lancelot, ton probleme, c'est que tu n'aimes pas les RPGs, parce que deja KH est nul, scenar pourri, persos pourris, gameplay pourri.
Ensuite trouver, So3 dur, faut le faire, j'ai eu aucune difficulté, faut juste comprendre le systeme de combo. Pour l'anglais, c'ets bizzare que tu dises que tu sois fort, parce que c'est quand meme basique et facilement comprehensible et surtout, tout fan de RPG doit comprendre l'anglais, c'est indispensable pour profiter des meilleurs.

Comme autres RPGs, tu as les nippon ichi (Disgaea , Phantom Brave), les shadow hearts, Shin Megami Tensei, Xenosaga 2, YS 6, Drakengard, arc the lad 4.

La dedans, y'a des bombes (les nippon ichi) comme tu tres moyen (que l'on peut adorer). Mais faut vraiment etre passioné du RPG pour adherer a ces titres. Ils ne sont vraiment pas grand public comme le sont Skies of arcadia, les tales of, KH ou FF. Pour les apprecier, faut vraiment etre charmé.
Si tu veux te faire une culture RPG, commence par les jeux snes et play, par contre, l'anglais est obligatoire.

Le probleme avec la play2,c c'ets que les RPGs le splus aboutis sont sortis en 2004 et 2005 et qu'il faut compter 1an et demi voir deux ans pour les voir arriver en france.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Y'a Vagrant Story sur PS1 pour les jeux traduits en français, c'est un chef-d'oeuvre à mon sens, avec une excellente réalisation, des personnages intriguants, une ambiance plutôt sombre, accentuée par une musique amère (très peu de thèmes joyeux). C'est plutôt bizarre comme jeu en fait, ça peut ennuyer mais personnellement j'étais passionné par ce titre quand je l'ai eu :o
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Vagrant Story niveau mise en scène, ambiance et tout, franchement il est sublime, mais après les combats sont relous >_<
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :Lancelot, ton probleme, c'est que tu n'aimes pas les RPGs, parce que deja KH est nul, scenar pourri, persos pourris, gameplay pourri.
Ensuite trouver, So3 dur, faut le faire, j'ai eu aucune difficulté, faut juste comprendre le systeme de combo. Pour l'anglais, c'ets bizzare que tu dises que tu sois fort, parce que c'est quand meme basique et facilement comprehensible et surtout, tout fan de RPG doit comprendre l'anglais, c'est indispensable pour profiter des meilleurs.

Comme autres RPGs, tu as les nippon ichi (Disgaea , Phantom Brave), les shadow hearts, Shin Megami Tensei, Xenosaga 2, YS 6, Drakengard, arc the lad 4.

La dedans, y'a des bombes (les nippon ichi) comme tu tres moyen (que l'on peut adorer). Mais faut vraiment etre passioné du RPG pour adherer a ces titres. Ils ne sont vraiment pas grand public comme le sont Skies of arcadia, les tales of, KH ou FF. Pour les apprecier, faut vraiment etre charmé.
Si tu veux te faire une culture RPG, commence par les jeux snes et play, par contre, l'anglais est obligatoire.

Le probleme avec la play2,c c'ets que les RPGs le splus aboutis sont sortis en 2004 et 2005 et qu'il faut compter 1an et demi voir deux ans pour les voir arriver en france.
J'adooooooooore les RPG,je les ai tous sur GC (à part Pokemon) et je peux te dire que je m'y connais...mais c'est vrai que j'adhère moins aux RPG hardcore comme Final Fantasy...je préfère Paper mario,tu vas trouver ça ridicule mais c'est comme ça...ça ne m'empeche pas de prendre du plaisir avec ces jeux,c'est évident.
Si t'avais fais attention,tu aurais vu que je n'ai pas dit que le jeu était difficile à cause de la langue...j'ai dit "le jeu est ULTRA difficile...de plus,c'est en anglais..." :D En fait,il faut prendre dès le départ le mode de jeu le plus simple,ce que je n'ai pas fait parce que ça t'enlève une partie du jeu...

J'ai essayé Grandia 1 et2,ils sont bien,c'est pour cela que je te conseille de surveiller la version PS2.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :Vagrant Story niveau mise en scène, ambiance et tout, franchement il est sublime, mais après les combats sont relous >_<

Hum c'est vrai qu'ils peuvent être longs (parfois lents, c'est plus rare) mais y'a quelques affrontements contre des gros boss qui sont très stressants :p
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'adooooooooore les RPG,je les ai tous sur GC (à part Pokemon) et je peux te dire que je m'y connais...mais c'est vrai que j'adhère moins aux RPG hardcore comme Final Fantasy...je préfère Paper mario,tu vas trouver ça ridicule mais c'est comme ça...ça ne m'empeche pas de prendre du plaisir avec ces jeux,c'est évident.
Si t'avais fais attention,tu aurais vu que je n'ai pas dit que le jeu était difficile à cause de la langue...j'ai dit "le jeu est ULTRA difficile...de plus,c'est en anglais..." Very Happy En fait,il faut prendre dès le départ le mode de jeu le plus simple,ce que je n'ai pas fait parce que ça t'enlève une partie du jeu...

J'ai essayé Grandia 1 et2,ils sont bien,c'est pour cela que je te conseille de surveiller la version PS2.
C'ets toi qui a mal lu, j'ai bien fait la distinction entre le jeu difficil (cf le systeme de combo qu'il faut comprendre et maitriser) et la barriere de la langue. Et tu comfirmes bien ce que je disais, t'es pas un veritable adepte de RPG. T'as kiffé quelques RPGs sur cube qui ne sont pas vraiment representatifs du genre (qui est tellement vaste).
Avec les RPGs, c'est tres facil d'accrocher, comme de detester, spour ca qu'il faut vraiment etre charmé par un titre.
Lew
Super Mario Bros.

Message par Lew »

Je n'ai jamais essayé Skyes of Arcadia sur GC, je n'y ai joué que sur Dreamcast. Qu'y a-t-il de plus dans la version cube ?

En tout cas, j'ai trouvé ce jeu vraiment génial même si Ramirez me rappel quand même beaucoup Sephiroth de FFVII...
A time has come to make a decision. Are we in this thing alone? Or are we in it... together?
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

O.P HxH a écrit :Vagrant Story niveau mise en scène, ambiance et tout, franchement il est sublime, mais après les combats sont relous >_<
Meuh non, faut bien comprendre comment ça marche, et c'est pas évident tellement y a des stats dans tous les sens alors qu'en fait c'est pas très compliqué. Mais après ça roule.

Jeu sublime, je plussoie. \o/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Imaginez une seule seconde un Skies of Arcadia 2 Online...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Lew a écrit :Je n'ai jamais essayé Skyes of Arcadia sur GC, je n'y ai joué que sur Dreamcast. Qu'y a-t-il de plus dans la version cube ?
Que des trucs en moins! >_<

Déjà toute les fonctions bonus de la VMU qui sert un peu à tout dans SOA bah tout ça tu peut pas l'avoir sur GC et puis sur GC plein de truc a était censuré... :roll:

Et puis jouer à un jeu Sega sur console Sega c'est quand même tout autre chose! :oops: ( :coeur: _____ :coeur: )
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Re: PS2

Message par Gil74 »

dj_milas a écrit :Voila , j'ai fini Tales Of Symphonia ( en 30 h au passage dédicace ^^' ) Bref je suis devenu un grand fan du RPG ( dit Role Playing Game = Rourou-PayDay-Gooool ) , je me suis dit pourquoi ne pas acheter une PS2 au vu de son grand nombre de RPG sur la dite-console...

Bon ma question est quel RPG dois je surtout me prendre sur PS2 et pourquoi ?

( Bien sur je commencerais FF7 ^^ )

PS: Si j'achete une PS2 pour les RPG suis-je un mouton ?
Ben de toutes façons, que tu prennes une PS2 ou pas, tu es un mouton puisque tu vas suivre l'avis d'autres en ce qui concerne l'achat d'une console... :roll:

Si tu a envie d'une PS2 pour les RPG, t'en prends une et c'est tout.

En plus quand on demande l'avis des autres sur un sujet aussi "sensible", on a forcément des réponses totalement aux antipodes les unes des autres...Je ne vois pas l'intérêt :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ole a écrit :Meuh non, faut bien comprendre comment ça marche, et c'est pas évident tellement y a des stats dans tous les sens alors qu'en fait c'est pas très compliqué. Mais après ça roule.

Jeu sublime, je plussoie. \o/
j'ai voulu y rejouer la semaine derniere, j'ai voulu lire le tutorial ca m'a fait flipper tellement il est long O_O'

sinon sur PS2 y'a pas grand chose niveau RPG quand on y regarde bien :o à part FFX, DQ8 et Kindom Hearts c'est pas si terrible que ca ^^' c'est beaucoup mieux que sur GC mais bon ^^
Image
Répondre