Top Media Create 5 - 11 décembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Top Media Create 5 - 11 décembre

Message par The_lascar »

Ca y est, l'effet fin d'année commence à vraiment se faire ressentir, c'est la guerre 8)

1/ Rogue Galaxy (PS2, Sony) 238 000 [Nouveau]
<b>2/ Mario Kart DS (NDS, Nintendo) 219 000 [Nouveau]</b>
3/ Ryu Ga Gotoku (PS2, Sega) 135 000 [Nouveau]
<b>4/ Animal Crossing Wild World (NDS, Nintendo) 121 000 [577 000]</b>
5/ Momotarô Dentetsu 15 (PS2, Hudson) 65 000 [Nouveau]
<b>6/ Pokémon Mysterious Dungeon (NDS, Nintendo) 64 000 [273 000]</b>
7/ Resident Evil 4 (PS2, Capcom) 64 000 [307 000]
8/ Monster Hunter Portable (PSP, Capcom) 63 000 [177 000]
<b>9/ Pokémon Mysterious Dungeon (GBA, Nintendo) 62 000 [271 000]
10/ Tamagotchi (NDS, Bandai) 48 000 [473 000]</b>

Animal Crossing qui était à 130 000 la semaine dernière, il chute quasiment pas :o Les Pokémon qui remontent comme des oufs, Tamagotchi qui revient en force, et une belle liste d'absent parmi les sorties de la semaine :
- Mushiking DS
- Samurai Warriors PSP
- Metal Gear Acid 2 PSP
- Les jeux X-Box 360 :nerd:
- Bleach GC

Un peu (beaucoup) décevant pour Mario Kart DS :/
Image
OSU!!
hyunkel07
Super Mario Bros.

Message par hyunkel07 »

C'est sur que je m'attendais aussi a plus pour Mario Kart, mais bon si on cumule les ventes de la semaine on obtient un bon chiffre, de toute facon des jeux comme mario kart se vendent sur la duree
J'adore lire les signatures des autres c'est souvent plein de bon mots et d'humour ^^
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

C'est vrai que c'est pas énorme pour Mario Kart, peut être pas décevant mais bon, j'aurais quand même pensé qu'il aurait fait mieux que JSS à sa sortie surtout vu qu'il profite de la période de fin d'année.
EDIT :
21. Ridge Racer 6 (Xbox 360, Namco)
27. Perfect Dark Zero (Xbox 360, Microsoft)
Oh ils étaient cachés :roll:
Ils ont quand même réussi à accrocher le top 30! :ouaisouais:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

C'est pas si mal le démarrage de Mario Kart DS, il fait mieux que Mario Kart DD et Mario Kart Advance, qui ont tous les 2 finis à plus de 700 000 exemplaires.
Parait il que la DS s'est vendue à 300 000 unités cette semaine :banane:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Attention!

Mario kart est sorti le 8 décembre et ne recouvre donc que la moitié de la période!
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Attention !
Il est sorti un jeudi comme 90% des nouveautés au Japon 8O
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

Il faut attendre encore un peu que le bouche à oreille sur le online est lieu pour que le jeux explosent les charts.
ImageImage
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

ouais il est logique ce top soft même si je voyais Ryu Ga Gotoku avec un meilleur score (bon la c'est déjà pas mal m'enfin ....)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Existe t'il un pack NDS+MarioKart ?
Si oui, les ventes softs incluent elle les Mario Kart du pack ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Franchement les chiffres de MK sont loin d'être mauvais. Il y a la concurence avec AC et ts les autres bons jeux DS. A mon avis il peut faire dans les 800.000 assez facilement.
Image
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

DS 299,328
PSP 86,403
PS2 45,893
Xbox360 43,970
GC 12,212
GBASP 10,456
GBM 8,326
GBA 396
Xbox 164

Edit : ayé j'ai le temps de commenter... Que dire à part... excellent score pour la DS, même hallucinant o_O !
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Nuks a écrit :DS 299,328
PSP 86,403
PS2 45,893
Xbox360 43,970
GC 12,212
GBASP 10,456
GBM 8,326
GBA 396
Xbox 164

Edit : ayé j'ai le temps de commenter... Que dire à part... excellent score pour la DS, même hallucinant o_O !
Quand j'ai lu la news, j'ai d'abord pensé à une erreur en ce qui concerne le score de la DS...

J'avais prédit il y a quelques mois un essoufflement de la DS au profit de la PSP.

Je crois que je vais arrêter les pronostics, moi... :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Gil74 a écrit : Quand j'ai lu la news, j'ai d'abord pensé à une erreur en ce qui concerne le score de la DS...

J'avais prédit il y a quelques mois un essoufflement de la DS au profit de la PSP.

Je crois que je vais arrêter les pronostics, moi... :???:
Et avec les Pokemons, Zelda DS, FF3 DS, Legend of mana, new Mario Bros et j'espère pleins de titres surprises ça ne risque pas de faiblir en 2006... Belle année vidéo-ludique en perspective :niais:
Je souhaite juste plus de bons titres d'éditeurs tiers (et qui se vendent mieux, pour en avoir encore plus, pendant des années, :nerd: )
Image
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

La Xbox360 ne décolle toujours pas au Japon.
ImageImage
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Franchement là je plaint microsoft... J'aurais cru qu'ils surpasseraient la score de la Xbox 1ere du nom au minimum! Mais non! C'est la bérézina. Ca doit gueuler sévère au siège de MS japon...

Par contre je tire mille fois mon chapeau à nintendo: le score de ce mois ci est révélateur du succès de la DS qui a su convaincre lorsque personne n'y croyait. Je suis plus que jamais confiant dans le score que pourrait réaliser la Révolution. Je pense qu'on peut dire cette fois sans trop se mouiller que nintendo a sodo Sony avec la DS (bien que la PSP fait son petit bonhomme de chemin de son côté j'en convient)...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ils ont rien sodo sony. Si la psp faisait un bide, on pourrait le dire. La DS a sodo le marché(japonais), mais pas sony en particulier.
Dernière modification par Me_Marcadet le 16 déc. 2005 19:59, modifié 1 fois.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

MK DS a fait un meilleur démarrage que les opus GBA et GC hein :roll:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :ils ont rien sodo sony. Si la psp faisait un bide, on pourrait le dire. La DS a sodo le marché(japonais), mais pas sony en particulier.
Sony pensait rafler la mise en sortant un monstre de puissance et en utilisant le mot playstation....c raté, au japon tout du moins et quoiqu'on en dise, Kuratagi l'a pris bien profond, c un fait....

en quoi on peut-dire que le marché japonais a été sodo ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Une console sort y'a même pas 1 mois, sans jeux interressant pour ce marché ... et ça y'est c'est le bide ^^'

Attention, je ne dit pas que MS va éclater sa gueule à Sony (^^') .... mais bon, si au Japon les ventes d'un jeu sont souvent primoriales sur la 1ère semaine ; pour une console il en est pas de même.

C'est certain que la X360 ne va pas passer de bonnes fêtes là bas ..... mais bon, la console viens tout juste de sortir.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

yin yang admet stp que c'est un bide et arrêtes de chercher des excuses ;)

Et les 500 00 Xbox de la première semaine, c'était bien parce que les ventes de consoles sont primordiales la première semaine, elle n'a jamais passé proche par la suite de rejoindre ce genre de résultat.

Alors 300 000 pour la 360, ventes de consoles primordiales ou non, c'est un bide.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

C'est un bide .... pour cette fin d'année oui ... m'enfin c'est pas super représentatif sur toute la durée de vie d'un console.

On verra par la suite, quand il y aura des jeux + interressants (je l'espère) et sur la longueur.

Au fait, je le précise, je n'ai pas de X360 ; je me suis finallement reservé à la sortie des autres consoles. :wink:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

le problème de la PSP c'est qu'elle ne vend pas de jeux ... la console se vend très bien

quand à la Xbox360 , ben c'est le japon ... le problème auquel MS est confronté , c'est qu'il va devoir attendre la sortie de la PS3 pour que le public se décide après comparaison ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

keo one a écrit :le problème de la PSP c'est qu'elle ne vend pas de jeux ... la console se vend très bien
Et parce qu'elle n'en a pas justement. La ou la DS est super fournie en jeux originaux dans le vent, la psp fait pitié.
Et tant que la psp se vendra honorablement (c'est pas toute sles nouvelles console sportable squi peuvent se vanter de tels chiffres) la DS ne la sodo pas.

Par contre, la DS sodo le marché, parce qu'on voit qu'elle se vend bcp plus que toutes les ventes des autres consoles reunies. Nintendo a fait un gros carton avec la DS, mais n'a pas sodo sony.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :ils ont rien sodo sony. Si la psp faisait un bide, on pourrait le dire. La DS a sodo le marché(japonais), mais pas sony en particulier.
Exactement la réaction que j'attendais de ta part... Fidèle à toi même! 8)

J'ai précisé que je ne considérait pas que sony avait raté son entrée... Mais dans la partouze générale que se livrent les consoles de jeux (que c'est poétique!), c'est quand même le couple SM PSP/DS qui se frappe le plus en ce moment. Alors oui nintendo a sodo sony...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est la 54ème semaine pour la DS, soit un an + 2 semaines. A ce stade là, la GBA en était à 5 014 000 (environ). Le point se fera à la semaine 57, quand l'année sera finie. La DS a jusque là pour faire 750 000 + :nerd:
Image
OSU!!
Répondre