Top Media Create 28 novembre - 4 décembre
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Satoru Iwata
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Top Media Create 28 novembre - 4 décembre
1/ Resident Evil 4 (PS2, Capcom) 243 000 [Nouveau]
<b>2/ Animal Crossing Wild World (NDS, Nintendo) 130 000 [456 000]</b>
3/ Monster Hunter Portable (PSP, Capcom) 114 000 [Nouveau]
<b>4/ Slime Mori Mori Dragon Quest 2 (NDS, Square Enix) 46 000 [Nouveau]
5/ Pokémon Mysterious Dungeon (GBA, Nintendo) 39 000 [209 000]
6/ Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 (NDS, Bandai) 36 000 [Nouveau]
7/ Pokémon Mysterious Dungeon (NDS, Nintendo) 35 000 [209 000]
8/ Megaman Battle Network 6 Graygar (GBA, Capcom) 33 000 [140 000]
9/ SD Gundam Gachapon Wars (NGC, Bandai) 28 000 [Nouveau]
10/ Brain Training (NDS, Nintendo) 26 000 [812 000]</b>
RE4 PS2 qui est pas loin de dépasser le total de la version GC dès sa première semaine :o RE4 GC avait fait 142 000 en première semaine. Winning Eleven 9 PSP avait fait 106 000, Monster Hunter le dépasse donc bel et bien :o
Décevant pour Slime DQ2 et DBZ, le premier Slime DQ avait fait 73 900 en première semaine, le premier DBZ Supersonic Warriors avait fait 78 200.
<b>2/ Animal Crossing Wild World (NDS, Nintendo) 130 000 [456 000]</b>
3/ Monster Hunter Portable (PSP, Capcom) 114 000 [Nouveau]
<b>4/ Slime Mori Mori Dragon Quest 2 (NDS, Square Enix) 46 000 [Nouveau]
5/ Pokémon Mysterious Dungeon (GBA, Nintendo) 39 000 [209 000]
6/ Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2 (NDS, Bandai) 36 000 [Nouveau]
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8/ Megaman Battle Network 6 Graygar (GBA, Capcom) 33 000 [140 000]
9/ SD Gundam Gachapon Wars (NGC, Bandai) 28 000 [Nouveau]
10/ Brain Training (NDS, Nintendo) 26 000 [812 000]</b>
RE4 PS2 qui est pas loin de dépasser le total de la version GC dès sa première semaine :o RE4 GC avait fait 142 000 en première semaine. Winning Eleven 9 PSP avait fait 106 000, Monster Hunter le dépasse donc bel et bien :o
Décevant pour Slime DQ2 et DBZ, le premier Slime DQ avait fait 73 900 en première semaine, le premier DBZ Supersonic Warriors avait fait 78 200.
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- Satoru Iwata
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J'ai cru comprendre que RE4 avait été censuré au Japon sur NGC, genre les tronconneuses décapitaient pas... c'est vrai ?
Ca a peut-etre eu un effet nefaste sur la pub du jeu au Japon... Un survival horror sans horreur, ca marche pas...
Enfin, j'esperais que ca se vendre quand meme un peu moins que ca !
Il est de combien le score total sur NGC au Japon ?
Ca a peut-etre eu un effet nefaste sur la pub du jeu au Japon... Un survival horror sans horreur, ca marche pas...
Enfin, j'esperais que ca se vendre quand meme un peu moins que ca !
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- Satoru Iwata
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- Leon
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Bizarre ça... D'habitude quand il y a censure, ce sont les versions occidentales qui sont touchées. Specialement avec les Resident Evil en plus ( dans rebirth version jap' le joueur peut être décapité par les hunters, dans la version euro la tête ne part pas)Lakitu_Delita a écrit :J'ai cru comprendre que RE4 avait été censuré au Japon sur NGC, genre les tronconneuses décapitaient pas... c'est vrai ?
Ca a peut-etre eu un effet nefaste sur la pub du jeu au Japon... Un survival horror sans horreur, ca marche pas...
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Bof, ça dépend, la France est quand même vachement laxiste comparé aux autres pays, y a des films qui sont classé tout public ici, et qui sont interdit aux moins de 18 ans en Angleterre. Je me souviens d'un reportage d'un magazine qui s'était entretenu avec Capcom, de passage à Paris pour la promo du dérivé Onimusha à la Smash Bros. La version européénne du jeu était, à la différence de la version jap, ultra violente, avec des effusions de sang à la Kill Bill. Me semble aussi que c'était la même chose pour Ninja Gaiden, et que Itagaki avait expliqué que lors de la présentation du titre les français ont apprécié ce côté violent, là où les allemands ont tiré la gueule.
Edit : en fait, c'est l'inverse, Ninja Gaiden a été censuré en Europe par rapport au Japon
Pas officiel, mais crédible ; les ventes pour le jeudi 8 décembre uniquement.
Mario Kart DS : 160 000
Rogue Galaxy : 150 000 (300 000 exemplaires mis en vente)
Ryu ga gotoku : 100 000
Mushiking DS, Metal Gear Acid 2 et Samurai Warriors (PSP) : pas terrible.
La 360 serait en train de faire un bide, mais ça tout le monde était déjà au courant
Edit : en fait, c'est l'inverse, Ninja Gaiden a été censuré en Europe par rapport au Japon

Edit 2 :Itagaki : Ha ha, tu te souviens de la réaction des Allemands à la présentation du jeu à l'X03 ?
Ônishi : C'était si différent d'un pays européen à l'autre ?
Itagaki : Incroyable ! On aurait cru une convention au sommet ! (rires)
Greg : En fait on présentait le jeu à des petits groupes de journalistes, regroupés par pays pour faciliter la traduction. Et effectivement les réactions étaient différentes selon les pays.
Itagaki : Je me souviens, quand ils ont vu le sang gicler et les têtes voler, les Anglais et les Français ont applaudi ! C'était l'euphorie, il y en a qui sont venus me dire "Ah merci, on n'avait pas vu un jeu comme ça depuis trop longtemps !".
Ônishi : Ah oui quand même...
Greg : Mais les Allemands...
Itagaki : On avait éteint la lumière, je faisais la démo du jeu pendant que Greg traduisait, et après les journalistes essayaient le jeu et posaient des questions. Mais avec les Allemands, on a juste rallumé la lumière, ils regardaient leurs pieds. On les aurait crus en état de choc ! Ils sont partis sans dire un mot ! (rires)
Pas officiel, mais crédible ; les ventes pour le jeudi 8 décembre uniquement.
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Rogue Galaxy : 150 000 (300 000 exemplaires mis en vente)
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Mushiking DS, Metal Gear Acid 2 et Samurai Warriors (PSP) : pas terrible.
La 360 serait en train de faire un bide, mais ça tout le monde était déjà au courant

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Ce qui me fait rire concernant la Xbox 360, c'est le président de Microsoft Japon.
J'ai lu dans une news que son principal objectif est de vendre 2 millions de consoles d'ici la fin d'année 2006 sur les terres japonaise. On peut dire que ce gars n'a pas froid aux yeux.
Ils ajoutent même que Microsoft sera leader du marché japonais en 2007. Je pense qu'il s'est drogué avant de faire l'interview.
J'ai lu dans une news que son principal objectif est de vendre 2 millions de consoles d'ici la fin d'année 2006 sur les terres japonaise. On peut dire que ce gars n'a pas froid aux yeux.

Ils ajoutent même que Microsoft sera leader du marché japonais en 2007. Je pense qu'il s'est drogué avant de faire l'interview.



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Bah la 360 a un certain potentiel au Japon, en tout cas largement plus important que la XBox, Microsoft fait quand même bien les choses pour s'accaparer des titres bien japonais dans l'âme, donc, essentiellement grâce à Blue Dragon, elle a de quoi s'implanter à terme, mais certainement pas tout de suite. Avec juste Ridge Racer comme jeu "japonais" au lancement, ses ventes en décembre vont être lamentables 
Bon sinon, je compte pas faire le point sur le site avant 2006, mais je le fais vite fait ici. Les meilleures ventes de la DS.
1/ Wario Ware Touched ! (Nintendo) 816 211
2/ Brain Training (Nintendo) 812 105
3/ Nintendogs (Nintendo) 787 501
4/ Super Mario 64 DS (Nintendo) 783 263
5/ Brain Exercice (Nintendo) 683 464
6/ Animal Crossing Wild World (Nintendo) 455 821
7/ Jump Super Stars (Nintendo) 419 853
8/ Tamagotchi (Bandai) 401 955
9/ Pokémon Dash (Nintendo) 335 015
10/ Kirby Canvas Curse (Nintendo) 251 759
Alors en toute logique Brain Training sera définitivement premier dès la semaine prochaine, et Nintendogs devrait pas tarder à le doubler également. Je pense que ces deux titres ont de quoi atteindre le million à terme, même chose pour Animal Crossing. Si d'un côté hardware la DS a démarré moins bien que la GBA en son temps au Japon, côté software y a nettement plus de succès, qui sont bien plus gros. Faut dire que Nintendo a été nettement plus productif (sans conteste grâce à la PSP \^O^/) que ce soit en matière de vraies suites (Mario Bros) et de projets originaux (au sens jeux qui ne sont ni suites ni adaptations, ni dérivé d'un univers existant), dans peu de temps ce seront Brain Training et Nintendogs qui domineront le top, alors que le premier jeu "original" sur GBA figure à la 19ème place (Legend of Stafy).
Edit : en attendant Media Create, Famitsu avance les premiers chiffres 360 pour la semaine. A savoir un lamentable 62 135 consoles vendues, 29 891 pour Ridge Racer 6, 14 897 pour Perfect Dark Zero, 6 842 pour Need for Speed, et un ratio bien marrant de 0,91 jeu acheté par console, ce qui signifie que certaines personnes ont acheté la console sans jeu

Bon sinon, je compte pas faire le point sur le site avant 2006, mais je le fais vite fait ici. Les meilleures ventes de la DS.
1/ Wario Ware Touched ! (Nintendo) 816 211
2/ Brain Training (Nintendo) 812 105
3/ Nintendogs (Nintendo) 787 501
4/ Super Mario 64 DS (Nintendo) 783 263
5/ Brain Exercice (Nintendo) 683 464
6/ Animal Crossing Wild World (Nintendo) 455 821
7/ Jump Super Stars (Nintendo) 419 853
8/ Tamagotchi (Bandai) 401 955
9/ Pokémon Dash (Nintendo) 335 015
10/ Kirby Canvas Curse (Nintendo) 251 759
Alors en toute logique Brain Training sera définitivement premier dès la semaine prochaine, et Nintendogs devrait pas tarder à le doubler également. Je pense que ces deux titres ont de quoi atteindre le million à terme, même chose pour Animal Crossing. Si d'un côté hardware la DS a démarré moins bien que la GBA en son temps au Japon, côté software y a nettement plus de succès, qui sont bien plus gros. Faut dire que Nintendo a été nettement plus productif (sans conteste grâce à la PSP \^O^/) que ce soit en matière de vraies suites (Mario Bros) et de projets originaux (au sens jeux qui ne sont ni suites ni adaptations, ni dérivé d'un univers existant), dans peu de temps ce seront Brain Training et Nintendogs qui domineront le top, alors que le premier jeu "original" sur GBA figure à la 19ème place (Legend of Stafy).
Edit : en attendant Media Create, Famitsu avance les premiers chiffres 360 pour la semaine. A savoir un lamentable 62 135 consoles vendues, 29 891 pour Ridge Racer 6, 14 897 pour Perfect Dark Zero, 6 842 pour Need for Speed, et un ratio bien marrant de 0,91 jeu acheté par console, ce qui signifie que certaines personnes ont acheté la console sans jeu

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La nouvelle génération, ce n'est pas pour le jeu, c'est le "media center" du salonThe_lascar a écrit : Edit : en attendant Media Create, Famitsu avance les premiers chiffres 360 pour la semaine. A savoir un lamentable 62 135 consoles vendues, 29 891 pour Ridge Racer 6, 14 897 pour Perfect Dark Zero, 6 842 pour Need for Speed, et un ratio bien marrant de 0,91 jeu acheté par console, ce qui signifie que certaines personnes ont acheté la console sans jeu

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Le pire c'est que ça me fait plaisir, je dois être un fanboyThe_lascar a écrit : Edit : en attendant Media Create, Famitsu avance les premiers chiffres 360 pour la semaine. A savoir un lamentable 62 135 consoles vendues, 29 891 pour Ridge Racer 6, 14 897 pour Perfect Dark Zero, 6 842 pour Need for Speed, et un ratio bien marrant de 0,91 jeu acheté par console, ce qui signifie que certaines personnes ont acheté la console sans jeu



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Non, tu es juste contre les sortie 1 an avant qui servent a rien avec des jeux 128 bits qui n'exploitent que 30% de la console (cf microsoft).Cubix a écrit :Le pire c'est que ça me fait plaisir, je dois être un fanboyThe_lascar a écrit : Edit : en attendant Media Create, Famitsu avance les premiers chiffres 360 pour la semaine. A savoir un lamentable 62 135 consoles vendues, 29 891 pour Ridge Racer 6, 14 897 pour Perfect Dark Zero, 6 842 pour Need for Speed, et un ratio bien marrant de 0,91 jeu acheté par console, ce qui signifie que certaines personnes ont acheté la console sans jeu![]()
![]()
EDIT: et d'apres JF, les chiffres enterbrain ne sont valables que pour les 2 premiers jours et non pas pour la semaine, ce qui change qd meme pas mal de chose.
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Cette sortie était nécessaire pour moi, se sont les autres consoles qui tardent: les jeux PS2 deviennent de plus en plus en ridicule niveau graphismes, et la cube semble être tombée dans le coma...Me_Marcadet a écrit : Non, tu es juste contre les sortie 1 an avant qui servent a rien avec des jeux 128 bits qui n'exploitent que 30% de la console (cf microsoft).
Cette sortie était nécessaire, et même s'ils n'étaient pas prêt, je les vois mal se priver des fêtes de Noel....
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Petite comparaison avec les lancements d'autres consoles (au bout de 2-3 jours) (source gamefront.de)
- - 27.11.98 Dreamcast (Yen 29.800): 101.490 St.
- 04.03.99 WonderSwan (Yen 4.800): 102.655 St.
- 04.03.00 PlayStation2 (Yen 39.800): 630.552 St.
- 21.03.01 Game Boy Advance (Yen 15.000): 611.504 St.
- 14.09.01 Gamecube (Yen 25.000): 133.719 St.
- 22.02.02 Xbox (Yen 34.800): 123.929 St.
- 02.12.04 Nintendo DS (Yen 15.000): 441.485 St.
- 12.12.04 PSP (Yen 20.790 / 26.040): 166.074 St.
- 13.09.05 Game Boy Micro (Yen 12.000): 148.117 St.
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