Immersion gachée...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Immersion gachée...

Message par Me_Marcadet »

ole a écrit :Par contre je suis bien content qu'ils n'aient pas rallongé la sauce avec des "trucs à la Zelda".
Comme beaucoup de monde ici je joue depuis des années et je pense qu'on a tous développé certains réflexes, comme le fait de systématiquement aller explorer un cul de sac au cas où, parce que ce serait bête de louper un objet placé là par les développeurs. C'est compréhensible dans la mesure où les environnements de jeux vidéo sont avant tout fonctionnels, ils ont une utilité pratique, un but, et s'il y a un tas de cailloux à tel endroit c'est sans doute pas un hasard.
Mais ce genre d'habitude devient néfaste quand il s'agit avant tout de vivre une expérience comme le propose Shadow of the Colossus, parce qu'on fonctionne finalement moins en tant que protagoniste d'une aventure qu'en tant que joueur face à un jeu, conscient de tous les mécanismes sous-jacents. Quel joueur n'a jamais fait demi-tour dans un endroit dangereux parce qu'il restait un embranchement inexploré, plutôt que de foncer pour sauver sa peau comme on le ferait en situation réelle ?
Voilà pourquoi ce jeu ne propose pas de récompense sous forme de coffre à trésor ou de quart de coeur au fond des cavernes et au sommet des collines.
Les paroles d'ole m'ont donné envie de creer ce sujet parce que je suis completement victime du phenomene qu'il decrit.

bcp de mes derniers jeux sont gachées parce que je cherche a tout prix a ne pas laisser passer un bonus. Ca me soule de fouiller le moindre recoin d'une salle, mais ca me soulerait encore plus de louper un truc que je pourrais pas chopper plus tard alors je gache totalement mon plaisir de jeu et ma progression.