Que s'est-il passé à la fameuse interview de Miyamoto ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
Que s'est-il passé à la fameuse interview de Miyamoto ?
c'etait pas censer etre aujourd'hui le "show" dans une unif japonaise? 

La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
l'existence précède l'essence
-
- Super Mario Bros. 3
Oui Miyamoto a bien été au rendez-vous Digital Interactive Entertainment Conference !
D'aprés P-Nintendo, il aurait dit un phrase trés mystérieuse concernant la Revolution :
"il y a un autre secret. Mais je n'irais pas plus loin ici. Ce sera pour plus tard."
Quel est ce secret ?
On le sera malheureusement que dans 6 mois.
D'aprés P-Nintendo, il aurait dit un phrase trés mystérieuse concernant la Revolution :
"il y a un autre secret. Mais je n'irais pas plus loin ici. Ce sera pour plus tard."
Quel est ce secret ?

-
- Super Mario World
Rien, c'était juste une conférence pour étudiant.. Parait-il qu'il a remontré le speech d'Iwata du TGS sur la revolution, et fait un discours sur son approche du jeu vidéo. C'était très court.
Il aurait dit qu' il y a un autre secret à propos de la Revolution(de la manette? c'est pas très clair) mais ça sera dévoilé plus tard.
edit : grillé par Y-badboys
Il aurait dit qu' il y a un autre secret à propos de la Revolution(de la manette? c'est pas très clair) mais ça sera dévoilé plus tard.
edit : grillé par Y-badboys

Dernière modification par Cubix le 03 déc. 2005 12:37, modifié 1 fois.
-
- Super Mario World
- Kojimoto
- Super Mario World
Oui ce n'est pas inventé mais il n'a pas intérêt a nous refaire le coup du malentendu et de s'excuser comme pour Mario 128...auquel cas il perdrait tte crédibilité (en tant que communicant heing parcequ'aprés niveau gamedesign ça reste un Dieu, il a plus rien a prouver entre Mario Bros et Mario 64 pour terminer en beautée par Zelda OOT ce mec à beaucoup apporté keu même)Skywalker06 a écrit :Pour une fois c'est pas inventé (vérifié sur le site de la conférence)
Un autre secret et "plus tard", ça pue l'E3
Mais bon va falloir attendre quoi et ressortir ce topic dans 6 mois

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai tendance à penser que la plupart des gens ont une mémore sélective, et qu'ils ne se souviennent que d'une partie des interviews. Et après ils croient plein de trucs à propos de Mario "128" (qui est un nom donné par les fans), et ils gueulent quand on infirme ce qui n'a jamais été confirmé... ^^
En tout cas fallait pas s'attendre à grand chose pour cette conférence, d'une c'était histoire de rappeler aux potentiels acheteurs de XBox360 qu'il y aura d'autres consoles pour la prochaine génération, et de deux ils allaient pas tout déballer quelques jours après avoir annoncé qu'on saurait tout à l'E3.
En tout cas fallait pas s'attendre à grand chose pour cette conférence, d'une c'était histoire de rappeler aux potentiels acheteurs de XBox360 qu'il y aura d'autres consoles pour la prochaine génération, et de deux ils allaient pas tout déballer quelques jours après avoir annoncé qu'on saurait tout à l'E3.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Kojimoto
- Super Mario World
Je sais bien P@b que Nintendo n'a pas pour habitude de démentir ou de confirmer les rumeurs.
Néanmoins pour ce qui est de Mario "128" on ne peut pas vraiment parler de rumeur, le web entier s'attendait vraiment a voir un successeur a Mario Sunshine la veille de l'E3...
Aprés comme tu l'as dit ils ont bien dis qu'il y avait encore une piéce du puzzle à dévoiller, la dessu on est d'accord, mais faudrais voir a ne pas s'enflammer davantage (te sent pas viser heing c'est juste que partout sur le web on relaye déjà une info qui n'a rien de neuf sous pretexte que c'est Miyamoto qui parle alors qu'il y a quelque temps c'etait Reggie et Iwata qui nous le disaient).
C'est bien d'entretenir le mystére comme ca mais j'ai pas envie de monter sur un petit nuage marqué Big N dessu et d'être mener en bateau pour finalement être décu; donc je le répétes on prend note merci Miyamoto et encore 6 mois a attendre....
Néanmoins pour ce qui est de Mario "128" on ne peut pas vraiment parler de rumeur, le web entier s'attendait vraiment a voir un successeur a Mario Sunshine la veille de l'E3...
Aprés comme tu l'as dit ils ont bien dis qu'il y avait encore une piéce du puzzle à dévoiller, la dessu on est d'accord, mais faudrais voir a ne pas s'enflammer davantage (te sent pas viser heing c'est juste que partout sur le web on relaye déjà une info qui n'a rien de neuf sous pretexte que c'est Miyamoto qui parle alors qu'il y a quelque temps c'etait Reggie et Iwata qui nous le disaient).
C'est bien d'entretenir le mystére comme ca mais j'ai pas envie de monter sur un petit nuage marqué Big N dessu et d'être mener en bateau pour finalement être décu; donc je le répétes on prend note merci Miyamoto et encore 6 mois a attendre....
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben non, pas tout le monde ^^Kojimoto a écrit :pour ce qui est de Mario "128" on ne peut pas vraiment parler de rumeur, le web entier s'attendait vraiment a voir un successeur a Mario Sunshine la veille de l'E3...
On savait qu'un nouveau Mario était en développement, et dans la tête de la plupart des gens il est directement allé se placer dans la case "GC", alors qu'on n'avait rien d'autre.
Enfin bon, si je me souviens bien, Reggie avait bel et bien dit qu'ils ne savaient pas s'ils allaient en montrer quelque chose à l'E3, en l'appelant par le nom que lui donnent les fans, Mario "128".
A mon avis y a eu une erreur de communication de ce côté-là, mais aussi beaucoup d'erreurs d'interprétation des fans.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Je trouve que c'est un doux euphémisme de parler d'un autre secret au sujet de la Révo.y-badboys a écrit :Oui Miyamoto a bien été au rendez-vous Digital Interactive Entertainment Conference !
Quel est ce secret ?
J'espère bien, vu le peu d'infos qu'on a sur elle, que Nintendo a plein d'autres secrets à nous dévoiler...

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
En vérité les deformations sont multiples.
il y a eu Mario 64 et tout le monde s'attendait à mario 64 2 sur N64. On parlait même d'un mode coopératif entre Mario et Luigi donc jouable à 2.
Le jeu n'a jamais existé et c'est tout logiquement que les gens ont attendu un nouveau Mario sur la génération suivante.
Or, quand le cube fut annoncé, il y eu divers bizarreries. La demo technique de la pizza déformée avec jusqu'a 128 Mario qui se baladaient dessus fut rebaptisée Mario 128, or ce n'était qu'une démo. Mais un jeu Mario était bel et bien en préparation et SuperMarioSunshine, qui aura toujours été considéré comme un Mario64 2 n'était pas ce jeu. Il y avait aussi le projet Marionet.
En fin de compte, je ne vois pas le probleme des accusations portées contre Nintendo dans la mesure ou ils n'ont rien promis puisqu'ils n'ont rien à promettre.
Ils ont laissé comprendre qu'ils travaillaient sur un jeu. Si vous me trouvez une annonce officielle qu'un Mario autre que Sunshine a été annoncé sur NGC, je ferme ma gueule.
Moi j'attends toujours de voir un jeu Square sur NGC...
il y a eu Mario 64 et tout le monde s'attendait à mario 64 2 sur N64. On parlait même d'un mode coopératif entre Mario et Luigi donc jouable à 2.
Le jeu n'a jamais existé et c'est tout logiquement que les gens ont attendu un nouveau Mario sur la génération suivante.
Or, quand le cube fut annoncé, il y eu divers bizarreries. La demo technique de la pizza déformée avec jusqu'a 128 Mario qui se baladaient dessus fut rebaptisée Mario 128, or ce n'était qu'une démo. Mais un jeu Mario était bel et bien en préparation et SuperMarioSunshine, qui aura toujours été considéré comme un Mario64 2 n'était pas ce jeu. Il y avait aussi le projet Marionet.
En fin de compte, je ne vois pas le probleme des accusations portées contre Nintendo dans la mesure ou ils n'ont rien promis puisqu'ils n'ont rien à promettre.
Ils ont laissé comprendre qu'ils travaillaient sur un jeu. Si vous me trouvez une annonce officielle qu'un Mario autre que Sunshine a été annoncé sur NGC, je ferme ma gueule.
Moi j'attends toujours de voir un jeu Square sur NGC...
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Ce jeu a été financé par Nintendo, plus précisement par le Fund-Q de Yamauchi, Nintendo paie Square pour avoir un jeu qui en plus pue la merde, j'attends toujours un jeu Square parce que je considere que Nintendo aurait pu le faire lui même, dans l'histoire, ils ont juste acheté le droit d'ajouter "Square" sur la jaquette, j'attends toujours un jeu de Square puisqu'ils ont été annoncés, il parait, sur NGC.
(je vais pas refaire mon speech comme quoi c'est la honte de les laisser faire des jeux sur portable alors que c'est sur salon qu'on en a besoin. Nintendo a baissé son froc, enfin, j'espere que c'est pour mieux cooperer pour le Révo, mais ca fait déjà 2 générations que Nintendodo)
(je vais pas refaire mon speech comme quoi c'est la honte de les laisser faire des jeux sur portable alors que c'est sur salon qu'on en a besoin. Nintendo a baissé son froc, enfin, j'espere que c'est pour mieux cooperer pour le Révo, mais ca fait déjà 2 générations que Nintendodo)
-
- Satoru Iwata
- Adc06
- Super Mario World
C'est pas parce que c'est nintendo qui a payé que c'est nintendo qui a dévellopé me semble-t-il... Sinon je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais FF:CC c'est quand même un jeu Square (de merde...)Lakitu_Delita a écrit :Ce jeu a été financé par Nintendo, plus précisement par le Fund-Q de Yamauchi, Nintendo paie Square pour avoir un jeu qui en plus pue la merde, j'attends toujours un jeu Square parce que je considere que Nintendo aurait pu le faire lui même, dans l'histoire, ils ont juste acheté le droit d'ajouter "Square" sur la jaquette, j'attends toujours un jeu de Square puisqu'ils ont été annoncés, il parait, sur NGC.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Galaxy
- Lancelot
- Yoshi's Island
AH NON!Adc06 a écrit :C'est pas parce que c'est nintendo qui a payé que c'est nintendo qui a dévellopé me semble-t-il... Sinon je suis d'accord avec toi sur toute la ligne mais FF:CC c'est quand même un jeu Square (de merde...)Lakitu_Delita a écrit :Ce jeu a été financé par Nintendo, plus précisement par le Fund-Q de Yamauchi, Nintendo paie Square pour avoir un jeu qui en plus pue la merde, j'attends toujours un jeu Square parce que je considere que Nintendo aurait pu le faire lui même, dans l'histoire, ils ont juste acheté le droit d'ajouter "Square" sur la jaquette, j'attends toujours un jeu de Square puisqu'ils ont été annoncés, il parait, sur NGC.
C'est le plus beau jeu GC!...ouais,même plus beau que Resident evil 4!
Et c'est le jeu qui m'a donné la passion des bandes originales de jeux vidéos!
-
- Satoru Iwata
Si le gameplay de FFCC est loin d'être maîtrisé, c'est déjà clair que techniquement, que ce soit par la qualité graphique, le design, l'univers ou la bande son, tout est nikel (et c'est en ce sens que c'est clairement à l'opposé d'un jeu Nintendo
). Alors logiquement, c'est un jeu qui devrait prendre tout son sens avec le online. Donc bon je vous trouve vachement dur là, on a quand même gagné un jeu à gros potentiel qualitatif pour la Revo.

- Adc06
- Super Mario World
Là je suis d'accord... mais FF:CC GC c'est quand même un jeu de merde en attendant...The_lascar a écrit :Si le gameplay de FFCC est loin d'être maîtrisé, c'est déjà clair que techniquement, que ce soit par la qualité graphique, le design, l'univers ou la bande son, tout est nikel (et c'est en ce sens que c'est clairement à l'opposé d'un jeu Nintendo). Alors logiquement, c'est un jeu qui devrait prendre tout son sens avec le online. Donc bon je vous trouve vachement dur là, on a quand même gagné un jeu à gros potentiel qualitatif pour la Revo.
En même temps la révo elle pourrait avoir des jeux onlines complétements géniaux... Un MMO Fzero

Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.