Un livre, un beau livre meme traitant du jeu vidéo dans sa dimension artistique vient de sortir. L'avez- vous lu, feuillété, et qu'en pensez-vous ?
D'après Olivier Séguret, l'ouvrage est intéressant mais seulement dans sa forme, à savoir de belles images, alors que le fond peche un peu par manque d'ambition et surtout n'apprendra rien ou pas grand chose aux joueurs que nous sommes.
Pour info : Jeux vidéo, l'Art du XXIe siècle de Nic Kelman. Editions Assouline, 300 pp., 30 €.
Les jeux vidéo, art du XXI par Nic Kelman
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
Les jeux vidéo, art du XXI par Nic Kelman
Dernière modification par Toad San le 01 déc. 2005 00:02, modifié 1 fois.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10765
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
-
- Super Mario World
- Messages : 1470
- Inscription : 31 juil. 2004 13:22
- Localisation : Nice (06)
- Toad San
- Super Mario 64
- Messages : 3403
- Inscription : 01 août 2004 14:07
- Localisation : à coté du Concorde
Un big up pour ce post et mes impressions en grand retard.
En un mot, ce beau livre ne vaut pas le coup.
Pour un ouvrage sur le jeu vidéo, le gameplay, la maniabilité du bouquin est à revoir, très dense et pourtant d'une petite largeur, on ne prend pas de plaisir à l'ouvrir.
La page de garde est minable, on a 2 belles images (MGS et Abe) en une suivant l'inclinaison, mais le résultat visuel peche.
Passons au contenu, l'auteur se contente de décrire, de décrire !, certains mécanismes de jeux, le tout sur fond d'histoire contemporaine de jeux qu'on aura oublié si ce n'est déjà dans quelques mois, et agrémenté de belles images.
En un mot, ce beau livre ne vaut pas le coup.
Pour un ouvrage sur le jeu vidéo, le gameplay, la maniabilité du bouquin est à revoir, très dense et pourtant d'une petite largeur, on ne prend pas de plaisir à l'ouvrir.
La page de garde est minable, on a 2 belles images (MGS et Abe) en une suivant l'inclinaison, mais le résultat visuel peche.
Passons au contenu, l'auteur se contente de décrire, de décrire !, certains mécanismes de jeux, le tout sur fond d'histoire contemporaine de jeux qu'on aura oublié si ce n'est déjà dans quelques mois, et agrémenté de belles images.