Les jeux vidéo, art du XXI par Nic Kelman

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Toad San
Super Mario 64

Les jeux vidéo, art du XXI par Nic Kelman

Message par Toad San »

Un livre, un beau livre meme traitant du jeu vidéo dans sa dimension artistique vient de sortir. L'avez- vous lu, feuillété, et qu'en pensez-vous ?
D'après Olivier Séguret, l'ouvrage est intéressant mais seulement dans sa forme, à savoir de belles images, alors que le fond peche un peu par manque d'ambition et surtout n'apprendra rien ou pas grand chose aux joueurs que nous sommes.

Pour info : Jeux vidéo, l'Art du XXIe siècle de Nic Kelman. Editions Assouline, 300 pp., 30 €.
Dernière modification par Toad San le 01 déc. 2005 00:02, modifié 1 fois.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Si quelqu'un le lit, qu'il donne son avis :wink:.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

J'irai voir ce qu'il en est de mes propres yeux, car il est vrai que c'est cadeau alléchant pour noel.
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Je crois que ça ne parle carrément pas des jeux Nintendo (mais ils font mention de MGS)

30€ :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Un big up pour ce post et mes impressions en grand retard.

En un mot, ce beau livre ne vaut pas le coup.

Pour un ouvrage sur le jeu vidéo, le gameplay, la maniabilité du bouquin est à revoir, très dense et pourtant d'une petite largeur, on ne prend pas de plaisir à l'ouvrir.

La page de garde est minable, on a 2 belles images (MGS et Abe) en une suivant l'inclinaison, mais le résultat visuel peche.

Passons au contenu, l'auteur se contente de décrire, de décrire !, certains mécanismes de jeux, le tout sur fond d'histoire contemporaine de jeux qu'on aura oublié si ce n'est déjà dans quelques mois, et agrémenté de belles images.
Image
Répondre