Zelda Twilight Princess trop mature? (spoil hypothétique)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Adc06
Super Mario World

Zelda Twilight Princess trop mature? (spoil hypothétique)

Message par Adc06 »

Il s'agit peut-être d'un spoil mais pas sur...
Takumi Kawagoe a écrit : "Personally, I hope that Zelda will liven up and regain her cheer by the end of the game, but I suspect that it may not be in Hyrule's destiny this time around."
On se rappelle tous du trailer de Zelda E3 2004! "But As the light fades... Will the Hero rise again?"

Eh bien cette phrase pourrait bien être lourde de sens... Il semblerait en effet que ce nouveau zelda ai une fin sans précédents dans la série: Link mourrait et Hyrule serait bel et bien détruite pour la simple et bonne raison que le jeu se place avant TWW... Bref, ca serait le premier zelda à fin catastrophique! 8O

J'ai hate de voir ça...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Un Zelda apocalyptique ? C'est du déjà vu (cf. Majora's Mask). Mais si l'ambiance va avec, je dis oui.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Si Link viendrait a mourir, ça donnerait un côté dramatique qu'on aurait jamais vu dans aucun autre épisode. 8O Je sens que je vais chialer si Link meurt à la fin. :cry:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Les fins des Zelda c'est jamais spécialement heureux, ça a toujours un petit côté triste...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est quand même bizarre de faire un jeu où quelque part, tu "perds" à la fin...

EDIT : Mais je ne suis pas du tout hostile à ça, juste ça fait bizarre, mais ce serait bien ^^;
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Mouais, te taper des heures et des heures de jeux pour voir que ca n'a servi rien, ca me laisse dubitatif ^^"

Déjà que 98% des jeux ont une fin minable... -_-
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

M.I.B a écrit :Mouais, te taper des heures et des heures de jeux pour voir que ca n'a servi rien, ca me laisse dubitatif ^^"
Tout l'intérêt de la chose, tu te fais chier et les méchants gagnent à la fin... Presque comme dans Eternal Darkness (sauf qu'à la toute fin tu gagnes quand même un peu).

J'aime bien l'idée...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

M.I.B a écrit :Mouais, te taper des heures et des heures de jeux pour voir que ca n'a servi rien, ca me laisse dubitatif ^^"

Déjà que 98% des jeux ont une fin minable... -_-
Ouais, ou alors tu gagnes parce que tu empèches l'explosion de la planete, mais tu meurs en même temps. ^^;
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Ouais, ou alors tu gagnes parce que tu empèches l'explosion de la planete, mais tu meurs en même temps. ^^;
Un grand classique...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Il y a FFIX aussi, ou tout le monde creve a la fin.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

C'est pas si rare que ça, le sacrifice du héros... faut juste pas que ça soit trop téléphoné.

Mais dans l'histoire au début de WW, ils ne racontent pas que le héros n'est PAS revenu, et non qu'il a échoué ? Faudrait que je le rebranche... enfin, on sait bien qu'il y a eu un cataclysme avant Wind Waker, et que les anciens hyliens ont disparus avant Zelda 3... donc possibilité de mauvaise fin.

Mais en même temps, je sais pas si Nintendo cherche vraiment la cohérence entre les Zelda... Zelda 1 et 2 ok, Zelda 3 censé se passer beaucoup plus tard, l'épisode GB quand on veut (ou plutôt LES épisodes GB, puisque toujours avec des mondes alternatifs, et sans Ganon sauf "boss spécial optionnel" : le premier sur une île magique, les Oracles dans des mondes parallères, Minish cap "en version réduite", et Four Sword non "canon").
Après, où est-ce qu'on place Ocarina ? Après Zelda 3 ? Remix de Zelda 3 ? Majora s'enchaine clairement mais sans trace sur Hyrule, Wind Waker se passe à la suite....

Perso j'ai du mal à faire coller les 1 2 3 avec Ocarina Majora WW, ça me paraît vraiment tiré par les cheveux. Alors au final, que ce nouveau Zelda s'inscrive dans la chronologie ou pas...
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Me_Marcadet a écrit :Il y a FFIX aussi, ou tout le monde creve a la fin.
8O Mais non la cinématique de fin est à Alexandrie et ils font tous la fête avec des petits Bibi partout ( :3 ) et Djidane revient !
C'est pas FFX où le héros meurt plutôt ?__?
Dernière modification par Red_Cheeks le 07 nov. 2005 20:25, modifié 1 fois.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Là où il semble y avoir une chronologie évidente c'est entre les Zelda 3D.

(ocarina of Time en premier, Majora's Mask ensuite et pour finir The Wind Waker)

Après, c'est sur qu'un épisode entre Majora's Mask et Wind Waker, c'est possible et ça impliquerait une fin catastrophique (qui conduirait à la montée des eaux) mais ça imposerait que GanonDorf ne soit pas présent!

Enfin, y a plein d'autres possibilités, mais une fin malheure pour ce Zelda, ça me déplairai pas!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Me_Marcadet a écrit :Il y a FFIX aussi, ou tout le monde creve a la fin.
Hors mis bibi, personne crève, si? 8O
"kill em all!"
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Même pas,y'a personne qui crève O_O
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Red_Cheeks a écrit : 8O Mais non la cinématique de fin est à Alexandrie et ils font tous la fête avec des petits Bibi partout ( :3 ) et Djidane revient !
C'est pas FFX où le héros meurt plutôt ?__?
Pour FFX j'sais pas mais j'confirme pour FF9... d'aileurs j'ai bien trippé de voir tout ces p'tits bibi.
Après, où est-ce qu'on place Ocarina ?
Y a toute une théorie sur la génèse de Zelda, qui place Ocarina of Time à l'origine de la Légende.

Y a le dossier dispo sur http://www.hyrule-eternity.net/
C'est TA MERE LOL la signature
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ouais, une "théorie".... bien fumeuse, je pense qu'en effet le plus sage c'est de faire un "schisme" par rapport à tout ce qu'il y avait de fait avant Ocarina... pas parce que c'est inconciliable mais parce que c'est trop flou : dire qu'Ocarina est au début... alors dans ce cas où se placent 1, 2 et 3 ?

Le 3, vu qu'on parle des "anciens Hyliens", ça semblerait se passer plus tard qu'Ocarina... hors la terre (ok, on va pas loin) semble unie, pas d'histoire d'ïles, donc dûr de le mettre après WW... et entre Ocarina et WW, impossible ou presque de caser quelque chose (puisque le début de WW fait bien état de "héros du temps - cataclysme - début de Wind Waker") sauf qu'il existe p-e de plus grandes îles, un continent encore entier, et que le "nouvel" Hyrule s'y trouve. Le 1 et 2 vu le peu d'info, on peut les mettre avant ou après ça ne change pas grand chose.

Par contre il semble bien que Ganon - dorf ou pas - soit le responsable de la catastrophe d'après Wind Waker.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

T'as pas du lire le dossier toi >_<

Apres OoT, y a deux embranchements qui se créent en fait. Faudrait que j'r'trouvre une image qui illustrait ça.

EDIT : j'dis ça vis à vis de ton "théroie fumeuse" hein.

Et j'pense que c'est avant WW que tu voulais dire, non ?

EDIT² :

Image

J'precise que ça n'a rien d'officiel et que ce shema a été élaboré suite à un débat qui a eu lieu sur le forum de Zelda Solarus il y a de ça un bon moment.
C'est TA MERE LOL la signature
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Je viens de lire le dossier et je revenais éditer mon post ^^.

C'est la théorie la moins bancale que j'ai jamais vue, et je reconnais qu'elle se tient plutôt bien.

Le seul truc c'est que comme tu dis ça n'a rien d'officiel et que justement ça peut être remis en cause à n'importe quel moment par un nouveau jeu. Vu l'ordre de création, ça fait assez étrange sachant que Miyamoto n'avait probablement pas prévu tout cela à l'origine.

Au passage, pour les Oracles je suis pas très sûr de leur placement... je pense que c'est comme pour Link's Awakening, on les met à peu près où on veut. Et puis vu que justement Kotake et Koume sont là, je le mettrais plutôt après Majora's Mask (que je me souvienne, ya pas Aganim dans ceux-là ? J'ai fait que Age, et ya longtemps).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aptarus a écrit :Mais dans l'histoire au début de WW, ils ne racontent pas que le héros n'est PAS revenu, et non qu'il a échoué ? Faudrait que je le rebranche... enfin, on sait bien qu'il y a eu un cataclysme avant Wind Waker, et que les anciens hyliens ont disparus avant Zelda 3... donc possibilité de mauvaise fin.
Bah, le Link de OOT est parti dans le monde de MM, et n'est pas revenu, le Link de TP est simplement un nouveau (un descendant logiquement, comme pour TWW) Je pense que Nintendo n'a commencé à réfléchir à une chronologie que pour les Zelda 3D.
Image
OSU!!
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Par "revenu" je pensais plus à une réincarnation, un nouveau Link quoi. Désolé de ne pas avoir été clair.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour FFIX, la majorité des joueurs n'ont pas compris que tout le monde creuvait a la fin. Faut dire que c'est aps tres explicite, mais quand on analyse le jeu, ca devient evident.

En fait, la fusion entre Terra et Hera est inevitable et ce que nos heros on appris au cours de l'aventure, c'est que la mort fait parti de la vie, qu'on doit l'accepter et vivre heureux quand meme. A la fin du jeu, on voit terra et hera fusionner, ce qui signifie, la mort de toute la population :(
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Méheuuuu nooon Bibi est vivaaaaaant :cry: :cry: :cry:
flobo
Super Mario Bros.

Message par flobo »

Je suis inscrit depuis des années et je post vraiment jamais, mais cette fois, je réagit car c'est moi qui ai tapé le dossier dispo sur hyrule eternity.
Pour moi, chaque Link est un descendant du Link précedent (d'ailleurs, c'est bien dit dans ALTTP > Link est le dernier descandant de la lignée des chevaliers qui ont sauvé Hyrule de Ganon pendant la guerre du sceau = guerre d'OOT. On peut aussi penser a Ganon qui dit a la fin de OOT "Je reviendrai tuer tes descendants", à l'époque, la 1ere chose qui vennait à l'esprit, c'était la suite dans ALTTP qui s'emboite presque parfaitement apres.

Le seul Link n'ayant pas de lien de parenté avec les autres est celui de tww. Celui la est réincarnation spirituelle du héro du temps.
Et je pense que le Link de TMC/FS/FSA est le descendant du Link de TWW
Pour moi la chronologie continu apres TWW :
TWW > TMC > FS > FSA

Mais bon, même si j'ai déja taper les grandes lignes, il y a encore beaucoup trop d'incohérences.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Me_Marcadet a écrit :Pour FFIX, la majorité des joueurs n'ont pas compris que tout le monde creuvait a la fin. [...]
A la fin du jeu, on voit terra et hera fusionner, ce qui signifie, la mort de toute la population :(
O_O
Je le crois pas, il y a que maintenant que je l'apprend :(
Image
Répondre