[DS] Mario Basket 3on3

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
egg
Super Mario World

[DS] Mario Basket 3on3

Message par egg »

Image

IGN nous propose un petit topo sur Mario Basket 3on3, petite traduction vite fait dans les grosses lignes :

Comme le nom le suggère, Mario Basket 3 contre 3 est un jeu de basketball ou vous jouez en équipe de trois. Le jeux utilise l'écran du haut pour montrer en 3D l'action sur le court, tandis que l'écran du bas vous montre le court vu de dessus sur lequel vos personnages apparaissent en forme d'icone.

Le type de contrôle choisi par Square Enix est l'aspect le plus intéressant du jeu. La croix directionnelle est utilisée pour déplacer votre joueur, alors que le stylet sert à dribbler, passer et tirer. Pour passer, vous donner un grand coup de stylet vers la gauche ou la droite. Pour tirer, vous donner un coup de stylet vers le haut. Dribbler nécessite que vous tapotiez sur l'écran. Selon la vitesse à laquelle vous tapotez, votre personnage va aller plus ou moins vite. De plus vous pouvez faire tourner votre personnage sur lui même en dribblant à différents endroits sur l'écran.

Image

Le développement de Mario Basket 3on3 a commencé sans les personnages de Nintendo. Square Enix a pris contact avec Nintendo en remarquant que le jeu pouvait faire partie de l'univers de Mario et a proposé une collaboration.

L'apparition de Mario a eu quelques effets sur le developpement du jeu. Par exemple, vous pouvez utiliser des objets pour bloquer vos opposants. Des boites sur le court vous permettent de récuperer des pièces si vous dribbler dessus. Un des buts du jeu sera de collecter le maximum de pièces.

Comme dans tout les jeux de sport à la sauce Nintendo, les personnages auront des pouvoirs spéciaux. Chaque personnages aura un pouvoir spécial qui se réalisera en faisant une manipulation avec le stylet. Les développeurs du jeu ne sont pas encore prêt pour nous dévoiler la liste des personnages disponibles, toutefois les premieres images nous ont dévoilées Mario, Luigi, Peach, Wario, Koopa et Bowser.

Mario Basket 3on3 est listé par Famitsu comme étant un jeu compatible Wi-Fi et proposant la possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Le site officiel est bien fourni maintenant, avec les personnages Square dévoilés : le ninja, white mage, black mage, moogle et cactus(sabotender pour les intimes)
http://www.nintendo.co.jp/ds/ab3j/chara ... ter02.html

la vidéo illustrant le gameplay (il faut cliquer sur la DS en dessous du Mario de haut de page) : http://www.nintendo.co.jp/ds/ab3j/index.html
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

PTDR Cactuar, ça vaut des points ca :mrgreen: !

ca va être trop trippant de jouer avec eux, magos, sabotender, perso nintendo et tout, vraiment y sont fort :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Les persos squares seront à debloquer (pas dispo dès le début).. Et d'après le site il y a un 3 ème set de persos à dévoiler, je parie sur des persos d'autres licences Nintendo : Zelda, Kirby, Link, Samus, etc..
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

oui y'a une page 3 en attente, enfin tant que y'a pas le branleur de kingdom hearts :humm:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Bien sympatoche la vidéo. Le jeu à l'air pas mal aussi, mais bon j'ai pas assez de thunes, j'dois déjà m'acheter Battle D.O.N :roll:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Battle Stadium DON (GC/PS2, Bandai Namco): 7 / 6 / 7 / 6 - (26/40)
Image
OSU!!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Apres avoir vu la pub, je suis super sceptique quant au jeu et a sa jouablilité, je sais pas si ca me plaira

J'essaierai par contre
Nihongo ga peropero shabureru
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cubix a écrit :Et d'après le site il y a un 3 ème set de persos à dévoiler, je parie sur des persos d'autres licences Nintendo : Zelda, Kirby, Link, Samus, etc..
SquarEnix a toujours la license Disney sous la main ?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

The_lascar a écrit :Battle Stadium DON (GC/PS2, Bandai Namco): 7 / 6 / 7 / 6 - (26/40)
Je me méfie des notes de Famitsu des fois... Parce que 40/40 pour FFXII et Nintendogs :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

P@B a écrit :
Cubix a écrit :Et d'après le site il y a un 3 ème set de persos à dévoiler, je parie sur des persos d'autres licences Nintendo : Zelda, Kirby, Link, Samus, etc..
SquarEnix a toujours la license Disney sous la main ?
C'est juste un accord qui se limite aux Kingdom Hearts, ils peuvent pas les utiliser librement. Mais de toute façon on les voit les derniers persos bonus à la fin de la pub, ce sont des persos Mario : Dixie Kong, Boo (je crois ?_?), etc...
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Boo, shyguy, birdo, dixie, et heu, pacman ?_?
jimbo a écrit :Apres avoir vu la pub, je suis super sceptique quant au jeu et a sa jouablilité, je sais pas si ca me plaira

J'essaierai par contre
t'inquiète la jouabilité elle est bonne :) (surtout pour du square :humm:)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cuxaven
Super Mario Bros. 3

Message par Cuxaven »

Made in Famitsu:
Mario Basket 3 on 3 (NDS, Nintendo): 7 / 8 / 7 / 8 - (30/40)

Pas mal mais pourrait faire mieux.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

un jeu nintendo/squareenix qui a tout juste 30, ca doit vraiment etre naze :(
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mais qui va acheter ce jeu ?
Les fans de la licence surement.
Parce qu'en temps que basketteur, c'est hors de question...
Ramza
Super Mario Bros.

Message par Ramza »

Les mêmes qui achètent NBA Street et les autres Mario Sport ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'suis un peu dég qu'ils se sentent obligé de toujours rajouté des tas de conneries comme les méga tirs spéciaux ou les cases '?', je pense que ca va plus saloper le gameplay qu'autre chose :?
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

d'ou le 30/40 de la part de famitsu???
Quelqu'un a un résumé du test? (même en japonais ca fera l'affaire)
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre