And the nominees are ...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
And the nominees are ...
Le Walk of Game s'apprêtent à commémorer une nouvelle franchise de jeu ainsi qu'une nouvelle personnalité du jeu vidéo. Sur le site concerné, on nous propose de voter parmi les nominés suivants :
Games/Characters :
Castlevania
Civilization
Donkey Kong
Doom
EverQuest
Final Fantasy
Fox McCloud (Star Fox)
Frogger
Grand Theft Auto
Half-Life
Lara Croft (Tomb Raider)
Madden NFL
Mortal Kombat
Myst
Pac-Man
Pitfall Harry (Pitfall)
Pong
Quake
Resident Evil
Samus Aran (Metroid)
Space Invaders
StarCraft
Street Fighter II
Tetris
The Sims
Lifetime Achievement :
John Carmack (Doom)
Peter Molyneux (Populous, Fable)
Sid Meier (Civilization, Pirates!)
Toru Iwatani (Pac-Man)
Will Wright (Sim Series)
Pour information, à l'heure actuelle c'est Les Sims qui sont en tête ainsi que Will Wright, auteur de cette même série. Il faut voter, ne laissez pas les Sims gagner, par pitié.
Pour ma part j'ai voter Tetris, Donkey Kong, Pac-Man et Final Fantasy (il faut en choisir 4) d'une part ainsi que Peter Molyneux et John Carmack (il faut en choisir 2) d'autre part.
Games/Characters :
Castlevania
Civilization
Donkey Kong
Doom
EverQuest
Final Fantasy
Fox McCloud (Star Fox)
Frogger
Grand Theft Auto
Half-Life
Lara Croft (Tomb Raider)
Madden NFL
Mortal Kombat
Myst
Pac-Man
Pitfall Harry (Pitfall)
Pong
Quake
Resident Evil
Samus Aran (Metroid)
Space Invaders
StarCraft
Street Fighter II
Tetris
The Sims
Lifetime Achievement :
John Carmack (Doom)
Sid Meier (Civilization, Pirates!)
Toru Iwatani (Pac-Man)
Will Wright (Sim Series)
Pour information, à l'heure actuelle c'est Les Sims qui sont en tête ainsi que Will Wright, auteur de cette même série. Il faut voter, ne laissez pas les Sims gagner, par pitié.
Pour ma part j'ai voter Tetris, Donkey Kong, Pac-Man et Final Fantasy (il faut en choisir 4) d'une part ainsi que Peter Molyneux et John Carmack (il faut en choisir 2) d'autre part.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tain mais votez pas Carmack, c'est surtout Romero qui a créé Doom >_<
J'ai voté : Doom, Street Fighter II, Half-Life, Tetris, et Sid Meier et Will Wright (pas pour les Sims, mais les Sim City)
J'ai voté : Doom, Street Fighter II, Half-Life, Tetris, et Sid Meier et Will Wright (pas pour les Sims, mais les Sim City)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Yoshi's Island
C'est vraiment la poubelle des awards ce truc... Molyneux est dernier en lifetime achievement alors que c'est le plus créatif des autres
(remarque sid meyer se defend pas mal aussi, mais bon, Fable est meilleur que Pirate, et B&W2 est plus prometteur que Civ4) En fait c'est même carrement hilarant : il suffit d'inverser le resultat des votes pour le lifetime et on obtient mon classement personnel XD.
Sinon pour le reste ça sera Half-Life, Castlevania, Resident Evil et Final Fantasy, des choix qui me paraissent pourtant très standart. Mais les votes sont extremement orientés casual/quasi-non gamers. C'est mort là.

Sinon pour le reste ça sera Half-Life, Castlevania, Resident Evil et Final Fantasy, des choix qui me paraissent pourtant très standart. Mais les votes sont extremement orientés casual/quasi-non gamers. C'est mort là.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Satoru Iwata
- Arez
- Yoshi's Island
Games/Characters
Pong
Games/Characters
Tetris
Games/Characters
Pac-Man
Games/Characters
Quake
Lifetime Achievement
Lifetime Achievement
Will Wright (Sim Series)
Wala cque j'ai voté, en fonction de l'impact que ces jeux ont eu sur ma vie et les créations de ces créateurs
Pong
Games/Characters
Tetris
Games/Characters
Pac-Man
Games/Characters
Quake
Lifetime Achievement
Lifetime Achievement
Will Wright (Sim Series)
Wala cque j'ai voté, en fonction de l'impact que ces jeux ont eu sur ma vie et les créations de ces créateurs
- Leon
- Super Mario 64
Pas voté mais j'aurais mis Doom pour le plaisir immense qu'il procure toujours, RE parce que c'est vraiment un pur chef d'oeuvre (enfin le 1er), Hl parce qu'il plonge le joueur en pleine immersion et FF parce que c'est FF.
Pour les développeur c'est Carmack et Wright ; la technique et l'esprit créatif.
Pour les développeur c'est Carmack et Wright ; la technique et l'esprit créatif.
- Leon
- Super Mario 64
-
- Leon
- Super Mario 64
J'avais oublié le multi, c'est vrai sur ce point là Doom n'a rien à voir avec son petit frère. Par contre design, et art en général comme on disait à l'époque je préfère de loin le style Doom
Autre chose, le fait que Doom soit en 2D permettait d'afficher un plus grand nombre d'ennemis dans un même niveau et mine de rien il n'y avait que très peu de temps de repos dans Doom et les vagues d'ennemis était bien impressionantes.
Autre chose, le fait que Doom soit en 2D permettait d'afficher un plus grand nombre d'ennemis dans un même niveau et mine de rien il n'y avait que très peu de temps de repos dans Doom et les vagues d'ennemis était bien impressionantes.
-
Mettons que pour le style, c'est une question de goûts. J'ai découvert Doom sur le tard (étant joueur de Quake) et tout ce que je voyais, c'était une bouillie de pixels ^^
Je n'ai pas vu non plus une grosse différence pour le nombre d'ennemis, je me souviens de phases autant sinon plus intenses dans Quake. M'enfin...
Je n'ai pas vu non plus une grosse différence pour le nombre d'ennemis, je me souviens de phases autant sinon plus intenses dans Quake. M'enfin...
- Chat-Minou
Les grands gagnants du Walk of Game 2006, c'est par ici