Analyse de MP2E de martinus
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
Analyse de MP2E de martinus
http://www.nintendojofr.com/redaction/analyses/?id=aGig
C'est dommage que dans une analyse, on ne fasse ressortir que les côtés négatifs d'un jeu.
J'ai pas vu beaucoups de phrases élogieuses sur ce titre dans cette anaylise, tout est tourné vers les rares défaults du jeu.
Et puis, le comble, c'est la note finale qui est franchement trop basse pour un tel jeu, même en prenant en compte les défaults donnés par martinus.
Dommage que dans cette analyse il n'y ait pas un brin d'objectivité. (ok, une analyse, c'est fait pour donner son avis, mais faut quand même pas faire que du subjectif, sinon c'est pas une bonne analyse)
Note: Ceci est un avis strictement personnel sur une analyse, cela ne vise personne.
C'est dommage que dans une analyse, on ne fasse ressortir que les côtés négatifs d'un jeu.
J'ai pas vu beaucoups de phrases élogieuses sur ce titre dans cette anaylise, tout est tourné vers les rares défaults du jeu.
Et puis, le comble, c'est la note finale qui est franchement trop basse pour un tel jeu, même en prenant en compte les défaults donnés par martinus.
Dommage que dans cette analyse il n'y ait pas un brin d'objectivité. (ok, une analyse, c'est fait pour donner son avis, mais faut quand même pas faire que du subjectif, sinon c'est pas une bonne analyse)
Note: Ceci est un avis strictement personnel sur une analyse, cela ne vise personne.
-
- Satoru Iwata
Je suis dans l'ensemble un peu d'accord, mais je pense qu'il faut prendre en compte le fait que le jeu est sorti depuis un bout de temps, et qu'à ce titre on peut se permettre de donner un avis plus "subjectif" sur le jeu. Rien ne vous empeche de débattre sur la qualité du titre en vous opposant à l'avis de Martinus ici.
- TGV
- Super Mario 64
Je m'oppose à l'avis de martinus.
Metroid Prime 2 Echoes est un excellent jeu. Certes, il ressemble au 1, mais es-ce un mal puisque ça nous a permis d'avoir un nouveau metroid rapidement?
je répondrais non au vu des qualités du titre:
Un monde vaste
de nouveaux ennemis, des nouvelles armes, un concept de monde sombre sympatique, etc...
Enfin, c'est un excellent jeu qui mérite au moins 9/10
Metroid Prime 2 Echoes est un excellent jeu. Certes, il ressemble au 1, mais es-ce un mal puisque ça nous a permis d'avoir un nouveau metroid rapidement?
je répondrais non au vu des qualités du titre:
Un monde vaste
de nouveaux ennemis, des nouvelles armes, un concept de monde sombre sympatique, etc...
Enfin, c'est un excellent jeu qui mérite au moins 9/10
-
- New Super Mario Bros. Wii
Tout d'abord, les analyses objectives, je ne connais pas. Ou alors je décris le jeu et je m'en tiens là
J'ai pensé que ça pourrais être plus utile de soulever quelques questions sur la licence et son avenir.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, je suis d'accord avec plusieurs des qualités que tu soulève mais encore une fois, ils ne font pas le poids face aux défauts qui sont fondamentaux, omniprésents et au coeur du gameplay.
Pour le reste je me répéterais inutilement...

Pour ce qui est du jeu en lui-même, je suis d'accord avec plusieurs des qualités que tu soulève mais encore une fois, ils ne font pas le poids face aux défauts qui sont fondamentaux, omniprésents et au coeur du gameplay.
- TGV
- Super Mario 64
Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais je suis pas d'accord sur le fait que parceque le jeu ressemble beaucoups au premier, il est moins bon. Je pense qu'il doit y avoir des suites pour les très bon jeux, tout en laissant la place à des jeux innova,nts ou surprenant.Martinus a écrit :Tout d'abord, les analyses objectives, je ne connais pas. Ou alors je décris le jeu et je m'en tiens làJ'ai pensé que ça pourrais être plus utile de soulever quelques questions sur la licence et son avenir.
-
- Super Mario Galaxy
Heu franchement, Metroid Prime 2, j'ai joué 3 ou 4 heures et j'y suis plus jamais revenu. Je vois pas l'intérêt de ce jeu en fait.

Dernière modification par Pharaoh le 02 oct. 2005 20:07, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Odyssey
CON, il faut que tu comprennes que ta vision n'est pas non plus objective.
Une suite qui se base sur ses acquis sans renouveler l'interet doit etre sous notée pour avertir ceux qui n'ont pas accroché a fond a la prequelle et qui sont moins nombreux que les fanatiques qui pourrait jouer au jeu a l'infini sans se lasser.
Une suite qui se base sur ses acquis sans renouveler l'interet doit etre sous notée pour avertir ceux qui n'ont pas accroché a fond a la prequelle et qui sont moins nombreux que les fanatiques qui pourrait jouer au jeu a l'infini sans se lasser.
-
Tu sais quoi ? Je t'invite à écrire un test contraire au mien. Ce serait intéressant d'avoir deux point de vue de fan sur un même jeu.Colonel O'Neill a écrit :Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais je suis pas d'accord sur le fait que parceque le jeu ressemble beaucoups au premier, il est moins bon. Je pense qu'il doit y avoir des suites pour les très bon jeux, tout en laissant la place à des jeux innova,nts ou surprenant.Martinus a écrit :Tout d'abord, les analyses objectives, je ne connais pas. Ou alors je décris le jeu et je m'en tiens làJ'ai pensé que ça pourrais être plus utile de soulever quelques questions sur la licence et son avenir.

EDIT : Toi aussi agent
-
- Satoru Iwata
- TGV
- Super Mario 64
C'est une bonne idée, et dès que j'ai le temps, je le ferais (cad pas tout de suite!)Martinus a écrit :Tu sais quoi ? Je t'invite à écrire un test contraire au mien. Ce serait intéressant d'avoir deux point de vue de fan sur un même jeu.Colonel O'Neill a écrit :Dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais je suis pas d'accord sur le fait que parceque le jeu ressemble beaucoups au premier, il est moins bon. Je pense qu'il doit y avoir des suites pour les très bon jeux, tout en laissant la place à des jeux innova,nts ou surprenant.Martinus a écrit :Tout d'abord, les analyses objectives, je ne connais pas. Ou alors je décris le jeu et je m'en tiens làJ'ai pensé que ça pourrais être plus utile de soulever quelques questions sur la licence et son avenir.
EDIT : Toi aussi agent
-
- Super Mario Odyssey
- Matt
- Super Mario 64
- Matt
- Super Mario 64
-
C'est un peu ce que j'ai fait aussi mais on s'en fout de la noteMatt a écrit :Sinon j'y pense, un système de notation genre :
vous n'avez pas joué à Metroid Prime : n/10
vous avez fini Metroid Prime : n-2/10
ca aurait pas été mieux ?

EDIT : Vous excuserez la mise en page foireuse, je viens de voir ce qui clochait avec les images

- P@B
- Shigeru Miyamoto
je suis tout à fait d'accord avec colonel o'neill
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>