Advance Wars DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pazu
Super Mario 64

Advance Wars DS

Message par Pazu »

Voilà le jeu est sorti le 30 septembre dans notre trou perdu...heuu 5e roue du carro... Dans notre belle patrie et j'aurais aimé avoir des avis sur le jeu :)
Histoire de savoir si il vaut le coup par rapport aux versions GBA. :)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je n'aurai qu'une seule chose à dire :
Test de Gamekult : 9/10.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Tiens j'ai pas lu leur test ^^'
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai acheté le jeu mercredi, et je dois dire qu'il vaut le coup.

C'est toujours le même système de jeu mais avec en plus:
- 6 nouvelles unités
- des nouveaux généraux
- des nouveaux modes de jeu
- l'utilisation possible du stylet (même si cette possibilité est peu ergonomique à mon gout)
- Des paysages plus variés
-Un mode campagne intéressant
- Les pouvoirs relais

Bon, c'est un très bon, si t'as aimé ceux sur GBA, il te plaira surement.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Merci^^
Sinon pour le multijoueur,c'est 8 maximum mais avec une seule cartouche ou chacun la sienne?
(je parle pas de une DS pour plusieurs joueurs comme sur les précédants opus,mais de une DS qui a la cartouche et les autres peuvent se connecter en WiFi ^^)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Gamekult a écrit :<i>Advance Wars Dual Strike est l'épisode le plus abouti de la série d'Intelligent Systems, ce qui est énorme quand on connaît la réputation de qualité des volets sortis auparavant. Plus long, plus riche en modes de jeux, plus intéressant au niveau du challenge avec ses nombreuses nouveautés et son I.A. rehaussée, le titre s'impose comme un achat indispensable pour tous les amoureux de stratégie au tour par tour, qu'ils soient familiers avec l'univers de Max, Jake, Andy et les autres, ou non. Pour chipoter, on pourra regretter que le titre ne soit pas sorti un poil plus tard pour profiter du online DS et atteindre ainsi une dimension encore plus énorme en multi. La fonction game sharing limitée au mode combat est aussi une petite déception, mais il faut dire que l'on prend vite des habitudes d'enfants gâtés quand la plupart des titres majeurs de la console permettent de jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Au final, et malgré ces quelques lacunes, Advance Wars Dual Strike est un titre fun et profond, alchimie difficile à atteindre surtout pour cette catégorie de jeux, qui frôle la réussite totale. En nette progression par rapport à ses prédécesseurs, voici la valeur sûre par excellence de la DS.</i>
Les plus...

* Une campagne plus variée et mieux scénarisée
* Les nouvelles unités
* L'I.A plus redoutable
* Durée de vie gigantesque
* L'éditeur de cartes
* Une tonne de CO
* L'apport du dual screen
* Les combats en 2 contre 2
* Enfin 3 slots de sauvegardes

Les moins...

* Le game sharing limité au mode combat
* Graphismes identiques aux versions GBA

Premier 9/10 pour un jeu DS (Gamekult n'a jamais, de son histoire, attribué un 10/10) et premier 9/10 depuis 3 mois sur le site \o/
Image
OSU!!
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Pareil ici.C'est fou ce que le temps passe vite avec ce jeu.Y avait que Advance Wars 1er du nom qui m'avait fait le même effet.
A part ça,il sort quand en Europe Batalion Wars.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Dark Vador a écrit :Pareil ici.C'est fou ce que le temps passe vite avec ce jeu.Y avait que Advance Wars 1er du nom qui m'avait fait le même effet.
A part ça,il sort quand en Europe Batalion Wars.
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=SRXZ
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Battalion Wars n'a rien à voir avec la série des Famicom Wars/Advance Wars :x
Il a juste profité de cette licence pour se faire médiatiser :o C'est un bon concept je trouve, mais l'absence du online limite beaucoup le jeu, une version Revo très tourné online devrait être bien plus interessante, d'autant que la manette peut apporter pas mal également.
A ce sujet, j'espere qu'un éventuel Advance Wars DS 2 (:nerd:) sera totalement tourné vers le online, qui peut apporter beaucoup à ce genre de jeu :)
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :Battalion Wars n'a rien à voir avec la série des Famicom Wars/Advance Wars :x
Il a juste profité de cette licence pour se faire médiatiser :o
il reste que c quand même un bon jeu...IGN lui a mis 8.8/10...pas mal...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Battalion Wars n'a rien à voir avec la série des Famicom Wars/Advance Wars :x
Il a juste profité de cette licence pour se faire médiatiser :o
Faut n'en vouloir qu'à Nintendo et pas à Kuju :
Most people are not aware that our game started life as an original title, and imagined that we had 'changed' the gameplay, showing disregard for Advance Wars turn-based strategic approach. In fact, we had a vision for a unique form of tactical action gameplay, and that innovative idea was what Nintendo sought out and wanted us to pursue.
La plupart des gens ne savent pas que notre projet a d'abord débuté comme un jeu complètement original et ils imaginent que nous avons changé le gameplay en ne montrant aucun respect pour l'approche tactique des Advance Wars. En fait, on avait une vision pour un gameplay tactique unique et cette idée innovative était ce que Nintendo recherchait et voulait qu'on poursuive.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Comment peut-on mettre 9/10 à un gros jeu de gayy 8O :o
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est parceque c'est pas un jeu de gay 8)
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

une question, avec mon frere on avait un peu abandonné le premier advance war sur gba parce que la difficulté nous aavit rebuté .... (peut etre etait facile mais bon on etait po des pros de ce type de jeux ....) est ce que la version ds est accessible ??? .....
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai eu que des rang S en campagne (j'en suis à la mission 17) alors que dans AW 1 je recoltais beaucoups de C.

Je pense que c'est plus facile quand même, mais honnêtement, c'est peut être moi qui est plus fort.
KHDownloads
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Non,le jeu est plus facile et plus permissif.Je n'ai plus fait d'Advance Wars depuis le premier à sa sortie et la pire note que j'ai récupérée était un B (1ere mission des furtifs,en 30 jours).Fonce Fischer,c'est du bon.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

enfin faudrai deja que j'ai une DS ^^ mais c'est vrai que mon frere se pose la question s'il se la prend avec MK ou AW ...
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

je l'ai depuis peu et c'est vrai que par rapport à la version GBA, je récupère beaucoup plus souvent des rang S (avec 300 points, donc le maximum).

Après le côté tactile c'est plus pour dire qu'il est là... mais c'est vite imprécis, et c'est très chiant d'annuler une action, donc je suis vite revenu au système boutons!

Le jeu reste génial, les pouvoirs des CO ont plus de possibilités, de même avec le CO swap ou encore les DS battle.

Le seul truc chiant c'est le jeu multi à une cartouche très bridé avec le mode "combat" uniquement (mode de jeu en temps réel ou il faut faire bouger ses perso et tirer sur les autres). Bref, sachant qu'une des grandes lignes de la politique de Nintendo pour sa DS était le multi joueur avec une seule cartouche, ça sent vraiment le foutage de gueule.

Mais bon, le jeu est tellement bon :D
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Dark Vador a écrit :Non,le jeu est plus facile et plus permissif.Je n'ai plus fait d'Advance Wars depuis le premier à sa sortie et la pire note que j'ai récupérée était un B (1ere mission des furtifs,en 30 jours).Fonce Fischer,c'est du bon.
J'ai eu un rang S à cette mission.

Les Furtifs, c'est trop puissant.

Sinon, j'en suis à la mission 22 et que des rangs S en campagne.
KHDownloads
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Y'a un mode difficile je crois ?_?
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je me procurerai Advance Wars DS quand je serai riche. Fan inconditionnel des deux versions GBA, sur lesquels j'ai du jouer environ 250 à 350 heures (si, si :D), je ne m'attends pas à une révolution avec la version DS mais à un titre dans la continuité des deux autres. Vais m'marrer sans jamais me lasser, ce jeu est une drogue (même ma copine veut plus le lâcher).
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Pazu a écrit :Y'a un mode difficile je crois ?_?
Heu... si mes souvenirs sont bons, oui y'en a un, mais faut finir le jeu et il est hypra-dur le mode difficile ^^
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

O.P HxH a écrit :Comment peut-on mettre 9/10 à un gros jeu de gayy 8O :o
Parce que le testeur est gay à 90% voyons !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Red_Cheeks a écrit :
Pazu a écrit :Y'a un mode difficile je crois ?_?
Heu... si mes souvenirs sont bons, oui y'en a un, mais faut finir le jeu et il est hypra-dur le mode difficile ^^
Pluzain.
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

je vois qu'il a eu des bonnes notes chez les médias. Peut-êre que je vais me le prendre cet aprés midi
Image
Répondre