Peter Moore (Microsoft) parle de la manette Revolution!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Peter Moore (Microsoft) parle de la manette Revolution!

Message par Dolphin Z »

je voudrais feliciter Nintendo pour leur nouvelle manette inovante. Je crois que ce nouveau style de controle va amener plus de joueurs. Un peu comme Iwata la dit, le revolution va attirer des personnes qui sont des joueurs ocasionels ou qui étaient plutot intimidés pas les manettes trop complexes.

Nous devont prendre de l'expension en tan q'industie et cette nouvelles tactique de Nintendo est un bon debut dans cette bataille que notre industrie devra livrer!

en gros cets pas mal ca la traduction!

Peter Moore, Vice President of Microsft's Xbox division, has commented on the Nintendo Revolution's controller. Surprisingly, it's all positive. Details inside.

"I want to give kudos for Nintendo for its attempt at innovation with the new controller," Moore said. He believes that the controller will "bring people in that, as Iwata-san said, are either lapsed gamers or gamers that are intimidated by the complexity of the controller."

"We need to grow as an industry," Moore continued. "Having a simplified controller is one tactic in what is a larger strategic battle we need to face to grow this business."
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Micrososft fair play?Et si c'était ça la révolution?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est toujours plus excitant quand on a un adversaire à sa taille ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Des compliments de la part de Microsoft, ça veut plutôt dire qu'ils préparent le terrain pour l'annonce d'un concept identique au prochain E3 :nerd:
Image
OSU!!
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Ouais va falloir s'attendre à voir une nouvelle manette venant de che Crosoft melangeant le style de leur Pad avec celui de la revo en disant '' bienvenue dans l'air de l'innovation '' ou un truc dans le genre...
And the light be !
DragonSix
Yoshi's Island

Re: Peter Moore (Microsoft) parle de la manette Revolution!

Message par DragonSix »

Dolphin Z a écrit :"I want to give kudos for Nintendo for its attempt at innovation with the new controller," Moore said. He believes that the controller will "bring people in that, as Iwata-san said, are either lapsed gamers or gamers that are intimidated by the complexity of the controller."

"We need to grow as an industry," Moore continued. "Having a simplified controller is one tactic in what is a larger strategic battle we need to face to grow this business."
Il prépare le terrain pour bien tout pomper le concept. C'est plutôt malin : "ouais c'est trop génial ton truc on adore ! On voudrais trop avoir des idées comme ça" c'est une excellente façon de pas (trop) se faire jeter des pierres quand on copie après.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

C'est barbant de lire la même chose dans tous les topics comme ça.
Nintendo a pas arreté de souler comme quoi ils ne voulaient pas se faire voler leur idée sur la manette et qu'ils garderait le secret assez longtemps pour ne pas être copiés. Donc... Comme Nintendo a dévoilé sa télécommande, on en conclu divers hypotheses comme par exemple qu'il est juridiquement strictement interdit de la copier, ni de detourner. Si ca se trouve, ils n'ont même pas breveté la télécommande, ils ont juste breveté l'idée de relier le controlleur à une deuxieme partie, et là, la concurrence aurait l'air con d'avoir une télécommande sans stick ou volant ou autre outil complémentaire.

Sinon j'aime bien ce Moore, il est fair play et il va nous faire sourire avec les chiffres de Novembre au Japon ^^
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

The_lascar a écrit :Des compliments de la part de Microsoft, ça veut plutôt dire qu'ils préparent le terrain pour l'annonce d'un concept identique au prochain E3 :nerd:
Je pense a peu prés la même chose que toi :wink:
ImageImage
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Microsoft avait déjà fait des éloges à nintendo en disant qu'il fallit être idiot pour se lancer dans le monde des consoles portables a cause de nintendo ;)
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi j'attend la reaction de kenny (ken kutaragi), lui je sens que sa va etre "mouai bof patatti et patata" :lol:
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

entre les retards de sa PS3, les retours de sa PSP et l'annonce de la Revo, le pauve s'est déjà fait hara kiri.
FulG0r

Message par FulG0r »

Bah quand Nintendo a dit qu'il dévoilait rien à l'E3 sur la manette Ken a vite comprit qu'il avait de l'argent dans l'air, surtout du au fait que tout le monde riait du design de la manette ps3... lol ! Faut s'attendre à voir du pompage d'idée, ou au pire une nouveau concept encore mieux... nan je déconne !
And the light be !
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Malheureusement, je prendrais plutôt la marque de fair play de Microsoft comme le fait qu'ils n'ont pas l'impression d'être en réelle concurrence : pas besoin de critiquer et d'attaquer ce qui n'est pas dangereux. Ils ne l'auraient jamais fait aussi ouvertement s'ils avaient considéré Nintendo comme rival potentiel !

Pour la direction de Sony, bah vu les attaques à 2 sous (et encore, même pas en Euros) qu'ils lancent régulièrement sur Nintendo...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Par extention, je crois avoir compris que Microsoft n'avait qu'un objectif : écraser Sony. Et pour cela 2 solutions, soit le client achète Microsoft, soit il achète Nintendo.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Sony n'a étrangement rien dit sur la manette Revolution ^^"
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
FulG0r

Message par FulG0r »

Skywalker06 a écrit :Sony n'a étrangement rien dit sur la manette Revolution ^^"
Ils cherchent un defaut à celle ci pour la rabaisser mais ils se sont vite rendus compte que Nintendo avait prit une longeur d'avance. 8)
And the light be !
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Cyrare a écrit :Par extention, je crois avoir compris que Microsoft n'avait qu'un objectif : écraser Sony. Et pour cela 2 solutions, soit le client achète Microsoft, soit il achète Nintendo.
Je ramène sur la table le désir d'une alliance Microsoft - Nintendo, ce serait trop bien ! :D
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Martinus a écrit :
Cyrare a écrit :Par extention, je crois avoir compris que Microsoft n'avait qu'un objectif : écraser Sony. Et pour cela 2 solutions, soit le client achète Microsoft, soit il achète Nintendo.
Je ramène sur la table le désir d'une alliance Microsoft - Nintendo, ce serait trop bien ! :D
La bonne blague, c'est le pire truc qui pourrait arrivé.
"kill em all!"
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Tout dépend comment ça se déroulerait... mais je le sentirais aussi assez mal, je n'aime pas l'approche des JV de Sony et celle de MS n'est pas loin (en version américanisée, et j'aime pas plus). Pas que je sois tout le temps d'accord avec Nintendo non plus, mais bon... même si Nintendo est aussi une entreprise qui cherche "juste à gagner du fric", comme toutes les entreprises, la manière qu'ils ont de le gagner me tente plus (purement subjectif).

Microsoft doit considérer Nintendo un peu comme un futur apple : un concurrent juste pour la forme (je pense).
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Aptarus a écrit :même si Nintendo est aussi une entreprise qui cherche "juste à gagner du fric", comme toutes les entreprises, la manière qu'ils ont de le gagner me tente plus (purement subjectif).
C'est pourtant la plus hypocrite :?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pharaoh a écrit :
Aptarus a écrit :même si Nintendo est aussi une entreprise qui cherche "juste à gagner du fric", comme toutes les entreprises, la manière qu'ils ont de le gagner me tente plus (purement subjectif).
Je vois pas en quoi :roll:.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est reparti ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Bah la DS, leurs jeux actuels, leur façon de négliger les graphismes au profit de concepts bidons, de privilégier les jeux avec une durée de vie minable, etc.
Sony n'a jamais prétendu être un éditeur de grande qualité et Microsoft fait des bons jeux, apportent du soin à ce qu'ils font en général, etc. Et puis, les deux revendiquent clairement vouloir du pognon alors que Nintendo fait genre "on est les bons samaritains".

C'est l'impression que ça me donne ~_~
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Chacun son interprétation, moi j'ai l'impression que Nintendo c'est "on veut du pognon, sur le long-terme", alors que Sony est Microsoft cherchent plutôt le court-terme pour s'assurer le long-terme, sans trop se soucier de là où va l'industrie, vu que donner au public ce qu'il veut c'est facile et pas très fatiguant, niveau réflexion.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit : C'est pourtant la plus hypocrite :?
Bah la DS, leurs jeux actuels, leur façon de négliger les graphismes au profit de concepts bidons, de privilégier les jeux avec une durée de vie minable, etc.
Sony n'a jamais prétendu être un éditeur de grande qualité et Microsoft fait des bons jeux, apportent du soin à ce qu'ils font en général, etc. Et puis, les deux revendiquent clairement vouloir du pognon alors que Nintendo fait genre "on est les bons samaritains".

C'est l'impression que ça me donne ~_~
Ton avis est purement subjectif. Dit toi que certains aiment bien ces nouveaux concepts (Nintendogs, wario ware, nintendo brain en tete). "Je n'aime pas donc c'est nul", c'est l'argument d'une personne de 12ans.
Pour les jeux avec une durée de vie minable, elle concerne 95% des jeux existants. Heureusement que sony n'a jamais prétendu être un éditeur de qualité… si c'était le cas, ça se serait.

« Microsoft fait des bons jeux, apportent du soin à ce qu'ils font en général, etc. » Je suis plutôt d’accord…
"kill em all!"
Répondre