La conférence nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
benepito
Super Mario Bros.
Messages : 85
Inscription : 17 mai 2005 16:14

La conférence nintendo

Message par benepito »

Apparement ya une conférence Nintendo, le Nintendo Fair, qui s'est tenue au japon.
A vrai dire j'étais même pas au courant.
Quelqu'un à des infos ?
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Ha non je savais pas, je sais que Iwata va faire une apparition au Tokyo Game Show mais c'est tout.
And the light be !
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je n'ai rien vu de mon côté :o

Iwata parlera en effet, mais il ne devrait pas y avoir d'infos supplémentaire sur la Révo ou quoi que ce soit d'autre. Rappellez-vous qu'officiellement, Nintendo n'y sera pas. ;)

Il va faire son bla-bla habituel sur le danger de la technologie et sur le fait qu'ils viennent sauver le jeux vidéo etc etc...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Nintendo tien tellement au marché japonais, peut-être qu'ils ont juger que le tokyo game show était '' l'événement '' pour dévoiler une bonne partie des infos de la revolution. Faire une t'elle annonce avant le debut du show ca peut bouleverser beaucoup de choses... mais en même temp ca ne durera que 1 heure voir moin alors vaut mieu ne pas trop ésperer.
And the light be !
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

est ce que cette conférence ne serait pas destinée aux actionnaires ?

Ensuite le TGS est très largement financé par SONY , ce dernier va très certainement mettre la pression pour contrer l'attaque de MS ...
je pense que si Nintendo fait une présentation de la Révo , ce sera juste après ... quoique qu'il en soit , il ne nous reste que moins de 5 mois avant la fin de cette longue attente ... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Non il va tout simplement parler de l'avenir du jeux video! du danger des technologies de plus en plus compliquer qui vont, selon lui, alienner les developpeurs et du même coups les joueurs. Puis ,finalement,du jeux video depuis le lancement de Famicom (Nintendo 8 bits) a aujourdhui!

en gros ca serra ca la conference (en passant cest pas Nintendo mais Iwata personelement qui parlera, seulement comme conferencier et artisant du jeux video! ) Non pas pour promouvoir des produits Nintendo!

De toute facon Nintendo ne presentera RIEN au show et ne serra pas même present sur le show floor!

Donc ne vous créez pas d'attende inutilement encore une fois!

Quand Nintendo va annoncer le Revolution il le ferra de facon grandiose croyez moi! et d'apres moi ca serra ,soi pret du lancement du X360, ou bien au prochain E3!

Moi c'est ce que je ferais! car le X-360 serra sorti,donc plus aucun interet, le play 3 serra égallement sortie ou bien sur le point de(ont saurra donc tout ce qu'il faut savoir a son sujet.) Le Revo quand a lui serra toujours aussi mysterieux. En somme, un GRAND devoilement au E3 serra comme L'ÉVÈNEMENT de show! tout les yeux serront tourner sur Nintendo! Et si le REVO est aussi cool que Nintendo le pretend ,et bien imaginer comment il éclipsera les deux autres console pendant le E3!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

La conférence en question était uniquement destinés aux revendeurs japonais il me semble, sans doute dans le principal but de convaincre les revendeurs de mettre plus en valeurs les produits Nintendo (malgré les ventes dérisoires, les consoles et jeux PSP sont priviligiés dans les boutiques par rapports aux consoles et jeux DS, d'après ce que j'ai compris) Je crois que l'annonce d'une version GBA de Polarium est le seul gros truc qui est ressorti de la conférence.
Image
OSU!!
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Nintendo laisse le soin a Sony de contrer la Xbox360 et ensuite il éspere profité des retomber de poussiere pour arriver sur leur cheval blanc ( la revo ) et dire '' voici votre sauveur '' non ?


Bon ok ce que je veux dire c'est que j'ai toujours pas comprit le principe de lancer ca console en dernier. Dans un autre sens c'est ce que la Xbox a fait mais nintendo ne va quand meme pas jouer cette tactic pour '' rereconquequir '' beacoup de joueurs.
And the light be !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26902
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

T'as jamais réfléchis au fait qu'ils avaient pas le choix et qu'ils étaient à la bourre ?
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Bah c'est quand meme une compagnie qui vaut extremement chère, normallement tu ne prend pas ce genre de situation à la légere en te disant '' bah pourquoi se preparer à l'avance quand on peut faire tout a la derniere minute ''... un peut insensser comme theoris...
And the light be !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9605
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

FulG0r a écrit :bah pourquoi se preparer à l'avance quand on peut faire tout a la derniere minute ''
C'est pas parce que tu t'y prends a temps ou en avance, que tu finis a l'heure... Il y a toujours des imprevus, et du retard ca arrive bcp plus vite qu'on ne le pense.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

T'inquiete j'en connais un bon bout sur les imprevus... j'en ai eu asser en 1 semaine, quoique ca c'est ma vie perso alors je vais pas vous ennuyez à vous la racontez. On parle ici d'imprevus ou bien de concept revus '' à la hausse '' ?! Je crois que nintendo a tout simplement trop d'idée farfelus mais que de trouver la meilleur solution par rapport au coût de devellopement est plus difficile que prevus. Je crois même qu'ils ont revus la puissance de la console à la hausse avec l'annonce des 2 autres géants... avec 1 an de surplus pour tout preparer ca leur donne le temp d'écraser l'architecture des autres console ( en qualité/prix ).
Dernière modification par FulG0r le 30 juil. 2005 07:41, modifié 1 fois.
And the light be !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9605
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

FulG0r a écrit :T'inquiete j'en connais un bon bout sur les imprevus... j'en ai eu asser en 1 semaine
oulala ... si une semaine d'imprevu ca te pertrube, je te conseille de ne jamais chercher un boulot dans les jeux videos :lol:
FulG0r a écrit :On parle ici d'imprevus ou bien de concept revus '' à la hausse '' ?!
moi je parle d'imprevu, car c'est infiniment plus probable qu'une revue a la hausse du concept de base.
FulG0r a écrit :Je crois que nintendo a tout simplement trop d'idée farfelus mais que de trouver la meilleur solution par rapport au coût de devellopement est plus difficile que prevus. Je crois même qu'ils ont revus la puissance de la console à la hausse avec l'annonce des 2 autres géants... avec un 1 de surplus pour tout preparer ca leur donne le temp d'écraser l'architecture des autres console ( en qualité/prix ).
toi je sens que tu va etre decu :)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1708
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Message par Kojimoto »

Holaf a écrit :
FulG0r a écrit :On parle ici d'imprevus ou bien de concept revus '' à la hausse '' ?!
moi je parle d'imprevu, car c'est infiniment plus probable qu'une revue a la hausse du concept de base.
Pfiou!! soit je suis trop limité pour comprendre soit je suis crevé mais la j'avous avoir un peu de mal à vous suivre..... :(
The_lascar a écrit :La conférence en question était uniquement destinés aux revendeurs japonais il me semble, sans doute dans le principal but de convaincre les revendeurs de mettre plus en valeurs les produits Nintendo (malgré les ventes dérisoires, les consoles et jeux PSP sont priviligiés dans les boutiques par rapports aux consoles et jeux DS, d'après ce que j'ai compris) Je crois que l'annonce d'une version GBA de Polarium est le seul gros truc qui est ressorti de la conférence.
C'est bien la premiére fois que j'entends dire que le marketing de Sony même en étant hyper aggressif ne parvient pas a faire plier la concurence...(cf Dreamcast) 8O

Ca conforte mon petit doigt dans l'idée que Nintendo à une bonne carte à jouer pour sa Révolution au pays du soleil levant.... 8)
En effet rien que par l'aspect Rétro Gaming les Japs semblent interessés par la Révo. 8)
Alors si en plus Sony malgré son matraquage Pub et sa présence monstre en magasin connait l'échec moi je dis y'a moyen de moyenner une situation plus favorable que ce n'est actuelement le cas avec la GC... 8)

Maintenant je reste toujours aussi pessimiste pour l'europe et les states... :cry:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Je vois pas la comparaison avec les jeux videos, ya toujours des imprevus ca je le sais... mais des fois y'en a trop... lol.

M'enfin je vais quand meme aller travailler dans le secteur du jeux videos pour te repondre franchement.
And the light be !
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Kojimoto a écrit :C'est bien la premiére fois que j'entends dire que le marketing de Sony même en étant hyper aggressif ne parvient pas a faire plier la concurence...(cf Dreamcast) 8O :
Boarf, si vous vous souvenez bien, la dreamcast n'etait pas un véritable bide. Les sorties sur cette consoles étaient nombreuses (même plus que sur ps2) et les ventes n'étaient pas vraiment catastrophique.

L'annonce de l'arrêt de la production a d'autant plus choqué. Mais malgré tout Sega n'avait plus les moyens de supporter sa console, la situation financière devenait désastreuse.

D'ailleurs, actuellement, Sony risque lui-même ce genre d'événement avec sa PS3.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Stilgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 720
Inscription : 07 avr. 2005 16:40

Message par Stilgar »

DragonSix a écrit :
D'ailleurs, actuellement, Sony risque lui-même ce genre d'événement avec sa PS3.

Oué , et ce qui est assez paradoxal ( 8) ), c'est que Sony prenne probablement plus de risque avec sa ps3 , alors que la compagnie est ultra-diversifié, que Nintendo avec sa prochaine console de salon : si je ne m'abuse, toutes les autres divisions de l'entreprise de Ken sont déficitaires (si l'on en croit les dernières nouvelles, les ventes des écrans wega sont d'ailleurs désastreuses ) . La playstation est donc LA vache a lait Sonyesque .
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

j'ai du rater un épisode parce que je n'ai jamais vu de date officiel pour la sortie de la Révolution !!!
il y a des rumeurs comme quoi elle ne sortirai pas avant juin 2006 ... (ce serait stupide puisque que c'est une période creuse ) et d'autres rumeurs annonce une sortie surprise en fin d'année .... (ce qui serait très malin puisque cette dernière est rétrocompatible avec le GC qui vera arrivé un hit en sortie mondiale : Zelda ! )

bref attendons une officialisation avant spéculer dans le vent ....

mais quoi qu'il en soit la Révo proposant le m^me API que la Gamecube , on peut déjà annoncé que bon nombres de dévellopeurs maitriseront plus vite la Révo que ses concurrentes ...
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Le problème, c'est que si la révo sort aussi tôt que tu le souhaiterais... On aurait que des jeux GameCube dessus et à la limite 1 ou 2 jeux révo de Nintendo :?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

et puis surtout, sortir une console en fin d'année alors que rien n' a été montrer jusqu'à maintenant, c dur à croire :?
Répondre