Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
En fait je réflechissais au problème du Vous avez des choses à dire ? ( qui est en fait un boulet monstrueux pour le forum en terme de perfs ... personne n'en doute )
Quid de la possibilité de le rendre éphémère ?
Je m'explique :
Je n'ai jamais foutu le nez dans les bases de données de phpbb mais il serait sans doute possible de supprimer le début du topic ( que personne ne lit jamais plus ) pour le ramener à une taille raisonnable de disons 10 pages ( ou moins ou plus .. au choix ) pour éviter de gréver mysql .
Je vais essayer de monter un petit programme capable de ça si votre avis à tous est plutot favorable à cette solution. Ca doit pas être monstrueux, de l'ordre de 4 ou 5 requêtes si le forum est monté comme je le pense.
Et ensuite Cyrare en fera ce qu'il voudra
( et même si on est mégalos on peut modifier directement le forum pour qu'il gère des forums à longueur maximum et qui supprime directement les posts du début qui dépassent ( sauf le premier quand même faut pas dec :p ) puis proposer la modif aux gens de chez phpbb ? )
Dernière modification par zbouboutchi le 23 juil. 2005 22:56, modifié 1 fois.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Zwarf a écrit :phpBB peut supporter des topics de 1000 pages depuis sa version 1... ça rame pas plus qu'un autre topic c'est juste le serveur
Si t'es si malin, explique nous comment le serveur arrive à différencier les topics pour faire que le Vous avez des choses à dire rame, et pas les autres, alors que la même quantité d'information est affichée sur la page.
Bien sur que phpBB peut gérer des topics de 1 000 000 pages même, après, faut voir si c'est viable ou non.
moi quand le Vous avez des choses à dire ? ramait les autres topic ramaient, et inversement quand le Vous avez des choses à dire ? rame pas le reste non plus ça semble general, j'en deduis rien c'est juste un temoignage.
Bah desfois il rame pas du tout, mais a des moments on met bien 15 secs pour afficher la page (si ce n'ets plus).
En guise de precaution, vaut mieu prendre de smesures, je vois pas en quoi c'est derangeant de supprimer quelques posts ou de creer un nouveau topic.
On ets sur un forum, pas le concours de "cay moua ké la plus grosse "
Me_Marcadet a écrit :Bah desfois il rame pas du tout, mais a des moments on met bien 15 secs pour afficher la page (si ce n'ets plus).
En guise de precaution, vaut mieu prendre de smesures, je vois pas en quoi c'est derangeant de supprimer quelques posts ou de creer un nouveau topic.
On ets sur un forum, pas le concours de "cay moua ké la plus grosse "
Ce topic represente le coeur et les valeurs de chaque homme certe des fois dans son pire mais souvent dans son meilleur, toucher à ce topic c'est toucher à toute nos valeurs de democratie d'egalité et de liberté, on commencera aujourd'hui par ce topic mais demain qui sait ce qui suivra, devons nous accepter que la classe elitiste choisisse pour nous ce qui sera meilleur demain?!? Non je ne crois pas, n'acceptons pas ceci et levons nos poings pour de meilleur lendemain
Moi je dis qui ya pas de mal a essayer le programe qui pourrait effacer les pages inutiles (qui a dit toutes les pages ?), et si pour certains c'est un monument ben, qu'ils sachent qu'on pouvait pas faire une tour Eiffel pour chaque personne qui voulait la garder mais si vous voulez, z'avez qu'a faire des copier/coller ou des screen shots
Non mais en fait le truc c'est que le Vous avez des choses à dire ? met pas plus longtemps que les copains à se charger..
Mais TOUS les chargements sont plus longs du fait de la taille de ce topic.
( on pourrait faire un historique dans une base indépendante avec une petite page qui permet de lire les messages archivés si vraiment les gens ont peurs de perdre la semence de leurs esprits turlupinés )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Sinon Cyrare si tu veux gagner beaucoup de place t'as juste a vider les tables phpbb wordmatch et wordlist et hop magie, la taille de la base diminue de moitié et le forum fonctionne encore (par contre on pourra plus utiliser la fonction recherche)
Ah bah justement, c'est bien à cause de la fonction Recherche que je suis réticent à supprimer des messages dans ce topic, parce que c'est bien le seul interêt à garder tous les messages, il y en a quelques uns d'intéressants, et la Recherche est le seul moyen de les retrouver (grâce à ça j'ai retrouvé Dicky ^____^)
Enfin bon, évidemment que c'est un symbole ce topic, mais s'il fait chier le monde... (et puis j'ai jamais vu la Tour Eiffel ralentir le trafic à Paris )
zbouboutchi, pas la peine de faire un script, moi j'étais prêt à supprimer les messages un à un (puisqu'on peut plus diviser), mais les gens sont pas d'accord
Bah on ne peut pas retracer un message en particulier dans le Vous avez des choses à dire ? à partir de la recherche (à moins de se souvenir de la page évidemment ^^')
Bah si, suffit de faire la recherche et d'afficher sous forme de messages (pas sujets) puis pour accéder directement à ce message pour le voir dans son contexte, suffit de cliquer sur le lien à droite de la date ou le message a été écrit.
Le principe de la division de topic, c'est d'afficher sur une seule page tous les messages du topic et de selectionner ceux qu'on veut séparer du reste.
Et dans le cas du Vous avez des choses à dire ?, afficher tous les messages ça le fait pas (sous FireFox il cherche quelques secondes, puis il s'arrête et n'affiche rien, peut-être qu'à partir d'un certain nombre de messages phpBB n'effectue pas l'opération d'affichage exprès)
Bah non faut pas le supprimer au contraire, ça serait une bonne poubelle à causette inutile mais marrante sans pour autant pourrir le forum :p
J'pense que c'est une fonction à implémenter sur les forums de toute façon, Vous avez des choses à dire ? ou pas. Ca permet de rationaliser un peu la croissance du forum