Achat d'un Super Nintendo, les conseils de tante Myrtilles !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Achat d'un Super Nintendo, les conseils de tante Myrtilles !

Message par Me_Marcadet »

Je reflechis actuellement a l'achat de cette superbe console, mais plusieurs detaillent me turlupinent...
Est ce que la difference netre consoel PAL et NTSC est vraiment enorme, quitte a banquer, autant prendre ce qu'il y a de mieu.

deisuke m'a parlé des adaptateurs poiur les jeux import et aussi d'un switch pour passer la console PAL en 60 Hz.
Ca serait bien d'avoir tous les renseignements pour savoir ce qu'il faut vraiment acheter niveau cables et adaptatauers.

C'est a vous de jouer : )
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Si tu envisages de jouer à beaucoup de jeux imports, une console NTSC serait sans doute préférable, à moins qu'une PAL avec interrupteur soit facilement trouvable.
Les adaptateurs sont une plaie, tous les jeux ne passent pas et il arrive de temps en temps des faux contacts qui font sauter les sauvegardes (à moins que j'aie eu énormément de malchance avec les miens, les autres confirmeront)

Pour une console NTSC il te faudra un transfo et un autre câble vidéo que celui fourni avec les consoles PAL.

Je crois que la console switchée c'est le meilleur compromis, sinon ça t'empêchera de profiter des jeux PAL.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et comment ca se trouve une console switchée ?

Et quel est l'ordre de prix ?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Me_Marcadet a écrit :Et comment ca se trouve une console switchée ?

Et quel est l'ordre de prix ?
http://www.switch-snes.com/

pour le faire tout seul
On a tous une rillette en nous.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

roo ca se fait une console switchée !

et ca se trouve dans toute les bonne brocante pour 5€ la snes

(sauf une folle qui vendais sa snes 200€ avec 5 jeu soit disant c'était collector et que ca devenais une mode ^^)
Ceci est ma signature
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Le mieux, acheter une SFC et trouver un ad-29 upgrade pour pouvoir jouer aux jeux euro et us en 60 htz :D (ces connards de Nintendo ont aussi protégé les jeux euros contre les adaptateurs normaux -_-)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :
Pour une console NTSC il te faudra un transfo et un autre câble vidéo que celui fourni avec les consoles PAL.
J'utillise mes câbles PAL avec ma SFam et ça marche :o
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Tain oui j'ai confondu avec ma PSone. :oops:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

ciol a écrit :et ca se trouve dans toute les bonne brocante pour 5€ la snes
C'est quad même vachement cliché cette remarque, dans les 5 derneirs vide-greniers que j'ai fait, tout ce que j'ai pu récupérer c'est un Atari 2600, pas le plus rare, et sans alim, donc bon, on en trouve plus tant que ça des consoles... :?

Et puis au niveau des prix 5€ c'est très peu pour une Snes, c'est vraiment du bol de tomber dessus à ce prix-là (si elle marche ^^), en général c'est plutôt 10-15€ le tarif habituel (la dernière fois j'ai juste trouvé deux jeux Megadrive, à 15€ l'unité ~_~)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

P@B a écrit :
ciol a écrit :et ca se trouve dans toute les bonne brocante pour 5€ la snes
C'est quad même vachement cliché cette remarque, dans les 5 derneirs vide-greniers que j'ai fait, tout ce que j'ai pu récupérer c'est un Atari 2600, pas le plus rare, et sans alim, donc bon, on en trouve plus tant que ça des consoles... :?

Et puis au niveau des prix 5€ c'est très peu pour une Snes, c'est vraiment du bol de tomber dessus à ce prix-là (si elle marche ^^), en général c'est plutôt 10-15€ le tarif habituel (la dernière fois j'ai juste trouvé deux jeux Megadrive, à 15€ l'unité ~_~)
Moi j'ai encore trouvé une game gear à 8 euros avec 2 jeux, je compte pas les NES que je croise et idem pour les megadrives franchement faut chercher P@B ^^'
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mais quand je vais dans une brocante c'est uniquement pour ça moi 8O

Je dois pas avoir de bol...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

P@B a écrit :Mais quand je vais dans une brocante c'est uniquement pour ça moi 8O

t'inquiete ca dépend mes 3 dernieres furent désastreuse a peine un jeu nes acheté alors qu'avant je devais me limiter car pas assez d'argent !

il suffit d'aller la ou tu pense qu'il y a des nintendo mes préferences : les quartiers bourges mais pas trop y'a des tonnes de merveilles et les un peu plus populaires mais la ca va rarement au dela de la Snes

bon c'est pas des regles absolu mais a croissy ou c assez bourgeois c'est génial y'a de tout ! idem pour le vésinet mais la c'est clairement richos

au vésinet j'ai trouvé une mere qui se débarrasait de sa mega drive avec 15 jeux (je suis serieux) 2 manettes et tout ce qu'il faut pour jouer.
le prix ? 5€ tout est encore chez moi et les manettes ont souffert mais apres un nettoyage ce sera ok ! :D

mais il est clair que si vous voulez faire du retrogaming sans passer par un émulateur il faut se dépecher car plus le temps passe et plus les prix grimpe car les vendeurs ont compris la tendance !!!
perso je m'en fous j'ai tous mes jeux féticher 2 nes 2 snes donc la vie est belle

je t'inviterais a une brocante avec moi P@B :wink: dans l'ouest y'a du nintendo !
Ceci est ma signature
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

P@B a écrit :Mais quand je vais dans une brocante c'est uniquement pour ça moi 8O

Ma dernière grosse prise à une brocante (mais attention hein ? Faut bien aller aux brocantes de paysans de compét' ... :lol: )

2 euros : 2 Master System + 2 NES + 1 Saturn + 1 Megadrive + 1 Super Nintendo

Le tout en loose, avec cependant les manettes + les câbles + 1 manette plaie 1 :?
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

IT'S A NEW RECORD !!!

serieux ? la c'est a la limite du croyable ou alors il en voulait vraiment plus O_o
Ceci est ma signature
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi je dis bravo d'autant plus que ya une saturn dans le lot :o
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

:/ J'ai été dans une brocante et j'ai récup une Master System II (alim et 2 pads) + Une Mégadrive (sans pads -_- mais une alim) pour 14€ les deux...

J'ai essayé une fois de aire amrcher la Master System, mais rien ¬¬ Jsens que jme suis fait niqué...
En attente d'idées.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

ciol a écrit :serieux ? la c'est a la limite du croyable ou alors il en voulait vraiment plus O_o
Les gars savaient même pas ce que ça représentait ... Mais je précise bien, faut faire les brocantes des villages de moins de 500 habitants hein ? Avec mon frangin dans le Nord, on les fait depuis longtemps en quête de "vieilleries" et on sent bien que ces dernières années, il n'y a presque plus rien dans les brocantes de taille "normale" :cry: Du moins pas à des prix hyper avantageux :wink: :lol:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est pas dans une brocante que l'on risque de trouver une Neo Geo quand même... :lol: :lol: :lol:

Sinon je me déplace dans la minute qui suit! 8O

Donc bon moi les brocantes ça m'interesse pas! :P

Sinon pour la question de Marcadet, si tu te prend une Snes import il te faudra juste acheter un adaptateur secteur pour que tu puisse brancher ta console sur une prise de terre étant donné que les trous d'une prise en France sont rond et ailleurs pour la plupart ce sont juste des petites fentes rectangulaires, pour le câble péritel tu peut utiliser au pire celui de ta Gamecube, mais à part ebay et les autres site de ventes d'occaz je pense que ça doit être dur de dégoter une snes import! °_°

Ah oui les consoles switchés c'est pas une bonne solution, suffit qu'une soudure mal faite lâche et c'est la console qui lâche avec, à moins bien sur que ça soit Holaf qui te switche ta console! 8)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ça lache pas comme ça les soudures :?

Sinon une snes en import on en trouve encore des neuves de la reedition.
Le probleme de la snes import reste le meme tu peux jouer que à des jeux US ou que à des jeux JAP, la soudure + modification de la fente cartouche pour accueillir les jeux US et basta ça roule 8)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Z'etes sur que ça grille pas la console un cable euro pour le courant ? 8O J'ai acheté un transfo :?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Zwarf a écrit :Z'etes sur que ça grille pas la console un cable euro pour le courant ? 8O J'ai acheté un transfo :?
Nope ça grille pas :wink: ça marche nikel.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ca me semble normal vu que chaque snes doit avoir le meme courant en entrée

enfin OP a confirmé donc...
Ceci est ma signature
Répondre