La rumeur va-t-elle tuer la révolution ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- benepito
- Super Mario Bros.
La rumeur va-t-elle tuer la révolution ?
Voila, j'ouvre le débat.
Moi je trouve que certains jouent vraiment à des jeux dangereux comme un certain site Nintendo (www.ngcfr****.com) qui n'hésitent pas à balancer tout et n'importe quoi sur la révolution en espérant faire rêver le fanboy de base.
Et ce ne sont pas les seuls.
Alors on y va à grand coup de rumeurs, de 3D stéréoscopique, de casque virtuel, etc, etc...
Ici nous sommes sur le dojo et je pense que les esprits sont un peu plus éclairés et la tête est plus froide.
Pensez-vous que toutes ces spéculations mirobolantes vont faire couler la révolution si celle-ci n'a rien à voir avec les rumeurs du net ?
Moi je trouve que certains jouent vraiment à des jeux dangereux comme un certain site Nintendo (www.ngcfr****.com) qui n'hésitent pas à balancer tout et n'importe quoi sur la révolution en espérant faire rêver le fanboy de base.
Et ce ne sont pas les seuls.
Alors on y va à grand coup de rumeurs, de 3D stéréoscopique, de casque virtuel, etc, etc...
Ici nous sommes sur le dojo et je pense que les esprits sont un peu plus éclairés et la tête est plus froide.
Pensez-vous que toutes ces spéculations mirobolantes vont faire couler la révolution si celle-ci n'a rien à voir avec les rumeurs du net ?
- Kojimoto
- Super Mario World
Non je ne le pense pas.
Certains fanboy risque de se pendre mais ce ne sont pas les rumeurs qui vont décider du succes de la console.
En effet seul les fan-boy sont a l'affu des rumeurs et pas le grand public.
Comme c'est le grand public qui fait ou non le succes d'une machine (et c'est de plus en plus vrai depuis l'arrivée de la Ps One) il faudra trouver d'autre raisons si la Révolution échoue.
Certains fanboy risque de se pendre mais ce ne sont pas les rumeurs qui vont décider du succes de la console.
Comme c'est le grand public qui fait ou non le succes d'une machine (et c'est de plus en plus vrai depuis l'arrivée de la Ps One) il faudra trouver d'autre raisons si la Révolution échoue.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Globalement d'accord sauf que c'est pas depuis la psone que ce qu'on appelle vulgairement le grand public qui decide du succes d'une console mais depuis toujours.Kojimoto a écrit :Non je ne le pense pas.
On a tous une rillette en nous.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Vous vous souvenez peut-etre pas mais y'avait un grand mystere sur le NGC avant qu'il sorte. Nintendo disait exactement les mêmes choses qu'aujourd'hui : ne rien devoiler pour ne pas se faire copier ses idées.
Je me rappelle d'une phrase, de Miyamoto je crois, en tout cas une phrase de Nintendo même, parlant de la manette et qui disait "on travaille sur des idées toutes simples, vous verrez, ce sont des choses tellement evidentes et pourtant quand vous les testerez, vous vous direz -je n'y aurais jamais pensé-".
On etait tous là en train de spéculer, parce que c'est excitant. Et maintenant, je regarde ma manette NGC, je la tourne dans tous les sens... à part le click sur L et R, qu'aucun jeu n'exploite, je ne vois rien. Ah si, un bouton Z mal placé.
Et quand je regarde mon Cube, à part une architecture génial, parait-il, je n'y vois rien d'autre qu'une console à la puissance intermediare entre PS2 et XBOX.
Donc les rumeurs, les interpretations tout ça
Je me rappelle d'une phrase, de Miyamoto je crois, en tout cas une phrase de Nintendo même, parlant de la manette et qui disait "on travaille sur des idées toutes simples, vous verrez, ce sont des choses tellement evidentes et pourtant quand vous les testerez, vous vous direz -je n'y aurais jamais pensé-".
On etait tous là en train de spéculer, parce que c'est excitant. Et maintenant, je regarde ma manette NGC, je la tourne dans tous les sens... à part le click sur L et R, qu'aucun jeu n'exploite, je ne vois rien. Ah si, un bouton Z mal placé.
Et quand je regarde mon Cube, à part une architecture génial, parait-il, je n'y vois rien d'autre qu'une console à la puissance intermediare entre PS2 et XBOX.
Donc les rumeurs, les interpretations tout ça

- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Re: La rumeur va-t-elle tuer la révolution ?
benepito a écrit : Ici nous sommes sur le dojo et je pense que les esprits sont un peu plus éclairés et la tête est plus froide.

Désolé...

- benepito
- Super Mario Bros.
Re: La rumeur va-t-elle tuer la révolution ?
Scuse mais dans les news quotidiennes du dojo on fait rarement état des rumeurs sur la révo, contrairement a PN, Ngcfrance ou encore nintendo-difference...Quoll Lucifer a écrit :benepito a écrit : Ici nous sommes sur le dojo et je pense que les esprits sont un peu plus éclairés et la tête est plus froide.![]()
![]()
![]()
Désolé...
-
- Super Mario Bros.
jsais pas où tu les vois les rumeurs sur Nintendo DIfference ^^
Ah oui y'en a ptête une ou deux avec marqué [rumeur], où tout est au conditionnel et où il est mis qu'il vaut mieux ne pas y croire ^^
Sinon bah la déception de la Revo, on en a déjà eu un apperçu avec l'E3 et le Nintendo ON, à mon avis ça n'était que l'apéritif...
Ah oui y'en a ptête une ou deux avec marqué [rumeur], où tout est au conditionnel et où il est mis qu'il vaut mieux ne pas y croire ^^
Sinon bah la déception de la Revo, on en a déjà eu un apperçu avec l'E3 et le Nintendo ON, à mon avis ça n'était que l'apéritif...
Au nom des astres, des chimères et de la grandeur des dieux, je jure honneur et fidélité à la profondeur de tes yeux...
Zarno ^__^
http://www.zarno.net
Admin Serveur Nintendo Difference
Zarno ^__^
http://www.zarno.net
Admin Serveur Nintendo Difference
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Elle tuera les fan-boy, et le grand public n'accrocheras pas car Nintendo c'est dépassé... ils s'imaginent encore que ce sont les parents qui descident qu'elle console acheté a leur enfant ( dans le temp t'avait nintendo ou sega, mais nintendo était le sony d'aujourdhui, le nom prend toute la place ) mais quand je vois des gamisn de 10 ans jouer a halo 2 et gta san andreas j'oublie vite la supposé remonter de Nintendo. 

And the light be !
- Fischerman
- Super Mario World
recement a carrefour (la ou beaucoup de meres de familles doivent acheter la console de leurs gamins ...) y avait un article tiré de je ne sais d'ou parlant des consoles next gens ....
en gros un compte rendu de l'e3 avec des images de jeux PS3 et xbox 360 forcement tres joli des chtis articles concernant ces deux memes consoles et l'appui des diférents editeurs tiers dont ils disposent alors que pour la révo bah ils ont dit ce qu'on sait bah pas grand chose .... juste que le doute plane, que nintendo prepare un truc etc ... je sais meme po s'ils ont parlé des ses fonctionalités online (dwnld jeux ...) fodra que je verifie ca.
Enfin voila tout ca pour dire que la mere ou le pere de famille qui voit ca a quasiment choisi sa future prochaine console et ce sera pas nintendo sauf si c'est un fan boy
en gros un compte rendu de l'e3 avec des images de jeux PS3 et xbox 360 forcement tres joli des chtis articles concernant ces deux memes consoles et l'appui des diférents editeurs tiers dont ils disposent alors que pour la révo bah ils ont dit ce qu'on sait bah pas grand chose .... juste que le doute plane, que nintendo prepare un truc etc ... je sais meme po s'ils ont parlé des ses fonctionalités online (dwnld jeux ...) fodra que je verifie ca.
Enfin voila tout ca pour dire que la mere ou le pere de famille qui voit ca a quasiment choisi sa future prochaine console et ce sera pas nintendo sauf si c'est un fan boy

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Si c'est un fanboy et que la seule chose qu'on peut lui dire du Révo, c'est qu'il pourra payer pour telecharger des jeux qu'il a déjà...Fischerman a écrit :Enfin voila tout ca pour dire que la mere ou le pere de famille qui voit ca a quasiment choisi sa future prochaine console et ce sera pas nintendo sauf si c'est un fan boy
- benepito
- Super Mario Bros.
Vous oubliez un facteur important : le prix.
Une console à 500 euros ça m'étonnerait qu'une mère ou un père de famille cèdera aux caprices de leur progéniture, d'autant plus que beaucoup ont déjà une PS2 et je vois déjà bien le dialogue :
Le gosse : "Mômon, tu m'achète une PS3 ?"
La mère : "Combien ça coûte ton machin"
Le gosse : "Ben 500 euros"
La mère : "Et les jeux ?"
Le gosse : "70-80 euros"
La mère : "Non, tu peux toujours réver"
Le gosse : "Alors la Xbox 360 ?"
La mère : "Combien elle coûte celle la ?"
Le gosse : "Ben pareil"
La mère : "Non c'est non, t'as déjà une PS2 alors m'emmerde pas".
Une console à 500 euros ça m'étonnerait qu'une mère ou un père de famille cèdera aux caprices de leur progéniture, d'autant plus que beaucoup ont déjà une PS2 et je vois déjà bien le dialogue :
Le gosse : "Mômon, tu m'achète une PS3 ?"
La mère : "Combien ça coûte ton machin"
Le gosse : "Ben 500 euros"
La mère : "Et les jeux ?"
Le gosse : "70-80 euros"
La mère : "Non, tu peux toujours réver"
Le gosse : "Alors la Xbox 360 ?"
La mère : "Combien elle coûte celle la ?"
Le gosse : "Ben pareil"
La mère : "Non c'est non, t'as déjà une PS2 alors m'emmerde pas".
- Fischerman
- Super Mario World
a la sortie de la Ps2 y avait le mode DVD qui a aidé ... est ce que le l'effet blue ray sera aussi convaincantdeisuke a écrit :Comme si l'exemple de la PS2 à sa sortie suffisait pas...

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
- deisuke
- Super Mario Sunshine
je dis pas que ça a pas contribué mais je suis plus grandement persuadé que c'est la PS1 qui a fait vendre la PS2 comme ce fut la NES qui fit vendre la SNES, de plus le blue ray avec une console le tout à 3000 fr c'est aussi bandant qu'une PS2 avec le lecteur DVD, à mon avis un lecteur de blue ray sera loin d'etre donné et avoir acces au nec de la technologie à moindre prix c'est tentant, faut pas oublier que meme si en Europe on est peu concerné par le HD aux USA et au Japon il en est autrement.Fischerman a écrit :a la sortie de la Ps2 y avait le mode DVD qui a aidé ... est ce que le l'effet blue ray sera aussi convaincantdeisuke a écrit :Comme si l'exemple de la PS2 à sa sortie suffisait pas...
De toute façon ya pas à tortiller elle ce vendra la PS3 croire le contraire est utopique

On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario World
Bien sur que oui...Fischerman a écrit :a la sortie de la Ps2 y avait le mode DVD qui a aidé ... est ce que le l'effet blue ray sera aussi convaincantdeisuke a écrit :Comme si l'exemple de la PS2 à sa sortie suffisait pas...
"Ouai le blue ray c'est vachement plus puissant que le dvd et y a que la ps3 qui l'a moi je vais l'acheter, c'est la console la plus puissante !"

Vous allez dire que je caricature beaucoup, mais dans ma classe personne ne connais capcom ni namco...
Les gens achètes Playstation car c'est à la mode, un point c'est tout. Faut pas se leurer, mon cousin avait un cube et l'a revendu pour une ps2 et évidemment acheter des jeux ps2 qu'il avait sur gamecube... Pitoyable

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- benepito
- Super Mario Bros.
La seule solution est de bouffer tout le maïs de la terre pour sauver Nintendo.
Vous pigez pas ?
Lisez ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Bl ... de_ble.htm
Vous pigez pas ?
Lisez ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Bl ... de_ble.htm
-
- New Super Mario Bros. Wii
Mais non, faut pas trop en dire sinon la concurrence qui nous admire tant va voler nos idées trop révolutionnaires et faire des millions avec !Fischerman a écrit :recement a carrefour (la ou beaucoup de meres de familles doivent acheter la console de leurs gamins ...) y avait un article tiré de je ne sais d'ou parlant des consoles next gens ....

On voit tout de suite comment le côté « mystérieux » de Nintendo déclenche l'hystérie dans le public

-
Bah nintendo a son propre moyen de faire ca pub, avec la DS ca a tres bien fonctionné alors je verais pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas avec la revolution. Elle se vendra surement au japon, elle va p-t meme se classer premiere des chart pour un bon moment mais quand meme... sans les jeux de guerre et de sexe ya pas de place pour elle au state. La xbox360 va tout manger sur ce coté... c'est quand meme asser previsible avec Halo3.
And the light be !
-
- Super Mario World
Je suis pratiquement certain de l'échec de la Revo, la situation depuis la montée au trone de Sony dans le domaine ne cesse de s'empirer pour l'image de Nintendo, et pour les ventes aussi qui, même si sont globalement bonnes, ne réussiraient pas à sauver Nintendo si les consoles portables n'étaient pas aussi présente sur le marché.
Pourtant, la situation semblait s'améliorer avec la Gamecube, la console était plutôt bien soutenue à ses débuts, et les développeurs n'en parlaient qu'en bien lors des E3 de présentation. Aujourd'hui, la situation n'est plus la même, et même si je suis à fond dans l'idéologie de Nintendo, à savoir faire bouger les choses en innovant (faut pas se voiler la face, on prend plsu autant son pied qu'à l'époque de la Snes), je pense qu'elle s'engoufre beaucoup trop dans la désillusion des fans.
Bien sur on ne sait rien de cette révolution annoncée, mais les développeurs la connaisse, et n'ont montré pour le moment aucune émotion face à celle-ci. C'est vraiment un mauvais signe, car j'ai bien l'impression que l'on va se retrouver avec une console en déçà des autres, avec un périphérique innovant qui ne sera que peu utiliser, et dont la plupart des jeux seront des multiplateformes mal adaptés...
J'espère me tromper, même si ça fait déjà trop longtemps que j'espère avec Nintendo.
Pourtant, la situation semblait s'améliorer avec la Gamecube, la console était plutôt bien soutenue à ses débuts, et les développeurs n'en parlaient qu'en bien lors des E3 de présentation. Aujourd'hui, la situation n'est plus la même, et même si je suis à fond dans l'idéologie de Nintendo, à savoir faire bouger les choses en innovant (faut pas se voiler la face, on prend plsu autant son pied qu'à l'époque de la Snes), je pense qu'elle s'engoufre beaucoup trop dans la désillusion des fans.
Bien sur on ne sait rien de cette révolution annoncée, mais les développeurs la connaisse, et n'ont montré pour le moment aucune émotion face à celle-ci. C'est vraiment un mauvais signe, car j'ai bien l'impression que l'on va se retrouver avec une console en déçà des autres, avec un périphérique innovant qui ne sera que peu utiliser, et dont la plupart des jeux seront des multiplateformes mal adaptés...
J'espère me tromper, même si ça fait déjà trop longtemps que j'espère avec Nintendo.
-
C'est pas parceque la console ne se vend pas bien au niv. du grand public que c'est un echec, si Nintendo rentre dans son argent alors je vois pas ou il est le probleme. J'aimerais bien que les devellopeur revienne develloper comme dans le temp mais bon... faudrait que la Nintendo ressorte ca politique et vue que c'est IWATA qui est president il voit les choses d'une autre facon. Par chance reggie est la pour gardez un coté aggressif a la situation...
And the light be !
-
- Super Mario Bros.
Yoichi Wada a semble-t-il pris position en affirmant que : "ce qui alimenta notre intérêt est que la prochaine étape est d’ores et déjà préparée par la Revolution" et que : "il ne s’agit pas d’une simple portable, ni d’une simple console – c’est exactement tout ce qu’on attendait des deux, c’est la naissance d’une plateforme complètement nouvelle". Wada termina en adressant un mot d’encouragement : "A présent, nous devrons nous adapter au contenu que s’apprête à offrir Nintendo. Nous aimerions offrir notre aide." Alors, Square Enix et Nintendo main dans la main ?Fry3k a écrit :Je suis pratiquement certain de l'échec de la Revo, la situation depuis la montée au trone de Sony dans le domaine ne cesse de s'empirer pour l'image de Nintendo, et pour les ventes aussi qui, même si sont globalement bonnes, ne réussiraient pas à sauver Nintendo si les consoles portables n'étaient pas aussi présente sur le marché.
soucre
Personne ne soutien la Revo...