Le jeu vidéo - socialement acceptable ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- New Super Mario Bros. Wii
Le jeu vidéo - socialement acceptable ?
http://www.planetgamecube.com/editorial ... ile&id=165
C'est pas bête ce qu'il écrit.
Parlez vous de votre passion pour le jeu vidéo en société ? Pensez-vous être jugé par des adultes non-joueurs en leur en parlant ?
Des exemples de question qui sont soulevées dans cet édito...
C'est pas bête ce qu'il écrit.
Parlez vous de votre passion pour le jeu vidéo en société ? Pensez-vous être jugé par des adultes non-joueurs en leur en parlant ?
Des exemples de question qui sont soulevées dans cet édito...
-
Bah il parle que les gens associent ça aux images qu'ils ont des joueurs. Genre nous sommes tous des associaux qui passons 15 heures par jour devant WoW ou CS. Et puis il parle aussi des jeux mignons qui donnent une image immature au jeu vidéo pour ceux qui sont plus vieux. Le pire, c'est que c'est vraiment comme ça. Genre mon père, il pourrait pas comprendre ce genre de plaisir que j'ai avec des jeux bizarres style Viewtiful Joe ou Ikaruga ^^'
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
-
- Yoshi's Island
Mais il en existe pas mal des gens comme ça. Dans ma classe, une fille s'est pas presentée au BTS car elle devait se marier dans son jeu.Martinus a écrit :Bah il parle que les gens associent ça aux images qu'ils ont des joueurs. Genre nous sommes tous des associaux qui passons 15 heures par jour devant WoW ou CS.[...]
Et récemment pour déloger un pote de sa chambre où il joue à fond à WoW, son père a du couper l'electricité pour qu'il se sorte les doigts du cul...
Je trouve ça plutot normal d'associer le jeu vidéo à ces dérives mais les mmorpg sont beaucoup plus concernés de par la création d'un lien social virtuel entre les joueurs et certaines personnes fragiles peuvent tomber dedans.
Aprés pour la drague vaut mieux éviter de parler de jeu vidéo sinon tu risques de passer pour un puceau qui passe ses journées devant l'écran.

-
- Super Mario 64
T'as la honte dès que t'en parles quoi? En gros pour tes potes c'est la honte...bon bah dans ce cas là je sais pas pour toi,mais moi je change de potes :/Maitre-Olokin a écrit :Je dis toujours que j'aime sortir, m'amuser et tout mais je fais l'impasse des jeux videos
Change de meuf aussi,ses ami(e)s on a la chance de les choisirRudeBoy a écrit :Aprés pour la drague vaut mieux éviter de parler de jeu vidéo sinon tu risques de passer pour un puceau qui passe ses journées devant l'écran.

C'est pas compliqué moi,si quelqu'un supporte pas ce que j'aime/regarde/fais, je le/la retiens pas moi ... Je vais pas changer non plus mes passions pour les autres..Bon après si on reste 15 h devant l'écran je suis complètement d'accord avec vous ^^

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
T'as la honte dès que t'en parles quoi? En gros pour tes potes c'est la honte...bon bah dans ce cas là je sais pas pour toi,mais moi je change de potes :/
J'ai pas parler de mes potes mais quand tu fais de nouvelles rencontre ! Tu vas pas dire ''moi chu un fana de jeux videos !''

EDIT: Mon meilleur pote a aussi une game cube et une game boy advance et ils n'y joue presque plus, comme moi d'ailleur, faut dire qu'a force de toujours se taper la meme bouffe....

EDIT2: Pazu il n'est pas question de changer tes passions ou quoi mais parler de jeux video quand tu dragues, quand tu fais des nouvelles rencontre.... etc sa fais gamin ! N'importe quelle personne ''censé'' te le diras !
Dernière modification par Maitre-Olokin le 28 juin 2005 13:01, modifié 1 fois.
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

-
- Super Mario World
Mhhh ça dépend de l'age. Vers 14/15 ans c'est à ne surtout pas dire, parce qu'il y en a pleins de joueurs, passionné ou pas. Par contre vers une vingtaine d'années je pense que ça doit être plus acceptable, surtout quand tu as des jeux funs, comme Project Rub, Mario Kart ou Donkey Konga (ça marche déja ^^")
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario World
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Pazu a écrit :Et ben je sais pas pour toi,mais en rentrant au lycée,je me suis fait des potes en parlant de jeux-vidéos et j'ai passé une super année au moins,pas comme l'an dernier ou j'étais entouré de connards,j'aurais pu changer mais y'avait pas grand chose si j'ose dire....
Oui je dis pas le contraire mais au début vaut mieu parlé de choses, on va dire ''banal'', ensuite si le hasard fait que vous aimez tout les deux le jeux videos, ok pas de probleme ! Mais dans le cas inverse autant se taire.
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- Aloïs
- Yoshi's Island
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 2
- Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini
-
- Super Mario World
Crois-moi que les filles adorent çaPolums_the_Eglaon a écrit :Alors j'voudrais bien voir ca!NoNacK a écrit :Par contre Donkey Konga pour la drague c'est +1 ! Car sa marche... et DDR aussi !
Non c'est pas de l'ironie...

« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »
Shigeru Miyamoto
Shigeru Miyamoto
- egg
- Super Mario World
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
C'est vrai q'il faut savoir danser aussiPolums_the_Eglaon a écrit :Alors j'voudrais bien voir ca!NoNacK a écrit :Par contre Donkey Konga pour la drague c'est +1 ! Car sa marche... et DDR aussi !
Non c'est pas de l'ironie...

[vu que ça a l'air à la mode sur le Dojo: je n'agresse personne c'est de l'humour

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Oué tout ce qui est jeu musiquaux en général les filles aiment bien ça, quand j'améne des copines jouer chez moi, c'est soit Donkey Konga, Mario Kart, Mario Party, et Singstar aussi. Impossible à les faire jouer à n'importe quelle Rpg ou le plus simple des jeux de plates formes. Pour ce qui est de la drague les jeux multijoueurs simples et drôles comme ceux citer au dessus ça peut marcher! Siffit qu'un mec impressionne ses 3 autres coéquipières et il peut les avoir dans sa poche!
(En général les garçons étant bien meileurs que les filles, c'est pas bien dur!
)

-
- Super Mario Bros. 2
- Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini
- Chat-Minou