Le jeu vidéo - socialement acceptable ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Le jeu vidéo - socialement acceptable ?

Message par Martinus »

http://www.planetgamecube.com/editorial ... ile&id=165

C'est pas bête ce qu'il écrit.

Parlez vous de votre passion pour le jeu vidéo en société ? Pensez-vous être jugé par des adultes non-joueurs en leur en parlant ?

Des exemples de question qui sont soulevées dans cet édito...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai aucun tabou au niveau du JV, et je met directement en place ceux qui jugent mal ^^

Je vois pas en quoi c'est inacceptable dans notre société...
Image
Martinus

Message par Martinus »

Bah il parle que les gens associent ça aux images qu'ils ont des joueurs. Genre nous sommes tous des associaux qui passons 15 heures par jour devant WoW ou CS. Et puis il parle aussi des jeux mignons qui donnent une image immature au jeu vidéo pour ceux qui sont plus vieux. Le pire, c'est que c'est vraiment comme ça. Genre mon père, il pourrait pas comprendre ce genre de plaisir que j'ai avec des jeux bizarres style Viewtiful Joe ou Ikaruga ^^'
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Bah j'évite de parler jeux videos dans une conversation sauf si c'est avec des gens que je sais que ca interesse. Sinon j'ai pas prit le temp de lire le texte, trop long pour finalement se rende compte qu'il resume ce que les gens penssent de ca. :P
And the light be !
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Maintenant je joue moin aux jeux videos mais je ne vais pas dire quand je suis en boite par exemple que je joue aux jeux videos :lol: sa le fait moyen quand meme ! Je dis toujours que j'aime sortir, m'amuser et tout mais je fais l'impasse des jeux videos :D
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Martinus a écrit :Bah il parle que les gens associent ça aux images qu'ils ont des joueurs. Genre nous sommes tous des associaux qui passons 15 heures par jour devant WoW ou CS.[...]
Mais il en existe pas mal des gens comme ça. Dans ma classe, une fille s'est pas presentée au BTS car elle devait se marier dans son jeu.
Et récemment pour déloger un pote de sa chambre où il joue à fond à WoW, son père a du couper l'electricité pour qu'il se sorte les doigts du cul...
Je trouve ça plutot normal d'associer le jeu vidéo à ces dérives mais les mmorpg sont beaucoup plus concernés de par la création d'un lien social virtuel entre les joueurs et certaines personnes fragiles peuvent tomber dedans.
Aprés pour la drague vaut mieux éviter de parler de jeu vidéo sinon tu risques de passer pour un puceau qui passe ses journées devant l'écran.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Maitre-Olokin a écrit :Je dis toujours que j'aime sortir, m'amuser et tout mais je fais l'impasse des jeux videos :D
T'as la honte dès que t'en parles quoi? En gros pour tes potes c'est la honte...bon bah dans ce cas là je sais pas pour toi,mais moi je change de potes :/
RudeBoy a écrit :Aprés pour la drague vaut mieux éviter de parler de jeu vidéo sinon tu risques de passer pour un puceau qui passe ses journées devant l'écran.
Change de meuf aussi,ses ami(e)s on a la chance de les choisir 8)
C'est pas compliqué moi,si quelqu'un supporte pas ce que j'aime/regarde/fais, je le/la retiens pas moi ... Je vais pas changer non plus mes passions pour les autres..Bon après si on reste 15 h devant l'écran je suis complètement d'accord avec vous ^^
Image
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

T'as la honte dès que t'en parles quoi? En gros pour tes potes c'est la honte...bon bah dans ce cas là je sais pas pour toi,mais moi je change de potes :/

J'ai pas parler de mes potes mais quand tu fais de nouvelles rencontre ! Tu vas pas dire ''moi chu un fana de jeux videos !'' :roll: Sa le fais pas trop tu ne crois pas ? :roll:

EDIT: Mon meilleur pote a aussi une game cube et une game boy advance et ils n'y joue presque plus, comme moi d'ailleur, faut dire qu'a force de toujours se taper la meme bouffe.... :roll:

EDIT2: Pazu il n'est pas question de changer tes passions ou quoi mais parler de jeux video quand tu dragues, quand tu fais des nouvelles rencontre.... etc sa fais gamin ! N'importe quelle personne ''censé'' te le diras !
Dernière modification par Maitre-Olokin le 28 juin 2005 13:01, modifié 1 fois.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Mhhh ça dépend de l'age. Vers 14/15 ans c'est à ne surtout pas dire, parce qu'il y en a pleins de joueurs, passionné ou pas. Par contre vers une vingtaine d'années je pense que ça doit être plus acceptable, surtout quand tu as des jeux funs, comme Project Rub, Mario Kart ou Donkey Konga (ça marche déja ^^")
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Et ben je sais pas pour toi,mais en rentrant au lycée,je me suis fait des potes en parlant de jeux-vidéos et j'ai passé une super année au moins,pas comme l'an dernier ou j'étais entouré de connards,j'aurais pu changer mais y'avait pas grand chose si j'ose dire....
Image
Skywalker06
Super Mario World

Moi aussi, les pro-Nintendo sont un peu plus nombreux.

Ceci dit je parlais de la gente féminine, mes amis m'acceptent en tant que défenseur de Nintendo devant l'éternel et communiste aigri 8)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Pazu a écrit :Et ben je sais pas pour toi,mais en rentrant au lycée,je me suis fait des potes en parlant de jeux-vidéos et j'ai passé une super année au moins,pas comme l'an dernier ou j'étais entouré de connards,j'aurais pu changer mais y'avait pas grand chose si j'ose dire....

Oui je dis pas le contraire mais au début vaut mieu parlé de choses, on va dire ''banal'', ensuite si le hasard fait que vous aimez tout les deux le jeux videos, ok pas de probleme ! Mais dans le cas inverse autant se taire.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ouais c'est sur que si tu te fais rembarrer direct ca le ferait pas ^^'
Mais au moins tu cible direct les gens avec qui tu peux t'entendre quoi :)
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Maitre-Olokin a écrit :Oui je dis pas le contraire mais au début vaut mieu parlé de choses, on va dire ''banal'', ensuite si le hasard fait que vous aimez tout les deux le jeux videos, ok pas de probleme ! Mais dans le cas inverse autant se taire.
Perso, je les convertis tous :D
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

A mon avis pour draguer rien ne vaut les jeux N. parce avec Nintendogs, Kirbi et Donkey Konga, etc t'a de quoi ramener des filles chez toi.8)
NB: surtot ne pas choisir une petite amie qui aime les jeux vidéos parceque si elle est plus forte que vous ça doit pas être marant :P
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

RudeBoy a écrit :Aprés pour la drague vaut mieux éviter de parler de jeu vidéo sinon tu risques de passer pour un puceau qui passe ses journées devant l'écran.
Un sujet à débattre sur le forum 'Célibataires'. :o
Коробeйники Поуа !
NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

Par contre Donkey Konga pour la drague c'est +1 ! Car sa marche... et DDR aussi !
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2
Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini

Message par Polums_the_Eglaon »

NoNacK a écrit :Par contre Donkey Konga pour la drague c'est +1 ! Car sa marche... et DDR aussi !
Alors j'voudrais bien voir ca!
Non c'est pas de l'ironie...
La vérité est ailleurs
Skywalker06
Super Mario World

Polums_the_Eglaon a écrit :
NoNacK a écrit :Par contre Donkey Konga pour la drague c'est +1 ! Car sa marche... et DDR aussi !
Crois-moi que les filles adorent ça 8)

Shigeru Miyamoto
egg
Super Mario World

Message par egg »

Skywalker06 a écrit :Crois-moi que les filles adorent ça 8)
je sais pas pour la drague, mais la dernière affirmation est vraie : les filles adorent ça !
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Ma mère ma squatter une soirée entière mes bongos ¬¬ Elle avaient presque jamais toucher à un pad ¬¬
En attente d'idées.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Polums_the_Eglaon a écrit :
C'est vrai q'il faut savoir danser aussi :lol:
[vu que ça a l'air à la mode sur le Dojo: je n'agresse personne c'est de l'humour :roll:]
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Oué tout ce qui est jeu musiquaux en général les filles aiment bien ça, quand j'améne des copines jouer chez moi, c'est soit Donkey Konga, Mario Kart, Mario Party, et Singstar aussi. Impossible à les faire jouer à n'importe quelle Rpg ou le plus simple des jeux de plates formes. Pour ce qui est de la drague les jeux multijoueurs simples et drôles comme ceux citer au dessus ça peut marcher! Siffit qu'un mec impressionne ses 3 autres coéquipières et il peut les avoir dans sa poche! 8) (En général les garçons étant bien meileurs que les filles, c'est pas bien dur! :lol: :roll: )
Image
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2
Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini

Message par Polums_the_Eglaon »

Mais c'est drolement interessant ca tout ca.

*met en pratique la nouvelle technique récement découverte*
...
*se mange 3 rateaux monumentaux de suite*

c'est bon j'ai l'habitude :(
La vérité est ailleurs
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'ai remarqué également que la DS est une console qui plait vachement aux filles. Ma copine ne décroches plus de Wario Ware Touched.
Répondre