

Les differences avec A.W. sont donc de nouvelles unites, de nouveaux shoguns et des scenarios qui tirent partie du deuxiemes ecran (du haut). En general, l'ecran du haut n'est la que pour donner des infos (stats) mais dans certains cas, il s'y passe quelque chose en relation avec la map en cours. Par exemple, une deuxieme bataille CPU-ami vs CPU-ennemi s'y deroule, et on peut aider son collegue en lui donnant des unites, en provenance de sa propre bataillei (ecran du bas), via des 'passerelles'. Et si le CPU-ami gagne sur son ecran, il viendra donner un coup de main par la suite.
Le stylet est tres pratique et rapide pour manipuler les unites.. mais on sent que les developpeurs ont pas voulu se fatiguer en rajoutant simplement le 'point and click' a leur versions GBA, ce qui fait que c'est parfois pas tres ergonomique : par exemple, dans le pop-up qui donne le choix entre 'attaquer' et 'ne rien faire', l'ecart entre les deux options est trop faible, et si on fait pas trop gaffe, on touche l'ecran un pixel trop haut ou trop bas et tout le plan tombe a l'eau.

Y a des tas de nouvelles possibilites que je connais pas encore bien (innovations dans les scenarios, edit des maps, multiplayer, modes de jeux, systeme d'XP pour les shoguns) mais, pour resumer, ca reste juste une evolution de Advance Wars GBA.. Ce qui fait que c'est quand meme un excellent jeu a la duree de vie a peu pres infinie.
