C'est en tout cas ce qu'a récemment annoncé Satoru Iwata, président de Nintendo. La REVOLUTIoN devrait donc proposer en plus de tous nouveaux jeux et en plus du téléchargement d'anciens jeux, des remakes des plus grands titres de tous les temps. Mais on ne parle pas de modifications, seulement de refontes graphiques souvent utiles pour faire découvrir aux jeunes joueurs les perles du passé.
"Nous faisons actuellement plusieurs expériences, notamment en travaillant sur le Super Mario Bros. original, auquel nous ajoutons la nouvelle technologie. Le jeu en lui-même reste identique, seul l'aspect est différent ; c'est ce que nous permet la REVOLUTIoN, voir d'anciens jeux avec un nouveau regard"...
source: nintendo-difference
Bon, j'en vois déjà certains gueuler, mais moi ca me fait très plaisir! Rien que d'imaginer un chrono trigger encore plus beau que la résurrection que voulaient faire des fans, ca me fait baver... Le tout c'est qu'il y est assez de nouveau jeux également. Mais je trouve que c'est un bon point, même si je peut comprendre que ça ne plaise pas à certains...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Moi je suis tout a fait d'accord pour ce genre de chose . mais je voudrais pas que les éditeurs tiers croive que la revo soit une consoles pour faire leur remake tout comme il l'ont fait avec le GameCube .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
L'idee reste bonne mais comme ca a ete dit précedemment, si c'est pour cacher le manque flagrant de jeux nouveaux, et bien je prefererai encore qu'ils laissent l'aspect original à leurs vieux hits... S'appuyer sur la quantié phénoménale de hits anciens est une tres bonne idee mais ca ne fera pas avancer le schmilblik du jeu video. J'aime me dire que je joue aux jeux nintendo parcequ'ils sont novateurs... avec les remakes, on va stagner
quant a chrono trigger, FF6 et autres, pour moi je crois que la refonte graphique leur ferait perdre un peu de leur magie "16 bits-ienne"
"Nous faisons actuellement plusieurs expériences, notamment en travaillant sur le Super Mario Bros. original, auquel nous ajoutons la nouvelle technologie.
cette phrase peut vouloir dire beaucoup de chose...la technologie peut concerner le moteur graphique mais aussi la manette : je pense qu'ils nous préparent quelque chose de terrible avec ce pad.....vivement de vraies images
C'est super, vraiment j'attendais que ça pour décider de m'acheter la Révo.
Bon, j'arrete la mauvaise foi. Ces remakes permettront surement de faire découvrir ou redécouvrir des jeux aux nouveaux joueurs.
Mais la Révo ne doit pas se limiter à la mode du rétrogaming. Je ne veux pas d'une Rétrolution !
Moi j'reste d'accord et j'serai peut-être même preneur dans certains cas, mais à la condition que le gameplay et le plaisir de jeu ne changent pas: l'impression de vitesse dans la plate forme de mario bros, faut pas que ca devienne un truc tout mou >_< mais bon là dessus ça devrait pas causer de problème...
Moi ca ne me dérange pas (Goldeneye64?^^), et si nintendo à une véritable "Révolution" au niveau de la manette alors cette console sera géniale.
Imaginez: offrir un nouveau concept de jeu tout en nous faisant redécouvrir les jeux du passé
En fait c'est peut-être pour cela que la console s'appelle Révolution.
En integrant les anciens jeux nintendo nous montre ce qu'était les jeux vidéo avant.
Dans le même temps la console avec sa manette et son interface (dont on ne sait toujours rien il est vrai) nous montre ce que sera le jeux-vidéo.
Si il y a une véritable révolution alors on ne peut en paralléle qu'encourager Nintendo à faire ces remakes...
Je peux me planter mais Retro Gaming par emulation+ remake ca va faire un carton au Japon.
Si tout est basé uniquement sur des remakes ou du repompage, c'est beaucoup moins intéressant que quelquechose de véritablement nouveau.
Autre chose, que ça marche bien, après tout j'en ai pas grand chose à faire, ce qui compte c'est qu'on ai de quoi s'amuser sur cette console. Et pour ma part, si j'achète une Revolution, ce sera parce qu'elle propose des meilleurs jeux que sur les autres consoles, et pas autre chose. Surtout pas des remakes à foison (sauf s'il ne s'agit qu'une perspective en plus, comme je l'ai dit plus haut).
Mais t'as pas tout compris je pense. Ces jeux ne seront sans doutes pas vendus en tant que tels. Je vois mal nintendo ressortir un vieux mario 2D dépoussiéré pour le lancement de sa machine! Ils seront sans doutes téléchargeables, tout comme les versions originales. C'est pas ça la révolution, il va sans doutes y avoir de nombreux nouveaux jeux, mais on en restera pas aux vieux SMB et autres zeldas...
Cyrare a écrit :Je crois que celui de vous 2 qui a pas compris quelque chose, c'est bien toi... Jodi a jamais dit ce que tu penses qu'il a dit.
Non mais il le sous entend fortement...
Et puis je vais ptet étayer mon argumentation pour que ca soit plus clair:
Si les remakes ne rapportent pas aux dévellopeurs (ou très peu) puisqu'ils sont téléchargeables, ceux-ci seront contraintà se bouger le cul pour faire des jeux nouveaux qui leur rapporteront! CQFD...
TVC15 a écrit :Mais ils sont pas non plus tenus de développer sur Revo ...
Ni sur PS3 ou Xbox 360... Je vois pas vraiment où tu veux en venir. Si ils dévellopent pas sur Révo ca n'a aucun rapport avec le truc qu'ils veulent mettre en place pour les remake...
Cyrare a écrit :Je crois que celui de vous 2 qui a pas compris quelque chose, c'est bien toi... Jodi a jamais dit ce que tu penses qu'il a dit.
Non mais il le sous entend fortement...
Et puis je vais ptet étayer mon argumentation pour que ca soit plus clair:
Si les remakes ne rapportent pas aux dévellopeurs (ou très peu) puisqu'ils sont téléchargeables, ceux-ci seront contraintà se bouger le cul pour faire des jeux nouveaux qui leur rapporteront! CQFD...
Ce que je pense depuis quelques temps, c'est que peut être, les anciens jeux POURRONT ETRE JOUES DIFFEREMMENT grâce aux nouvelles façons de jouer de la Revolution... Là ça peut être "une curiosité".
Faut être un peu une brèle pour penser qu'aux graphismes arrangés -_- parce que je vois AUCUN INTERET dans ce cas là. Comme si ils allaient refaire tout graphiquement soyez sérieux et cohérent !
Le jeu en lui-même reste identique, seul l'aspect est différent
S'ils devaient repenser le gameplay autant en faire une véritable suite et la vendre comme n'importe quel jeu neuf.
En plus on s'écarte un peu trop du coté rétro qui a suscité l'intérêt du bidule. Si je downloade Super Mario Bros je veux une émulation parfaite jusqu'au dernier bip de la bande son, pas une version Revo avec décors lissés, persos 3D et un Mario qu'on fait avancer en soufflant dans un micro -__- ou alors qu'on me laisse le choix.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.