info revo [/!\ heu...peut-etre ?]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stilgar
Super Mario Bros. 3

info revo [/!\ heu...peut-etre ?]

Message par Stilgar »

Bon, étant donné la source, je ne donne pas plus de trois heures a ce topic avant de finir a la poubelle .
Mais voilà, l'info, même si elle vient d'un site heu ... pas terrible, vient d'un "mec bien" du forum, c'est-a-dire de l'habitué qui ne débite, en règle générale, que des choses plutot sensées . Et ma principale raison de le croire , c'est que vu le temps que ce type a l'air de passer sur les forums de jv.com , il ne prendrait pas le risque de se décrédibiliser .

allez , je me lance :

( avant de commencer à lire ce texte , je vous demanderais d’aller directement en fin de topic et d’y lire le PS5 , c’est TRES IMPORTANT).

le téléchargement tout d´abord.sachez que , plus qu´un simple service , cette option téléchargement est un véritable portail ouvert aux joueurs revolution.Explications.
Un peu à la manière du X de la x-box 360 , le bouton vous donnant acces au " portail revolution " ( je vais l´appeller comme ca pour plus de commodité) se situe en dessous de la manette.Pour peu que vous appuyez dessus lorsque la console est allumée , vous vous connecterez immédiatement au portail , et ce donc quel que soit votre situation ( allumage de la console , cours de jeu...).
La , vous arriverez sur une éspèce de mag en ligne , à l´interface que je suppose soignée.En gros , la page devrait proposer différentes offres publicitaires ou promotionnelles : les dernières vidéos des jeux à venir sur revolution , des tests imagé des jeux venant de sortir , mais également la possibilité d´avoir acces à des démos de certains jeux prévus sur revolution ( dont ma source ne sait pas encore si l´utilisation sera limitée sur la durée ou non).Voila pour la partie gratuite du service.
Passons à ce qui intérresse tout le monde : le téléchargement des anciens jeux.Sur ce plan la , je ne peux vous en dire beaucoup plus que ce que vous ne savez déja , à savoir que les jeux nintendo seront gratuits et ceux des éditeurs tiers payants.Les jeux nes , snes , N64 et gamecube devraient être dispo , les 3 premiers trouvant directement leur place dans la mémoire de la revolution , tandis que les jeux gamecube nécessiteront d´être stockés dans des cartes mémoires gamecube ou revolution.Deux infos importantes quand même ( surtout la première en fait) : l´éditeur tiers aura liberté totale de décision concernant le prix de ses jeux , et il n´y aura aucune tranche de prix par console , nintendo ne fera rien sur ce plan la , hormis contrôler que tout se passe bien et qu´il n´y a pas d´abus.Deuxième info moins intérressante pour le joueur : tout cela ne sera evidemment pas gratuit pour l´éditeur tiers , qui devra verser de petites royalties à nintendo pour chacun de ses jeux.
Pour finir , les éditeurs tiers pourront décider d´offrir des codes permettant de télécharger un voir plusieurs de leurs anciens jeux sous certaines conditions ( achat d´un jeu revo de l´éditeur , achat de plusieurs de ses anciens jeux...).A noter enfin que tous les jeux revolution présents en magasin seront également téléchargeables ( pour les paresseux ) .

la manette.Voui , on passe à l´élément qui déchaine actuellement les plus folles passions.Et les fans ne s´y sont pas trompés : le secret de la revolution réside bien dans sa manette.Allez hop , je lâche : la manette revo sera ENTIEREMENT TACTILE , et qui dit entièrement tactile , dit ENTIEREMENT PROGRAMMABLE.Et mine de rien , cette seule notion offre d´énormes possibilités :
--->pour jouer aux jeux des éditeur tiers tout d´abord.Vous vous en doutez sûrement maintenant , et oui en effet c´est cela : la manette revo se paramétrera automatiquement selon la console accueillant le jeu original auquel vous jouez.Comment?au moyen d´une puce située dans le port manette , qui au lancement de la console , enverrera un signaux à la manette , laquelle se configurera instantanément en retranscrivant tactilement TOUS les boutons , stick et autres touches L1 et R1 de la manette originelle.
--->pour les jeux revolution ensuite.En effet , qui dit manette entièrement programmable dit jouabilité unique pour chaque jeu.Et on peut dire que c´est la la principale revolution de la revolution dont nous parlait nintendo , à savoir qu´il ne devrait quasiment plus y avoir de limites imposées aux dévloppeurs pour la jouabilité de leurs jeux , ce qui donnera sans aucun doute lieu à de nombreuses innovations dans le gameplay.
Pour finir , sachez que la revolution aura également droit à son micro , qui devrait ( non définitif , mais ma source et d´autres personnes pensent que ce serait la meilleure solution) être placé sur la tranche basse de la console , et pourra être activé ou désactivé , la sensibilité pouvant également être réglée.Nintendo prévoie d´ailleurs cette fois de porter le phénomène jusqu´au bout , il ne s´agira plus seulement de souffler mais bien de donner de nombreux ordres aux différents éléments du jeu afin d´intéragir avec le jeu par la voix comme on le ferait avec " une deuxième manette " ( le nouveau slogan nintendo?elle m´en a trop dit ) , et la puissance de la revolution devrait permettre cela.Nul doute que les nintendogs et autres nintendo ds brain training passeront bientôt pour archaïque.

au niveau de la puissance , nintendo devrait surprendre tout le monde avec une console bien moins puissante que ses concurrentes mais permettant des graphismes quasiment équivalents à ceux de la x-box 360 ( pour les guégerreux du sujet , ma source confirme d’ailleurs que la ps3 sera bien plus puissante que la 360 , mais que comme pour la revo la différence devrait passer quasiment inapercu).La différence devrait se faire sur autre chose , comme l’IA ou le nombre de polygones , mais la encore , la nouvelle génération apportant un seuil incroyable encore jamais atteint , les dévloppeurs devraient avoir largement de quoi satisfaire leurs besoins.

aucune info sur le online , les jeux ou un éventuel prix de la console , ces infos ne concernant pas la branche de ma source , sorry.En revanche , celle-ci a pu me me dire de manière formelle que la revolution coutera bien moins chère à produire que ses concurrentes ( si je vous dis 100$ de moins minimum , ca percute ? ^^).

déjà fini ?
en fait , oui…et non.S’il est vrai que je vous ai dit au dessus « aucune info sur les jeux « , il se trouve que ma source a réussi à mettre la main ( et c’est la qu’elle m’en bouche un coin , car ces infos lui sont normalement innaccessibles ) sur ce qui est sûrement LE PROJET LE PLUS AMBITIEUX DE LA CONSOLE.Un secret peut être même gardé encore mieux que celui de la revolution , allez hop , exclu kura :

un nouveau pokemon est prévu sur revolution
Autant le dire tout de suite , l’épisode a pour but de révolutionner la saga , et m’est avis qu’il le fera.Sans plus attendre , les dernières infos de ce topic :
--->l’épisode sera en 3D temps réel.
--->l’épisode sera foncièrement différent des anciens opus.L’aventure sera beaucoup plus vaste et se déroulera sur 3 continents , avec la possibilité de débuter la dite aventure sur le continent que l’on désire parmi les 3.Par ailleurs , le scénario sera quasiment inexistant , c´est-à-dire qu’hormis le fait que vous partiez pour devenir le meilleur dresseur au monde et capturez tous les zolis pokemon , rien ne sera défini , et le jeu ne sera qu’une suite de quêtes annexes et de différents chemins qui vous mèneront au choix d’abord à telle ville au lieu d’une autre , à prendre tel badge en premier avant un autre , à faire tel donjon avant le premier ( encore faut il avoir le niveau) , à partir sur un nouveau continent avant d’avoir eu tous les badges et battu le conseil des 4 de celui sur lequel on est…
--->grosse innovation dans les combats , puisque le partis pris devrait être le plus fidèle à l’animé , à savoir que les combats s’effectueront en temps réel , et que non seulement on devrait contrôler son personnage au tactil , mais ( ouvrez bien grand ce qui vous sert d’oreilles) TOUTES les attaques du jeu devraient être ordonnées aux pokemon PAR LA VOIX ( nom de l’attaque).
--->une info importante : deux versions verront le jour : une offline et une online.La version online sortira après et devrait bénéficier de petites nouveautés , comme la possibilité de devenir maître d’arène , d’avoir acces à plusieurs tours de combat très réputé ou les meilleurs dresseurs ( vivant hein) s’affronteront sur plusieurs étages , le but étant evidemment de monter au sommet et de gagner au premier étage ( tiens , ca me rappelle un certain hunter x hunter)(evidemment , gagner au premier étage est synonyme que vous êtes un des 3 meilleurs dresseurs du jeu , ce qui est quasiment impossible , surtout pour le joueur ne s’appelant pas kura ) , ou encore la possibilité pour le joueur d’entendre la voix de son opposant , vivant ou pas ( il faut savoir que la première version ne devrait pas contenir les voix des PNJ).
--->aucune info sur le nombre total de pokemon , l’idée de base était que tous soient réunis dans cette version , mais elle a été refusée par les grosses têtes nintendo.Pour l’instant , l’équipe planche sur une certaine liste , tout sera éclairé plus tard.A noter enfin que le nombre d’attaque pouvant être retenu par le pokemon sera peut être augmenté

Voila , j’ai vidé mon sac.Je crois bien n’avoir rien oublié , je ne vais pas me relir : tchô ( courage , plus qu’une série de PS)!

PS : evidemment , tout ce qui ait dit ici n’est pas sûr à 100% et il se peut que nintendo modifie certains détails , un projet aussi ambitueux ne se faisant pas sans recontrer d’imprévu , mais en tout cas , toutes les infos serieuses sont normalement sûres .
voilà . enfin le topic en entier http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-81 ... -1-0-0.htm . A vous de voir, moi ça me parait crédible .
J'ai juste viré les explications parlant de l'"inexistence " de sa source.
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ce qui me fait douter c'est : pourquoi si la manette est automatiquement configurer pour jouer a un jeu NES, Snes, N64 ou GameCube...Nintendo a t'il mit des port de manette GameCube ???? ca me semble inutile non?

Du plus dowloader des jeux nes , snes ect ca me parait bien interessant! mais que les jeux GameCube et Même Revolution le soi aussi.... ca va completement tuer les magasin de jeux video..... qul magasin serra interesser de vendre au jouers un Revo si il est fort probable que le joueurs dowload ses jeux au lieu de les acheter(aucun profit pour le magasin avec se joueur) aussi bien lui vendre au PS3 ou un X360 et savoir quil va revenir achetter des jeux pour ca console par la suite!

J'ai un magasin je sais de quoi je parle 8O
Dernière modification par Dolphin Z le 13 juin 2005 19:18, modifié 1 fois.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

poubelle, le coup d ela manette entierment tactile lui fait perdre toute credibilité.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Et puis Pokemon en gros projet super ambitieux me donne pas envie d'y croire.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je propose de faire voter un décret autorisant les DSH à envoyer à la poubelle tous les topics qui parlent de rumeurs sur la NRV, et qui n'ont aucune crédibilité (là c'est le cas, même pas besoin de lire, ça a l'air de venir d'un forum français alors tout est dit...).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

Banjo a écrit :Je propose de faire voter un décret autorisant les DSH à envoyer à la poubelle tous les topics qui parlent de rumeurs sur la NRV, et qui n'ont aucune crédibilité (là c'est le cas, même pas besoin de lire, ça a l'air de venir d'un forum français alors tout est dit...).
+1
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Fischerman a écrit :
Banjo a écrit :Je propose de faire voter un décret autorisant les DSH à envoyer à la poubelle tous les topics qui parlent de rumeurs sur la NRV, et qui n'ont aucune crédibilité (là c'est le cas, même pas besoin de lire, ça a l'air de venir d'un forum français alors tout est dit...).
+1
-1
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Plutôt que d'envoyer ce topic à la poubelle moi je propose de le renomer en: Rumeurs autour de la Révolution.

En effet, il y aura toujours une tonne de rumeur d'ici la fin de l'année alors autant creer un topic qui les regrouperaient toutes de la plus crédible à la plus farfelue....
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Mdr, La manette tactile, le truc qui casse vraiment tout... Autant on peut passer sur la partie dl et pokémon, autant là... POUBELLE!!!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

En fait je suis contre la poubelle. Parce que quand la NRV sera finalment présentée à la fin de l'année on comparera avec les rumeurs, ce sera sympa je pense. Un peu comme avec les topic de super_dante.
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Bon ,en même temps, je m'en doutais un peu . Je n'accorde moi-même pas une immortance démesurée a ce post .
Par contre les mecs qui ne lisent même pas et qui cassent ... :roll:
Dernière modification par Stilgar le 13 juin 2005 21:22, modifié 1 fois.
Image
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

Je suis du même avis que léon. De plus un forum sans rumeur c’est mort.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Leon a écrit :En fait je suis contre la poubelle. Parce que quand la NRV sera finalment présentée à la fin de l'année on comparera avec les rumeurs, ce sera sympa je pense. Un peu comme avec les topic de super_dante.
le probleme, c'ets que c'est tjs les memes rumeurs inutiles, la rumeur de la manette completement tactile, ca date depuis tres tres longtps (y'a meme une nezvrose plus reflechie))

Lorsque y'a du neuf, on garde le topic.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

En ce qui me concerne je ne vois aucune raison de mettre ce genre de topic à la poubelle. Evidemment si on avait une rumeur comme ça par jour, ça serait différent, mais là, je ne vois pas le problème. Si ce topic ne vous intéresse pas, vous n'y répondez pas, et il descendra rapidement.

Quant à ta proposition Kojimoto, c'est vrai qu'il y aurait du bon, mais d'un autre côté ici on est dans les news, donc si on regroupe on se retrouve avec de gros topics pas clairs, du style "Conférence Nintendo DS", qui parle de plein d'autres trucs, et pour quelqu'un qui ne suit pas le forum tous les jours, c'est difficile à suivre.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Le truc alors, ce serait de ne garder qu'un seul topic. Celui de la conf' de Big N est parfait pour ça. dès qu'une nouvelle rumeur arrive, hop dans ce topic.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non, après tu te retrouve avec des topics de 40 pages (cf conférence DS)
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Je ne suis normalement pas sensé vous révéler ces infos
En fait dès qu'on est allé à la fin du message pour lire ça, y'a même pas besoin de lire le reste -_-
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Bah un autre blog, c'est marrant le genre de pub que ca fait quand meme ! :lol:
And the light be !
chris3116
Super Mario Bros.

Message par chris3116 »

C'est drôle sur

http://www.nintendomaine.com

Ils parlent du téléchargement de jeux de Revolution dans le Famitsu. Dans le forum, les gens croient que c'est des maps dispobiles ou d'autres bonus pour des jeux via online

Dans le site qui selon l'auteur de la nouvelle qui prennait sa source dans Famitsu, il dit que Square-Enix va être dans le coup pour les vieux jeux. Sauf que c'est les Final Fantasy sur SNES confirmés. Pas de Chrono Trigger. :evil: Et que les jeux seraient gratuits.

Aussi que les jeux sur GameCube téléchargeables serait de 25 Euros environ 37$ Canadien.

Aussi selon Famitsu, il faudrait acheter des cartes mémoires spéciales pour les jeux GameCube et Revolution.

Crédible?????????
Nintendo 4ever.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Dolphin a un bon point. Nintendo n'osera jamais proposer des jeux Revo en téléchargement. même des jeux GameCube, j'en doute...

En tout cas, c'est quand même un revirement majeur de la politique « Nintendo » :o
Slowrage
Super Mario Bros.

Message par Slowrage »

tandis que les jeux gamecube nécessiteront d´être stockés dans des cartes mémoires gamecube ou revolution
pour moi il a perdu toute credibilité ici, vous en connaissez bcp des cartes memoire de 1.4go (pour les jeux gc) et de 8.4 go (pour les dvd double couche de la revo), ou alors ça s'appel un disque dur...

puis le coup du pokemon super surprise c limite, car de toute façon pokemon est destiné un jour à devenir un mmorpg depuis le premier episode. Apres le coup de devoir gueller "pikachu attaque tonnerre" il faudrait pas compter sur moi :roll:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Slowrage a écrit :
tandis que les jeux gamecube nécessiteront d´être stockés dans des cartes mémoires gamecube ou revolution
pour moi il a perdu toute credibilité ici, vous en connaissez bcp des cartes memoire de 1.4go (pour les jeux gc) et de 8.4 go (pour les dvd double couche de la revo), ou alors ça s'appel un disque dur...

puis le coup du pokemon super surprise c limite, car de toute façon pokemon est destiné un jour à devenir un mmorpg depuis le premier episode. Apres le coup de devoir gueller "pikachu attaque tonnerre" il faudrait pas compter sur moi :roll:
Clé USB?
haskard
Super Mario Bros.

Message par haskard »

Cafaiyt pas encore 8Go une clé USB, faut pas abuser ^^
Aime tes amis autant que tes ennemis, tu as autant apprendre des uns que des autres...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

haskard a écrit :Cafaiyt pas encore 8Go une clé USB, faut pas abuser ^^
Ca le fera quand la Revo sortira... tout comme y'aura des SD Card de 4 Go sans doute...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Hola, dison que les jeux en download GC et Revo se stockeront via USB sur notre PC... mais encore la faudra psa que les hacker crack le tout et emule ca gratos... :lol:
And the light be !
Répondre