Mais voilà, l'info, même si elle vient d'un site heu ... pas terrible, vient d'un "mec bien" du forum, c'est-a-dire de l'habitué qui ne débite, en règle générale, que des choses plutot sensées . Et ma principale raison de le croire , c'est que vu le temps que ce type a l'air de passer sur les forums de jv.com , il ne prendrait pas le risque de se décrédibiliser .
voilà . enfin le topic en entier http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-81 ... -1-0-0.htm . A vous de voir, moi ça me parait crédible .
allez , je me lance :
( avant de commencer à lire ce texte , je vous demanderais d’aller directement en fin de topic et d’y lire le PS5 , c’est TRES IMPORTANT).
le téléchargement tout d´abord.sachez que , plus qu´un simple service , cette option téléchargement est un véritable portail ouvert aux joueurs revolution.Explications.
Un peu à la manière du X de la x-box 360 , le bouton vous donnant acces au " portail revolution " ( je vais l´appeller comme ca pour plus de commodité) se situe en dessous de la manette.Pour peu que vous appuyez dessus lorsque la console est allumée , vous vous connecterez immédiatement au portail , et ce donc quel que soit votre situation ( allumage de la console , cours de jeu...).
La , vous arriverez sur une éspèce de mag en ligne , à l´interface que je suppose soignée.En gros , la page devrait proposer différentes offres publicitaires ou promotionnelles : les dernières vidéos des jeux à venir sur revolution , des tests imagé des jeux venant de sortir , mais également la possibilité d´avoir acces à des démos de certains jeux prévus sur revolution ( dont ma source ne sait pas encore si l´utilisation sera limitée sur la durée ou non).Voila pour la partie gratuite du service.
Passons à ce qui intérresse tout le monde : le téléchargement des anciens jeux.Sur ce plan la , je ne peux vous en dire beaucoup plus que ce que vous ne savez déja , à savoir que les jeux nintendo seront gratuits et ceux des éditeurs tiers payants.Les jeux nes , snes , N64 et gamecube devraient être dispo , les 3 premiers trouvant directement leur place dans la mémoire de la revolution , tandis que les jeux gamecube nécessiteront d´être stockés dans des cartes mémoires gamecube ou revolution.Deux infos importantes quand même ( surtout la première en fait) : l´éditeur tiers aura liberté totale de décision concernant le prix de ses jeux , et il n´y aura aucune tranche de prix par console , nintendo ne fera rien sur ce plan la , hormis contrôler que tout se passe bien et qu´il n´y a pas d´abus.Deuxième info moins intérressante pour le joueur : tout cela ne sera evidemment pas gratuit pour l´éditeur tiers , qui devra verser de petites royalties à nintendo pour chacun de ses jeux.
Pour finir , les éditeurs tiers pourront décider d´offrir des codes permettant de télécharger un voir plusieurs de leurs anciens jeux sous certaines conditions ( achat d´un jeu revo de l´éditeur , achat de plusieurs de ses anciens jeux...).A noter enfin que tous les jeux revolution présents en magasin seront également téléchargeables ( pour les paresseux ) .
la manette.Voui , on passe à l´élément qui déchaine actuellement les plus folles passions.Et les fans ne s´y sont pas trompés : le secret de la revolution réside bien dans sa manette.Allez hop , je lâche : la manette revo sera ENTIEREMENT TACTILE , et qui dit entièrement tactile , dit ENTIEREMENT PROGRAMMABLE.Et mine de rien , cette seule notion offre d´énormes possibilités :
--->pour jouer aux jeux des éditeur tiers tout d´abord.Vous vous en doutez sûrement maintenant , et oui en effet c´est cela : la manette revo se paramétrera automatiquement selon la console accueillant le jeu original auquel vous jouez.Comment?au moyen d´une puce située dans le port manette , qui au lancement de la console , enverrera un signaux à la manette , laquelle se configurera instantanément en retranscrivant tactilement TOUS les boutons , stick et autres touches L1 et R1 de la manette originelle.
--->pour les jeux revolution ensuite.En effet , qui dit manette entièrement programmable dit jouabilité unique pour chaque jeu.Et on peut dire que c´est la la principale revolution de la revolution dont nous parlait nintendo , à savoir qu´il ne devrait quasiment plus y avoir de limites imposées aux dévloppeurs pour la jouabilité de leurs jeux , ce qui donnera sans aucun doute lieu à de nombreuses innovations dans le gameplay.
Pour finir , sachez que la revolution aura également droit à son micro , qui devrait ( non définitif , mais ma source et d´autres personnes pensent que ce serait la meilleure solution) être placé sur la tranche basse de la console , et pourra être activé ou désactivé , la sensibilité pouvant également être réglée.Nintendo prévoie d´ailleurs cette fois de porter le phénomène jusqu´au bout , il ne s´agira plus seulement de souffler mais bien de donner de nombreux ordres aux différents éléments du jeu afin d´intéragir avec le jeu par la voix comme on le ferait avec " une deuxième manette " ( le nouveau slogan nintendo?elle m´en a trop dit ) , et la puissance de la revolution devrait permettre cela.Nul doute que les nintendogs et autres nintendo ds brain training passeront bientôt pour archaïque.
au niveau de la puissance , nintendo devrait surprendre tout le monde avec une console bien moins puissante que ses concurrentes mais permettant des graphismes quasiment équivalents à ceux de la x-box 360 ( pour les guégerreux du sujet , ma source confirme d’ailleurs que la ps3 sera bien plus puissante que la 360 , mais que comme pour la revo la différence devrait passer quasiment inapercu).La différence devrait se faire sur autre chose , comme l’IA ou le nombre de polygones , mais la encore , la nouvelle génération apportant un seuil incroyable encore jamais atteint , les dévloppeurs devraient avoir largement de quoi satisfaire leurs besoins.
aucune info sur le online , les jeux ou un éventuel prix de la console , ces infos ne concernant pas la branche de ma source , sorry.En revanche , celle-ci a pu me me dire de manière formelle que la revolution coutera bien moins chère à produire que ses concurrentes ( si je vous dis 100$ de moins minimum , ca percute ? ^^).
…
déjà fini ?
en fait , oui…et non.S’il est vrai que je vous ai dit au dessus « aucune info sur les jeux « , il se trouve que ma source a réussi à mettre la main ( et c’est la qu’elle m’en bouche un coin , car ces infos lui sont normalement innaccessibles ) sur ce qui est sûrement LE PROJET LE PLUS AMBITIEUX DE LA CONSOLE.Un secret peut être même gardé encore mieux que celui de la revolution , allez hop , exclu kura :
un nouveau pokemon est prévu sur revolution
Autant le dire tout de suite , l’épisode a pour but de révolutionner la saga , et m’est avis qu’il le fera.Sans plus attendre , les dernières infos de ce topic :
--->l’épisode sera en 3D temps réel.
--->l’épisode sera foncièrement différent des anciens opus.L’aventure sera beaucoup plus vaste et se déroulera sur 3 continents , avec la possibilité de débuter la dite aventure sur le continent que l’on désire parmi les 3.Par ailleurs , le scénario sera quasiment inexistant , c´est-à-dire qu’hormis le fait que vous partiez pour devenir le meilleur dresseur au monde et capturez tous les zolis pokemon , rien ne sera défini , et le jeu ne sera qu’une suite de quêtes annexes et de différents chemins qui vous mèneront au choix d’abord à telle ville au lieu d’une autre , à prendre tel badge en premier avant un autre , à faire tel donjon avant le premier ( encore faut il avoir le niveau) , à partir sur un nouveau continent avant d’avoir eu tous les badges et battu le conseil des 4 de celui sur lequel on est…
--->grosse innovation dans les combats , puisque le partis pris devrait être le plus fidèle à l’animé , à savoir que les combats s’effectueront en temps réel , et que non seulement on devrait contrôler son personnage au tactil , mais ( ouvrez bien grand ce qui vous sert d’oreilles) TOUTES les attaques du jeu devraient être ordonnées aux pokemon PAR LA VOIX ( nom de l’attaque).
--->une info importante : deux versions verront le jour : une offline et une online.La version online sortira après et devrait bénéficier de petites nouveautés , comme la possibilité de devenir maître d’arène , d’avoir acces à plusieurs tours de combat très réputé ou les meilleurs dresseurs ( vivant hein) s’affronteront sur plusieurs étages , le but étant evidemment de monter au sommet et de gagner au premier étage ( tiens , ca me rappelle un certain hunter x hunter)(evidemment , gagner au premier étage est synonyme que vous êtes un des 3 meilleurs dresseurs du jeu , ce qui est quasiment impossible , surtout pour le joueur ne s’appelant pas kura ) , ou encore la possibilité pour le joueur d’entendre la voix de son opposant , vivant ou pas ( il faut savoir que la première version ne devrait pas contenir les voix des PNJ).
--->aucune info sur le nombre total de pokemon , l’idée de base était que tous soient réunis dans cette version , mais elle a été refusée par les grosses têtes nintendo.Pour l’instant , l’équipe planche sur une certaine liste , tout sera éclairé plus tard.A noter enfin que le nombre d’attaque pouvant être retenu par le pokemon sera peut être augmenté
Voila , j’ai vidé mon sac.Je crois bien n’avoir rien oublié , je ne vais pas me relir : tchô ( courage , plus qu’une série de PS)!
PS : evidemment , tout ce qui ait dit ici n’est pas sûr à 100% et il se peut que nintendo modifie certains détails , un projet aussi ambitueux ne se faisant pas sans recontrer d’imprévu , mais en tout cas , toutes les infos serieuses sont normalement sûres .
J'ai juste viré les explications parlant de l'"inexistence " de sa source.