On croyait en avoir fini avec Pac Man, un des vieux de la vielle des jeux vidéo, que nenni ! Après Pac Man en réseaux sur PDA, après une inscription dans le Livre des Records pour le nombre de ventes de bornes d'arcade à son effigie, voilà que le petit glouton jaune revient, en version High Tech cette fois.
Le jeu avait déjà débarqué dans les rues de New York, mais alors en version plus rustique et artisanale. Désormais, le principe Pac Man est réutilisé plus sérieusement, avec une technologie de réalité virtuelle couplée, s'il vous plait, à de la géolocalisation en temps réelle.
La technique de géolocalisation et de réalité virtuelle mélangée à la réalité était en développement depuis un certain moment maintenant, mais les chercheurs de l'Université de Singapour ont fait aboutir le projet dans un premier essai grandeur nature.
Les joueurs embarquent un ordinateur sur leur dos, relié à des lunettes de réalité virtuelle, qui vont intégrer les images 3D nécessaires au jeu directement dans la réalité (réelle cette fois). Ainsi, chaque humain joueur se transforme en glouton bipède, courant dans les rues de sa ville pour absorber un maximum de petites boules jaunes.
Ridicule assuré, mais au regard des photos disponibles sur cette page, le jeu pourrait bien s'avérer assez amusant au final, si tant est que le joueur est sportif : il faudra courir, tout en portant tout le matériel nécessaire sur son dos...
Pendant ce temps-là à Singapour, on s'amuse comme des petits fous. :^p



En plus, on trouve quelques vidéos sur le site que je n'ai pas encore regardé mais qui promettent d'être amusantes.
Et bien, si c'est ça l'avenir du jeu vidéo, on est pas dans la merde !
source