Nintendo en dit plus sur le Revolution
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dolphin Z
- Super Mario World
Nintendo en dit plus sur le Revolution
C'est ce matin même(7 Juin 2005) que Nintendo a devoiler quelques nouveaux details concernant le Nintendo Revolution a la presse Japonaise.
Iwata a rappeller quel point le Revolution est compact, silencieux, et quil serra se distinguer des autres..
Il a aussi dit que les joueurs ne serront pas intimider par la manette du Revolution (contrairement au manette des autres qui se veulent de plus en plus complexes)
Iwata a aussi dit que le Revolution pourra techniquement emuler TOUT les jeux NES, SNES et N64, mais que Nintendo étudi toujours les possibilités a savoir quel jeux apporter sur le service online.
par contre contrairement a ce que l'on laissait entendre , les dowload ne devrait pas etre completement gratuit!Ont pourra donc se les procurer gratuitement, si par exemple ont achette tel ou tel jeux (genre de Bonus) ou bien ce serra du *pay par downloads*
En ce qui concerne la retrocompatibilité GameCube, elle ne se limitera pas seulement au jeux GC, Mais aussi aux manettes, cartes memoires, waves birds, micro de Mario Party Tapis de dance de DDR Mario et meme les Konga.
ont pourra dowloader des demo de jeux Revolution a meme la memoire interne de Revolution et du firm ware pour updater le machine en temps que tel. Pour sauvegarder les jeux retro ont pourra les mettres sur des cartes Memoire flash si le besoin nous semble.
Iwata promet aussi que le prix, la datte de lancement ainsi que les jeux qui l'acompagneron serron TOUT devoiler d'ici la fin de l'année.
Miyamoto de son coté a parler brièvement de la manette et disant que Nintendo a investi énormenent dans la conception de cette manette et que nous devrion etre supris par celle si l'orsque nous la verron plus tard cette année.
POur terminer Nintendo affirme vouloir faire plus de jeux simple pour attirer de nouveau joueurs mais le tout ne se fesant pas au detriment des jeux Epic comme Zelda ou metroid par exemple!
Voila des nouvelles plutot interesantes je trouve!
Iwata a rappeller quel point le Revolution est compact, silencieux, et quil serra se distinguer des autres..
Il a aussi dit que les joueurs ne serront pas intimider par la manette du Revolution (contrairement au manette des autres qui se veulent de plus en plus complexes)
Iwata a aussi dit que le Revolution pourra techniquement emuler TOUT les jeux NES, SNES et N64, mais que Nintendo étudi toujours les possibilités a savoir quel jeux apporter sur le service online.
par contre contrairement a ce que l'on laissait entendre , les dowload ne devrait pas etre completement gratuit!Ont pourra donc se les procurer gratuitement, si par exemple ont achette tel ou tel jeux (genre de Bonus) ou bien ce serra du *pay par downloads*
En ce qui concerne la retrocompatibilité GameCube, elle ne se limitera pas seulement au jeux GC, Mais aussi aux manettes, cartes memoires, waves birds, micro de Mario Party Tapis de dance de DDR Mario et meme les Konga.
ont pourra dowloader des demo de jeux Revolution a meme la memoire interne de Revolution et du firm ware pour updater le machine en temps que tel. Pour sauvegarder les jeux retro ont pourra les mettres sur des cartes Memoire flash si le besoin nous semble.
Iwata promet aussi que le prix, la datte de lancement ainsi que les jeux qui l'acompagneron serron TOUT devoiler d'ici la fin de l'année.
Miyamoto de son coté a parler brièvement de la manette et disant que Nintendo a investi énormenent dans la conception de cette manette et que nous devrion etre supris par celle si l'orsque nous la verron plus tard cette année.
POur terminer Nintendo affirme vouloir faire plus de jeux simple pour attirer de nouveau joueurs mais le tout ne se fesant pas au detriment des jeux Epic comme Zelda ou metroid par exemple!
Voila des nouvelles plutot interesantes je trouve!
Dernière modification par Dolphin Z le 07 juin 2005 23:20, modifié 1 fois.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

- TGV
- Super Mario 64
- Dolphin Z
- Super Mario World
ben en fait si!
Ont sais que la manette serra plutot simple a utiliser, et que Nintendo a investie des sommes tres importantes dans la conception de celle-si.
Que Nintendoi pourrait mettre TOUT les jeux Retro disponible mais etudie encore lesquel.
que les dowload ne serron pas gratuit contraiment au rumeurs.
Que en plus des jeux GC, Tout les accesoire GC serron retrocompatible.
quon pourra dowloader des update FirmWare au Revo ainssi que des demo de jeux Revolution.
ca fait quand meme quelques points interessant je trouve...
Ont sais que la manette serra plutot simple a utiliser, et que Nintendo a investie des sommes tres importantes dans la conception de celle-si.
Que Nintendoi pourrait mettre TOUT les jeux Retro disponible mais etudie encore lesquel.
quon pourra dowloader des update FirmWare au Revo ainssi que des demo de jeux Revolution.

-
- Yoshi's Island
Arf... chaque fois que je lis un post de dolphinZ, mes yeux sont en sang et ma tete bouillie dans un mixeur tellement les fautes sont nombreuses et grossieres. Relis-toi, c'est vraiment enervant de voir que t'ecris à l'arrach et que ta l'air de te foutre d'etre lisible ou non.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Spour ça que je lis pas, je lis juste les remarquesDragonSix a écrit :Arf... chaque fois que je lis un post de dolphinZ, mes yeux sont en sang et ma tete bouillie dans un mixeur tellement les fautes sont nombreuses et grossieres. Relis-toi, c'est vraiment enervant de voir que t'ecris à l'arrach et que ta l'air de te foutre d'etre lisible ou non.

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Il me semble que dolphinZ avait dit que le français n'était pas sa langue maternelle, mais j'avais peut-être mal compris ?_?.Dr Mario a écrit :Spour ça que je lis pas, je lis juste les remarquesDragonSix a écrit :Arf... chaque fois que je lis un post de dolphinZ, mes yeux sont en sang et ma tete bouillie dans un mixeur tellement les fautes sont nombreuses et grossieres. Relis-toi, c'est vraiment enervant de voir que t'ecris à l'arrach et que ta l'air de te foutre d'etre lisible ou non.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Nan c'est ça *o*J'ai pas été agressif heingrom vat a écrit :Il me semble que dolphinZ avait dit que le français n'était pas sa langue maternelle, mais j'avais peut-être mal compris ?_?.Dr Mario a écrit :Spour ça que je lis pas, je lis juste les remarquesDragonSix a écrit :Arf... chaque fois que je lis un post de dolphinZ, mes yeux sont en sang et ma tete bouillie dans un mixeur tellement les fautes sont nombreuses et grossieres. Relis-toi, c'est vraiment enervant de voir que t'ecris à l'arrach et que ta l'air de te foutre d'etre lisible ou non.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Au cours de la même conférence, on peut lire sur famitsu.com que Iwata a déclaré (c'est la première phrase de l'article, comme si c'était le truc important à retenir) : "Ce n'est pas parce que la GBMicro est petite qu'elle sera vendue au rabais"
.
[Edit]
Toujours durant cette conférence, des infos sur les jeux DS et les gens qui les achètent on été données (je vais pas créer un topic pour ça
).
Sur ces images, on a en ordre :
-la moyenne pour l'ensemble des jeux DS
-nintendogs
-Brain Training
1ère diapo : en bleu les garçons, en rose les filles.

2nde diapo : les tranches d'âges sont écrites en haut.

On voit notamment que Nintendogs a été plus que les autres un jeu de filles (mais elles représentent quand même moins de 50% des acheteurs, et la composition en âge est la même que pour les autres jeux), et aussi que Brain Training est acheté par une tranche d'âge différent, avec environ 70% pour les plus de 25 ans (40 % d'habitude).

[Edit]
Toujours durant cette conférence, des infos sur les jeux DS et les gens qui les achètent on été données (je vais pas créer un topic pour ça

-nintendogs
-Brain Training

On voit notamment que Nintendogs a été plus que les autres un jeu de filles (mais elles représentent quand même moins de 50% des acheteurs, et la composition en âge est la même que pour les autres jeux), et aussi que Brain Training est acheté par une tranche d'âge différent, avec environ 70% pour les plus de 25 ans (40 % d'habitude).
- jimbo
- Super Mario 64
tout ca pour en venir ou?? pour montrer que la DS c'est aussi une console pour fille ?? mouais bofrom vat a écrit :Au cours de la même conférence, on peut lire sur famitsu.com que Iwata a déclaré (c'est la première phrase de l'article, comme si c'était le truc important à retenir) : "Ce n'est pas parce que la GBMicro est petite qu'elle sera vendue au rabais".
[Edit]
Toujours durant cette conférence, des infos sur les jeux DS et les gens qui les achètent on été données (je vais pas créer un topic pour ça).
-nintendogs
-Brain Training

Nihongo ga peropero shabureru
- TGV
- Super Mario 64
Ce n'est rien de bien passionnant.Dolphin Z a écrit :ben en fait si!
On voit toujours pas de révolution là dedans.
Y a des innovations certes, mais pas de révolution.
-
- Super Mario Bros. 3
Bah une console pour filles adultes 
Les stats sur les âges ça démonte bien la thèse "nintendo gamin" quand même
Ya plus de 20% des acheteurs de DS training qui ont entre 35 et 40 ans O_O

Les stats sur les âges ça démonte bien la thèse "nintendo gamin" quand même

Ya plus de 20% des acheteurs de DS training qui ont entre 35 et 40 ans O_O
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- Leon
- Super Mario 64
Bon faut décoder ce qu'a dit Iwata
En gros on aura surement une manette simple avec peu de boutons, mais avec la revolution tant attendu. Dire que les autres manettes sont de plus en plus complexes c'est vraiment con de sa part, les manettes nextgen sont pareilles que les manettes actuellesIl a aussi dit que les joueurs ne serront pas intimider par la manette du Revolution (contrairement au manette des autres qui se veulent de plus en plus complexes)

Faire de la thune avec du vieux, c'est peut être ça la Nintendo Difference.Iwata a aussi dit que le Revolution pourra techniquement emuler TOUT les jeux NES, SNES et N64, mais que Nintendo étudi toujours les possibilités a savoir quel jeux apporter sur le service online.
Pour faire simple on aura plus de Wario Ware et de petits jeux à la Luigi Mansion que de Zelda, Mario et autres gros jeux, dommage. Ca leur rapporte surement plus d'argent mais ça les aidera pas à vendre des consoles.POur terminer Nintendo affirme vouloir faire plus de jeux simple pour attirer de nouveau joueurs mais le tout ne se fesant pas au detriment des jeux Epic comme Zelda ou metroid par exemple!
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Effectivement je ne trouve pas ton commentaire très constructif jimbo. J'ai donné cette info parce que quand je l'ai lue je l'ai trouvée intéressante, Nintendo avait bien dit vouloir élargir le marché, et là on avait des données qui permettaient de se faire une idée sur la réussite de cette stratégie.Cyrare a écrit :Ton post, c'est pour en venir où ? Pour dire que tu t'en fous ? mouais bofjimbo a écrit :tout ca pour en venir ou?? pour montrer que la DS c'est aussi une console pour fille ?? mouais bof
Dans mon post je me suis borné à donner l'info, ensuite si certains veulent interpréter, libre à eux. D'un côté on peut dire "oui Nintendo réussit à changer de public avec ses nouveaux jeux", seulement on peut aussi faire valoir que les informations concernent seulement la DS, or il aurait été intéressant d'avoir des informations sur les autres consoles pour voir si la DS se positionnait différemment.
- jimbo
- Super Mario 64
tout a fait, je m'en tape de ce genre de chiffres comme de ma premiere paire de bretelles...Cyrare a écrit :Ton post, c'est pour en venir où ? Pour dire que tu t'en fous ? mouais bofjimbo a écrit :tout ca pour en venir ou?? pour montrer que la DS c'est aussi une console pour fille ?? mouais bof

en fait je ne critiquais pas ta news en elle meme, mais plutot ce que Mr Iwata présentait... je commence a etre lasse de ce genre de chiffres qui ne font globalement pas vraiment avancer le schmilblik du jeux video.Effectivement je ne trouve pas ton commentaire très constructif jimbo. J'ai donné cette info parce que quand je l'ai lue je l'ai trouvée intéressante, Nintendo avait bien dit vouloir élargir le marché, et là on avait des données qui permettaient de se faire une idée sur la réussite de cette stratégie.
Dans mon post je me suis borné à donner l'info, ensuite si certains veulent interpréter, libre à eux. D'un côté on peut dire "oui Nintendo réussit à changer de public avec ses nouveaux jeux", seulement on peut aussi faire valoir que les informations concernent seulement la DS, or il aurait été intéressant d'avoir des informations sur les autres consoles pour voir si la DS se positionnait différemment.
Ca doit etre l'effet des conférences de l'E3, mais présenter des chiffres et rien que des chiffres moi ca ne m'nteresse pas.
Ca aurait ete tout de suite plus interessant si a la vue de ces chiffres nintendo annonce des softs plus orientés "publics féminin" ou encore est ce que les ventes de nintendogs sont conformes aux estimations marketings, histoire de savoir si le jeu a eu plus de succes que prevu ou pas celon les "tranches d'ages" ou "sexes"
mais bon, c'est juste mon avis, hein

- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui, c'est un peu ce que j'essayais de faire remarquer, en général, quelqu'un qui poste pour dire qu'il s'en fout, on appelle ça du flood, simplement parce que si t'avais rien dit, on aurait compris que ça t'interesse pas.jimbo a écrit :tout a fait, je m'en tape de ce genre de chiffres comme de ma premiere paire de bretelles...Cyrare a écrit :Ton post, c'est pour en venir où ? Pour dire que tu t'en fous ? mouais bofjimbo a écrit :tout ca pour en venir ou?? pour montrer que la DS c'est aussi une console pour fille ?? mouais bof![]()
![]()
![]()
La suite de ton post est déjà un peu plus interessant, mais pas tellement constructif non plus. (Mais si tous les posts devaient être constructif, on en aurait pas beaucoup laissé ici ! ^^)
- jimbo
- Super Mario 64
C'est pas moi, c'est Iwata qui a floodé en premier avec sa news inutile !!!Cyrare a écrit :Oui, c'est un peu ce que j'essayais de faire remarquer, en général, quelqu'un qui poste pour dire qu'il s'en fout, on appelle ça du flood, simplement parce que si t'avais rien dit, on aurait compris que ça t'interesse pas.jimbo a écrit :tout a fait, je m'en tape de ce genre de chiffres comme de ma premiere paire de bretelles...Cyrare a écrit : Ton post, c'est pour en venir où ? Pour dire que tu t'en fous ? mouais bof![]()
![]()
![]()
La suite de ton post est déjà un peu plus interessant, mais pas tellement constructif non plus. (Mais si tous les posts devaient être constructif, on en aurait pas beaucoup laissé ici ! ^^)

-
- Super Mario Sunshine
Je trouve ça tout simplement énorme. Vous imaginez, un Super Mario Kart en ligne ? ça se fait déjà sur émulateur, là ça roxerait !!Leon a écrit : Iwata a aussi dit que le Revolution pourra techniquement emuler TOUT les jeux NES, SNES et N64, mais que Nintendo étudi toujours les possibilités a savoir quel jeux apporter sur le service online.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Dolphin Z
- Super Mario World
Exactement rom vat, ma mère étant Anglophone, je ne métrise pas vraiment le français écrit (parler oui). Par contre je m'efforce de faire mon possible.
La majorité des news du monde du jeux video sont d'abord publier soi en Anglais ou en Japonais. Le fait que je possede un magasin de jeux video, que je parle Anglais et que je fréquente le E3 a Los Angeles presque chaque année, me permet d'avoir souvent acces au nouvelles plus vite. les textes étants presque toujours en Anglais a l'origine, je prend la peine de vous les traduire ou resumer en francais car vous être en majorité incapable de lire l'anglais!
Que certain vienne ce permetre de me chier dessu car mon francais n'est pas a la hauteur de leurs attentes, me vexe un peu. Le jours ou votre Anglais serra au niveau de mon francais, peux être pourrez vous vous permetre de passer de tels commentaires. Je prend la peine de traduire les texes en francais car vous n'êtes meme pas capable de les lire en anglais, puis vous venez me faire chier car mon francais n'est pas lisible. Si vous n'êtes pas capable de faire abstraction de mes fautes et vous concentrer sur la nouvelle en temps que tel, alors pourquoi moi je devrais prendre du mien pour vous traduire et resumer ces nouvelles ?
Apres tout c'est un FORUM de discution ici , pas un site de nouvelle. Je ne pretend pas être un éditeur ou quoi que se soi. Je voulais juste partager avec vous de l'information et en discuter par la suite. Ya plusieurs site de jeux video qui m'on déja demander d'être redacteur pour eux, et bien que j'aimerais énormenent ca, j'ai toujours refuser pour cette même raison. Mon francais écrit n'est pas asser métrisé.
De plus tennez compte que j'habite au Québec et que nos expressions diffères parfois des votres. J'essais toujours de ne pas utiliser des expressions d'ici pour ne pas porter a confusion. mais quand je vois quelqun comme DragonSix qui vien me dire*** :c'est vraiment enervant de voir que t'ecris à l'arrach et que ta l'air de te foutre d'etre lisible ou non.***
Tu vois pour moi c'est ta facon d'écrire qui fait chier! de un tu fait toi même des fautes et c'est ton langage maternel. Ont devrait dire C'est vraiment énervant (avec un é ) de voir que tu écris à l'arrache et que tu aies l'air de t'en foutre d'être lisible ou non. et puis c'est quoi ca a l'arrache ?? c'est un mot ?? j'ai pas ca dans mon dictionaire de quebecois. Ca dois être une expression de chez vous ca a l'arache! Pour nous ca veux dire arracher quelque chose, comme arracher la manette des mains de son ami pour pouvoir jouer. mais malgres ca je fait UN EFFORT pour pouvoir te comprendre!
Tout ca pour dire que si ca vous fait trop mal aux yeux de me lire, et bien je vais tout simplement arrêter de poster des news sur le forum.
Sans rancune pour les autres a qui sa ne posaient pas probleme la facon donc j'écris, et qui appreciaient mes nouvelles. Ce message s'adresse seulement a ceux a qui, le chapeau fait.
La majorité des news du monde du jeux video sont d'abord publier soi en Anglais ou en Japonais. Le fait que je possede un magasin de jeux video, que je parle Anglais et que je fréquente le E3 a Los Angeles presque chaque année, me permet d'avoir souvent acces au nouvelles plus vite. les textes étants presque toujours en Anglais a l'origine, je prend la peine de vous les traduire ou resumer en francais car vous être en majorité incapable de lire l'anglais!
Que certain vienne ce permetre de me chier dessu car mon francais n'est pas a la hauteur de leurs attentes, me vexe un peu. Le jours ou votre Anglais serra au niveau de mon francais, peux être pourrez vous vous permetre de passer de tels commentaires. Je prend la peine de traduire les texes en francais car vous n'êtes meme pas capable de les lire en anglais, puis vous venez me faire chier car mon francais n'est pas lisible. Si vous n'êtes pas capable de faire abstraction de mes fautes et vous concentrer sur la nouvelle en temps que tel, alors pourquoi moi je devrais prendre du mien pour vous traduire et resumer ces nouvelles ?
Apres tout c'est un FORUM de discution ici , pas un site de nouvelle. Je ne pretend pas être un éditeur ou quoi que se soi. Je voulais juste partager avec vous de l'information et en discuter par la suite. Ya plusieurs site de jeux video qui m'on déja demander d'être redacteur pour eux, et bien que j'aimerais énormenent ca, j'ai toujours refuser pour cette même raison. Mon francais écrit n'est pas asser métrisé.
De plus tennez compte que j'habite au Québec et que nos expressions diffères parfois des votres. J'essais toujours de ne pas utiliser des expressions d'ici pour ne pas porter a confusion. mais quand je vois quelqun comme DragonSix qui vien me dire*** :c'est vraiment enervant de voir que t'ecris à l'arrach et que ta l'air de te foutre d'etre lisible ou non.***
Tu vois pour moi c'est ta facon d'écrire qui fait chier! de un tu fait toi même des fautes et c'est ton langage maternel. Ont devrait dire C'est vraiment énervant (avec un é ) de voir que tu écris à l'arrache et que tu aies l'air de t'en foutre d'être lisible ou non. et puis c'est quoi ca a l'arrache ?? c'est un mot ?? j'ai pas ca dans mon dictionaire de quebecois. Ca dois être une expression de chez vous ca a l'arache! Pour nous ca veux dire arracher quelque chose, comme arracher la manette des mains de son ami pour pouvoir jouer. mais malgres ca je fait UN EFFORT pour pouvoir te comprendre!
Tout ca pour dire que si ca vous fait trop mal aux yeux de me lire, et bien je vais tout simplement arrêter de poster des news sur le forum.
Sans rancune pour les autres a qui sa ne posaient pas probleme la facon donc j'écris, et qui appreciaient mes nouvelles. Ce message s'adresse seulement a ceux a qui, le chapeau fait.
Dernière modification par Dolphin Z le 09 juin 2005 17:31, modifié 1 fois.