Window pour le DS...et oui deja.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Dolphin Z
Super Mario World

Window pour le DS...et oui deja.

Message par Dolphin Z »

le site N-Next.com annonce que Mr Napolitano (celui qui a reussit a porter Window sur GBA) a reussit le coups encore une fois, mais cette fois si sur Nintendo DS.

Le systeme d'exploitation utilise les 2 écrants et le touch screen :)

Quelques operations qui serron possible grace a WinS DS: Calculatrice virtuelle, messagerie internet via le web et meme surfer sur le net. Ont pourra meme écouter de la musique, regarder et telecharger des videos , transferer des fichier dun DS a l'autre et bien plus encore.

.

Source: http://www.n-next.com
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
kiri
Super Mario Bros.

Message par kiri »

c'est sérieux ce truc? o fait nintendo n'est pas entrin de créer un systeme d'exploitation aussi pour le ds ?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il y a une team qui planche également sur une version de Linux pour DS : http://www.dslinux.org/
@lex
Super Mario Bros.

Re: Window pour le DS...et oui deja.

Message par @lex »

Dolphin Z a écrit :le site N-Next.com annonce que Mr Napolitano (celui qui a reussit a porter Window sur GBA) a reussit le coups encore une fois, mais cette fois si sur Nintendo DS.

Le systeme d'exploitation utilise les 2 écrants et le touch screen :)

Quelques operations qui serron possible grace a WinS DS: Calculatrice virtuelle, messagerie internet via le web et meme surfer sur le net. Ont pourra meme écouter de la musique, regarder et telecharger des videos , transferer des fichier dun DS a l'autre et bien plus encore.
Source: http://www.n-next.com

Ya plusieur chose qui me chifone dans tout sa :

-j'ai regardé le site que tu met en "source", et j'ai pas trouvé le news qui parle de ce portage
-c'est la premiere fois que j'entend parler de ce Mr Napolitano et d'un portage de window sur DS
-depuis quand les source de windows sont disponible (faut bien sa pour faire un portage, non?)
-pourquoi tu ne met pas de "s" a windows.
-un gars qui porte windows tout seul, non j'y croit pas vraiment :? :lol:
kiri
Super Mario Bros.

Message par kiri »

elle y est encore! 5 news en dessous de la derniere news posté sur le site!
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

ds linux ça commence à bien tourner apparament :)

enfin ça démarre quoi .. après pour ce qui est de faire des trucs avec euh .. :)
mais bon c'est un bon point d'entrée pour connaitre le matériel de la bête sur le bout du pouce ;)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ben la @lex si jte dit que je les vue , C'est que ca y est! J'ai quand meme pas asser de temps a perdre(et a vous faire perdre) pour inventer des nouvelles lol!

pour le pas de S a Windows et bien merci de me le notter j'avais meme par remarquer! anyway moi et l'ortographe :oops:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Window pour le DS...et oui deja.

Message par Holaf »

Dolphin Z a écrit :le site N-Next.com annonce que Mr Napolitano (celui qui a reussit a porter Window sur GBA) a reussit le coups encore une fois, mais cette fois si sur Nintendo DS.
si tu lis mieux la news que tu cites, tu pourras noter deux choses :
1 - Il ne sagit pas d'un portage de windows
2 - ce n'est pas Francesco Napolitano qui fait le portage DS (il a fait la version d'origine sur gba)
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Super, on pourra avoir du BSOD dual screen ! :lol:

Sérieusement, j'y croit pas, pour porter un programme sur une nouvelle architecture, il faut les sources.
Alors que 1 (ou quelques) type(s) porte(nt) un OS propriétaire (ou une partie) sur un architecture comme la DS en exploitant ses capacités, j'y crois pas.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Zerg Killer a écrit :Super, on pourra avoir du BSOD dual screen ! :lol:
T'as bu trop d'alcool ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Zerg Killer a écrit :Alors que 1 (ou quelques) type(s) porte(nt) un OS propriétaire (ou une partie) sur un architecture comme la DS en exploitant ses capacités, j'y crois pas.
ca tombe bien, parce que ce n'est pas ce dont il est question. (je suis le seul a avoir lu l'article?)
NDS WinS is an API for the Nintendo Dual Screen.
This is a port of the famous GBA WinS first coded by Francesco Napolitano
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Pendant ce temps-là...
Source:PN
On savait que la DS pouvait survivre à une chute libre (Des joueurs qui tombent de haut). Mais on ne savait pas encore que la DS pouvait fonctionner sans problème à une si haute altitude !

A quelle altitude vous demandez-vous peut-être ? C'est la page culture sur PN : 8850 mètres selon les derniers relevés effectués par satellite ! Et si haut, la DS fonctionne encore très bien.

L'alpiniste Neal Mueller explique : "nous avions beaucoup d'équipement électronique, et la DS est un des éléments qui a le mieux résisté. A cause du froid et du vent, on a eu un ordinateur Dell qui a gelé, un écran Polytechnik qui a rendu l'âme... Trois de nos lecteurs de MP3 ne s'en sont pas sortis, mais les consoles DS ont continué à fonctionner."

Et que les mauvaises langues se taisent : les consoles ont été utilisées intensivement ! "Ce sont les Nintendo DS qui ont le plus servi - elles étaient constamment avec nous dans les tentes qui étaient humides et froides".

Comme si ça ne suffisait pas d'aller se percher à une altitude effrayante d'où vous dominez le reste du monde, il faut encore qu'ils prennent le temps de jouer (à Madden, leur jeu de prédilection). En tout cas, bravo à Neal Mueller et Chris Grubb pour leur incroyable succès, même si Chris, en raison d'un équipement défectueux, n'a pas pu aller tout au sommet.
Image

"J'te jure!!! le dalai-lama,il est trop fort à Polarium!!!"
Image
Répondre