Nintendo a annoncé hier que 100 milions de jeux vidéo Pokémon avaient été vendus sur console portable depuis 1997 dans le monde entier.
Ce score faramineux vient préciser les 140 milions de jeux vidéo Pokémon vendus sur tous les supports confondus (portables + salon).
Cela représente la seconde saga la plus vendue de Nintendo, juste de très près derrière Mario, qui lui n'a pas 8 ans mais 20 ans.
Nintendo a annoncé hier que 100 milions de jeux vidéo Pokémon avaient été vendus sur console portable depuis 1997 dans le monde entier.
Ce score faramineux vient préciser les 140 milions de jeux vidéo Pokémon vendus sur tous les supports confondus (portables + salon).
Cela représente la seconde saga la plus vendue de Nintendo, juste de très près derrière Mario, qui lui n'a pas 8 ans mais 20 ans.
n'empêche que c monstrueux ces chiffres... c dingue ^^
Pokemon forever x_X
ça compte même pas les jeux sortis sur consoles de salon mais bon, ça changerait pas grand chose pour pokemon là...
Tant qu'on y est, y a pas des licences d'éditeurs tiers qui dépassent également de pareil somme ?
A mon avi, les fifa ont un beau chiffre, et probablement les RE aussi
Euh ciol, tu penses vraiment que les GTA se vendent à coup de vingtaines de millions ? ^^'
Pareil pour les RE, faut pas rêver...
Par contre FIFA c'est assez intéressant, on a largement dépassé les 10 versions... Mais on doit être loin des 100 millions...
Faut voir aussi ce que donnent les FF.
Ben les GTA c'est à coup de 8 millions qu'ils se vendent. Actuelement c'est ce qui se fait de mieux. Maintenant Zelda, Mario et Donkey n'ont plus le même potentiel de vente qu'auparavant.
Pour les chiffres portables c'est énorme. 120 millions de Mario sur portable, pourtant y en a pas eu des masses. Pareil pour Zelda, LA est le mieux vendu de la serie alors.
Leon a écrit :Ben les GTA c'est à coup de 8 millions qu'ils se vendent. Actuelement c'est ce qui se fait de mieux. Maintenant Zelda, Mario et Donkey n'ont plus le même potentiel de vente qu'auparavant.
Pour les chiffres portables c'est énorme. 120 millions de Mario sur portable, pourtant y en a pas eu des masses. Pareil pour Zelda, LA est le mieux vendu de la serie alors.
Vu le raz-de-marée des GTA-like qui arrive,je pense qu'on arrivera bientôt à saturation sauf grosse innovation...néanmoins un jeu comme GTA peut aller très loin surtout sur PS3.
P@B a écrit :
Par contre FIFA c'est assez intéressant, on a largement dépassé les 10 versions... Mais on doit être loin des 100 millions...
Faut voir aussi ce que donnent les FF.
Sachant que les DQ se vendent mieux que les FF au Japon, et que le DQ le mieux vendu fais 4 millions d'unités et qu'il y en a 8. Meme en comptant les DQ Monsters et autres dérivés, je ne pense pas qu'on atteint les 50 millions.
Quoll Lucifer a écrit :
Sachant que les DQ se vendent mieux que les FF au Japon, et que le DQ le mieux vendu fais 4 millions d'unités et qu'il y en a 8. Meme en comptant les DQ Monsters et autres dérivés, je ne pense pas qu'on atteint les 50 millions.
Alors je pense que les FF ne feront pas mieux.
J'y connais rien, mais les FF n'avaient pas commencer à dépasser DQ en termes de ventes au Japon depuis les 32 bits ? J'suis juste curieux de savoir
Non. http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVoC
(la liste n'étant pas à jour, ni figure pas Dragon Quest VIII, qui doit être dans les 3,5 millions, à terme y a des chances pour qu'il dépasse FF8 donc, qui est le FF le plus vendu)
The_lascar a écrit :Non. http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVoC
(la liste n'étant pas à jour, ni figure pas Dragon Quest VIII, qui doit être dans les 3,5 millions, à terme y a des chances pour qu'il dépasse FF8 donc, qui est le FF le plus vendu)
Je suis étonné de voir OOT uniquement en 71e place... JE pensais qu'il tapait dans les 50!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Hey, c'est les meilleures ventes de jeux, 71eme, ça reste énorme hein ;o
Maintenant c'est clair que Zelda n'a jamais été du niveau des FF, DQ, Pokémon ou Mario au Japon, c'est plutôt aux Etats-Unis (et sans doute en Europe aussi) que ça a une vraie ampleure commerciale.
The_lascar a écrit :Non. http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVoC
Très interressant. Et j'espere bien que DQ8 depassera FF8, ya interet