[E3] Conférence Nintendo

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Orin a écrit :
Moi je commence vraiment à envisager la possibilité que Nintendo et sa gamme de jeux de sports plus 2-3 tentatives par-ci par-là soit en train de préparer sa retraite sur les consoles de salon... Tenteront-ils de résister sur le marché des portables ? Face à Sony, les téléphones portables et probablement MS ? Pas très joyeux l'avenir...
Parce que monsieur X dit 2-3 trucs -_-

Quand il parle de la révolution il est absurde : ils ont rien dit/montré...comment on peut dire qu'ils vont pas dans une bonne direction puisqu'on la connait pas ? Pire, le seul truc qu'on connait plus ou moins c'est le design de la console et précisément il va contre l'imagine gamine...
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Et surtout Nintendo possède encore beaucoup de sous je suppose :P
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Et puis c'est bien connu, dans le petit monde des jeuxvidéos, les analystes balancent pas mal de connerie, comme souvent la mort de Big N :roll:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

leon a tout à fait raison ! " les analystes balancent pas mal de connerie" le monde du jeu video n'est pas seulement un bisness, c'est également un monde de création et d'artiste , ce qui n'est absolument pas quantifiable ... donc impossible à analyser ... un peu comme la musique ... certaines chansons ont du succès et ce n'est pas toujours prévisibles ...
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Korgox a écrit :
Orin a écrit :
Moi je commence vraiment à envisager la possibilité que Nintendo et sa gamme de jeux de sports plus 2-3 tentatives par-ci par-là soit en train de préparer sa retraite sur les consoles de salon... Tenteront-ils de résister sur le marché des portables ? Face à Sony, les téléphones portables et probablement MS ? Pas très joyeux l'avenir...
Parce que monsieur X dit 2-3 trucs -_-

Quand il parle de la révolution il est absurde : ils ont rien dit/montré...comment on peut dire qu'ils vont pas dans une bonne direction puisqu'on la connait pas ? Pire, le seul truc qu'on connait plus ou moins c'est le design de la console et précisément il va contre l'imagine gamine...

Le design, un rectangle, ne prouve pas grand chose... si ce n'est qu'ils ont compris qu'un aspect jouet plombait la crédibilité de la puissance. En plus, ce n'est qu'un proto.

Non, je me base sur mes propres observations, que ce gars confirme plus ou moins.
Je ne dis pas que c'est une certitude mais une possibilité réelle... D'ailleurs il me semble avoir lu de la bouche d'Iwata qu'il était impatient de savoir si Nintendo avait pris la bonne voie ou non... Sous-entendu, et ça n'est plus un secret pour personne, ça passe ou ça casse.
Une boîte comme Nintendo n'a pas les moyens de supporter 2 échecs à la suite, si la Révo ne tient pas la route... Il n'y en aura pas d'autres.
Outre tout ceci, s'il y a bien une chose qui m'inquiète c'est l'absence totale de soutien des éditeurs-tiers, pour l'instant on n'a rien, alors que les 2 autres déjà de quoi faire baver tout le monde pour 2 ans.

Or face aux 2 mastodontes qui proposent de jouer à des jeux proches de films de synthèse, il faudra avoir suffisamment de chose en rayon, au départ mais aussi pour la suite. Le cube a été supporté par les éditeurs-tiers au début, mais dès 2004, la quantité de jeux a coulé dramatiquement. Que fera une révo sans eux ?
Quant à l'image enfantine, il n'y a qu'à voir les charts GC US pour s'en rendre compte, elle est toujours là, c'est le seul public fidèle à Nintendo.
Certes il existe un autre public mais il est réduit et s'est en partie tourné vers les 2 autres supports.
Et pendant ce temps Nintendo construit une gamme de sports fun qui semblerait facile à adapter... A voir les jeux GC, en particulier de Nintendo, on peut aussi se demander s'ils n'ont pas déjà commencé à couvrir leurs arrières en concentrant leurs efforts sur leur coeur de cible (enfant, famille) et en délaissant les autres (Fin 2004 Metroid 2 c'est un peu léger pour parler de vraie stratégie à l'égard du public "adulte"...)

Enfin j'dis rien de neuf, juste que la possibilité devient crédible.
Maintenant effectivement on n'a rien vu... Alors c'est vrai que tout peut changer... En attendant, la liste des éditeurs-tiers est toujours vide, ça c'est concret :?
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Orin a écrit : Le design, un rectangle, ne prouve pas grand chose... si ce n'est qu'ils ont compris qu'un aspect jouet plombait la crédibilité de la puissance. En plus, ce n'est qu'un proto.

Non, je me base sur mes propres observations, que ce gars confirme plus ou moins.
Je ne dis pas que c'est une certitude mais une possibilité réelle... D'ailleurs il me semble avoir lu de la bouche d'Iwata qu'il était impatient de savoir si Nintendo avait pris la bonne voie ou non... Sous-entendu, et ça n'est plus un secret pour personne, ça passe ou ça casse.
Une boîte comme Nintendo n'a pas les moyens de supporter 2 échecs à la suite, si la Révo ne tient pas la route... Il n'y en aura pas d'autres.
Outre tout ceci, s'il y a bien une chose qui m'inquiète c'est l'absence totale de soutien des éditeurs-tiers, pour l'instant on n'a rien, alors que les 2 autres déjà de quoi faire baver tout le monde pour 2 ans.

Or face aux 2 mastodontes qui proposent de jouer à des jeux proches de films de synthèse, il faudra avoir suffisamment de chose en rayon, au départ mais aussi pour la suite. Le cube a été supporté par les éditeurs-tiers au début, mais dès 2004, la quantité de jeux a coulé dramatiquement. Que fera une révo sans eux ?
Quant à l'image enfantine, il n'y a qu'à voir les charts GC US pour s'en rendre compte, elle est toujours là, c'est le seul public fidèle à Nintendo.
Certes il existe un autre public mais il est réduit et s'est en partie tourné vers les 2 autres supports.
Et pendant ce temps Nintendo construit une gamme de sports fun qui semblerait facile à adapter... A voir les jeux GC, en particulier de Nintendo, on peut aussi se demander s'ils n'ont pas déjà commencé à couvrir leurs arrières en concentrant leurs efforts sur leur coeur de cible (enfant, famille) et en délaissant les autres (Fin 2004 Metroid 2 c'est un peu léger pour parler de vraie stratégie à l'égard du public "adulte"...)

Enfin j'dis rien de neuf, juste que la possibilité devient crédible.
Maintenant effectivement on n'a rien vu... Alors c'est vrai que tout peut changer... En attendant, la liste des éditeurs-tiers est toujours vide, ça c'est concret :?

Rien que l’année dernière, ils ont généré plus de 400 millions de dollars en chiffre d’affaire alors que le cube ne se porte pas très bien. Nintendo a les reins solides et je suis persuadé qu’ils ne pensent pas le moins du monde arrêter les consoles. Ils utilisent mario un peu dans tout et n’importe quoi tout simplement parce que ça cartonne et que les joueurs en redemandent. Je m’éclate sur mario power tennis alors que j’ai revendu mon top spin trop sérieux et vite gavant. Pour le public "adulte" (vraiment entre guillemet), je pense que le prochain Zelda est un signe évident que nintendo ne les a pas oublier.
"kill em all!"
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Zelda Revolution

Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Fake on a déjà vu ces images il y a des lunes :wink:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Golden cube a écrit :Fake on a déjà vu ces images il y a des lunes :wink:
Je sais,mais ça me réjouie de les remettres ^^ :P
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Link128 a écrit :Je sais,mais ça me réjouie de les remettres ^^ :P
:boulet:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Holaf a écrit :
Link128 a écrit :Je sais,mais ça me réjouie de les remettres ^^ :P
:boulet:
Ca serait effectivement sympa que tu arrêtes de faire exprès d'être lourd, parce qu'à petite dose on peut accepter, mais à grosse dose ça devient franchement indigeste.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

au final, le fake il sort d'ou ? parce quand on le voit, c'est vraiment encore hallucinant ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Hawkins a écrit :au final, le fake il sort d'ou ? parce quand on le voit, c'est vraiment encore hallucinant ^^

ça viens d'un artwork pour un autre jeu dont je me souviens plus le nom ^^
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je parlais de la super video moi, parce que c'est vraiment un boulot colossal 8O
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Hawkins a écrit :je parlais de la super video moi, parce que c'est vraiment un boulot colossal 8O

-_- bah on le sait ça viens d'un fan de Nintendo espagnol (oui oui, il y en a là bas aussi, dingue nan ? ^^)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ça me parait bizarre qu'en aussi peu de temps, 1 seul gars ait pu faire ça :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Nan, en fait c'est un complot de Nintendo qui a fait cette soit disant fausse vidéo pour tester les réaction du publique et à présenté une fausse Révolution pour donner de fausses pistes à Sony et MS ! :lol: :lol: :lol: :roll:
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Hawkins a écrit :ça me parait bizarre qu'en aussi peu de temps, 1 seul gars ait pu faire ça :?
Idem, ou alors il est vraiment plus que doué le bougre et il a rien à faire de ces journées :lol:

En tout cas, sa place chez Nintendo est déjà acquise s'il le désire... GG M'sieur l'espagnol :)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah dans tout les domaines, les petits génis ça existe ... moi ça me parrait tout à fait plausible que ça soit un seul homme qui ai fait ça ; je crois pas qu'il faille allez chercher plus loin.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Aburamushi a écrit : En tout cas, sa place chez Nintendo est déjà acquise s'il le désire... GG M'sieur l'espagnol :)
Tu crois pas si bien dire, dans sa mini conf', reggie a dit qu'il aimerait bien que l'auteur du fake l'appelle...
J'en connais un qui a gagné un job au departement communication de Nintendo.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je pense pas que ce soit un truc fait par nintendo, mais un seul gars ça me parait hard, a la limite une equipe, pkoi pas
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Après recherches, le gars en question, Pablo Belmonte, est un habitué de créations en images de synthèse, dont des imitations de jeux Nintendo. J'ai trouvé des liens pour d'autres créations plus anciennes, mais ils sont "bandwidth exceeded" pour le moment. (le post de xispax en bas de page)
Il participe également à ce site (rien sur ses fakes là par contre)
A ce que j'ai compris il aurait bien fait ça en une semaine, mais avec de nombreux éléments préparés à l'avance.

Ce qui m'intrigue toujours, c'est la deuxième vidéo apparue au milieu de l'E3 qui montrait sa Nintendo On avec la Revolution dévoilée deux jours auparavant. Contrairement à ce que j'affirmais quelques pages avant, le modèle n'est pas exactement identique aux renders de Nintendo. Par exemple, les angles du "tiroir" sur la face avant sont nettement plus arrondis que sur la véritable Revo, et le bouton du haut n'est pas à la même hauteur que la limite de l'avale disques contrairement à l'original...
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi il a mis cette vidéo en ligne avec le coté image volée comme sur son fake Mario Universe, alors qu'avec la première il clamait ne pas vouloir faire du fake mais simplement affirmer son ras le bol face au manque de nouveauté. Pas très cohérent comme attitude, mais soit. :?

Je ne m'explique toujours pas la prédiction d'Aries concernant la rétrocompatibilité jusqu'à la NES. Si c'était au pif c'est un putain de coup de bol comme j'en ai rarement vu.

Je ne m'explique pas non plus pourquoi IGN n'a cessé d'utiliser des gros plans d'yeux pour tout un tas de news Nintendo durant ces dernières semaines (dans le cas d'un jeu multi comme Starcraft Ghost, comment expliquer que la section Xbox mettait en vignette un plan moyen de l'héroine alors que la section GC récidivait avec un cadrage serré sur son oeil ? Les exemples ne manquent pas.)

Pour le reste je peux parfaitement envisager que des tas de signes n'en étaient finalement pas, je sais à quel point on est facilement tenté de coller du sens là où il n'y en a aucun. Mais certains commentaires comme le "right brain" de Reggie restent vraiment énigmatiques (si c'était un nouveau slogan ils auraient pris une minute pour expliquer ce qu'il signifie et en quoi il est représentatif de Nintendo)
Donc ce qui me reste en travers de la gorge c'est ce sentiment grisant d'avoir été confronté à une énigme, mais pour n'avoir strictement aucune réponse au final. J'ai réalisé que ça n'avait plus aucun rapport avec Nintendo ou l'E3, c'est juste que je crève d'envie de connaitre le pourquoi du comment de la deuxième vidéo, du "right brain", de l'identité et des motivations d'Aries, etc.

Si je devais conclure par ce que je pense de la conférence, je dirais que je l'ai trouvée bancale, mais au-delà de ça je n'ai aucune déception particulière.
Le design de la Revo me plait ainsi que le principe d'émulation, j'ai plus envie qu'avant de me prendre une DS et Zelda m'a définitivement convaincu. Plutôt positif.
Alors bien sur comme tout le monde j'aurais adoré voir le pad Revo, ou des teasers des jeux à venir, mais pour une console qui n'arrivera dans mon salon que d'ici un an ou deux, je crois qu'on a amplement le temps de voir venir. Et je félicite encore Nintendo de ne pas jouer ce jeu débile de spécifités techniques et de graphiques interminables qui n'intéressent que les geeks en mal de chiffres qui ne veulent rien dire... \(^_^)/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Ole, tu peux me filer le lien de la 2ème vidéo par MP ?
J'ai pas envie de fouiller dans ces 39 pages :cry:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ya la vidéo là dedans.

http://forums.g4tv.com/messageview.cfm? ... did=403760

Et ya une grosse liste de coincidences dedans! 8O
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Right en anglais veut dire Droite, je suis d'accord. Mais ca ne veut pas dire "vrai" aussi ?
Répondre