Me_Marcadet a écrit :
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.
Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.
Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en série
Je pensais que Nintendo était génial ? S'ils n'arrivent pas à faire un Zelda à la fois poétique et sombre (mélancolique), c'est qu'ils ne valent pas grand-chose... Je parle d'un jeu sombre, mais qui ne trahit pas l'esprit "Zelda". On l'a vu avec Majora's Mask, ça ne trahissait jamais Zelda.
Et y'avais du sang dans Majora's Mask?
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Ash-Code a écrit :
Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en série
Je pensais que Nintendo était génial ? S'ils n'arrivent pas à faire un Zelda à la fois poétique et sombre (mélancolique), c'est qu'ils ne valent pas grand-chose... Je parle d'un jeu sombre, mais qui ne trahit pas l'esprit "Zelda". On l'a vu avec Majora's Mask, ça ne trahissait jamais Zelda.
Et y'avais du sang dans Majora's Mask?
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
le sang peut etre utiliser sans tomber ds la vulgarité d'un POP2.
C'est vous qui avez des apriori sur ce qu'est le mature et la violence.
A force de vouloir rejeter le "grand public", vous tombez vous aussi ds le stereotype et rejetez les bonnes utilisations du mature.
EDIT: ca c'est super moche cubix
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 févr. 2005 20:33, modifié 1 fois.
A l'origine le sang était présent et rouge dans Zelda OOT.Mais il y a eu finalement censure de la part de Nintendo.Et ça aurait rien donné de + à Zelda OOT,absolument rien.
Pharaoh,Nintendo est génial oui car eux ils dénaturent pas leur série.Ils ont toujours su donner la meilleure direction à leur Zelda et par des voies différentes,laisse faire les pros.
Ash-Code a écrit :A l'origine le sang était présent et rouge dans Zelda OOT.Mais il y a eu finalement censure de la part de Nintendo.Et ça aurait rien donné de + à Zelda OOT,absolument rien.
Pharaoh,Nintendo est génial oui car eux ils dénaturent pas leur série.Ils ont toujours su donner la meilleure direction à leur Zelda et par des voies différentes,laisse faire les pros.
Sans commentaire.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Adc06 a écrit :
Et y'avais du sang dans Majora's Mask?
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... , ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Adc06 a écrit :
Et y'avais du sang dans Majora's Mask?
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... , ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
Il a jamais dit ca.
Essaye de comprendre qu'on peut utiliser du sang d'une autre maniere que d sle sjeux de merde que tu denonces plus haut.
C'est pa sparce que des jeux d emerde utilisent du sang de la mauvaise facon, que pharaoh veut que ca soit le cas ds un zelda.
D'ailleurs, c'etait juste pour ilustrer ses propos, il ne veut pa sabsolument du sang, c'etait juste une idée pour rendre le jeu plus sombre.
Mais toi, tu prends ca au pied de la lettre, tu prends pharaoh pourun abruti du grand public et tu oublies le reste du message, c'est bien.
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 févr. 2005 20:45, modifié 1 fois.
Adc06 a écrit :
Et y'avais du sang dans Majora's Mask?
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... , ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
J'en ai marre des stéréotypes comme toi !
Réfléchis à ce que je dis, lis ce que je dis !
J'ai pas parlé de sang pour faire mature, ça y participe, mais ça peut être utilisé avec subtilité. Pourquoi tu te bornes à ta vision fermée ?
J'ai parlé également de fond, de psychologie du héros... etc. Il y a beaucoup de voies à explorer, et tellement peu de jeux explorent ces voies avec brio. Nintendo pourrait réellement s'imposer.
Maintenant, va me répondre encore une fois que c'est pitoyable, et on en parlera plus.
C'est chiant de parler avec un mur >_<.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Pharaoh a écrit :
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... , ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
J'en ai marre des stéréotypes comme toi !
Réfléchis à ce que je dis, lis ce que je dis !
J'ai pas parlé de sang pour faire mature, ça y participe, mais ça peut être utilisé avec subtilité. Pourquoi tu te bornes à ta vision fermée ?
J'ai parlé également de fond, de psychologie du héros... etc. Il y a beaucoup de voies à explorer, et tellement peu de jeux explorent ces voies avec brio. Nintendo pourrait réellement s'imposer.
Maintenant, va me répondre encore une fois que c'est pitoyable, et on en parlera plus.
C'est chiant de parler avec un mur >_<.
Eternal Darkness correspond parfaitement à ta description,en + d'etre un grand jeu unique
Mais regarde les ventes
on s'en fout des ventes, on s'en fout que nintendo perde du pognon sur un jeu, ils s'en font deja plein en exploitant les moutons, ils peuvent bien prendre le risque de faire une bombe qui ne se vendrait pas.
Et c'est justement ca qu'on denonce, c'est que nintendo garde cet univers, non pas pour garder l'essence de la serie, mais pour garder de bons chiffres de ventes.
Ce qui serait bien, c'est qu'ils remettent en cause l'essence de la serie, tout en essayant de garder une particuliarité qui les differencierait de la concurence.
Pharaoh a écrit :
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... , ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
J'en ai marre des stéréotypes comme toi !
Réfléchis à ce que je dis, lis ce que je dis !
J'ai pas parlé de sang pour faire mature, ça y participe, mais ça peut être utilisé avec subtilité. Pourquoi tu te bornes à ta vision fermée ?
J'ai parlé également de fond, de psychologie du héros... etc. Il y a beaucoup de voies à explorer, et tellement peu de jeux explorent ces voies avec brio. Nintendo pourrait réellement s'imposer.
Maintenant, va me répondre encore une fois que c'est pitoyable, et on en parlera plus.
C'est chiant de parler avec un mur >_<.
Ou as-tu parlé de fond et de psychologie du héros ??? A part un link méchant je vois pas... Je comprend que tu as fait une erreur en citant le sang en premier comme élément le plus important pour que la séire gagne en maturité, j'ai bien compris que tu recherchais aussi la psychologie, mais ce que j'aimerais que tu reconnaisses c'est que le sang ou la violence ne sont pas forcément utile au jeu...
Et si tu étais un peu plus branché sur le fond et un peu moins sur la forme tu comprendrais que TWW est certainement le zelda le plus mature dans son message et son ambiance sous son aspect gentillet qu'aucun autre...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Adc06 a écrit :
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... , ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
J'en ai marre des stéréotypes comme toi !
Réfléchis à ce que je dis, lis ce que je dis !
J'ai pas parlé de sang pour faire mature, ça y participe, mais ça peut être utilisé avec subtilité. Pourquoi tu te bornes à ta vision fermée ?
J'ai parlé également de fond, de psychologie du héros... etc. Il y a beaucoup de voies à explorer, et tellement peu de jeux explorent ces voies avec brio. Nintendo pourrait réellement s'imposer.
Maintenant, va me répondre encore une fois que c'est pitoyable, et on en parlera plus.
C'est chiant de parler avec un mur >_<.
Ou as-tu parlé de fond et de psychologie du héros ??? A part un link méchant je vois pas... Je comprend que tu as fait une erreur en citant le sang en premier comme élément le plus important pour que la séire gagne en maturité, j'ai bien compris que tu recherchais aussi la psychologie, mais ce que j'aimerais que tu reconnaisses c'est que le sang ou la violence ne sont pas forcément utile au jeu...
Et si tu étais un peu plus branché sur le fond et un peu moins sur la forme tu comprendrais que TWW est certainement le zelda le plus mature dans son message et son ambiance sous son aspect gentillet qu'aucun autre...
Mais pourquoi tu veux que j'avoue ce avec quoi je suis d'ACCORD ? J'ai parlé d'un Link à double personnalité, un gentil mêlé de méchant. Pas un simple méchant qui tue tout le monde.
Et dire que The Wind Waker est mature, ça me fait mal de le lire °_°. Il assume totalement son côté dessin animé, et n'a pas le côté mature que tu veux lui donner. Objectivement, ça reste un très bon jeu, mais il ne brille SURTOUT PAS pour sa maturé, mais beaucoup plus pour sa candeur.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Et si tu étais un peu plus branché sur le fond et un peu moins sur la forme tu comprendrais que TWW est certainement le zelda le plus mature dans son message et son ambiance sous son aspect gentillet qu'aucun autre...
Tout-à-fait d'accord c'est clair
Marcadet,le but d'une entreprise c'est l'optimum économique:faire le + de profit possible en dépensant le moins possible.Ainsi que le fait d'éviter les risques.
Quoique Raven Blade de Retro Studio est un bel essai en ce sens,allié à une bonne pub ça peut le faire et très bien se vendre.^^
Et si tu étais un peu plus branché sur le fond et un peu moins sur la forme tu comprendrais que TWW est certainement le zelda le plus mature dans son message et son ambiance sous son aspect gentillet qu'aucun autre...
Tout-à-fait d'accord c'est clair
Marcadet,le but d'une entreprise c'est l'optimum économique:faire le + de profit possible en dépensant le moins possible.Ainsi que le fait d'éviter les risques.
Quoique Raven Blade de Retro Studio est un bel essai en ce sens,allié à une bonne pub ça peut le faire et très bien se vendre.^^
En gros, tu es un mouton aveugle qui glorifie Nintendo pour son originalité, mais dès qu'on parle "finances", c'est une boîte comme les autres qui évite à tout prix le risque ? Tu contredis ta vision de Nintendo à chaque fois que l'on évoque le mot "ventes".
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
mais tu comprends pas qu'on s'en fout que le but de nintendo c'ets de se faire du pognon ?
Tu crois que je le sais pas ?
C'ets juste que toi et moi, en tant que joueur, on s'en fout de leurs ventes, ce qui nous interesse c'est la qualité des jeux.
On est pas des actionnaires.
Non,que Nintendo prenne des risques j'aime beaucoup et tout comme vous j'aimerais beaucoup.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre réaliste,et que Nintendo ne s'embarquerait pas dans un projet s'il n'en prévoyait pas de la rentabilité.
Ash-Code a écrit :Non,que Nintendo prenne des risques j'aime beaucoup et tout comme vous j'aimerais beaucoup.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre réaliste,et que Nintendo ne s'embarquerait pas dans un projet s'il n'en prévoyait pas de la rentabilité.
C'est bien ce que je dis, nintendo sont des pourris.
Tu dois bien savoir qu'ils se font des tonnes de pognon vu que tu te masturbe sur les stats. Il serait donc normal, pour une entreprise qui se dit etre le vrai jeu video original, de prendre des risques (et des vrais) sur la conception de certains jeux.
Pharaoh a écrit :
Mais pourquoi tu veux que j'avoue ce avec quoi je suis d'ACCORD ? J'ai parlé d'un Link à double personnalité, un gentil mêlé de méchant. Pas un simple méchant qui tue tout le monde.
Et dire que The Wind Waker est mature, ça me fait mal de le lire °_°. Il assume totalement son côté dessin animé, et n'a pas le côté mature que tu veux lui donner. Objectivement, ça reste un très bon jeu, mais il ne brille SURTOUT PAS pour sa maturé, mais beaucoup plus pour sa candeur.
Donc tu accorde un plus grande importance au sang et à la violence qu'à la psychologie des persos et aux scénario... Chacun ses gouts!
Concernant TWW, je te jure que j'ai longtemps pensé comme toi! Très longtemps! Jusqu'à ce que je comprenne que le jeu était beaucoup plus profond que ça dès qu'on commence à réfléchir. Je te conceil de méditer sur la signification de la scène où link entre dans Hyrule et voit sa statut... C'est sans doute LE point qu'il faut noter dans le jeu.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
deisuke a écrit :c'est quoi le but de la discution??
blablablablablablablablablablabla
le but de la discussion, c'ets que pharaoh a sorti un truc qui est mal interpreté et que donc,il faudrait qu'il soit bien interpreté, mais comme on veut pas bien l'interpreter, il sera jamais bien interpreté et on en finira jamais.
deisuke a écrit :c'est quoi le but de la discution??
blablablablablablablablablablabla
le but de la discussion, c'ets que pharaoh a sorti un truc qui est mal interpreté et que donc,il faudrait qu'il soit bien interpreté, mais comme on veut pas bien l'interpreter, il sera jamais bien interpreté et on en finira jamais.
Wow je pense que ca complqiue l'histoire... Surtout que je n'ai pas mal interprété ce qu'à dit pharao. C'est plutôt pharao qui l'a mal dit... Et lorsque l'on dit quelquechose c'est souvent qu'on le pense plus ou moins.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Ash-Code a écrit :Non,que Nintendo prenne des risques j'aime beaucoup et tout comme vous j'aimerais beaucoup.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre réaliste,et que Nintendo ne s'embarquerait pas dans un projet s'il n'en prévoyait pas de la rentabilité.
Capcom a bien sorti Viewtiful Joe 2 et un dessin animé Viewtiful Joe alors qu'après avoir vu les ventes sur GC ET PS2 ils savaient très bien que ca allait pas être rentable. Alors vu leur position, Nintendo pourrait bien essayer de prendre un peu de risques. (bien que je trouve qu'ils en ont pris deja pas mal avec la DS)
Ash-Code a écrit :Non,que Nintendo prenne des risques j'aime beaucoup et tout comme vous j'aimerais beaucoup.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre réaliste,et que Nintendo ne s'embarquerait pas dans un projet s'il n'en prévoyait pas de la rentabilité.
C'est bien ce que je dis, nintendo sont des pourris.
Tu dois bien savoir qu'ils se font des tonnes de pognon vu que tu te masturbe sur les stats. Il serait donc normal, pour une entreprise qui se dit etre le vrai jeu video original, de prendre des risques (et des vrais) sur la conception de certains jeux.
je suis d'accord certes...mais quand meme Pikmin,Animal Crossing en Europe,la Nintendo DS,Zelda TWW....etc....ce sont des risques en soit.