Conférence Nintendo DS

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pharaoh a écrit :
Ash-Code a écrit :
Me_Marcadet a écrit : Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.

Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.

Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en série :?
Je pensais que Nintendo était génial ? S'ils n'arrivent pas à faire un Zelda à la fois poétique et sombre (mélancolique), c'est qu'ils ne valent pas grand-chose... Je parle d'un jeu sombre, mais qui ne trahit pas l'esprit "Zelda". On l'a vu avec Majora's Mask, ça ne trahissait jamais Zelda.
Et y'avais du sang dans Majora's Mask? :roll:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Ash-Code a écrit : Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en série :?
Je pensais que Nintendo était génial ? S'ils n'arrivent pas à faire un Zelda à la fois poétique et sombre (mélancolique), c'est qu'ils ne valent pas grand-chose... Je parle d'un jeu sombre, mais qui ne trahit pas l'esprit "Zelda". On l'a vu avec Majora's Mask, ça ne trahissait jamais Zelda.
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le sang peut etre utiliser sans tomber ds la vulgarité d'un POP2.

C'est vous qui avez des apriori sur ce qu'est le mature et la violence.
A force de vouloir rejeter le "grand public", vous tombez vous aussi ds le stereotype et rejetez les bonnes utilisations du mature.

EDIT: ca c'est super moche cubix :?
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 févr. 2005 20:33, modifié 1 fois.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Me_Marcadet a écrit :
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.

Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.

Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
Image :lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On n'a pas dit Link vampire hein :o
Faut qu'il reste à peu près pareil... un peu plus sombre... mais pas un gros stéréotype ambulant :)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

A l'origine le sang était présent et rouge dans Zelda OOT.Mais il y a eu finalement censure de la part de Nintendo.Et ça aurait rien donné de + à Zelda OOT,absolument rien.

Pharaoh,Nintendo est génial oui car eux ils dénaturent pas leur série.Ils ont toujours su donner la meilleure direction à leur Zelda et par des voies différentes,laisse faire les pros.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ash-Code a écrit :A l'origine le sang était présent et rouge dans Zelda OOT.Mais il y a eu finalement censure de la part de Nintendo.Et ça aurait rien donné de + à Zelda OOT,absolument rien.

Pharaoh,Nintendo est génial oui car eux ils dénaturent pas leur série.Ils ont toujours su donner la meilleure direction à leur Zelda et par des voies différentes,laisse faire les pros.
Sans commentaire.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... :roll:, ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... :roll:, ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
Il a jamais dit ca.

Essaye de comprendre qu'on peut utiliser du sang d'une autre maniere que d sle sjeux de merde que tu denonces plus haut.
C'est pa sparce que des jeux d emerde utilisent du sang de la mauvaise facon, que pharaoh veut que ca soit le cas ds un zelda.

D'ailleurs, c'etait juste pour ilustrer ses propos, il ne veut pa sabsolument du sang, c'etait juste une idée pour rendre le jeu plus sombre.

Mais toi, tu prends ca au pied de la lettre, tu prends pharaoh pourun abruti du grand public et tu oublies le reste du message, c'est bien.
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 févr. 2005 20:45, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
J'en ai marre des stéréotypes comme toi !
Réfléchis à ce que je dis, lis ce que je dis !
J'ai pas parlé de sang pour faire mature, ça y participe, mais ça peut être utilisé avec subtilité. Pourquoi tu te bornes à ta vision fermée ?
J'ai parlé également de fond, de psychologie du héros... etc. Il y a beaucoup de voies à explorer, et tellement peu de jeux explorent ces voies avec brio. Nintendo pourrait réellement s'imposer.
Maintenant, va me répondre encore une fois que c'est pitoyable, et on en parlera plus.
C'est chiant de parler avec un mur >_<.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit : J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
J'ai pas parlé de sang pour faire mature, ça y participe, mais ça peut être utilisé avec subtilité. Pourquoi tu te bornes à ta vision fermée ?
J'ai parlé également de fond, de psychologie du héros... etc. Il y a beaucoup de voies à explorer, et tellement peu de jeux explorent ces voies avec brio. Nintendo pourrait réellement s'imposer.
Maintenant, va me répondre encore une fois que c'est pitoyable, et on en parlera plus.

Eternal Darkness correspond parfaitement à ta description,en + d'etre un grand jeu unique :D
Mais regarde les ventes :( :x :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

on s'en fout des ventes, on s'en fout que nintendo perde du pognon sur un jeu, ils s'en font deja plein en exploitant les moutons, ils peuvent bien prendre le risque de faire une bombe qui ne se vendrait pas.

Et c'est justement ca qu'on denonce, c'est que nintendo garde cet univers, non pas pour garder l'essence de la serie, mais pour garder de bons chiffres de ventes.

Ce qui serait bien, c'est qu'ils remettent en cause l'essence de la serie, tout en essayant de garder une particuliarité qui les differencierait de la concurence.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit : J'ai dit que c'était un essai de Zelda "adulte" et qu'il fallait pousser le concept plus loin.
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
Ou as-tu parlé de fond et de psychologie du héros 8O 8O 8O ??? A part un link méchant je vois pas... Je comprend que tu as fait une erreur en citant le sang en premier comme élément le plus important pour que la séire gagne en maturité, j'ai bien compris que tu recherchais aussi la psychologie, mais ce que j'aimerais que tu reconnaisses c'est que le sang ou la violence ne sont pas forcément utile au jeu...
Et si tu étais un peu plus branché sur le fond et un peu moins sur la forme tu comprendrais que TWW est certainement le zelda le plus mature dans son message et son ambiance sous son aspect gentillet qu'aucun autre...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Adc06 a écrit :
Pharaoh a écrit :
Adc06 a écrit : Et c'est en mettant du sang dans le jeu que le concept sera poussé plus loin... :roll:, ben dis donc si c'est tout ce qui te faut pour qu'un jeu rentre dans la catégorie mature ça fait peur...
TU LIS CE QUE J'ECRIS ?
Ou as-tu parlé de fond et de psychologie du héros 8O 8O 8O ??? A part un link méchant je vois pas... Je comprend que tu as fait une erreur en citant le sang en premier comme élément le plus important pour que la séire gagne en maturité, j'ai bien compris que tu recherchais aussi la psychologie, mais ce que j'aimerais que tu reconnaisses c'est que le sang ou la violence ne sont pas forcément utile au jeu...
Et si tu étais un peu plus branché sur le fond et un peu moins sur la forme tu comprendrais que TWW est certainement le zelda le plus mature dans son message et son ambiance sous son aspect gentillet qu'aucun autre...
Mais pourquoi tu veux que j'avoue ce avec quoi je suis d'ACCORD ? J'ai parlé d'un Link à double personnalité, un gentil mêlé de méchant. Pas un simple méchant qui tue tout le monde.
Et dire que The Wind Waker est mature, ça me fait mal de le lire °_°. Il assume totalement son côté dessin animé, et n'a pas le côté mature que tu veux lui donner. Objectivement, ça reste un très bon jeu, mais il ne brille SURTOUT PAS pour sa maturé, mais beaucoup plus pour sa candeur.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Tout-à-fait d'accord c'est clair :D

Marcadet,le but d'une entreprise c'est l'optimum économique:faire le + de profit possible en dépensant le moins possible.Ainsi que le fait d'éviter les risques.
Quoique Raven Blade de Retro Studio est un bel essai en ce sens,allié à une bonne pub ça peut le faire et très bien se vendre.^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ash-Code a écrit :
Tout-à-fait d'accord c'est clair :D

Marcadet,le but d'une entreprise c'est l'optimum économique:faire le + de profit possible en dépensant le moins possible.Ainsi que le fait d'éviter les risques.
Quoique Raven Blade de Retro Studio est un bel essai en ce sens,allié à une bonne pub ça peut le faire et très bien se vendre.^^
En gros, tu es un mouton aveugle qui glorifie Nintendo pour son originalité, mais dès qu'on parle "finances", c'est une boîte comme les autres qui évite à tout prix le risque ? Tu contredis ta vision de Nintendo à chaque fois que l'on évoque le mot "ventes".
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mais tu comprends pas qu'on s'en fout que le but de nintendo c'ets de se faire du pognon ?
Tu crois que je le sais pas ?

C'ets juste que toi et moi, en tant que joueur, on s'en fout de leurs ventes, ce qui nous interesse c'est la qualité des jeux.
On est pas des actionnaires.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Non,que Nintendo prenne des risques j'aime beaucoup et tout comme vous j'aimerais beaucoup.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre réaliste,et que Nintendo ne s'embarquerait pas dans un projet s'il n'en prévoyait pas de la rentabilité.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ash-Code a écrit :Non,que Nintendo prenne des risques j'aime beaucoup et tout comme vous j'aimerais beaucoup.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut etre réaliste,et que Nintendo ne s'embarquerait pas dans un projet s'il n'en prévoyait pas de la rentabilité.
C'est bien ce que je dis, nintendo sont des pourris.
Tu dois bien savoir qu'ils se font des tonnes de pognon vu que tu te masturbe sur les stats. Il serait donc normal, pour une entreprise qui se dit etre le vrai jeu video original, de prendre des risques (et des vrais) sur la conception de certains jeux.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Pharaoh a écrit : Mais pourquoi tu veux que j'avoue ce avec quoi je suis d'ACCORD ? J'ai parlé d'un Link à double personnalité, un gentil mêlé de méchant. Pas un simple méchant qui tue tout le monde.
Et dire que The Wind Waker est mature, ça me fait mal de le lire °_°. Il assume totalement son côté dessin animé, et n'a pas le côté mature que tu veux lui donner. Objectivement, ça reste un très bon jeu, mais il ne brille SURTOUT PAS pour sa maturé, mais beaucoup plus pour sa candeur.
Donc tu accorde un plus grande importance au sang et à la violence qu'à la psychologie des persos et aux scénario... Chacun ses gouts!

Concernant TWW, je te jure que j'ai longtemps pensé comme toi! Très longtemps! Jusqu'à ce que je comprenne que le jeu était beaucoup plus profond que ça dès qu'on commence à réfléchir. Je te conceil de méditer sur la signification de la scène où link entre dans Hyrule et voit sa statut... C'est sans doute LE point qu'il faut noter dans le jeu.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

c'est quoi le but de la discution?? :lol:

blablablablablablablablablablabla
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

deisuke a écrit :c'est quoi le but de la discution?? :lol:

le but de la discussion, c'ets que pharaoh a sorti un truc qui est mal interpreté et que donc,il faudrait qu'il soit bien interpreté, mais comme on veut pas bien l'interpreter, il sera jamais bien interpreté et on en finira jamais.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit :
deisuke a écrit :c'est quoi le but de la discution?? :lol:

le but de la discussion, c'ets que pharaoh a sorti un truc qui est mal interpreté et que donc,il faudrait qu'il soit bien interpreté, mais comme on veut pas bien l'interpreter, il sera jamais bien interpreté et on en finira jamais.
Wow je pense que ca complqiue l'histoire... Surtout que je n'ai pas mal interprété ce qu'à dit pharao. C'est plutôt pharao qui l'a mal dit... Et lorsque l'on dit quelquechose c'est souvent qu'on le pense plus ou moins.
Keiy
Super Mario Bros.

Message par Keiy »

Ash-Code a écrit :Non,que Nintendo prenne des risques j'aime beaucoup et tout comme vous j'aimerais beaucoup.
Capcom a bien sorti Viewtiful Joe 2 et un dessin animé Viewtiful Joe alors qu'après avoir vu les ventes sur GC ET PS2 ils savaient très bien que ca allait pas être rentable. Alors vu leur position, Nintendo pourrait bien essayer de prendre un peu de risques. (bien que je trouve qu'ils en ont pris deja pas mal avec la DS)

EDIT : oops, j'ai été devancé par Me_Marcadet
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Me_Marcadet a écrit :
C'est bien ce que je dis, nintendo sont des pourris.
Tu dois bien savoir qu'ils se font des tonnes de pognon vu que tu te masturbe sur les stats. Il serait donc normal, pour une entreprise qui se dit etre le vrai jeu video original, de prendre des risques (et des vrais) sur la conception de certains jeux.
je suis d'accord certes...mais quand meme Pikmin,Animal Crossing en Europe,la Nintendo DS,Zelda TWW....etc....ce sont des risques en soit.
Répondre