Conférence Nintendo DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ole
- Shigeru Miyamoto
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Mais comment c'est abuséééééééé ce jeu 
Les Scores ne veulent rien dire du tout, pas la peine de frimer

Les Scores ne veulent rien dire du tout, pas la peine de frimer

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- ole
- Shigeru Miyamoto
-
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non non, c'est pas exactement ça ^^ole a écrit :Avoue plutôt que t'es jaloux...![]()
C'est juste que ne pas protéger un flash comme ça c'est vraiment abusé quand même

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Adc06
- Super Mario World
Je suis d'accord, je pense qu'il s'agit d'un nouveau tetris dans le principe mais je doute qu'il ait autant de succès. Il trouvera tout de même en moi un acquéreur!The_lascar a écrit :Je trouve quand même le concept bien pensé, c'est tellement difficile d'inventer un nouveau concept de puzzle game, et là c'est franchement réussi :o
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Keiy
- Super Mario Bros.
Nintendo est un fuyard! -->http://planetjeux.net/index.php3?id=new ... d&news=036
C'est interressant, mais si on suit ce qu'il dit l'inovation ne sert à rien.
C'est interressant, mais si on suit ce qu'il dit l'inovation ne sert à rien.

- Cyrare
- Satoru Iwata
- Keiy
- Super Mario Bros.
Tout à fait d'accord (en plus il rox bien le MarioCyrare a écrit :Ce qu'il dit n'est pas faux, néanmoins, je n'en tire pas des conclusions aussi consternantes, tout simplement parce que tu peux faire un jeu sur DS sans en exploiter ses possibilités nouvelles, c'est ce que prouve très bien Mario 64 DS.

-
- Super Mario Odyssey
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Galaxy
Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Adc06
- Super Mario World
Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.Pharaoh a écrit :Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
Encore heureux que Nintendo se bouge le derche pour se différencier des autres concurrents.
-
- Super Mario 64
Comme paper mario 2Adc06 a écrit :Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.Pharaoh a écrit :Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
-
- Super Mario Odyssey
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.Adc06 a écrit :Si c'est ça ta définition d'"adulte" ca fait peur... POur moi un jeu adulte est bcp plus psychologique que violent.Pharaoh a écrit :Se différencier, mais pas faire mieux. Beaucoup de joueurs ne cracheraient pas sur une cohabitation du "gamin" et de l'"adulte" au sein de Nintendo. Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... etc, tout ça ça n'exclut pas la "poésie" Zelda. Il suffit de savoir doser.Chat-Minou a écrit :Ce qu'aimerait bien l'auteur de cette news, c'est une homogéniation du secteur du jeu video. Plus d'innovation, des jeux qui se ressemblent, des gameplays identiques.... la mort du secteur en fait.
Un jeu adulte, c'est jeu a forte symbolique avec beaucoup de references qui traite d'un sujet serieu ou a polemique.
Il faut aussi d'arreter de penser que vouloir des jeux matures, c'est denigrer les jeux tout public.
-
- Super Mario Bros. 2
- Adc06
- Super Mario World
Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
-
- Super Mario Galaxy
Tu oses insinuer qu'un jeu violent réalisé par Nintendo, ça serait nul ?Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Je vois pas le rapport, la psycholgie n'empeche pa sla violence, bien au contraire.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Odyssey
Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
Faut que t'arrete ta paranoié, pharaoh n'a pas dit que le sang c'etait bien.
Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.
- Adc06
- Super Mario World
Quel rapport? Pour moi un jeu violent peut très bien être pour les gamins ça ne veut pas dire que c'est nul. Prend mario, transforme son saut en sulfateuse, fait le grandir d'un mètre, et remplace les torues par des aliens, tu obtiendra toujours mario mais en violent... Ca n'apportera sritctement rien au jeu si ce n'est que les ados qui "cherchent" à devenir adulte diront: "Wow c'est super y'a plein de sang, c'est génial, trop mature comme jeu"... Mais le fond n'aura pas changé...Pharaoh a écrit :Tu oses insinuer qu'un jeu violent réalisé par Nintendo, ça serait nul ?Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
-
- Super Mario Galaxy
Oui, et un Zelda plus sombre et plus malsain n'exclut pas la poésie. Majora's Mask a ce goût parfum de mélancolie, c'est un essai de Zelda plus "adulte". Nintendo pourrait pousser le concept plus loin encore. On peut en avoir marre d'un Link toujours gentil, non ? Il pourrait être le héros qui sauve le monde encore une fois, mais tout en ayant par exemple une personnalité ambigüe. Les personnages à double aspect me fascinent toujours, ils ont ce je ne sais quoi de magnétique. Ca pourrait être une expérience intéressante de la part de Nintendo.Me_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
EDIT : tu comprends rien Adc, je parle d'un jeu projond, profondément sombre, mais d'un simple habillage... Il faut l'habillage (sans tomber dans le banal) mais aussi le fond... quel intérêt autrement ? Pour toi, jeu "mature", ça semble ne se limiter qu'à la forme... c'est bien dommage.
- Adc06
- Super Mario World
Je cite:Me_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :
"Un Zelda avec du sang, qui jette le trouble dans nos petits esprits faibles, avec un Link pas si gentil dans sa manière de faire... "
Il a pas dit: "Un Zelda avec un scénarios plus recherché, une psychologie des personnage plus marquée et une atmosphère plus sombre ca serait bien...'
Il a tout de suite fait référence au sang, et je trouve cette réaction assez puérile. Le sang fait partie de la vie mais ce n'est pas l'attribut de la maturité, je m'en suis fait des blessures quand j'étais petit...
Et bien moi je ne fait que lire ce que t'écris et force est de constater que tu ne parle pas d'ambiance mais de sang...EDIT : tu comprends rien Adc, je parle d'un jeu projond, profondément sombre, mais d'un simple habillage... Il faut l'habillage (sans tomber dans le banal) mais aussi le fond... quel intérêt autrement ? Pour toi, jeu "mature", ça semble ne se limiter qu'à la forme... c'est bien dommage.
Et puis pour moi la maturité c'est la capacité à passer outre la forme pour rechercher le fond. On peut facilement être impressionné par un beau film (que l'on soit enfant ou adulte) mais saura-t-on trouver le message qu'il veut faire passer si il y en a un? C'est là la maturité.
Dernière modification par Adc06 le 07 févr. 2005 20:29, modifié 1 fois.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en sérieMe_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit :Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...Me_Marcadet a écrit :

Le prochain Zelda sera + sombre que les derniers épisodes,mais Miyamoto a bien dit qu'au final ce sera assez proche d'un style dessin-animé.Et c'est rassurant

Tant qu'à faire un jeu violent autant le faire sur une nouvelle license.
-
- Super Mario Galaxy
Je pensais que Nintendo était génial ? S'ils n'arrivent pas à faire un Zelda à la fois poétique et sombre (mélancolique), c'est qu'ils ne valent pas grand-chose... Je parle d'un jeu sombre, mais qui ne trahit pas l'esprit "Zelda". On l'a vu avec Majora's Mask, ça ne trahissait jamais Zelda.Ash-Code a écrit :Zelda perdrait pas mal de sa poésie,surtout si le sang qui coule est représenté à la manière de Prince of Persia 2 et ses décapitations en sérieMe_Marcadet a écrit :Qu'est ce que tu chantes, personne n'a dis le contraire.Adc06 a écrit : Et bien moi je ne vois pas en quoi un jeu de gamin exclu la violence... Des jeux nullissimes sur le fond et sanglants sur la forme y'en a bcp et leur publique c'est bien plus les ados en mal de vivre que les adultes...
Il a dit qu'un zelda plus sombre et plus malsain, ca pourrait le faire.![]()
EDIT :
Adc, tu me feras pas croire que les jeux Nintendo ont un message profond

Dernière modification par Pharaoh le 07 févr. 2005 20:31, modifié 1 fois.