Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Super Switch 2

Message par Golden cube »

Sommes nous des IA? :fear:
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Nazlurf serait-il en réalité NIAzlurf ? :fear:

Je reviens sur le sujet initial et j'hésite encore fortement pour acheter la Switch 2, même avec MP4. J'ai pu jouer à MK World ces deux derniers jours et je le trouve excellent, mais je ne sais pas si MKW + MP4 + DKB justifient à eux seuls l'achat de la console.
Et puis j'ai une backlog list des enfers, avec Metroid Prime 2, Metroid Prime 3 que j'aimerais faire avant le 4. (en théorie j'aurais Other M aussi à me farcir pour le cocher de ma liste mais aurais-je assez de force... ?)
Je pense que je vais attendre vos retours sur MP4, et peut-être quelques cartes cadeaux de Noël qui m'aideront à financer la console.
HTNM
Super Mario World

Message par HTNM »

nazlurf a écrit : 25 nov. 2025 15:28 Je réagis juste à cette précision qui est fausse. Toutes les IAs ne sont pas des LLMs. Je ne détaillerais pas le pourquoi, sinon je vais me reprendre un TLDR :mrgreen:
HTNM a écrit : 25 nov. 2025 14:07 C'est pas de l' "IA" (à savoir un LLM de par ce que tu implique)
Fixed :angel:
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 25 nov. 2025 10:26 Ce qu'on constate dans mon métier, c'est que l'IA va agrandir le fossé entre les bons et les mauvais, comme l'ont été la plupart des outils qui améliorent la productivité en vrai.

Je m'explique. Un "bon" (quelqu'un qui maitrise un sujet) qui utilise l'ia a bon escient ira plus vite dans son travail pour un travail de meilleur qualité. Il verra les aberrations de l'ia et les corrigera. Un "mauvais" (qui ne maitrise pas son sujet) pourra donner l'illusion d'y arriver tant que l'ia ne fait pas de la merde, mais au moindre accroc, y'a plus personne.

Et comme dit, dans mon paragraphe précédent, je peux remplacer ia par n'importe quel outil qui améliore la productivité. Dès qu'un tel outil dérape, une personne qui ne maitrise pas le sujet ne saura pas corriger une éventuelle erreur. Et dans les exemples ci-dessus, suffisait de prendre une personne dont c'est la langue maternelle.

Quand au graphe de Golden Cube, ça ne me choquerait pas. Le tout, faut que les "mauvais" comprennent qu'ils doivent vérifier ce que produit l'ia. Après, le côté spéculation, je laisse ça à ceux qui ont du pognon en trop :lol:
Idem ici, on s'est mis à utiliser une IA pour des tâches "sans intérêt" et souvent chronophage.

J'ai en exemple :
- je dois faire un diagram visio d'une architecture vidéo. Je demande en expliquant clairement. Boom j'ai mon résultat à 95% correct. Tout juste il me reste un fil à redessiner proprement
- j'ai un long fichier Excel que je dois copier-coller presque case par case dans un fichier de conf. Je demande, boom j'ai.

Pas mal de petits scripts "jetables" aussi. Ce qui peut poser d'autres questions (maintenabilité / tracabilité ?)

Mais ca permet de se concentrer sur des trucs avec plus de valeur ajoutée.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Wario World (GC) dispoo sur le NSO Richard™.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Alors ça c'est super cool ! C'est pas un jeu que j'aurais imaginé débarquer, et encore moins dès les débuts de la console !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ils vont peut-être en faire un 2 ? :bave:
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Ça donne envie :love:
Mais où trouver le temps de faire tous ces jeux de la backlog list... :cry:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

:nerde: Être millionnaire ou chômeur ! :nerd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je pose ça ici 👇, mais sachez que c’est juste une actu cool parmi un petit lot posté hier et ce matin, donc www.nintendojo.fr :n8rd:.

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Artistiquement, c'est intéressant. Pour le reste, je ne sais pas trop. J'ai pas les mots....
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il y a aussi Orbitals avec un look sympathique, annoncé aux Game Awards en exclu Switch 2:

KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ah ouais... :drinking:
Répondre