COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%

Nombre total de votes : 27

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

Dose 3 hier. Jusqu'ici tout va bien
J'ai été surpris que la troisième dose ne soit pas la même que les 2 précédentes mais bon...
J'ai pas encore pris de nouvelles du boulot étant en vacances mais je sens déjà que ça va être sport avec notre responsable hse incompétent et plus royaliste que le roi. :fear:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

MectonLaFlemme a écrit : 04 janv. 2022 11:12 On se sent un peu comme ça :

Mais ce parcours de ouf 8O
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 03 janv. 2022 11:32
Mortal a écrit : 03 janv. 2022 08:36 Quand t'entends les nouvelles règles, t'as juste l'impression que c'est Perceval qui t'explique un jeu du Pays de Galles.

Faudrait qu'ils fassent un schéma à chaque changement, ce serait plus simple :oscar:
Les schémas existent !
Et ils permettent à certains de repomper les remarques de Mortal :nard:

Sinon, sur ce que je disais plus haut je trouve que ces tweets résument bien mon sentiment :

C'était déjà la merde avant, donc il me semble légitime de répondre aux demandes d'avant le Covid maintenant qu'on a eu la preuve qu'en fait oui, c'était nécessaire... Rien que les gardes de 24h, ça devrait être réellement interdit, et pas juste dans le principe.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

RIP Igor et Grishka :(
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Des arnaqueurs notoires, aux diplômes contestés, qui n'auront qu'une émission à leur actif (émission largement préparée par d'autres), qui pensaient que "le docteur Raoult a largement raison", qui ne se sentaient pas concernés par ce virus (72 ans, non vaccinés) et qui en paient le prix absolu. Also responsables du suicide d'un producteur. Ce n'est pas une grosse perte.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Premier auto-test fait hier ! (comme je l'ai entendu, de toute façon et sans trop exagéré, on peut considérer qu'aujourd'hui toute la population est cas-contact xD).

Négatif.

Deuxième demain.

C'est plutôt simple à réaliser mais... tu ne sais finalement pas si tu pousses l'écouvillon assez loin ^^'

Et petit "scandale" : la notice est intégralement en anglais --> ma famille par exemple serait totalement incapable de la lire.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le vrai scandale c'est que la fiabilité est très relative.
Un collègue s'est auto-testé positif puis le PCR l'a révélé négatif !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 06 janv. 2022 11:43 Le vrai scandale c'est que la fiabilité est très relative.
tout test antigénique positif doit être validé par un PCR ... ma conclusion, c'est que le résultat négatif est "suffisamment fiable" pour qu'un test antigénique puisse rapidement rassurer/détecter les cas négatifs (qui est la grande majorité des personnes), et les quelques fois où il est positif, tu le valides avec un PCR qui a un coût de revient plus élevé et qui demande d'attendre plus longtemps.

donc pour ceux qui veulent décrédibiliser les tests, effectivement, il n'est pas "fiable" ... mais pour ce pour quoi il existe (confirmer rapidement que tu es négatif), il remplit très bien ce rôle.

Sinon, pour Mecton, si tu pousses pas assez loin, le test n'est pas valide et donc tu n'as aucun résultat : ni négatif, ni positif.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 06 janv. 2022 12:03
KirbyX a écrit : 06 janv. 2022 11:43 Le vrai scandale c'est que la fiabilité est très relative.
tout test antigénique positif doit être validé par un PCR ...
Ça ce n'est plus le cas depuis un moment :oscar:

Je bosse en lycée, j'ai l'ARS et la cellule Covid du rectorat au téléphone toutes les semaines et ils sont catégoriques depuis la rentrée de septembre : test antigenique ou PCR c'est pareil ! Mais faut éviter le PCR car ça "augmente le trou dans la sécu"...

Ils savent parfaitement que l'antigenique est moins fiable mais il est moins cher, donc c'est un test super (y)

Du coup la recommandation officielle c'est test antigenique en priorité pour les élèves et s'il est positif on s'arrête là. Et si le jeune a le malheur de faire un test PCR derrière et qu'il est négatif, on nous répond gentiment à l'ARS "mais bon sang, pourquoi l'élève a fait ça ? Ça va être trop chiant à gérer pour nous et pour vous" :niais:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 06 janv. 2022 12:03 Sinon, pour Mecton, si tu pousses pas assez loin, le test n'est pas valide et donc tu n'as aucun résultat : ni négatif, ni positif.
Dac ! Merci :D
Je me demandais quelles conditions pouvaient amener à un "résultat invalide". Je pensais connement à des conditions de stockage, mais pas à une "absence de matière à tester".
Du coup, c'est effectivement plutôt cool pour se rassurer rapidement et désengorger un peu les labos ^^'

(par contre, c'est pas donné :o 25€ la boite de 5 dans mon cas)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 06 janv. 2022 12:25
nazlurf a écrit : 06 janv. 2022 12:03
tout test antigénique positif doit être validé par un PCR ...
Ça ce n'est plus le cas depuis un moment :oscar:
my bad, j'avais mal interprété le "En cas d’autotest positif => confirmer le résultat par un TAG ou un test PCR" du dernier document reçu par mon entreprise. C'est les autotests qu'il faut faire confirmer par un test officiel.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Exact, les autotests c'est le niveau 0 de la fiabilité :( Mais tu peux les confirmer avec un test antigénique, pas besoin du PCR officiellement.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dose de rappel faite ce matin 11h pour ma part ! Deuxième piqûre équivalente à la troisième dose.
Tout la journée bien au bureau, tranquille, et depuis que je suis rentré chez moi : frissons, courbatures, maux de tête, fièvre, et je n'arrive plus à lever le bras plus haut que l'épaule :oscar:

Vu la règle des 4 mois à la con à partir du 15 février, finalement je me suis dit que je prendrais le premier rendez-vous qui me convient. Et j'ai pu obtenir une dose de Pfizer à cause d'un désistement de l'un des apprentis là où je travaille (y) Notre centre de formation a un partenariat avec un cabinet médical qui propose Pfizer pour les <30 et Moderna pour les >30, j'ai pu m'y substituer :n8rd:

Edit : maintenant que je suis couché j'ai mal aux yeux, déjà que je les sens "chauds" à cause de la fièvre, là en plus j'ai l'impression qu'ils sont trop gros, comme s'ils avaient gonflés...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 07 janv. 2022 01:14 Tout la journée bien au bureau, tranquille, et depuis que je suis rentré chez moi : frissons, courbatures, maux de tête, fièvre, et je n'arrive plus à lever le bras plus haut que l'épaule :oscar:
Le Paracétamol devrait t'aider.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 03 janv. 2022 17:53En tout cas ils ont réussi à me faire changer de priorité pour mon vote à la présidentielle : il ira forcément à un candidat ayant un projet mesurant l'ampleur des manques au niveau de la santé, entre hôpitaux qui n'en peuvent plus , déserts médicaux et médecins qui ne prennent plus de nouveaux patients. C'est à peu près la seule raison pour laquelle on est toujours dans les restrictions aujourd'hui. Et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un seul à l'heure actuelle qui mette ce sujet en avant.
Il y a un candidat qui en parle en ce sens, maintenant, c'est le genre de candidat où même si c'est ton critère n°1, tu votes pas forcément pour lui. :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au point où on en est, et compte tenu de l'impossibilité pour la majorité des candidats de rassembler une majorité parlementaire derrière eux, ce qui fait que la mesure phare a une chance d'être mise en place mais pas le reste, je suis largement ouvert. Après, si c'est Hidalgo effectivement je vais me reposer la question plusieurs fois...

De toutes façons il faut aussi que le candidat propose une solution crédible, qui pourrait déjà lui valoir l'adhésion des professionnels de santé. Donc ça a peu de chances de se produire...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 07 janv. 2022 10:39 Image

C'était un peu ça oui :lol:

Ma nuit a été vraiment agitée. J'ai du faire une poussée de fièvre parce que je me souviens avoir eu des chauds/froids à me réveiller en transpiration, je crois que j'ai même déliré un peu à un moment où je parlais tout seul en anglais, j'ai titubé pour aller aux chiottes six fois dans la nuit. Puis j'ai fini par arriver jusqu'au Doliprane vers 4h du matin (ce que j'aurais du faire par précaution avant d'aller dormir) et ensuite j'ai enfin pu dormir paisiblement jusqu'à 10h.
Bon au final ça allait un peu mieux aujourd'hui mais j'ai encore quelques courbatures :x
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 06 janv. 2022 19:39 Exact, les autotests c'est le niveau 0 de la fiabilité :( Mais tu peux les confirmer avec un test antigénique, pas besoin du PCR officiellement.
Sur la boite de l'autotest (qui est un antigénique) de ce matin, c'est clairement indiqué qu'il faut confirmer par un test PCR. Ma confusion venait certainement de là d'ailleurs.
KirbyX a écrit : 08 janv. 2022 04:43 Ma nuit a été vraiment agitée.
:kirbyx:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La fiabilité d'un autotest et d'un test antigénique sont strictement les mêmes. La différence, c'est que l'autotest va moins loin et que l'utilisateur est moins bien formé.

Dans les deux cas, c'est 20% de chance d'avoir un faux négatif et 1% de chance d'avoir un faux positif.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 10 janv. 2022 18:42 Dans les deux cas, c'est 20% de chance d'avoir un faux négatif et 1% de chance d'avoir un faux positif.
étonnant dans ce cas de demander confirmation d'un test positif par un PCR

pour les négatifs, la multiplication des tests réduit le taux, si tant est que ce taux de faux négatif est indépendant des précédents test.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Quand t’as l’impression d’avoir inventé un life hack de ouf :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 41364.html
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Et ils font ça pour les générations futures...
S'ils avaient pas un gosse je leur souhaiterai de se trouver en réa, bien qu'avec Omicron ça soit peu probable.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Avec un peu de chance ils vont développer un nouveau variant qui transformera leur môme en headcrab qui dévorera les parents.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 11 janv. 2022 10:37 Quand t’as l’impression d’avoir inventé un life hack de ouf :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 41364.html
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
J'ai plutôt envie de dire que vous avez décidé de ne pas diffuser la vidéo pour une raison indépendante de ma volonté !

SInon, j'aime bien ... ah ben c'est facile, un copain avait le covid, j'ai bu dans son verre ... ma copine ... ah non, ça je peux pas dire.
[mode Bistrot > Night Fever]
Spoiler:
mmmh, elle lui a fait une pipe à son copain ? :lol:
[/mode Bistrot > Night Fever]
Kenshin83 a écrit : 11 janv. 2022 11:23 S'ils avaient pas un gosse je leur souhaiterai de se trouver en réa, bien qu'avec Omicron ça soit peu probable.
Ah, l'immunité parentale ... t'es un parent, c'est moins grave, tu peux faire n'imp. ça me rappelle ce jugement d'un accident de la route ou le chauffard n'a rien pris car il avait 2 enfants qui avaient besoin de son parent. En attendant, la famille du cycliste faisait le deuil (l'histoire ne disait pas si le cycliste était parent ... s'il l'avait été, on aurait sûrement pu le ressusciter !)
Répondre