COVID et vous ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Benny
- Yoshi's Island
Re: COVID et vous ?
Merci ça devrait aller. Pour ma part je n'ai pas de température, je suis juste fatigué (la nuit aura été courte et mouvementée). A voir comment ça évolue maintenant.
- nazlurf
- Super Mario 64
Je peux te filer l’adresse de mon frangin … le 24 matin, on apprend que sa copine est positive et il semble clair qu’il viendra pas. Il m’envoie un sms le soir pour savoir s’il peut venir le 25, le reste de la famille étant ok puisqu’il avait un test négatif. J’ai dis non, je suis passé pour le relou de service, mais ils ont respecté mon choix et avaient prévu de se voir sans moi le 26 … ça s’est pas fait, il était passé positif ! (Pour l’histoire, c’est pas lui qui cherchait à s’imposer, mais il a quand même cherché ses enfants et est allé réveillonner dans sa belle famille)Benny a écrit : 31 déc. 2021 09:32 Je jure que le prochain antivax que je croise qui me ramène sa science je lui démonte sa gueule![]()
- Holaf
- Super Mario Galaxy
ça y est j'ai mes rendez-vous pour mes deux premières doses 
-
- Robot
J'ai mon rendez-vous pour le booster (3eme dose de Moderna) lundi. Je vous dirai s'il fait de l'effet. 

blabla
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Impossible de prendre rendez-vous pour la dose de rappel début février, avant que la règle des 7 mois de validité rabaissés à 4 soit appliquée... Je ne sais pas comment ils vont calculer leur bordel, mais actuellement mon pass est valide jusqu'au 7 mars avec 2 doses, donc je suppose qu'avec leur nouveauté, passé le 15 février mon pass ne sera plus valide si leur règle est rétro-active 
Et les centres de vaccinations indiquent qu'ils ne prennent pas de rendez-vous pour cette période

Et les centres de vaccinations indiquent qu'ils ne prennent pas de rendez-vous pour cette période

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Rdv pris à l'instant.
A l'hopital de Grenoble.
De la dispo à partir de mardi, toute les 5mins.
J'ai pris dimanche matin.
A l'hopital de Grenoble.
De la dispo à partir de mardi, toute les 5mins.
J'ai pris dimanche matin.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Je sais pas dans quel coin t’es, mais ici, on peut même se présenter sans rdv, ça pose aucun problème !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il n'y a rien de précisé à ce sujet, mais ce que comprends c'est que la recommandation pour la troisième dose est passée à 3 mois au lieu de 5, mais que la validité du pass reste de 7 mois. Après, l'avenir me donne souvent tort quand je raconte un truc, donc...KirbyX a écrit : 02 janv. 2022 19:18 je suppose qu'avec leur nouveauté, passé le 15 février mon pass ne sera plus valide si leur règle est rétro-active![]()

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Non il a raison. La validité du pass doit passer de 7 à 4 mois post 2ème dose.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bordel, et ça arrive quand ?
EDIT : il y aurait pas confusion avec le fait que 3 mois de recommandation + 4 mois de tolérance = 7 mois ? Parce que c'est ce qu'indique ce lien officiel, qui reste sur 7 mois pour le moment.
EDIT : il y aurait pas confusion avec le fait que 3 mois de recommandation + 4 mois de tolérance = 7 mois ? Parce que c'est ce qu'indique ce lien officiel, qui reste sur 7 mois pour le moment.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
15 février en théorie, mais c'est une annonce d'aujourd'hui...
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1641114137
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1641114137
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ok merci, donc en effet ça va être l'embouteillage pour la Saint-Valentin... Mais quel bordel, comment tu veux que les gens s'y retrouvent ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Bah ils font comme moi : ils pataugent 
Vu l'embouteillage de ouf qu'il va y avoir sur la première quinzaine de février, tant pis je vais chercher sur janvier...

Vu l'embouteillage de ouf qu'il va y avoir sur la première quinzaine de février, tant pis je vais chercher sur janvier...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Mortal
- Satoru Iwata
Quand t'entends les nouvelles règles, t'as juste l'impression que c'est Perceval qui t'explique un jeu du Pays de Galles.
Faudrait qu'ils fassent un schéma à chaque changement, ce serait plus simple
Faudrait qu'ils fassent un schéma à chaque changement, ce serait plus simple

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je pense qu'ils font alambiqué pour occuper les esprits et paroles. Pendant que la confusion règne le sort de l’hôpital, de l'éducation nationale ou de pôle emploi n'est pas débattu par la population. 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Les schémas existent !Mortal a écrit : 03 janv. 2022 08:36 Quand t'entends les nouvelles règles, t'as juste l'impression que c'est Perceval qui t'explique un jeu du Pays de Galles.
Faudrait qu'ils fassent un schéma à chaque changement, ce serait plus simple![]()
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En tout cas ils ont réussi à me faire changer de priorité pour mon vote à la présidentielle : il ira forcément à un candidat ayant un projet mesurant l'ampleur des manques au niveau de la santé, entre hôpitaux qui n'en peuvent plus , déserts médicaux et médecins qui ne prennent plus de nouveaux patients. C'est à peu près la seule raison pour laquelle on est toujours dans les restrictions aujourd'hui. Et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un seul à l'heure actuelle qui mette ce sujet en avant.Konino a écrit : 03 janv. 2022 11:26 Je pense qu'ils font alambiqué pour occuper les esprits et paroles. Pendant que la confusion règne le sort de l’hôpital, de l'éducation nationale ou de pôle emploi n'est pas débattu par la population.![]()
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je pense que le problème est un peu plus complexe que ça. Des soucis à l'hôpital il y en a depuis toujours, et c'est important de les résoudre. Le covid en a montré d'autres mais dépenser du budget pour compenser un manque dans des situations très particulières je ne suis pas sûr que ça soit pertinent. Car garder 20000 places en réa ad vitam eternam je pense pas que ça soit une bonne idée non plus. C'est comme les critiques qui pleuvaient sur les stocks de masques "inutiles" au début 2010 pour qu'on critique leur absence en 2020., sauf que stocker des masques ça ne coûte rien alors que former et payer des soignants dans des domaines précis (réanimation), pour qu'ils se tournent les pouces ça n'est pas top.
Puis même avec plus de place on aurait gagné un peu de temps sur les confinements mais pas tant que ça non plus.
Enfin je suis pour que la situation de l'hôpital soit améliorée à minima dans un mode "normal"
Puis même avec plus de place on aurait gagné un peu de temps sur les confinements mais pas tant que ça non plus.
Enfin je suis pour que la situation de l'hôpital soit améliorée à minima dans un mode "normal"
- Mortal
- Satoru Iwata
Les quelques soignants que je connais personnellement ont tendance à dire que pour un retour à la « normale » dans une situation « normale », faudrait déjà monter les effectifs d’un bon dixième.
Le souci, c’est qu’il faut 8 ans pour former un médecin anesthésiste par exemple, donc même si on libérait des places maintenant (et si tant est que ce soit possible en plus), ça ne changerait rien avant une dizaine d’années (à moins d’encourager des reconversions, si c’est possible, je n’en suis même pas sûr).
Ce qu’il faut, c’est surtout une vision un peu long terme (~15 ans) de la chose et que personne ne vienne rien casser au passage pour des prétextes essentiellement électoraux.
Le souci, c’est qu’il faut 8 ans pour former un médecin anesthésiste par exemple, donc même si on libérait des places maintenant (et si tant est que ce soit possible en plus), ça ne changerait rien avant une dizaine d’années (à moins d’encourager des reconversions, si c’est possible, je n’en suis même pas sûr).
Ce qu’il faut, c’est surtout une vision un peu long terme (~15 ans) de la chose et que personne ne vienne rien casser au passage pour des prétextes essentiellement électoraux.
- meduz'
- Grand analyst
Globalement, un candidat qui n'a pas pour prio 1 et 2 la gestion médicale (tant qu'on est en pandémie, et pour les prochaines si par chance ça s'interrompt un peu), puis l'environnement est un candidat en train de lentement presser une gâchette sur ta tempe.P@B a écrit : 03 janv. 2022 17:53En tout cas ils ont réussi à me faire changer de priorité pour mon vote à la présidentielle : il ira forcément à un candidat ayant un projet mesurant l'ampleur des manques au niveau de la santé, entre hôpitaux qui n'en peuvent plus , déserts médicaux et médecins qui ne prennent plus de nouveaux patients.Konino a écrit : 03 janv. 2022 11:26 Je pense qu'ils font alambiqué pour occuper les esprits et paroles. Pendant que la confusion règne le sort de l’hôpital, de l'éducation nationale ou de pôle emploi n'est pas débattu par la population.![]()
(Je dis pas que d’autres problèmes sont pas importants ou doivent arrêter d’être traités pendant qu’on s’occupe des 2 grosses prios.)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ça y est, day one de retour au bureau et :
- deux salariés COVID positifs
- trois salariés cas contacts
- une dizaine d'élèves absents pour COVID positifs
- une demande de rupture conventionnelle
- un départ fin janvier qui demande à changer d'avis
Heureusement je n'ai plus le nez dans le social, mais putain à chaque vacances c'est pareil
Pour les cas COVID positifs, ça se rapproche...
Heureusement je n'ai plus le nez dans le social, mais putain à chaque vacances c'est pareil

- meduz'
- Grand analyst
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
De mon côté, on a tous anticipé xD (le bol d'avoir un métier qui le permet).KirbyX a écrit : 03 janv. 2022 23:19 Ça y est, day one de retour au bureau et :
Dimanche soir : 85% de la boite s'est déclaré en télétravail.
Tout premier mail corporate hier matin : "z'êtes au courant des news, rentrez chez vous au max si vous le pouvez"
Et les RH qui font la tourné des popottes pour prendre des news. Le sentiment général est que de toute façon, beaucoup de gens auraient quoi qu'il arrive bossé cette semaine en TT, pour voir comment ils vont après avoir côtoyé pas mal de monde pendant les fêtes.
J'ai également un collègue dans les locaux qui a un gros rhume, et me dit "bordel j'aurais préféré que ca soit le covid, au moins je serais fixé et me prendrait pas un coton-tige dans le pif tous les jours" xD
On se sent un peu comme ça :
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi