Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

:cry:

Sois soulagé Cyrare, l'équilibre mental c'est le plus important, c'est dommage que ta société n'ai pas su être à ton écoute, et c'est dommage de quitter tes collègues mais tu pourras garder le contact en dehors et tu vas vite retomber sur tes pieds ;)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Si à un moment donné tu te sens l'envie de partager ton expérience plus en détails ici je serais preneur. J'ai le cas dans mon entourage mais je ne sais pas comment agir ou conseiller...
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Comme dit précédemment Cyrare, c'est "peut-être" un mal pour un bien de ne plus subir la pression de mauvaises personnes quotidiennement au travail... courage à toi !
Je ne doute pas compte tenu de tes compétences, tu retrouveras un job rapidement et dans lequel tu pourras évoluer sereinement ! :wink:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le déchirement à propos des collègues c'est le lot de quasiment tous les changements de job malheureusement...
La toxicité de l'environnement de travail par contre c'est pas censé être normal, même si c'est beaucoup trop répandu...
Bon courage pour cette transition, une nouvelle page s'ouvre.
Spoiler:
Pour le licenciement, tu penses aller aux prud'hommes ou tu n'en auras pas l'énergie ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

De leur côté, c'est cette crainte qui justifie que tu sois en position de bien négocier ton départ avec primes et tout le tralala. Ça et le risque de prud'hommes derrière.
Avec les toxiques, faut pas avoir de pitié.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 11 nov. 2024 19:57 Merci pour vos messages, globalement oui c'est un soulagement. J'ai même hâte maintenant. Encore que bien que j'ai passé mon entretien préalable, il est possible qu'ils fassent marche arrière. Quasiment tous mes collègues ont dit au grand chef que c'était une folie de me faire partir. C'était touchant. Mais si ils font marche arrière, ça va être invivable, genre rester là dedans avec en plus un avertissement sur la tête, on rentrerait en guerre.
Ils peuvent pas plutôt dégager le manager toxique ?

En tout cas, force à toi.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 11 nov. 2024 21:21 De leur côté, c'est cette crainte qui justifie que tu sois en position de bien négocier ton départ avec primes et tout le tralala. Ça et le risque de prud'hommes derrière.
Avec les toxiques, faut pas avoir de pitié.
Sors toi de ce bourbier avec le maximum d'argent et contrepartie et le minimum de regret pour cette boîte aux agissements douteux.
Quand ils en auront marre de payer les pots cassés à cause d'un élément toxique ils feront le nécessaire. Mais tu as fais ta part si déjà tu as jeté le premier pavé dans le mare. Ce ne doit plus être ton problème.

Koninette sort d'une situation similaire, je peux t'assurer qu'elle n'est plus la même depuis qu'elle à été extraite de ce marigot malsain.

Bien que la situation ne te semble pas idéale, que tu sois petris de regrets et autres "et si...", tu ne dois dorénavant plus penser qu'à toi. D'autant que tu es plus qu'equipé pour rebondir. (D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait une place à prendre à la Rocco Académie... :angel: )
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Pourquoi tu aurais un avertissement ? Après, s'ils virent ton chef toxique à la place, et que t'as rien à reprocher au "reste" de la direction de la société, ça pourrait le faire. Mais s'ils virent le chef toxique, sinon oui, je vois pas pourquoi il t'en ferait encore plus baver, et même s'ils te mettent dans une autre équipe, ça resterait un personnage que tu pourrais croiser -même occasionnellement- dans les couloirs.

Force, courage, honneur !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si c'est comme chez moi ils vireront jamais le chef toxique. Déjà parce qu'ils minimisent probablement le problème (et ceux qui sont potes avec encore plus), ensuite parce que ça obligerait la personne qui l'a placé à admettre qu'elle a eu tort.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Et puis ils changeront jamais d'avis, c'est un peu le 101 du management de rester droit dans ses bottes jusqu'à ce que ce soit totalement intenable.
Et si ils sont forcés de changer d'avis et de passer pour des cons dans tous les cas ça le grille niveau carrière.
Le mieux à ce stade c'est clairement de partir.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Faut jamais dire jamais. J'ai vu des chefs poussés dehors chez moi ... faudrait que je me refasse le film, mais ça avait du "coûter" quelques collaborateurs qu'ils avaient sous leur responsabilité avant. Donc je suis d'accord avec vous, assez peu de chance en particulier si cyrare est le premier "à péter une pile". Au mieux, son chef aura une tape sur les doigts.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je t'envierais presque. :P
Tu sais ce que tu vas faire par la suite ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On verra.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Te voilà libéré de leur toxicité \o/

Dans ton histoire ce qui me surprend c'est le #2 du groupe qui semble clairvoyant mais qui n'agit pas. Il attend patiemment son heure ou quoi ? :???:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Si les mecs sont potes entre eux, ils vont pas se tirer dans les pattes. Clairvoyant ou non.

Bonne continuation, tu sauras rebondir j'en suis sur
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

KirbyX a écrit : 14 nov. 2024 01:11 Te voilà libéré de leur toxicité \o/

Dans ton histoire ce qui me surprend c'est le #2 du groupe qui semble clairvoyant mais qui n'agit pas. Il attend patiemment son heure ou quoi ? :???:
C’est pas toujours évident quand t’es placé comme ça d’y aller en mode gun’s blazing.

Par contre, ça va lui donner des munitions pour la suite, donc ça ne sera ptet pas inutile (surtout vu le contenu de l’appel).
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 14 nov. 2024 11:14 un concours de bites! Je revis, c'est cool.
8O
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Cyrare aime écraser la compétition.

Au sens propre. Enfin, relativement propre.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

La sauce "Embrase moi" du Mac Do elle m'a mis mal. :onfire:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Moi c’est la deuxième que j’ai trouvé la plus piquante au ressenti en tout cas, la troisième est moins violente en bouche mais elle a plus de piquance sur la longueur.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est à cause du truc Spicy de Burger King qu'ils s'y mettent aussi chez McDo ? Parce que chez BK j'avais déjà douillé moi :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ce zéro-transition de ouf qui m'a fait bugguer, je vous adore :lol:
Pendant quelques secondes j'ai cherché le lien entre la sauce "embrase moi" dont parle Konino, et le chybrare dont les anecdotes sont développées juste au dessus... Je pensais que c'était peut-être la sauce "embrasse moi" en fait et que Konino lançait un appel au slip de Cyrare :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

+1
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Chunky a écrit : 14 nov. 2024 23:31 Moi c’est la deuxième que j’ai trouvé la plus piquante au ressenti en tout cas, la troisième est moins violente en bouche mais elle a plus de piquance sur la longueur.
Pas encore testé la deuxième, je verrai ça ce soir avec le reste de nuggets.
Je finis la troisième à l'instant avec ma viande, en effet sur la longueur elle est très présente.

Le truc qui me manque chez eux c'est leur sunday fruit de la passion pimenté. C'était un truc d'abruti mais tellement bon! :oops:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

What? Ça a existé un tel truc ?
Répondre