Sois soulagé Cyrare, l'équilibre mental c'est le plus important, c'est dommage que ta société n'ai pas su être à ton écoute, et c'est dommage de quitter tes collègues mais tu pourras garder le contact en dehors et tu vas vite retomber sur tes pieds
Si à un moment donné tu te sens l'envie de partager ton expérience plus en détails ici je serais preneur. J'ai le cas dans mon entourage mais je ne sais pas comment agir ou conseiller...
Comme dit précédemment Cyrare, c'est "peut-être" un mal pour un bien de ne plus subir la pression de mauvaises personnes quotidiennement au travail... courage à toi !
Je ne doute pas compte tenu de tes compétences, tu retrouveras un job rapidement et dans lequel tu pourras évoluer sereinement !
Le déchirement à propos des collègues c'est le lot de quasiment tous les changements de job malheureusement...
La toxicité de l'environnement de travail par contre c'est pas censé être normal, même si c'est beaucoup trop répandu...
Bon courage pour cette transition, une nouvelle page s'ouvre.
Spoiler:
Pour le licenciement, tu penses aller aux prud'hommes ou tu n'en auras pas l'énergie ?
De leur côté, c'est cette crainte qui justifie que tu sois en position de bien négocier ton départ avec primes et tout le tralala. Ça et le risque de prud'hommes derrière.
Avec les toxiques, faut pas avoir de pitié.
Cyrare a écrit : 11 nov. 2024 19:57
Merci pour vos messages, globalement oui c'est un soulagement. J'ai même hâte maintenant. Encore que bien que j'ai passé mon entretien préalable, il est possible qu'ils fassent marche arrière. Quasiment tous mes collègues ont dit au grand chef que c'était une folie de me faire partir. C'était touchant. Mais si ils font marche arrière, ça va être invivable, genre rester là dedans avec en plus un avertissement sur la tête, on rentrerait en guerre.
Ils peuvent pas plutôt dégager le manager toxique ?
KirbyX a écrit : 11 nov. 2024 21:21
De leur côté, c'est cette crainte qui justifie que tu sois en position de bien négocier ton départ avec primes et tout le tralala. Ça et le risque de prud'hommes derrière.
Avec les toxiques, faut pas avoir de pitié.
Sors toi de ce bourbier avec le maximum d'argent et contrepartie et le minimum de regret pour cette boîte aux agissements douteux.
Quand ils en auront marre de payer les pots cassés à cause d'un élément toxique ils feront le nécessaire. Mais tu as fais ta part si déjà tu as jeté le premier pavé dans le mare. Ce ne doit plus être ton problème.
Koninette sort d'une situation similaire, je peux t'assurer qu'elle n'est plus la même depuis qu'elle à été extraite de ce marigot malsain.
Bien que la situation ne te semble pas idéale, que tu sois petris de regrets et autres "et si...", tu ne dois dorénavant plus penser qu'à toi. D'autant que tu es plus qu'equipé pour rebondir. (D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait une place à prendre à la Rocco Académie... )
Pourquoi tu aurais un avertissement ? Après, s'ils virent ton chef toxique à la place, et que t'as rien à reprocher au "reste" de la direction de la société, ça pourrait le faire. Mais s'ils virent le chef toxique, sinon oui, je vois pas pourquoi il t'en ferait encore plus baver, et même s'ils te mettent dans une autre équipe, ça resterait un personnage que tu pourrais croiser -même occasionnellement- dans les couloirs.
Si c'est comme chez moi ils vireront jamais le chef toxique. Déjà parce qu'ils minimisent probablement le problème (et ceux qui sont potes avec encore plus), ensuite parce que ça obligerait la personne qui l'a placé à admettre qu'elle a eu tort.
Et puis ils changeront jamais d'avis, c'est un peu le 101 du management de rester droit dans ses bottes jusqu'à ce que ce soit totalement intenable.
Et si ils sont forcés de changer d'avis et de passer pour des cons dans tous les cas ça le grille niveau carrière.
Le mieux à ce stade c'est clairement de partir.
Faut jamais dire jamais. J'ai vu des chefs poussés dehors chez moi ... faudrait que je me refasse le film, mais ça avait du "coûter" quelques collaborateurs qu'ils avaient sous leur responsabilité avant. Donc je suis d'accord avec vous, assez peu de chance en particulier si cyrare est le premier "à péter une pile". Au mieux, son chef aura une tape sur les doigts.
Moi c’est la deuxième que j’ai trouvé la plus piquante au ressenti en tout cas, la troisième est moins violente en bouche mais elle a plus de piquance sur la longueur.
Ce zéro-transition de ouf qui m'a fait bugguer, je vous adore
Pendant quelques secondes j'ai cherché le lien entre la sauce "embrase moi" dont parle Konino, et le chybrare dont les anecdotes sont développées juste au dessus... Je pensais que c'était peut-être la sauce "embrasse moi" en fait et que Konino lançait un appel au slip de Cyrare
Chunky a écrit : 14 nov. 2024 23:31
Moi c’est la deuxième que j’ai trouvé la plus piquante au ressenti en tout cas, la troisième est moins violente en bouche mais elle a plus de piquance sur la longueur.
Pas encore testé la deuxième, je verrai ça ce soir avec le reste de nuggets.
Je finis la troisième à l'instant avec ma viande, en effet sur la longueur elle est très présente.
Le truc qui me manque chez eux c'est leur sunday fruit de la passion pimenté. C'était un truc d'abruti mais tellement bon!