Cyrare a écrit : 01 mars 2023 15:44Mon retour du Japon (tout comme mon retour du Québec) s'est suivi d'une mini dépression de quelques jours parce qu'on est vraiment des gros cons en France.
Idem quand je suis rentré du Québec. J'ai vainement tenté de maintenir quelques bonnes idées et le bon sens des Québécois, mais face au raz-de-marée de la connerie française, j'ai cédé
Bon ben voila, j'ai signe mon contrat, je suis en train de jeter les trucs inutiles entasses depuis 16ans que je suis ici.
Retour au pays des fromages qui puent pour la rentrée 2023, j'ai toujours pas trouve d'appartement pour la smala et j'ai déjà les larmes qui montent aux yeux lol. :respireungrandcoupcavapasser:
Bon courage jimbo pour ce retour en France.
Ca doit pas être simple mais j'imagine qu'il y a aussi des bons côtés à rentrer au pays !
Cyrare a écrit : 24 févr. 2023 10:22
J'ai un copain policier qui me dit qu'il voit beaucoup de Japonais sous le choc parce qu'ils s'attendaient pas à une ZAD ensauvagée.
Effectivement, ça ressemble bien à des paroles de flic.
Non, y’a apparemment un vrai phénomène (qui a un nom, je crois) auprès des Japonais : certains ont une vision tellement idéalisée de Paris que le contraste leur met un choc. Ou alors c'est la combinaison du jetlag et du choc.
Heureusement je bosserai pas Paris intra-muros parce-que rien qu'aujourd'hui ma timeline Twitter me donne envie de tout plaquer lol.
Après a choisir entre les trains qui ne fonctionnent pas ou les bouchons en voiture, mon cœur balance.
Je cherche les bons cotes a présent, aidez moi
- écouter le dojobar en direct ça fait 1)
- ...
je sèche déjà
jimbo a écrit : 19 juin 2023 12:06
Après a choisir entre les trains qui ne fonctionnent pas ou les bouchons en voiture, mon cœur balance.
Je cherche les bons cotes a présent, aidez moi
Pas à Paris. Ils ont fait sécession culinaire ! Surtout si t'es pas un gros richard.
Non vraiment je ne vois dans ce retour que l'œuvre d'un fou ou d'un inconscient.
La France je la vois de plus en plus comme ces souvenirs qu'on regarde avec une nostalgie bienveillante mais qu'on vomi si on doit les revivre.
Genre le 85 alternatif de Marty·
En fait c'est au moins trois sujets en un, la question de la bouffe en France :
- en terme de bouffe haut de gamme, oui on est très bons. Mais ça coûte cher
- la bouffe populaire me parait par contre en deçà de ce qu'on peut trouver dans d'autres pays, c'est vrai qu'au Japon je ne suis quasiment tombé que sur des trucs top !
- par contre c'est la culture de la cuisine hors des restaurants qui est peut-être un peu plus vaste qu'ailleurs, avec une certaine variété de plats populaires qu'on peut faire sans aller au restaurant. Mais ça a potentiellement tendance à se perdre, avec le fait de pouvoir tout acheter très rapidement...
Après en bouffe populaire ça dépend quoi...
Niveau pain et viennoiseries on est quasi pas testables quand même
Après le reste je pense surtout qu'on n'a pas de plat populaire phare pour la France dans son ensemble.
Genre tu as pas mal de plats régionaux style cassoulet, galettes saucisse et autre ravioles mais rien qui rayonne a fond comme plat populaire typique français comme une pizza ou un ramen.