Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !
C’est une sacrée trouvaille 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Civilization en textuel et arraché!

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Nouvelle page = citation !meduz' a écrit : 31 janv. 2023 19:36 Alors, c'est pas nouveau mais je découvre : https://abw.blue/
On peut changer l’histoire de l’humanité, et selon les choix, on a toutes sortes d’évènements farfelus qui peuvent exister dans la ligne du temps. Ça bute la gueule.
Je recommande la version en français, vu que c’est fait par un baguette (FibreTigre).![]()
Putain c'est excellent !

Je me suis arrêté quand Daesh a fait tomber les tours Karl Marx des Etats Unis Communistes d'Amérique ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- meduz'
- Grand analyst
1967 - Le système boursier se partage le système solaire
1972 - La Chine possède désormais 51% de la lune et commence un programme spatial de conquête
1980 - OPA de l'Amérique qui rachète tous les chinois, pour reconquérir la lune
2003 - Bill Gates possède 51% de l'humanité et 32% du système solaire

- Mortal
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'aime bien ma dernière tentative :
1440 - Invention du Rosti par Gutenberg
1543 - Invention du chou farci au veau par Copernic
1599 - Shakespeare écrit sa fameuse recette du Sunday Roast
1609 - Galilée invente la pizza au chorizo
1687 - Isaac Newton sublime le Sunday Roast de Shakespeare
1848 - Karl Marx invente le Bortsch
1859 - Charles Darwin revisite le Sunday Roast d'Isaac Newton
1905 - Albert Einstein invente la salade de pommes de terre
- nazlurf
- Super Mario 64
t'as fait cela à l'heure de l'apéro ?
- jimbo
- Super Mario 64
Mon retour en France commence à prendre forme et j’ai peur de ce qui m’attend :glagla:
Nihongo ga peropero shabureru
- Cyrare
- Satoru Iwata
- nazlurf
- Super Mario 64
il fait -5°C la semaine prochaine ?
- Mortal
- Satoru Iwata
C’est la semaine prochaine que j’ai pas de chauffage chez moi 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Tu reviens durablement ?
- jimbo
- Super Mario 64
Pour répondre au grand chef, on rentre pour donner une autre expérience que la vie japonaise aux enfants, les exposer à la langue française (parcequ’ici ils sont en école locale) et aussi parceque ma carrière est bloquée si je reste au Japon. Pourquoi je flippe, ben ma vie ici est pépère, j’ai fait mon trou disons. Va falloir tout recommencer, gérer l’adaptation de 4 personnes, trouver le bon endroit pour vivre etc… au boulot je me suis vraiment « tatamisé » du coup je sais pas comment bosser avec des français, suis-je encore compatible?
C’est forcément les doutes qui habitent n’importe quelle personne qui tente un move comme le mien mais bon on ne peut pas tout refouler/contrôler non plus ^^ l’adaptation de 3 gamins qui parlent pas un français terrible me soucie surtout.
Et sinon durablement je ne sais pas, mais au moins 4-5 ans oui, c’est le plan. Est ce que je vais tenir tout ce temps, je ne sais pas
Que je tombe victime du syndrome de Paris en tant que local ce serait marrant
C’est forcément les doutes qui habitent n’importe quelle personne qui tente un move comme le mien mais bon on ne peut pas tout refouler/contrôler non plus ^^ l’adaptation de 3 gamins qui parlent pas un français terrible me soucie surtout.
Et sinon durablement je ne sais pas, mais au moins 4-5 ans oui, c’est le plan. Est ce que je vais tenir tout ce temps, je ne sais pas

Que je tombe victime du syndrome de Paris en tant que local ce serait marrant

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est quoi le syndrome de Paris en tant que "local"?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Moi ce que je trouverais marrant c'est que tu passes de Niiza (Saitama) à Nizza (Alpes-Maritimes). 
Après, pour l'adaptation des enfants, par défaut je pense qu'il ne faut pas s'en faire, en général ils se débrouillent très bien. Ça ne sera peut-être pas évident au tout début, mais ça se résout vite en général. Et leur niveau de français devrait faire un bond rapide, vu qu'ils baigneront dedans.

Après, pour l'adaptation des enfants, par défaut je pense qu'il ne faut pas s'en faire, en général ils se débrouillent très bien. Ça ne sera peut-être pas évident au tout début, mais ça se résout vite en général. Et leur niveau de français devrait faire un bond rapide, vu qu'ils baigneront dedans.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le syndrome de Paris, c'est le fait d'aller avec les yeux qui brillent dans la ville de l'amour et de revenir avec un syndrome post traumatique parce qu'on s'est fait racketer à Barbes. J'ai un copain policier qui me dit qu'il voit beaucoup de Japonais sous le choc parce qu'ils s'attendaient pas à une ZAD ensauvagée.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais mais il est déjà au courant de ça, notre petit camembert de jimbo. Du coup peut-être tomber dans ce syndrôme malgré tout ?
PS : fais-leur manger du vrai camembert dès ton arrivée, ça facilitera leur adaptation
PS : fais-leur manger du vrai camembert dès ton arrivée, ça facilitera leur adaptation

- Konino
- Super Mario Sunshine
Ah! Bah même en sachant ce qui m'attend lorsque je monte à Paris j'ai tout de même le choc post traumatique.Cyrare a écrit : 24 févr. 2023 10:22Le syndrome de Paris, c'est le fait d'aller avec les yeux qui brillent dans la ville de l'amour et de revenir avec un syndrome post traumatique parce qu'on s'est fait racketer à Barbes. J'ai un copain policier qui me dit qu'il voit beaucoup de Japonais sous le choc parce qu'ils s'attendaient pas à une ZAD ensauvagée.
Mais ok je comprend en effet.
Après Jimbo est peut être pas obligé d'aller en région parisienne, si?
- nazlurf
- Super Mario 64
Viens sur Strasbourg, c'est ce qu'il y a de plus proche du Japon (géographiquement
)
Pour les enfants, je pense que c'est ceux pour qui il n'y a pas besoin de s'en faire, ils seront à l'école, ils vont vite se (re)faire des copains.
Après, je ne te connais pas. Tu es français expatrié au Japon ou japonais parlant français ?

Pour les enfants, je pense que c'est ceux pour qui il n'y a pas besoin de s'en faire, ils seront à l'école, ils vont vite se (re)faire des copains.
Après, je ne te connais pas. Tu es français expatrié au Japon ou japonais parlant français ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Viens à Lyon ! Les avantages d'une grande ville, les avantages d'une taille encore humaine, et puis c'est le vrai centre de la France : en 3h tu es à la mer, au ski ou à Paris ! (même 2h en fait en TGV) \o/
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- jimbo
- Super Mario 64
Désolé j'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur le forum pour répondre.
Pour Nazlurf, Cyrare pourra témoigner, je suis bien français et je vis au Japon depuis 2007, donc j'ai bien eu le temps de perdre mes repères de la vie "a la française" mais ça va vite revenir.
Pour le retour, ce sera région parisienne pour nous quasi-obligatoirement car j'ai toute ma famille la-bas et que je trouve stupide de faire un tel move pour se retrouver éloigné. Lyon me tente beaucoup je dois bien l'avouer mais ce sera dans un deuxième temps (et aussi quand ils auront retrouve une équipe de foot digne de ce nom ^^). Strasbourg y fait trop froid, NG direct de la patronne
Mais vous avez tous sûrement raison, je m’inquiète probablement trop, on va suivre le flow et tout va bien se passer
Pour Nazlurf, Cyrare pourra témoigner, je suis bien français et je vis au Japon depuis 2007, donc j'ai bien eu le temps de perdre mes repères de la vie "a la française" mais ça va vite revenir.
Pour le retour, ce sera région parisienne pour nous quasi-obligatoirement car j'ai toute ma famille la-bas et que je trouve stupide de faire un tel move pour se retrouver éloigné. Lyon me tente beaucoup je dois bien l'avouer mais ce sera dans un deuxième temps (et aussi quand ils auront retrouve une équipe de foot digne de ce nom ^^). Strasbourg y fait trop froid, NG direct de la patronne

Mais vous avez tous sûrement raison, je m’inquiète probablement trop, on va suivre le flow et tout va bien se passer

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'aimerais être rassurant mais je ne l'ai pas dit et je ne le pense pas.

Mon retour du Japon (tout comme mon retour du Québec) s'est suivi d'une mini dépression de quelques jours parce qu'on est vraiment des gros cons en France.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Comme dirait l'autre : la France est un beau pays, dommage qu'elle soit habitée par les français 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Et pire encore y'a les Parisiens ! Et par contamination les Bordelais. T-T