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Publié : 26 nov. 2007 12:07
par Yaka
Mélusine a écrit :Ah et sinon pour les comètes, le Luma les fait partir, il ne les déplace pas. (D'ailleurs c'est ça qu'il propose, il me semble, non?)
Non, non, c'est de la Miyamoto's touch. Un perso te dit de pas faire ça, donc tu dois le faire. Là, un perso te dit qu'il fait partir les comètes, mais toi tu ne veux pas parce que tu veux les comètes, donc tu lui donne à manger et tu fais partir les comètes. Logique. Car c'est le contraire qui se passe : les comètes apparaissent ou se déplacent, mais ne partent pas, loin de là.
Publié : 26 nov. 2007 12:26
par Chat-Minou
Un petit comparatif Mario Sunshine VS Mario Galaxy :
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http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28234" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="
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Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine

Publié : 26 nov. 2007 13:04
par jimbo
Ca m'a donne envie de rejouer a sunshine

Publié : 26 nov. 2007 13:08
par Chat-Minou
J'avoue aussi que ça m'a fait le même efet
Je l'avais laché un peu trop vite Sunshine

Publié : 26 nov. 2007 19:08
par jeronimo93
les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes

Publié : 26 nov. 2007 19:55
par Blink182man
jeronimo93 a écrit :les mario plateforme
sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve
les sensation de fun des opus 2D avec
des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes

Coooooomboooo !
Publié : 26 nov. 2007 20:10
par FulG0r
Blink182man a écrit :jeronimo93 a écrit :les mario plateforme
sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve
les sensation de fun des opus 2D avec
des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes

Coooooomboooo !
Il casse la baraque !
Publié : 26 nov. 2007 20:17
par gné
a frite

Publié : 26 nov. 2007 20:23
par Valentine Rose
Des frites

Publié : 26 nov. 2007 20:25
par Red_Cheeks
Non, "à frites", pas "des frites".
"Cabane des frites" ça voudrait dire qu'elles sont vivantes et qu'elles se sont construit une petite cabane

.
Publié : 26 nov. 2007 20:29
par agent069
Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine

Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^
Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe

Publié : 26 nov. 2007 21:13
par FulG0r
agent069 a écrit :Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine

Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^
Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe

Tu dis que de la merde !!

Publié : 26 nov. 2007 21:35
par Blink182man
Ce qui rend Mario Galaxy beau c'est juste l'effet "brillant" qui est appliqué à presque toutes les textures (parfois trop... genre l'herbe luisante dans le hub principal).
Publié : 27 nov. 2007 00:35
par Lakitu_Delita
Arrete, c'est trop fluide, ca tournerait pas sur le Cube c'est tout.
Publié : 27 nov. 2007 02:49
par Thor
C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes

Publié : 27 nov. 2007 04:17
par Astram
Publié : 27 nov. 2007 06:20
par ole
A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
J'ai vu la discussion ailleurs et les gens ont vite fait de ballayer la question du 60Hz comme si c'était juste un switch qu'il suffit de penser à activer.
Et perso je sens clairement une différence au niveaux de l'éclairage mais je m'y connais pas assez pour pointer exactement ce qui change ni à quel point c'est techniquement gourmand... mais genre le traveling en gros plan de Mario quand il se réveille dans la séquence de fin, mince quoi on dirait du précalculé.
Publié : 27 nov. 2007 09:37
par Chat-Minou
Thor a écrit :C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes

Oui et non. T'achètes pas une SNES pour avoir les graphismes d'une NES, ben là c'est la même chose ...
Publié : 27 nov. 2007 10:13
par Holaf
ole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
pas vraiment non

en fait il faut penser dans l'autre sens...
Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).
tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.
Publié : 27 nov. 2007 15:55
par ole
Holaf a écrit :ole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
pas vraiment non

en fait il faut penser dans l'autre sens...
Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).
tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.
Bon à quand un Topic Technique featuring Prof <STRIKE>Kawashima</STRIKE> Holaf avec toutes les explications pour briller lors des soirées gameplay ?
EDIT: quote rajoutée pour contrer l'effet nouvelle page
Publié : 27 nov. 2007 19:36
par Thor
Chat-Minou a écrit :Thor a écrit :C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes

Oui et non. T'achètes pas une SNES pour avoir les graphismes d'une NES, ben là c'est la même chose ...
Dis moi de suite si tu mets au même niveau la différence entre une NES/SNES et une GC/Wii, que je me fasse pas chier à répondre ^^'
Publié : 27 nov. 2007 20:28
par Chat-Minou
L'évolution entre 2 consoles successives d'un même constructeur, sur une période sans grand bouleversement dans le domaine graphique (genre je n'ai pas pris l'exemple SNES / N64 en raison du passage 2D --> 3D).
J'aurais pu te dire : "T'achètes pas une Wii pour avoir les graphismes d'une GC" mais c'était moins démonstratif.

Publié : 27 nov. 2007 23:26
par Thor
Bah justement, j'ai acheté la Wii sachant que j'aurait des graphismes GC, et ca m'est allé ":niais:". Alors que SNES pour avoir de la NES,

...
Publié : 28 nov. 2007 09:29
par Chat-Minou
Ok.
Publié : 28 nov. 2007 10:15
par Thor