Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Aya a écrit :
Rayy a écrit :Là un des trucs les plus simples c'est de passer par des organismes comme gestrim campus, qui travaillent avec plusieurs résidences et qui ont l'habitude de placer des étudiants. ça marche bien, les loyers ne sont aps les moins chers, mais ça reste tout à fait abordable.

Et puis t'as les éternels mais chers; estudines, lauréades, apparthotel, ect.

ça sert à rien de chercher à habiter en plein paris. Cherche des résidences du côté de courbevoir, levallois, saint-mandé, créteil c'est pas mal non plus, montrouge, issy-les-moulineaux, puteaux... bref y'a de quoi faire

J'ai été me renseigner sur les Gestrim Campus et compagnie, c'est carrément hors de prix, genre 600 à 700€ le studio, un super loyer pour un étudiant avec un job à mi-temps (y)
En même temps nous sommes deux étudiants et à ma connaissance ça n'existe pas les organismes étudiants qui apprécient la collocation :(

Mais ouais chercher uniquement en plein Paris c'est nul, je m'en suis rendue compte en visitant des apparts en banlieue genre à Créteil, c'était carrément plus grand, carrément moins cher et dans un environnement beaucoup plus calme (y)
Ils ont des logements à partir de 450 euros je crois, et le colocation, je sais pas faut voir. Mais faut se dire aussi qu'à cette époque de l'année il reste plus grand chose malheureusement. :(

Chercher un apprt sur paris ou dans un coin sympa, ça coute cher. Essaye montrouge ceci dit, j'avais des potes dans une résidence là bas, et c'était raisonnable.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca dépend, vous allez dans quelles écoles/facs ? A Paris faut aller voir du côté ouest, et éviter l'est. Faut surtout éviter que les transports pour aller à vos écoles soient trop chiants, et être le plus proche d'une gare/station de métro.
blabla
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

L'école est dans le 11ème, le quartier est pas mal mais c'est vrai que si on va plus vers l'est, genre Montreuil, là les quartiers font limite peur
On m'a dit aussi d'éviter le Nord de Paris et de privilégier le Sud, en gros faut chercher dans le Sud Ouest :???: :oscar:
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

N'allez pas chez Chocolatine Immo :x
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est quoi la/les station(s) de métro la/les plus proche(s) de ton école ?
blabla
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Station Faidherbe-Chaligny ou Ledru-Rollin, ligne 8, l'école est à 10 minutes de la Bastille
Enfin tant qu'on prend pas le RER je pense que c'est jouable un appart en dehors de Paris, dans la petite couronne, à moins que prendre le métro le soir soit aussi déconseillé :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ledru-Rollin, y a la fameuse Rue Keller par là-bas, concentré de magasin de mangas et goodies (au nombre de 4 si je me souviens bien) :napo: !
Urd
Robot

Message par Urd »

Aya a écrit :Station Faidherbe-Chaligny ou Ledru-Rollin, ligne 8, l'école est à 10 minutes de la Bastille
Enfin tant qu'on prend pas le RER je pense que c'est jouable un appart en dehors de Paris, dans la petite couronne, à moins que prendre le métro le soir soit aussi déconseillé :oscar:
Dans ce cas va sur Créteil. (y)

Pour ce que j'ai dit sur l'ouest/est, ça reste général. C'est clair que l'ouest est mieux famé mais j'irais jamais vivre à Trappes par exemple. :nerd:

Sinon y a rien à craindre pour le métro le soir.
Dernière modification par Urd le 18 juil. 2008 18:13, modifié 1 fois.
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Aya a écrit :Station Faidherbe-Chaligny ou Ledru-Rollin, ligne 8, l'école est à 10 minutes de la Bastille
Il se passe jamais rien dans le RER :?
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

KirbyX a écrit :Ledru-Rollin, y a la fameuse Rue Keller par là-bas, concentré de magasin de mangas et goodies (au nombre de 4 si je me souviens bien) :napo: !
:ouaisouais:

Pour le RER il se passe peut être jamais rien mais ça fait cher en plus du métro alors autant l'éviter :(
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Il se passe vraiment rien?

Meme pas une ou deux petites racailles? Un pervers la main dans le slip? Un chanteur malgash? Vraiment rien ? :(
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

issy les moulineaux c très bien aussi, en plus ça passe par la ligne 8. essaye aussi du côté de saint mandé, y'a quelques résidences très sympa et c'est pas loin du tout.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

gné a écrit :Il se passe vraiment rien?

Meme pas une ou deux petites racailles? Un pervers la main dans le slip? Un chanteur malgash? Vraiment rien ? :(
bah normal quoi donc rien.
On a tous une rillette en nous.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le macha frappuchino qui a pris 20JPY récemment :x
Nihongo ga peropero shabureru
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Cette putain de boites TV orange qui arrive pas à se connecter.

Quelle merde ce truc c'est même pas wifi.

Grrrrrrr
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Aya a écrit :Pour le RER il se passe peut être jamais rien mais ça fait cher en plus du métro alors autant l'éviter :(
Je confirme qu'il ne se passe rien dans le RER, ni dans le métro. De plus, le nord (et le nord-est) de Paris, c'est très bien aussi :mad: (et c'est sensiblement moins cher que le sud/sud-ouest). En plus, l'Est est mieux désservi côté transports.
Sinon, pour ce qui est du prix, si tu comptes étudier sur Paris (ce que j'ai cru comprendre en lisant un peu de travers), ayant le statut étudiant, tu auras donc droit à la Carte Imagine 'R, ce qui fait que le RER sera au même prix que le métro, les bus et les trams (et même le voguéo \°/ ) (tu paiera un "forfait" annuel illimité, et dézoné pendant les week-ends et vacances scolaires). De plus, si tu t'installes dans le 93 (qui n'est PAS malfamé :x ), ta carte imagine 'R sera remboursée (à 50% je crois). Ce qui revient vraiment pas cher. Le nord-Est de Paris, c'est le bien (y)

Edit: édité :oops: j'avais oublié pour les WE...
Dernière modification par Mélusine le 19 juil. 2008 20:55, modifié 1 fois.
"See you, Space Cowboy..."
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Elles est plus dezonée le week end aussi? de mon temps si :(
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

Elle l'est toujours.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mais bon fait pas habiter trop loin de paris, parce que selon les zones, ça peut revenir cher malgré tout :o
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Mélusine a écrit :Sinon, pour ce qui est du prix, si tu comptes étudier sur Paris (ce que j'ai cru comprendre en lisant un peu de travers), ayant le statut étudiant, tu auras donc droit à la Carte Imagine 'R, ce qui fait que le RER sera au même prix que le métro, les bus et les trams (et même le voguéo \°/ ) (tu paiera un "forfait" annuel illimité, et dézoné pendant les week-ends et vacances scolaires). De plus, si tu t'installes dans le 93 (qui n'est PAS malfamé :x ), ta carte imagine 'R sera remboursée (à 50% je crois). Ce qui revient vraiment pas cher. Le nord-Est de Paris, c'est le bien (y)

Edit: édité :oops: j'avais oublié pour les WE...

Merci Mélusine, je vais étudier ça de près (y)
Le 93 devient intéressant maintenant ^^'
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

À toi la grisaille parisienne :ouaisouais:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

J'essais d'envoyer un MP à Cyrare, et ça marche pas >_<
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

deisuke a écrit :Elles est plus dezonée le week end aussi? de mon temps si :(
Et pendant les vacances scolaires aussi je crois bien (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Frostis Advance a écrit :J'essais d'envoyer un MP à Cyrare, et ça marche pas >_<
A tous les coups sa boîte est pleine \o/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Mortal a écrit :
Frostis Advance a écrit :J'essais d'envoyer un MP à Cyrare, et ça marche pas >_<
A tous les coups sa bîte est pleine \o/
:taptor:
Image
Répondre