Ils ont des logements à partir de 450 euros je crois, et le colocation, je sais pas faut voir. Mais faut se dire aussi qu'à cette époque de l'année il reste plus grand chose malheureusement.Aya a écrit :Rayy a écrit :Là un des trucs les plus simples c'est de passer par des organismes comme gestrim campus, qui travaillent avec plusieurs résidences et qui ont l'habitude de placer des étudiants. ça marche bien, les loyers ne sont aps les moins chers, mais ça reste tout à fait abordable.
Et puis t'as les éternels mais chers; estudines, lauréades, apparthotel, ect.
ça sert à rien de chercher à habiter en plein paris. Cherche des résidences du côté de courbevoir, levallois, saint-mandé, créteil c'est pas mal non plus, montrouge, issy-les-moulineaux, puteaux... bref y'a de quoi faire
J'ai été me renseigner sur les Gestrim Campus et compagnie, c'est carrément hors de prix, genre 600 à 700€ le studio, un super loyer pour un étudiant avec un job à mi-temps![]()
En même temps nous sommes deux étudiants et à ma connaissance ça n'existe pas les organismes étudiants qui apprécient la collocation![]()
Mais ouais chercher uniquement en plein Paris c'est nul, je m'en suis rendue compte en visitant des apparts en banlieue genre à Créteil, c'était carrément plus grand, carrément moins cher et dans un environnement beaucoup plus calme

Chercher un apprt sur paris ou dans un coin sympa, ça coute cher. Essaye montrouge ceci dit, j'avais des potes dans une résidence là bas, et c'était raisonnable.