La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Ça me surprend ces 40 minutes. Curieux de voir ce qu'ils vont montrer...
- nazlurf
- Super Mario 64
Attends toi donc à être déçu à 16h41Kojimoto a écrit : 17 juin 2024 20:53 J'en attends donc beaucoup de ce direct, cette console mérite un beau bouquet final.

Comme Chat-Minou, je pense qu'on aura rien de ouf. J'ai complètement décroché le suivi des rumeurs et me concentre sur les jeux sortis "à faire", donc je suis aussi un peu en mode osef de ce qui sort dans les 6 mois. Mais avec "mes 7 années d'expérience" en suivi de nintendo direct de la switch, faut s'attendre à rien et au mieux, on a quelque chose de bien en one more thing !
Dans ce que je vois dans ce direct (je passe outre le connu, princess peach, luigi's mansion) :
Des nouveaux jeux N64,
Des nouveautés sur Fzero99
Et euh, c'est tout ... des jeux tiers quelconques, mais côté nintendo, je ne m'attends à rien puisque nouvelle console, les équipes sont centrées sur les jeux de la première année de celle-ci ... et à part des jeux en sortie conjointe sur les 2 consoles, je ne vois pas de jeux exclusifs nouvelle console être annoncés aujourd'hui. ça veut dire que si on ne voit pas MP4, soit le projet est (quasi)mort et ils ne savent pas encore comment l'annoncer, soit il a shifté de console. Si c'est un jeu de sortie de machine, ils pourraient en faire mention aujourd'hui, surtout s'ils "donnent" un remake de metroid (prime ?) pour faire patienter.
Dans ce que je fantasme (mais ne crois pas

Si remake d'un zelda, un des jeux nes ou spirit tracks (uniquement car je ne les ai jamais joué).
MP4 pour 2025
DLC unicorn overlord
Mais en vrai, il y aura des jeux tiers sans intérêt et un nouveau captain toad !
- nazlurf
- Super Mario 64
Je voulais mettre mario party, mais non, je ne pensais pas qu'il y en aurait un troisième, donc j'ai mis un autre jeu improbable !nazlurf a écrit : 18 juin 2024 12:30 Mais en vrai, il y aura des jeux tiers sans intérêt et un nouveau captain toad !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Un nouveau Mario&Luigi, un nouveau Mario Party, un... (vrai) jeu Zelda !? Et il reste 10 minutes. 

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
On oublie pas les remakes HD-2D des trois premiers dragon quest, et le Capcom Marvel super pack !
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- nazlurf
- Super Mario 64
les fans voulaient une zelda jouable (dans un jeu 3D), ils l'ont dans un jeu -techniquement- en 3D ! Par contre, le jeu sort un jeudi ? °_°
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il semblerait que la fenêtre de sortie des jeux de Nintendo soit maintenant le jeudi, ils ont commencé avec Paper Mario le mois dernier, et ça se confirme avec les prochaines sorties.
EDIT : Bordel, les Ace Attorney Investigations, enfin en Europe avec 15 ans de retard.
EDIT : Bordel, les Ace Attorney Investigations, enfin en Europe avec 15 ans de retard.

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Par contre pas fans de réutiliser la D.A. de Link's awakening remake.
ça avait du sens car Link était dans un rêve, ici c'est moins pertinent.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Résumé ultra-rapide :
Nouveau Mario&Luigi
nouveau jeux HD-2D (un remake des trois premiers Dragon Quest en plus)
le double maléfique de Lego Dimension (Funko)
Denpa men
Capcom Marvel super-pack
NEW ZELDA AVEC ZELDA EN PROTAGONISTE !
Ace Atorney Investigation 1&2
Et Metroid Prime 4 sera bien sur Switch pour 2025.
Cool.
Nouveau Mario&Luigi
nouveau jeux HD-2D (un remake des trois premiers Dragon Quest en plus)
le double maléfique de Lego Dimension (Funko)
Denpa men
Capcom Marvel super-pack
NEW ZELDA AVEC ZELDA EN PROTAGONISTE !
Ace Atorney Investigation 1&2
Et Metroid Prime 4 sera bien sur Switch pour 2025.
Cool.
- nazlurf
- Super Mario 64
check 2/3 ... un zelda que je n'ai jamais joué et MP4 pour 2025 !nazlurf a écrit : 18 juin 2024 12:30 Dans ce que je fantasme (mais ne crois pas) :
Si remake d'un zelda, un des jeux nes ou spirit tracks (uniquement car je ne les ai jamais joué).
MP4 pour 2025
DLC unicorn overlord
va savoirHTNM a écrit : 18 juin 2024 16:36 Par contre pas fans de réutiliser la D.A. de Link's awakening remake.

ah ok, comme quoi, je suis ce qu'il se passe en ce momentP@B a écrit : 18 juin 2024 16:35 Il semblerait que la fenêtre de sortie des jeux de Nintendo soit maintenant le jeudi, ils ont commencé avec Paper Mario le mois dernier, et ça se confirme avec les prochaines sorties.

Vraiment ? ça a été explicité le "sur switch" ? Je suis au taf, j'ai pas pu regarder toutes les images, mais j'ai pas percuté au son. Ils sont fourbes au point de présenter MP4, mais sans dire que c'est sur new switch plus

Edit : A priori oui, d'après la vidéo du trailer sur la chaine de nintendoncle sam
Dernière modification par nazlurf le 18 juin 2024 16:49, modifié 2 fois.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
METROID PRIME 4 BITCHES!!
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Ah, et on oublie pas le combo Zelda ALTTP/Four Sword sortie juste après le OUFZOR.
- Benny
- Yoshi's Island
Voilà qui donne envie en tout cas, je m'attendais vraiment pas à voir autant de titres intéressants. Et enfin Mteoid Prime 4 va devenir réalité !!! (Faut que je fasse le 3 d'ici là par contre
). Eh oui il est annoncé sur Switch, même si ça ne me surprendrait pas de le voir jouable d'une façon ou d'une autre sur la prochaine console.
Et j'ai pensé au OUFZOR avec Four Swords GBA, j'espère que ce sera jouable en ligne

Et j'ai pensé au OUFZOR avec Four Swords GBA, j'espère que ce sera jouable en ligne

Dernière modification par Benny le 18 juin 2024 16:49, modifié 1 fois.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Tous les titres GBA sont jouables en ligne, donc y'a pas de raison. 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ça me paraît pas évident la sortie sur switch.nazlurf a écrit : 18 juin 2024 16:45Vraiment ? ça a été explicité le "sur switch" ? Je suis au taf, j'ai pas pu regarder toutes les images, mais j'ai pas percuté au son. Ils sont fourbes au point de présenter MP4, mais sans dire que c'est sur new switch plus![]()
Mais bon direct au final
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Très intéresser par le nouveau Zelda au début, beaucoup moins avec ce qu’on a vu de gameplay. A voir.
Et MP4, enfin. On prend les paris qu’il sera au lancement de la switch 2 ou pas loin ?
Et MP4, enfin. On prend les paris qu’il sera au lancement de la switch 2 ou pas loin ?
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
C'est certains que Metroid Prime 4 est sur switch, de un car y'a le logo, de deux car le directe était explicitement pas à propos de la nouvelle console. Un port est parfaitement possible par contre (façon Twilight princess).
D'ailleurs l'un des antagoniste vient de Metroid Prime Hunter, sur DS, Sylux. Intéressant.
*il_est_content_gaetan.gif*
D'ailleurs l'un des antagoniste vient de Metroid Prime Hunter, sur DS, Sylux. Intéressant.
IL EST CONTENT JEAN !
*il_est_content_gaetan.gif*
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Yep,HTNM a écrit : 18 juin 2024 16:56 C'est certains que Metroid Prime 4 est sur switch, de un car y'a le logo, de deux car le directe était explicitement pas à propos de la nouvelle console. Un port est parfaitement possible par contre (façon Twilight princess).
Spoiler:
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Mon dieu, Fedération Force est donc canon ?
(A vrai dire, le peu que j'ai essayé il avait l'air correcte, c'était juste pas un Metroid comme on voulait)
(A vrai dire, le peu que j'ai essayé il avait l'air correcte, c'était juste pas un Metroid comme on voulait)
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Je n’ai pas dis qu’il ne serait pas sur switch. Mais ça me parait évident que la cartouche est bien trop grosse pour ne pas être sur switch 2. Il y aura juste un logo switch 2 (ou autre) a rajouter sur les trailers.HTNM a écrit : 18 juin 2024 16:56 C'est certains que Metroid Prime 4 est sur switch, de un car y'a le logo, de deux car le directe était explicitement pas à propos de la nouvelle console.
Dernière modification par Stomp le 18 juin 2024 17:18, modifié 2 fois.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Je répondais surtout à Nazlulf.Stomp a écrit : 18 juin 2024 17:15 Je n’ai pas dis qu’il ne serait pas sur switch. Mais ça me parait évident que la cartouche est bien trop grosse pour ne pas être sur switch 2. Il y aura juste un logo switch 2 (ou autre) a rajouter sur les trailers.
Pour la switch 2, ont sait juste pas.
- nazlurf
- Super Mario 64
Oui, j'ai édité mon message entre temps ... sur la chaine ricaine, c'est clairement dit sur switch dans le titre du trailer !
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Bon, Nintendo m'a fait un peu mentir...
Je ne m'attendais clairement pas à autant de contenu. Donc assez content du nouveau Mario et Luigi (mais si la DA est un peu dégueu), Mario Party (pourquoi pas notamment les nouveaux mini-jeux, mais toujours aussi peu de maps), du nouveau Zelda même si ça reprend l'infâme design du remake LA, ça a l'air fun à jouer.
Et celui que l'on n'attendait plus, MP4! Très bonne nouvelle pour la fin de vie de la Switch mais à ne pas douter que le jeu sera sur la Switch 2 en optimisé.
Je ne m'attendais clairement pas à autant de contenu. Donc assez content du nouveau Mario et Luigi (mais si la DA est un peu dégueu), Mario Party (pourquoi pas notamment les nouveaux mini-jeux, mais toujours aussi peu de maps), du nouveau Zelda même si ça reprend l'infâme design du remake LA, ça a l'air fun à jouer.
Et celui que l'on n'attendait plus, MP4! Très bonne nouvelle pour la fin de vie de la Switch mais à ne pas douter que le jeu sera sur la Switch 2 en optimisé.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Tardigrade
- Super Mario 64
Amusant de constater qu'ils rechignent toujours à donner une arme à Zelda (alors qu'elle a déjà au moins manié l'arc). J'espère que ça ramera pas autant que LA, sinon c'est la honte.
MP4 c'est cool mais ça a l'air très proche des précédents pour l'instant. Tout ça pour ça ?
Assez surpris de voir des nouveautés pour une fin de vie.
Aussi, je suis bien content que Stray arrive sur Switch, ça va sûrement plaire aux enfants.
MP4 c'est cool mais ça a l'air très proche des précédents pour l'instant. Tout ça pour ça ?
Assez surpris de voir des nouveautés pour une fin de vie.
Aussi, je suis bien content que Stray arrive sur Switch, ça va sûrement plaire aux enfants.