D'un côté je trouve bien qu'ils précisent qu'il n'y aura pas d'info sur la Switch 2, de l'autre je trouve dommage qu'ils soient obligés de le faire pour éviter les insultes de ceux qui en attendraient trop... (perso je n'avais m6eme pas pensé à la Switch 2 en voyant cette annonce de Direct)
C'est sans doute le dernier direct concernant exclusivement la Switch, et il faut s'assurer que les objectifs de vente soient atteint. Y aura-t-il une baisse de prix cette année ?
Ce serait très étrange de terminer sur des portages d'anciens Zelda ou Metroid comme le veulent les rumeurs. En tous cas cette machine mérite bien mieux pour tirer sa révérence. Le day one sur Souffle Sauvage je m'en souviendrai toute ma vie, je n'avais rien ressenti d'aussi puissant depuis le passage à la 3D sur Mario 64 et Ocarina of Time. Quelle claque.
Il paraît aussi qu'on passerait de Dragon Quest III Hd2D aux trois premiers Dragon Quest dans ce style.
Pas très excitantes ces rumeurs...
J'en attends donc beaucoup de ce direct, cette console mérite un beau bouquet final.
C'est un peu ce que je me demande : mais que vont-ils bien pouvoir annoncer ? Il n'y a même plus grand chose qui ait été annonce officiellement et qu'on attend, en dehors de Metroid Prime 4 et Pokémon ZA.
Du coup, oui, 40 minutes ça attise ma curiosité. Suite aux Zelda OUFZOR je me demande s'ils ne vont pas annoncer un Four Swords Ultimate...
Peut-être un A Link to the Past refait façon Link's Awakening ?
(Vidéo pour illustrer)
Sinon cousin Sakurai a annoncé que le tournage de la toute dernière vidéo de sa chaîne est fini. Faut bien le remettre à refaire un jeu après tout
EDIT : Je ne comprends toujours pas pourquoi avec le online ils n'ont jamais refait de Four Swords, que ce soit une refonte d'un des 2 déjà faits ou un tout nouveau. Après, un jeu comme ça je le verrais plutôt en début de vie d'une console qu'à la fin, ça peut inciter les gens a payer pour le online et ça changera de Mario Kart.
C'est peut-être parce qu'ils se disent que ressortir à nouveau l'Épée de Quatre commencerait à être un peu éculé... Parce qu'il y a bien un "autre" Four Swords : Tri Force Heroes. Et ça n'a pas forcément bien pris. (mais il n'y avait plus cet esprit de compétition, ceci explique peut-être cela)
Benny a écrit : 17 juin 2024 21:12
Peut-être un A Link to the Past refait façon Link's Awakening ?
PTDR, j'ai faillit poster "Pour la fin de la switch, nous sortons un Remake des trois premiers Zelda." juste pour que tu me coiffe au poteau.
Mais c'est vrai qu'un Remake des plus vieux Zelda serait intéressant. Mais c'est le post-OUFZOR qui parle.
J'espère un vrai gros bang, Metroid P4 est sans doute repoussé pour devenir un jeu de lancement de la Super Switch (sauf si ils font un double sortie façon Twilight Princess et BOTW), Silksong serait bien mais au point où on est..., le Pokémon Legend pourrait être ça du point de vu de nintendo mais dans les faits bof, un nouveau Mario 3D peut-être ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
P@B a écrit : 17 juin 2024 22:01
C'est peut-être parce qu'ils se disent que ressortir à nouveau l'Épée de Quatre commencerait à être un peu éculé... Parce qu'il y a bien un "autre" Four Swords : Tri Force Heroes. Et ça n'a pas forcément bien pris. (mais il n'y avait plus cet esprit de compétition, ceci explique peut-être cela)
L'autre gros défaut de Tri-Force Heroes c'est que c'est une purge à jouer en solo, la où Four Swords Adventures passe plutôt bien
Après ils ne sont pas obligés de mettre 3 ou 4 Link comme perso. Il peut y avoir des personnages compagnons ou finaliser l'idée du trio de personnages prévus à la base pour A Link to the Past.
Le OUFZOR l'a bien montré : pour jouer à 4 à Zelda ça demande une sacrée logistique et du temps à y consacrer. La même chose avec un jeu en ligne et tout réglé.
Il n'y aura rien de fou, je pense.
Toutes les équipes doivent être à fond sur la nouvelle switch.
Au mieux, j'imagine un ersatz de Princess Peach Showtime ou un petit remake inattendu.