Essaye d'avoir un peu plus de recul sur les choses avant de faire passer les autres pour des éternels insatisfaits, merci.
Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
Urd
- Robot
- Anth128
- Super Mario World
Je trouve ça utile le 14 Juillet, c'est cool que le peuple se déplace pour voir en commun un spectacle fait par l'Etat, ou du moins financé. Ça rappelle que nous sommes tous de même nationalité, que nous avons un pays et des choses en commun, etc... Je tergiverse un peu mais bon c'est l'idée générale.
Et puis bon ça permet de marquer le coup quoi.
Si y'avait pas de feu d'artifice, je suis sur que la fête nationale paraitrait bien fade, on passerait de plus en plus ce jour au fil des années sans se rappeler que ce jour, c'est un jour particulier (bon c'est pas le plus important dans la révolution française, mais bon
).
Ok c'est peut-être pas utile directement, mais ça divertit toujours le peuple et ça lui fait plaisir, ce qui est mine de rien important pour maintenir une certaine cohésion nationale
Si y'avait pas de feu d'artifice, je suis sur que la fête nationale paraitrait bien fade, on passerait de plus en plus ce jour au fil des années sans se rappeler que ce jour, c'est un jour particulier (bon c'est pas le plus important dans la révolution française, mais bon
Ok c'est peut-être pas utile directement, mais ça divertit toujours le peuple et ça lui fait plaisir, ce qui est mine de rien important pour maintenir une certaine cohésion nationale
En attente d'idées.
-
Urd
- Robot
C'est clair que les gens sont contents de savoir que l'argent qu'ils économisent toute l'année part en fumée. C'est éphémère mais ça leur remplit le ventre au moins (ou pas).Anth128 a écrit :Je trouve ça utile le 14 Juillet, c'est cool que le peuple se déplace pour voir en commun un spectacle fait par l'Etat, ou du moins financé. Ça rappelle que nous sommes tous de même nationalité, que nous avons un pays et des choses en commun, etc... Je tergiverse un peu mais bon c'est l'idée générale.
Si y'avait pas de feu d'artifice, je suis sur que la fête nationale paraitrait bien fade, on passerait de plus en plus ce jour au fil des années sans se rappeler que ce jour, c'est un jour particulier (bon c'est pas le plus important dans la révolution française, mais bon).
blabla
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ca doit être bien stressant çaM.I.B a écrit :Il y a quelques heures un feu s'est déclaré dans mon immeuble et je me suis retrouvé piégé dans mon appart.
Les pompiers m'ont évacué par le toit
Et là j'attends le retour de ma copine
- M.I.B
- Super Mario 64
Huhu non c'est bon, le feu n'a pas touché mon appart..ouf!
Il y a juste de la suie un peu partout et c'est crade par terre..rien de grave. Par contre les couloirs de l'immeuble c'est une autre paire de manche
Les pompiers ont fracturé la porte de ma voisine, elle va être contente en rentrant chez elle
Un feu c'est déclaré au deuxième étage, et la fumée a vite gagné mon appart: impossible de sortir!
J'ai franchement cru que j'allais mourir asphyxier...j'ai vite appelé les pompiers, qui étaient déjà en route.
Plusieurs minutes après un pompier m'a appelé de mon velux et m'a fait sortir par le toit
"allez monsieur, venez"
"mais c'est vachement haut là"
"hissez vous"
"mais heu..je vais.."
"ca brûle, hissez vous!"
[/galère comme un fou]
Heureusement il était costaud et il m'a aidé
En suite on est passé par le toit et j'ai monté sur la grande échelle \°/
Le bon côté de la chose c'est que j'ai rencontré tout mes voisins voisines (:vice:)
Il y a juste de la suie un peu partout et c'est crade par terre..rien de grave. Par contre les couloirs de l'immeuble c'est une autre paire de manche
Les pompiers ont fracturé la porte de ma voisine, elle va être contente en rentrant chez elle
Un feu c'est déclaré au deuxième étage, et la fumée a vite gagné mon appart: impossible de sortir!

J'ai franchement cru que j'allais mourir asphyxier...j'ai vite appelé les pompiers, qui étaient déjà en route.
Plusieurs minutes après un pompier m'a appelé de mon velux et m'a fait sortir par le toit
"allez monsieur, venez"
"mais c'est vachement haut là"
"hissez vous"
"mais heu..je vais.."
"ca brûle, hissez vous!"
[/galère comme un fou]
Heureusement il était costaud et il m'a aidé
En suite on est passé par le toit et j'ai monté sur la grande échelle \°/
Le bon côté de la chose c'est que j'ai rencontré tout mes voisins voisines (:vice:)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- M.I.B
- Super Mario 64
Merci
J'suis en train de nettoyer la suie, quel bordel...y en a même sur la 360
Sinon 3 théories sur le départ du feu:
- la vieille folle atteinte d'alzheimer du second (théorie de certains locataires)
- dysfonctionnement d'un panneau électrique (théorie pompiers/police)
- problème de... sonnette (théorie du propriétaire
)
J'suis en train de nettoyer la suie, quel bordel...y en a même sur la 360
Sinon 3 théories sur le départ du feu:
- la vieille folle atteinte d'alzheimer du second (théorie de certains locataires)
- dysfonctionnement d'un panneau électrique (théorie pompiers/police)
- problème de... sonnette (théorie du propriétaire
- Blink182man
- Super Mario World
Comme ça me ferais flipper moi. On doit trop sentir que tout est foutu, qu'on va crever...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey