Le frame-rate baisse de temps en temps mais il grimpe aussi régulièrement au delà des 30 images/seconde.
Bon bah j'ai fini depuis deux jours (avec le titre d'
ours parce que je suis une bête de CQC

).
Honnêtement je ne suis pas sur d'avoir tout compris (et apprécié) au scénario.
D'un coté je suis impressionné qu'ils aient réussi à tout boucler comme prévu.
De l'autre je suis déçu que ça se fasse parfois au prix de laborieux triples sauts périlleux arrière avec réception sur les oreilles, acrobaties au fond pas très intéressantes à part pour les fans obsessionnels (ceux qui ne peuvent pas accepter une part d'ombre et réclament de pouvoir tout étiqueter et ranger dans des petites boites). Déçu parce que ça remet énormément en cause les événements des autres épisodes et se fait au détriment de certains personnages dont le rôle dans la série se voit complètement chamboulé
Et l'épilogue avec qui vous savez tombe à plat à force de n'en plus finir.
A vrai dire ça n'est pas bien grave parce MGS pour moi c'est du mélodrame Santa-Barbaresque avec de l'humour sous la ceinture et plein de références au cinéma d'action.
Mais au milieu de tout ça il y a toujours quelques passages de tension ou d'émotion vraiment réussis qui font tenir le tout.
Heureusement donc, il reste le vieux Snake qui crache ses poumons pendant chaque briefing. Plein de passages où on souffre pour lui, le running gag de la jauge de moral qui baisse à chaque fois qu'on lui rappelle qu'il est un vieux crouton, le micro-ondes (!), le duel final, et quand Sunny s'inquiète de son absence oh la la je mouillais des yeux.
Voilà, ça c'est vraiment réussi et ça excuse tout le reste.
Et Ocelot est un vrai super-méchant comme on en fait plus (
Fox...Die ! 
)
Je reviens sur le gameplay plus tard...