[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DarkKing a écrit :Le niveau le plus roxor, c'est celui ou il faut s'envoler grâce à des fleurs (y) (et la musique orchestrale est aussi hyper roxor à ce moment la :coeur: ) Le niveau et la musique rendent le tout hyper magique. :coeur:
:cry:

Sinon je deteste pas toutes les musiques du jeu, dans l'ensemble je les remarque pas trop et elles installent une petite ambiance, mais contrairement à Perfect Dark Zero, elles ne subliment jamais le jeu :n8rd:

Par exemple j'aime beaucoup toutes les ziks calmes du jeu (genre quand maman Harmonie raconte une histoire aux petits lumas :coeur:), les remakes sont pas mal mais bon c'est pas nouveau que Kondo était meilleur avant. Y'a aussi la musique de l'observatoire que j'aime beaucoup, c'est un espece de ballet, ca colle bien à l'ambiance et je la trouve très réussi :oops:

Mais je trouve quand même qu'au niveau des compos on est à des années lumières des ziks des Mario sur NES et SNES, ainsi que Mario 64. Cela dit depuis la fin de l'ère N64, Nintendo ne sait plus faire de bonnes ziks, et on a systématiquement des ziks pourris, mentions spéciales à tout les Mario party, et les jeux de sports mario avec des fanfares et autres ziks joyeuses complètement gerbantes.

Pi le fait que je porte pas mal ma critique sur les musiques montre aussi à quel point le jeu est irreprochable sur tout le reste :oops:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

agent069 a écrit :
DarkKing a écrit :Le niveau le plus roxor, c'est celui ou il faut s'envoler grâce à des fleurs (y) (et la musique orchestrale est aussi hyper roxor à ce moment la :coeur: ) Le niveau et la musique rendent le tout hyper magique. :coeur:
:cry:

Sinon je deteste pas toutes les musiques du jeu, dans l'ensemble je les remarque pas trop et elles installent une petite ambiance, mais contrairement à Perfect Dark Zero, elles ne subliment jamais le jeu :n8rd:

Par exemple j'aime beaucoup toutes les ziks calmes du jeu (genre quand maman Harmonie raconte une histoire aux petits lumas :coeur:), les remakes sont pas mal mais bon c'est pas nouveau que Kondo était meilleur avant. Y'a aussi la musique de l'observatoire que j'aime beaucoup, c'est un espece de ballet, ca colle bien à l'ambiance et je la trouve très réussi :oops:

Mais je trouve quand même qu'au niveau des compos on est à des années lumières des ziks des Mario sur NES et SNES, ainsi que Mario 64. Cela dit depuis la fin de l'ère N64, Nintendo ne sait plus faire de bonnes ziks, et on a systématiquement des ziks pourris, mentions spéciales à tout les Mario party, et les jeux de sports mario avec des fanfares et autres ziks joyeuses complètement gerbantes.

Pi le fait que je porte pas mal ma critique sur les musiques montre aussi à quel point le jeu est irreprochable sur tout le reste :oops:
Arrête de te plaindre et joue plus ! 8)
And the light be !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Si on se plaind pas Nintendo va continuer à faire de la merde, Nintendo a bien entendu que les gens ont ralé sur le manque de ziks orchestrales dans Twilight Princess, et paf dans Galaxy on en a, maintenant faut raler pour qu'ils arretent les compos de merde :lol:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

y a que toi pour trouver que ces des compos de merde :?

et puis bon, faut arreter de se plaindre des fois :)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai aimé les ziks moi :nerd: . Qu'est-ce que tu veux comme style de composition toi, Agent ? Du SMB3 /SMW ? Le problème c'est que pour Miyamoto et Kondo, ça collait pas au style "space" de SMG...
REDMOND, Wash., Nov. 20, 2007 � Could Super Mario Galaxy� be the best video game of all time?

If you ask critics and consumers, the answer is a resounding yes. Reviewers for video game and mainstream media alike are responding with high marks to the boundless sense of wonder and fun the game brings to both experienced and novice players.

Independent review-tracking site GameRankings.com now lists Super Mario Galaxy for Nintendo’s Wii� system as the best-reviewed game of all time, and another review-tracking site, Metacritic.com, lists Super Mario Galaxy as having “Universal Acclaim,” with a score of 98 out of 100.

More on what reviewers are saying:

* GameSpot.com: Super Mario Galaxy “has tons of appeal for both the less experienced player and the longtime gamer. … If ever there were a must-own Wii game, Super Mario Galaxy is it.”

* Yahoo!: “� you’d be hard pressed to find (a game) as genuinely enjoyable as Mario’s latest. If you own a Wii, you should own this, too.”

* 1UP.com - “Galaxy proves that Mario matters just as much today as he did 25 years ago, and that makes him one of a kind in this medium. But don’t play Galaxy simply because Mario is the timeless godfather of gaming. No, play Galaxy because it’s fantastic.”

“Super Mario Galaxy had the strongest one-week debut of any Wii game to date and has also become the best-selling Mario title ever in its first week, with U.S. sales of more than 500,000, based on internal sales figures,” says George Harrison, Nintendo of America’s senior vice president of marketing and corporate communications. “It makes an easy gift choice as the holiday shopping season kicks off.”

Consumers can try Super Mario Galaxy before they buy it at one of 25 malls across the country during Nintendo’s Mall Experience, showcasing all the best video games for the holidays. Nintendo’s Mall Experience runs through Jan. 8. To find a mall near you, visit http://wii.nintendo.com/malltour_07.jsp.

For more information about Super Mario Galaxy, please visit www.SuperMarioGalaxy.com. Remember that Wii features parental controls that let adults manage the content their children can access. For more information about this and other Wii features, visit Wii.com.
Yeah, 500 000 en une semaine. Au moins pas de bide comme au Japon :D .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je veux des musiques aussi folles et créatives que le gameplay. Des ziks à la katamari damacy ca collerai parfaitement (y)

Sinon le même style que ce qu'ils ont fait, mais avec des bonnes mélodie, des bonnes ziks quoi, on se branle parceque c'est des ziks orchestrales, mais pour moi c'est comme dire que Perfect Dark Zero est beau parceque y'a du HDR, du paralax mapping, du motion blur et des tas d'effets next gen dont je ne soupsonne même pas l'existence, le fait est que dans PDZ y'a un design de merde, et que malgré le fait que ce soit un jeu techniquement bien plus poussé que ce qu'on voit sur Wii, il est quand même moins beau qu'un Twilight Princess ou un Mario Galaxy.

La technique ne fait pas tout, il faut un bon design aussi.

Par exemple dans le niveau avec les jouets je verai bien ce genre de musiques :

http://gh.ffshrine.org/song/3307/18

http://gh.ffshrine.org/song/242/20

Peut être avec moins de voix, moins variés et plus courtes (un niveau de katamari ca peut prendre plusieurs dizaines de minutes dans Mario Galaxy c'est quelques minutes, donc c du gaspillage de mettre des ziks dont on n'écoutera que le début ^^)
Dernière modification par agent069 le 21 nov. 2007 23:45, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

On n'a pas les mêmes gouts :oscar: .

Sinon, Mario Galaxy a reçu 10 dans Edge, ça mérite d'être posté là aussi, ce qui assure la place de meilleur jeu de tous les temps sur Gamerankings, :D
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Excellente comparaison 069 (y)
C'est facile d'en foutre plein les oreilles avec de grandes envolées de violons. D'ailleurs c'est simple : c'est pas un hasard si les vieilles ziks à base de bips bips passent super bien une fois orchestrées, y a pas de "tape à l'oreille" donc fallait assurer sur la composition. Les nouvelles musiques passeraient difficilement le test inverse.
Ca ne vaut pas dire qu'elles sont mauvaises, mais je trouve aussi que c'est pas vraiment l'esprit Mario/Nintendo.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

ma musique préféré c'est surement...
Spoiler:
Celle qu'on entend quand on bat "Bowser",m'enfin le 2ieme boss quoi,avec ces voix,rahhhh c'est trop cool :taptor: :oops:
Edit :
Spoiler:
Et aussi celle de la tour flottante,enfin le niveau bonus avec la tour qui flotte,je trouve la zik super...^^
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

Ca y'est finis, je l'avais recu y'a 3 jours d'un potes torché a 90 étoiles, j'en ai du des émotions pendant ce putain de jeu (je suis le seul a avoir failli chialer pour l'histoire raconté :oops: ?)

Bref une putain de perle, en arretant ma wii y'a 10 minutes je me suis vraiment demandé a quoi ressemblera le prochain zelda, avec toutes ces petites idées qu'ils ont foutus dans galaxy, je me demande vraiment ce que va apporter le prochain zelda, je bave d'impatience :nerd: .
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

apocalypse-now a écrit :Ca y'est finis, je l'avais recu y'a 3 jours d'un potes torché a 90 étoiles
Alors tu l'as pas fini. :prof:
"See you, Space Cowboy..."
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

ClitoriX 2 a écrit : Image
La manette sera bientôt disponible en précomande sur PlayAsia :bave:
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

apocalypse-now a écrit :Ca y'est finis, je l'avais recu y'a 3 jours d'un potes torché a 90 étoiles, j'en ai du des émotions pendant ce putain de jeu (je suis le seul a avoir failli chialer pour l'histoire raconté :oops: ?)
J'ai chialé dès le début
Spoiler:
La zik où il faut chopper les lapins (OST : 07 - Chasing the bunnies)
Et encore un peu plus après
Spoiler:
Quand l'aventure commence vraiment (OST : 09 - First Steps)
Je suis de ceux qui trouvent les musiques absolument superbes :oops:

L'histoire raconté fait très "petit Prince", donc oui... y'a failli y avoir la gougoutte pour moi aussi
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Chat-Minou a écrit : La manette sera bientôt disponible en précomande sur PlayAsia :bave:
Et c'est confirmé non-zoné ? :bave:
C'est TA MERE LOL la signature
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je vois pas trop comment tu pourrais zoner une manette :oscar:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Vaut mieux se méfier :oscar:
C'est TA MERE LOL la signature
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Chunky a écrit :Je vois pas trop comment tu pourrais zoner une manette :oscar:
de plein de facons differentes.
tu pourrais utiliser une partie de l'adresse MAC pour identifier la zone, dans le protocole d'initialisation tu peux tres bien rajouter une sequence d'identification de zone, etc etc ...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est fourbe :(
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

En fait on voit pas trop pourquoi on zonerait des manettes...
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

MAIS POUR FAIRE CHIER mon bon monsieur!
POUR FAIRE CHIER!!! :evil:
Yaka
Super Mario Bros.

Message par Yaka »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :L'histoire raconté fait très "petit Prince", donc oui... y'a failli y avoir la gougoutte pour moi aussi
Ah j'suis content de lire ça, on m'a rigolé au nez avec ce genre de comparaison au Petit Prince.
J'ai aussi trouvé cette ressemblance sur la toute première planète, car verte et petite, et plus tard dans le dernier dôme
Spoiler:
quand on peut se rendre par un canon sur une réplique de cette planète, qui se dégonfle quand on dévisse. A la fin, le rapport taille du perso / taille de la planète rappelle trop le Petit Prince.
Ceci n'est pas un parcmètre.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Pour ceux qui s'inquietait du succes que Mario Galaxy allait avoir et bien j'ai recu les chiffre de ventes pour l'Amerique du nord et Mario ce serrait vendu a plus de 520 000 copies en une semaine seulement. Jpense que c'est le jeux le plus vendu sur Wii en une semaine ici.

Quelqun a les chiffres des autres Mario pour leur premier semaine ?? il doit etre pas mal dans les plus vendu selon moi.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

je dedmande le ban de dolphin z
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est nul qu'on puisse pas récupérer 100 pièces par galaxie :x
C'était un truc que j'avais trouvé super roxor dans le Mario 64
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Yaka a écrit :
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :L'histoire raconté fait très "petit Prince", donc oui... y'a failli y avoir la gougoutte pour moi aussi
Ah j'suis content de lire ça, on m'a rigolé au nez avec ce genre de comparaison au Petit Prince.
Pourtant j'en avais parlé dès le premier post du sujet :angel:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre