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Publié : 12 juin 2008 22:48
par Me_Marcadet
MGO c'est une tuerie. la beta j'y avaiis joué plus de 8h d'affilé et je voispas les comparaisons avec cod :/

Ca n'a strictement rien avoir et je prefere largement MGO. Rt'as pas de grenade spamming et de morts a la con.

Pour ce qui est de la lenteur, c'est parce que quand tu debutes t'as pas encore l'option pour se deplacer rapidement et pour la visée, faut la mettre au maximum. Sinon, c'est exactement les emmes controles que dans le mode solo. Les maps sont pas trop petites non plus. Dans la beta, t'avais une petite map pour le combat plus raproché et plus intense et une map enorme (bien pluiu s gran,de que les maps de cod 4) pour le combat plus strategique et la possibilité de sniper. Les modes de jeux sont pas mal aussi, y'a des parties vraiment epiques. C'est du tres bon quoi. Apres, comme tous les modes en ligne faut un tant soit peu accroché.


Et pour la visée, elle ets super precise, j'enchainais les headshoots super facilement, meme a longue distance.

Publié : 12 juin 2008 22:51
par Blink182man
J'avais l'option pour se déplacer rapidement mais ils restaient méga lents pour des soldats qui se font tirer des balles dans le cul c'est tout. Et je trouvais les 2 maps de la beta au début petites pour du gameplay à la MGS c'est comme ça. Après chacun ses goûts c'est sûr mais je ressens plus d'adrénaline sur Call of Duty.

Publié : 12 juin 2008 23:08
par Me_Marcadet
moi je prefere le mode en ligne de mario kart .
Ca n'a rien avoir comem jeux et comme tu l'as dit t'as jamais joué a un mgs avant. Alors je comprends pas ton "pour un mgs le smaps sont petites".

Publié : 13 juin 2008 04:18
par jimbo
Me_Marcadet a écrit :"pour un mgs le smaps sont petites".
Bof non pas tant que ca en fait...

Image

:out1:

Publié : 13 juin 2008 13:31
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Comment Kojima a-t-il pu ne pas vouloir retoucher la stupidité artificielle des ennemis? :(

Je n'accroche pas du tout au nouveau système d'armes :/

Publié : 13 juin 2008 13:38
par Me_Marcadet
Je vois pas du tout en quoi les ennemis sont stupides. Tu dois surement faire allusion au fait que le joueur peut les manipuler et qu'ils tombent dans nos pieges assez facilement ce qui n'est pas de la stupidité c'est du game design. C'est la base du gameplay de mgs, si tu changes ca, tu brises tout le gameplay du jeu.

Publié : 13 juin 2008 13:48
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Nan mais y'a des trucs assez space.
Du genre, 2 gardes côtes à côtes.
T'en dégomme un, celui juste à côté fait un vieux "ah tiens c'est bizarre?".
Et il reprend sa ronde...

Je sais bien que les ennemis un peu cons c'est propre à la série... mais je ressens aucune évolution sur ce point :/

Gameplay brisé?
Nan! J'ai pas joué au 3, mais part rapport à MGS1/2/Twin Snakes, y'a quand même de sacrés changements :o

Genre là, le côté infiltration-j'essaie-de-tuer-le-moins-possible-pour-pas-me-faire-chier-à-planquer-des-corps, je l'ai pas encore vu ^^"
On avance comme des bourrins :p
Ca me surprend! :o
Et j'aurais aimé que les pabos soient un peu plus revanchards :(

Publié : 13 juin 2008 13:56
par Cholo
Le propre des MGS est de pouvoir avancer de manières différentes à chaque nouvelle partie. Si tu trouves le jeu bourrin c'est probablement parce que tu la joues bourrin.

Publié : 13 juin 2008 16:42
par ole
Exact. D'ailleurs le jeu est beaucoup plus chaud en jouant furtivement.

J'ai lu que certains terminent MGS4 en 15-16 heures.
C'est dingue ! Moi qui traine comme un escargot j'ai l'impression de ne pas exploiter le quart du tiers des possibilités qui me sont offertes. J'ose même pas imaginer comment ces personnes là jouent...
Alors c'est vrai que l'utilisation de la force est plus que jamais encouragée dans cet épisode, et après tout c'est une option valable. Mais si c'est pour se plaindre que c'est trop facile et bourrin, bah changez d'approche !

Quant à l'IA, d'après mes observations il y a des variations selon qu'on se trouve dans une zone "de conflit" ou "sous contrôle".
Dans les zones contrôlées les gardes réagissent comme ils le font dans les autres épisodes, et s'ils croisent un des leurs ne fut-ce qu'endormi ils le signalent immanquablement et appellent des renforts.
Par contre dans les zones d'affrontement ils ne se préoccupent pas de leurs collègues, même s'ils se font descendre devant leurs yeux.

EDIT: Personne n'a répondu à ceux qui se demandaient si ça valait le coup sans avoir joué aux précédents.
C'est une question très difficile. D'ailleurs j'ai effacé ce que j'étais en train de rédiger parce que je n'y arrivais pas.

Pour faire simple je dirais que comme pour n'importe quel jeu, si ce que vous voyez/lisez à son sujet vous plait, allez-y !
Je tempèrerai seulement en disant que scénaristiquement MGS4 n'existe que pour répondre aux questions laissées en suspens par les autres épisodes et ramener tous les personnages encore en vie pour leur faire faire coucou (ne comptez pas sur les flashbacks, ce ne sont que des aide-mémoire visuels pour les joueurs déjà familiers avec Metal Gear).

Niveau gameplay vous pouvez toujours vous en tenir au strict minimum en tirant dans le tas avec l'assurance de pouvoir voir le bout du jeu. Si par la suite vous accrochez il sera toujours temps de vous plonger réellement dedans pour en saisir et exploiter toutes les subtilités.
C'est une série qui ne s'offre qu'aux joueurs patients et curieux, malgré ses cinématiques tape à l'oeil et ses personnages hauts en couleur.

Publié : 13 juin 2008 20:33
par Dark Vador
J'ai encore joué à MGS4 aujourd'hui et je suis arrivé jusqu'à
Spoiler:
Meryl :bave: et Akiba :lol: .
J'ai un peu affiné mon jeu en utilisant le baril, mais c'est vrai que MSG4 aurait gagné en pompant plus sur SC en limitant le nombre d'armes et de munitions, c'est un peu l'orgie là, suffit de descendre un garde pour trouver un chargeur.
Spoiler:
ça m'arrange plutôt dans la séquence d'action forcée contre les FROGS (qui m'a beaucoup fait penser à une séquence d'action banale dans un TPS banal)

Publié : 13 juin 2008 20:59
par ole
Dark Vador a écrit :
Spoiler:
ça m'arrange plutôt dans la séquence d'action forcée contre les FROGS (qui m'a beaucoup fait penser à une séquence d'action banale dans un TPS banal)
Ouais mais dans un TPS banal t'aurais pas un mec qui se chie dessus pendant la séquence :n8rd:

Publié : 13 juin 2008 21:01
par Dark Vador
C'est pas faux :ptdr:

Publié : 13 juin 2008 21:04
par Me_Marcadet
mais c'est vrai que MSG4 aurait gagné en pompant plus sur SC en limitant le nombre d'armes et de munitions, c'est un peu l'orgie là, suffit de descendre un garde pour trouver un chargeur.
heureusement que kojima n'ecoute pas les avis de merde comme ca.

En gros, si kojima devait ecouter tous les conseils des detracteurs de la serie, on se retrouverait avec un jeu d'action americain super lineaire et limité. Comme l'a dit ole, mgs c'est pour les gens curieux et creatifs, et on dirait que certains ont de grosses l'acune niveau imagination et reflexion.


Sinon, je suis a l'acte 4 et j'ai plein de critiques valides mais je les reserve pour quand je finis le jeu.

Publié : 13 juin 2008 21:40
par ole
Ah j'y repense, j'ai testouillé le CQC !

Alors pour fouiller un garde debout bah en fait c'est super simple, il faut équiper une arme de poing mais pas le pistolet anesthésiant (que j'utilisais pendant tout ce temps).

Donc vous braquez un garde dans le dos avec L1, vous passez devant lui (la visée auto est très pratique pour ça) et là l'icône triangle s'affiche, c'est tout con. Le dernier endroit que Snake inspecte à la recherche d'objets est l'aine (il tapote dessus ^^; ) appuyez sur triangle au bon moment et il effectuera la terrifiante prise...

Pour la fouille au sol, vous attrapez un garde en maintenant R1 (toujours avec une arme de poing, ça ne fonctionne pas avec les fusils) puis le jetez à terre en inclinant le stick et en rappuyant un coup sur R1. Là vous avez quelques secondes pour le braquer avec L1 (visée auto conseillée) et ensuite il est à votre entière disposition, il ne se relèvera pas.

A noter, si je ne me trompe pas, que les gardes ne restent pas braqués dans les zones "de conflit" ou quand l'alerte est sonnée.

Autres astuces de CQC :

Quand vous agrippez un garde avec R1, plutôt que de simplement presser et maintenir la touche, maintenez là une seconde le temps que Snake amorce le mouvement, relâchez puis rappuyez immédiatement après. En plus d'immobiliser le garde comme avec la manip simple, il le désarme et l'arme tombe à terre.

Avec un fusil d'assaut, maintenir R1 ne permet pas d'immobiliser l'ennemi mais lui décoche un bon coup d'épaule. Mais si vous effectuez la manip décrite ci-dessus, il désarmera également le garde.

On peut saisir un garde depuis la position accroupie.

En position accroupie, jeter le garde à terre (incliner le stick + R1) enclenche l'espèce de prise de judo vue dans la démo de gameplay. Snake fait rouler le garde sur le ventre, s'assied dessus et l'étrangle tendrement.

Si, plutôt que de le saisir, il vous arrive de jetez violemment le garde à terre en le mettant directement KO, c'est que vous inclinez le stick au moment où vous pressez R1.

Et enfin le "tap-tap" est toujours là, il suffit de se plaquer contre une surface avec triangle puis d'appuyer sur R1.

Publié : 13 juin 2008 21:52
par Me_Marcadet
t'en es ou au fait ole ?

J'ai pas la patience de faire comme toi et de jouer comme il faut a la prmeiere partie. Je rush pas mal pour me debarasser du fardeau de l'histoire.

Publié : 14 juin 2008 04:28
par ole
En plein dans le second acte, je viens d'achever mon premier boss.

J'ai vécu quelques passages assez intenses, notamment alors que j'avais endormi un garde, mes alliés du moment me rattrapent et l'un d'eux voit le mec inconscient par terre et l'achève à bout portant devant ma gueule *_*;
Un peu plus tard j'ai réussi à rentrer dans la villa sans trop attirer l'attention et là, planqué dans mon carton, j'observais les tirs qui traversaient les PMCs sur la terrasse, puis les vitres pour finir par faire voler des assiettes et des vases posés sur la table à coté de moi.
J'étais un poil déçu durant le premier acte de voir les affrontements relativement scriptés, mais là le mélange de scripts et d'événements imprévus fonctionnait à mort, c'était vraiment impressionnant.
Et le vieux Snake torse nu devant le miroir... :'(

Ah et pour le CQC je viens de remarquer que tout est expliqué en détail dans le menu "briefing" du jeu :oscar: (à partir du menu pause, pas le "mission briefing" à l'écran titre). C'est illustré par de très chouettes petites animations à base d'icônes.

Publié : 14 juin 2008 13:43
par Red_Cheeks
Image

MGS4 ça m'énerve, les décors sont pu bien rangés comme avant, alors je range les cadavres pour la peine :x

Publié : 14 juin 2008 13:55
par deisuke
faudrait faire une photo comme les prisons en Irak :lol:

pardon.

Publié : 14 juin 2008 16:14
par jv_zeffeur
:mdr2:

Publié : 14 juin 2008 17:09
par ole
C'est glauque :lol:

EDIT: bon j'aime pas les gens qui gueulent pour un test mais
Gamekult a écrit :Les moins...
-Durée de vie un peu légère
Faut oser...

Publié : 14 juin 2008 19:24
par Jay
Non mais c'est GK hein, on se fait remarquer en sous notant les gros jeux histoire de créer une hype, youhou.

Publié : 14 juin 2008 19:34
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Vu la signification du 8+selec chez GK, c'est pour moi le bon choix

Publié : 14 juin 2008 20:21
par O.P HxH
ole a écrit :
Gamekult a écrit :Les moins...
-Durée de vie un peu légère
Faut oser...
Ouais mais toi tu regardes le moindre polygone dans un MGS aussi :mad:

Publié : 14 juin 2008 20:25
par agent069
Perso je vois pas trop ou c'est un défaut, ca dure 15-20h d'après le texte, et vu la nature ouverte du gameplay on peut très facilement y rejouer et le online a l'air sympa.

Publié : 14 juin 2008 20:37
par DarkKing
Après 4h30 de jeu, je tiens à donner mon avis (même s'il n'est pas définitif). Voila, globalement, c'est mon épisode préféré avec le 1. Cet épisode gomme la plupart des défauts de gameplay qui me rebutait le plus dans les anciens épisodes. La caméra libre et la caméra à l'épaule offrent des phases de jeu moins rigides et plus dynamiques. Niveau ambiance, même chose, j'adhère plus a l'ambiance du 4 qu'a celle du 3 (épisode ou j'ai le moins accroché). En plus, comme le 1 restais mon préféré jusqu'a aujourd'hui, le 4 permet de retrouver pleins de personnages oubliés depuis le 2. J'en suis actuellement à l'acte 2 et j'ai l'impression que les environnements ont l'air plus variés que dans les anciens épisodes. En bref, j'en suis très satisfait.